Modification Support de U Floating System

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7181
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Modification Support de U Floating System

Message par did16 » mer. 26 nov. 2008 15:02

Salut oliv5568 la 1000 varadero doit depasser le 120 je pense ;v donc honda livre le kit floting pour varadero avec les tampons caoutchoux et sangle de maintien pour le U et pour 600 1000cfb et vfr kit floting non livre avec accessoire pour le U, donc bonne initiative de ta part pour la fabrication de tes tampons
Bonne reflexion pour le mouvement du kit par rapport à la peinture je vais essayer de faire ce que tu dis et si cela me permet de remettre mon U sur le kit j'en serais ravi à plus
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 596
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Modification Support de U Floating System

Message par oliv5568 » mar. 31 mars 2009 11:51

Salut à tous,

Suite à cette modif il y quelques mois, j'ai enfin trouvé des vis M6 un peu plus longues (BHV), soit 60 mm au lieu de 50 (j'aurais pu prendre des 55 mm...).

Acheté aussi de nouveaux écrous Nylstop.

Démonté le Floating-system, bien nettoyé l'ensemble des pièces, et remontage avec application d'une graisse au Silicone en spray, très fluide mais résistante à l'humidité.

J'ai pris soin de serrer les nouvelles vis très modérément, juste ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de jeu entre la platine du top case et le support fixe, et pour que le floating-system coulisse super facilement de droite à gauche.

Je ne suis toujours pas à même de confirmer l'intérêt du dispositif Floating System, mais au moins maintenant celui-ci est réglé au mieux pour en permettre le fonctionnement optimal...

Même avec le U sous le Top Case, et quelques affaires dans ce dernier, le déplacement latéral est facile et sans résistance.
Il se manœuvre avec 1 doigt !

A+
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
Tequila79
Accro
Accro
Messages : 1354
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Modification Support de U Floating System

Message par Tequila79 » mar. 31 mars 2009 12:07

;v merci pour ces infos :wink:
CBF 1000 S 10/2006

Dbomber
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 13:19
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600CBF SA8 grise
Localisation : Caluire et Cuire -69-
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Modification Support de U Floating System

Message par Dbomber » sam. 4 avr. 2009 12:23

je n'ai jamais entendu parler de ce floating system. Quelqu'un pourrait expliquer l'interet et/ou le fonctionnement?

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 596
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Modification Support de U Floating System

Message par oliv5568 » dim. 5 avr. 2009 11:37

.
Le fonctionnement : Permet au Top Case de se déplacer latéralement sur environ 3 cm !

L'intérêt : "Permettrait" de limiter les effets de louvoiements à vitesse élevées !

N'ayant pas testé un autre Top Case monté "fixe", je ne sais dire si la tenue de route est améliorée par le Floating System, en revanche je confirme qu'avec, les mouvements de la moto sont raisonnables à vitesse élevée, mais ils sont tout de même présents, ce qui semble normal compte tenu de la perturbation aérodynamique.

Aux vitesses légales, pas de mouvements intempestifs de la moto.

N'en reste pas moins qu'en cas de fort vent latéral, la prise au vent du fait du Top Case est importante, et il convient d'être méfiant.

Comme indiqué plus haut, le tout n'est pas de disposer du dispositif Floating System, il convient de faire le nécessaire afin que son fonctionnement soit le plus libre possible, car tel qu'il est monté par Honda en général, il me parait inutile tant il est monté serré et donc largement freiné dans sa course latérale.

Accessoirement, le Floating System, ou plutôt l'ensemble des accessoires associés (poignées passager, porte paquet), permet d'accueillir un U de belle dimension, qui ne passerait pas sous la selle.

Avec le Top Case en place, le U est largement masqué, mais reste très facilement accessible, et n'impose pas d'ouvrir la selle pour le récupérer. Sachant que cet accessoire reste un élément antivol absolument indispensable, moins la contrainte à en faire usage est grande, meilleure est la protection de votre machine adorée...

Sûr que je préfèrerais me passer du Top Case, mais au quotidien cet accessoire m'est totalement indispensable ! J'alterne casque/gants/pantalon, avec ma sacoche documents/pc.

a+
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Répondre