Introduction à la mécanique

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petsnaz
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Re: Introduction à la mécanique

Postpar petsnaz » ven. 12 déc. 2008 23:25

n|nn :clap: gigi pour le lien
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
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Re: Introduction à la mécanique

Postpar Toinou » ven. 12 déc. 2008 23:33

Gigi, je viens d'xpliquer à Chlo le principe du 4 temps!

Injection, compression, explosion, echappement!
Soupapes, pistons, arbre à came, jeu, pastille...

Ce n'est plus un souci, ça n'a plus aucun secret pour elle & moi!!! OO
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Re: Introduction à la mécanique

Postpar TAGADA » ven. 12 déc. 2008 23:55

cela faisait longtemps que j avais envie de le faire alors double merci !!! un pour m avoir evité cet enorme travail et deux pour que je devienne un mecano averti
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!

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Re: Introduction à la mécanique

Postpar wartistykzinho » mer. 3 mars 2010 10:26

Je ne sais si cela va m'aider dans l'immédiat, mais en tout BRAVO ! & merci car je viens de me trouver un nouveau livre de chevet ^^

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Dridri
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Re: Introduction à la mécanique

Postpar Dridri » dim. 5 sept. 2010 14:27

Étant novice en mécanique je trouve que ce document est génial, et super bien expliqué : c'est le top.

Bravo à l'auteur. J'ai juste une petite remarque sur la page 17 et l'amorce du cycle. l'auteur dit qu'il n'est pas possible de démarrer une moto moderne (telle que nos cbf 2006, 07, 08, 09, 10) en cas de panne batterie par ce procédé. J'ai peut-être mal compris ce paragraphe donc dans ce cas ça sera mille excuses de ma part.

Si j'ai bien compris par contre : je voulais juste préciser que quand ma batterie m'a lachée, j'ai démarré en mettant le contact, en débrayant la première, en courant et en embrayant la première en accélérant tout en sautant sur la moto pour éviter le blocage de roue.

Il était pourtant impossible de démarrer avec ma batterie et là ça a marché.

Enfin c'était juste histoire de souligner le truc, mais comme je l'ai dit peut-être que c'est une grosse connerie. J'avais quand même une "présence" de ma batterie elle n'était pas "déconnectée".

:-)
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Re: Introduction à la mécanique

Postpar Adrien B. » dim. 5 sept. 2010 18:21

Ta moto est une 2006, donc modèle à carbus. Ca démarre très bien à la poussette, sauf si la batterie est en court-circuit (c'est rare, et généralement on se rend compte bien avant qu'elle merde de plus en plus).
Pour une machine à injection, c'est plus compliqué (le cas des CBF de 2008 et +). Les motos à injection ont une pompe à essence qui sert à mettre le circuit d'injection sous pression. Or, cette pompe est électrique, et tourne en continu. Si la batterie est trop faible, la pompe ne tournera pas, et donc pas de pression dans les injecteurs ; et pas de pression = pas d'essence, donc la moto ne démarrera pas.

Donc sur une machine injection, si le démarreur tourne mal mais que la pompe tourne, ne pas insister sur le démarreur et vite essayer à la poussette.
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Re: Introduction à la mécanique

Postpar Dridri » dim. 5 sept. 2010 19:51

Mea Culpa :-)
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Re: Introduction à la mécanique

Postpar stifou » mar. 7 sept. 2010 21:47

Coucou, je vois qu'on en découvre toujours ici quand on farfouille.
Très bien fait ton tuto et franchement, même si on connait déjà, on apprend encore...... :mrgreen:
Parfait pour les petits liens aussi.
Chapeau bas et encore bravo........et pis merci.
;v

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Re: Introduction à la mécanique

Postpar damthemad » lun. 13 sept. 2010 10:09

Merci

Pas mal d'eau a coulé sous les ponts maintenant, j'ai appris pas mal de choses supplémentaires depuis, et je ferais peut être une v2, histoire de compléter la partie cycle et corriger quelques erreurs (en particulier la section sur le circuit de refroidissement qui est fausse, j'avais pas compris à l'époque mais depuis que j'ai eu une panne sur ma titine, je m'y suis mis ...)

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Re: Introduction à la mécanique

Postpar clement » mar. 14 sept. 2010 23:29

damthemad a écrit :Merci

Pas mal d'eau a coulé sous les ponts maintenant, j'ai appris pas mal de choses supplémentaires depuis, et je ferais peut être une v2, histoire de compléter la partie cycle et corriger quelques erreurs (en particulier la section sur le circuit de refroidissement qui est fausse, j'avais pas compris à l'époque mais depuis que j'ai eu une panne sur ma titine, je m'y suis mis ...)


N'hésite pas...

Je viens d'imprimer, je vais dévorer cette première version.

A+

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Re: Introduction à la mécanique

Postpar Thierry52 » mar. 10 janv. 2012 23:31

De burne, tu es passé à Prof; bravo pour ce super boulot, et en plus, tes explications sont plaisantes à lire, et on ne peut plus claires.

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Re: Introduction à la mécanique

Postpar Parisien931 » ven. 29 janv. 2016 17:51

Je vais imprimer sa ^^ Le mettre sous mon oreiller en espérant que sa rentre dans mon crâne ^^
J'ai jamais rien compris à la mécanique, et même le stade de bur** en mécanique est un pallier à franchir pour moi... De toute façon quand on voit mes questions mécanique sur le forum on s'en doute bien :D
J'espère que ton livret pourra me permettre d'être moins dans le flou et de commencer à comprendre quelque chose à la mécanique ^^

Merci à toi !


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