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Optimate et batterie = comprend pô !?

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philouze
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Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par philouze » dim. 14 déc. 2008 14:05

salut a tous,
après moultes lectures du forum et une batterie qui commence a faiblir, j'ai commencé à regarder comment accéder aux cosses pour brancher un éventuel chargeur.
Ben j'ai rien compris. j'ai une 600 S de 2004, la batterie a l'air inextirpable , on ne peut accéder qu'au pole négatif, le positif disparait sous une boite en plastique, ce qui en ressort est sur-equipé de trucs divers... bref c'est IM-BI-TABLE !

je précise que sur les conseils du fofo j'ai acheté la revue, et qu'au niveau batterie y'a même pas un schéma, doivent juger ça trop débile à faire...

ceux qui ont installé un branchement à demeure pour un optimate, comment avez-vous fait ?

merci d'avance !
Philouze
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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par matt92 » dim. 14 déc. 2008 14:42

Salut Philouze,
j'ai aussi un optimate mais je n'ai pas monté le mien, je m'en sers juste pour la recharger de temps en temps.
Par contre j'avais consulté le post suivant fait par Bart
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=1 ... t=optimate
les photos le long du tutoriel te montrent comment procèder et j'avoue que moi ça m'a bien aidé, j'ai déjà démonté la batterie plusieurs fois et pourtant je suis pas doué en bricolage donc juste un peu de pugnacité et ça devrait aller
à ton tour ;v
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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par philouze » dim. 14 déc. 2008 17:19

Merci Matt super le lien, et super le tuto de Bart.
en tout cas, 7 étapes pour installer deux cosses sur une batterie, font fort chez Honda !
Philouze
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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par Maverick » lun. 15 déc. 2008 13:17

D'après ce que je peux comprendre, la connection est plus facile à installer sur la 1000 :oops:
1 cache droit à dévisser, 2 vis à défaire, mettre 2 oeillets, revisser les vis des pôles de la batterie dans le bon ordre (- et +), remettre le cache et cacher les fils (rouge/noir) pour le look. :wink:

Tiens, je ferais bien une photo à l'occas pour montrer ce branchement définitif :lol:
(y a longtemps que je n'ai plus fait de photos oOOo )
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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par BoB » lun. 15 déc. 2008 17:23

Maverick a écrit :D'après ce que je peux comprendre, la connection est plus facile à installer sur la 1000 :oops:
)
Hello

ben oui, j'ai bien l'impression aussi, ca m'a pris 10 a 15 mn et encore je me traine !aller philouze , tu vas le faire et tu nous raconte ca ! Prend ton temps . :lol:

oOOo ;v
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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par philouze » lun. 15 déc. 2008 17:57

ouais ben dès qu'elle voudra bien re-démarrer, elle est morte ce matin, en roulant (calage à chaque débrayage) proche du boulot et à 50bornes de chez moi ... je vais essayer de la trainer jusque chez Honda :-/

mais sinon c'est clair que c'est la prochaine mission ^^
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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par BoB » lun. 15 déc. 2008 18:02

Zut alors, c est pas de bol ca ! ://

Faut croire qu'elle etait vraiment a bout de souffle ta batterie , alors prevois tout ca pour la suivante ;v

oOOo
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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par philouze » mar. 16 déc. 2008 08:37

pour le coup c'est sûr ! :cry:
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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par philouze » sam. 20 déc. 2008 12:18

bon ben voilà, grâce a vous les gars :
- appris qu'un Optimate existait (au passage l'engin est impressionnant par ses capacités de récupération de batterie, ainsi que tous les tests,vérification et sécurité quil est capable de faire)

- réeussi a débrancher cette ******* de batterie (mais pourquoi toutes ces durit autour ? pourquoi retirer une selle en plus du cache juste pour accéder à une batterie ??? vie la prise à demeure de l'Optimate (merci à bart)

j'ai aussi pu essayer plusieurs choses vu le mauvais fonctionnement actuel et brutal de la bécanne
- réglage du gicleur de ralenti ... peu d'effet
- changement de l'essence pour de la super came, aucun effet
- diminution de la garde de l'accélérateur ... était déjà quasi au bout, aucun effet ou presque

cette machine qui allait très bien a commencer a merdouiller après la révision Honda des 36 000 et une forte décharge de la batterie (due aussi au fait que j'ai du muler comme un ane sur un démarrage qui auaravant se faisait très bien)

Si la recharge totale ne change rien (bon l'optimate me signale quand même qu'il a du taff a réaliser) ... reste le garage
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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par Bart » dim. 28 déc. 2008 18:03

Content que mon tuto t'as servi. OO

Bon courage pour la suite

@+

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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par philouze » lun. 29 déc. 2008 12:30

oui oui super le tuto, merci à toi !
surtout les petits gestes techniques style "le pivotage batterie" (sans le tuto j'aurais tenté un perrilleux "arrache durit", plus basique ...)
par contre je n'ai jamais réussi a insérer la prise de l'optimate DANS la gaine rouge comme tu l'a fait, j'ai du chier mon pliage ou je ne sais pas ... mais bon j'ai pu tout remonter quand même .

Au final la moto remarche mais c'est pas top top, pour le coup y'a comme trop de richesse et elle "pue" au ralenti ... je ne la sens pas comme avant...

mais l'optimate marche super bien et m'a sauvé ma batterie, donc il est ammorti le bouzin
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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par germs » mar. 18 janv. 2011 11:12

matt92 a écrit :Salut Philouze,
j'ai aussi un optimate mais je n'ai pas monté le mien, je m'en sers juste pour la recharger de temps en temps.
Par contre j'avais consulté le post suivant fait par Bart
viewtopic.php?f=19&t=3553&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=optimate
les photos le long du tutoriel te montrent comment procèder et j'avoue que moi ça m'a bien aidé, j'ai déjà démonté la batterie plusieurs fois et pourtant je suis pas doué en bricolage donc juste un peu de pugnacité et ça devrait aller
à ton tour ;v
Salut, le lien est cassé, qqun saurait retrouver le post?
je n' ai pas reussi a coups de rechercher...

Je viens d' acheter un optimate 4 pour cause de batterie a plat et je voudrais installer le connecteur proprement sous la selle par exemple...

EDIT: je suis un boulet: OOO
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=3 ... ate#p81349" onclick="window.open(this.href);return false;
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42300km 15 juillet 2012 - 31500km le 1er mars 2011 - 26500km 15 juin 2010 - 13333km le 10 juin 2009

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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par hf38 » mar. 18 janv. 2011 13:33

Perso, je n'ai pas souvenir d'un quelconque problème pour installer le câble sur la 600S A8 puis sur la 1000-A8 :///
En attendant qu'une bonne âme (re)fasse un tuto pour la 600S A5, quel est ton problème : se brancher sur la batterie ? passer le câble ? trouver un endroit pour mettre le connecteur ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par germs » mar. 18 janv. 2011 14:07

En fait comme marqué dans mon edit , j' ai trouvé le tuto pour la CBF 600. Il est ici:
viewtopic.php?f=19&t=3553&p=81349&hilit=optimate#p81349

Comme d' habitude, un super tuto avec plein de photos claires, bravo a son créateur.
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Re: Optimate et batterie = comprend pô !?

Message par nicopiano » mar. 18 janv. 2011 14:15

Je compatis!

pour avoir installé un branchement sur la batterie pour des gants chauffants, j'ai galéré comme un fou la première fois, ça a du me prendre une heure 30!!

Depuis ça va beaucoup mieux, mais il est clair que la batterie de la 600 SA modèle 2004-2008 est difficile d'accès (enlever les selles, les caches latéraux, le porte-fusible, enlever l'élastique qui la tient, débrancher le moins, la sortir en passant à côté des durites qui bouchent la route, démonter le moins, puis remonter tout ça en arrivant à caser le nouveau branchement sur le moins qui est au millimètre dans son cache- plastique...)

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