Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ouille ça rouille

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
JPS
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 18:31
Votre moto (type, année, couleur) : ---
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ouille ça rouille

Message par JPS » sam. 3 janv. 2009 11:04

Bonjour à toutes et à tous

Un des tubes qui constitue l’armature de la tête de fourche laisse apparaitre une dégoulinure pas sympa « trace de rouille venant de l’intérieur de celui-ci ».
Bien, ce n’est pas grave………. un petit traitement anticorrosion avec un produit adéquat pour corps creux et voilà on en parle plus.

Lors d’un nettoyage de l’environnement du PSB, qui nécessite sur la 1000 de déposer le récepteur d’embrayage, surprise !.......... une des 3 vis de fixation est totalement corrodée en son milieu à changer et remontage en graissant tout ce qui peut l’être.

Tout ceci sur une CBF achetée neuve en mars 2008, maintenant elle affiche 15 000 km et est utilisée tous les jours. Même si cette année la pauvre a été copieusement arrosée, cela fait tâche quand même.

Nous sommes beaucoup à trépigner d’impatience pour connaitre les nouveaux coloris 2009, comme j’ai pu le lire ailleurs et c’est aussi sur la qualité qu’il faudrait que Honda fasse un effort, tant sur la visserie, l’organisation du câblage électrique, sans parler du dimensionnement électrique à revoir « Pb démarrage à froid ».
Vraiment ce n’est pas terrible au regard du vécu avec la précédente machine toute Japonaise aussi.

Bon, j’arrête ici mes jérémiades et je vous renouvelle mes meilleurs vœux pour 2009.
JPS

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Ouille ça rouille

Message par julio » sam. 3 janv. 2009 11:30

C'est bizarre quand même ! j'ai roulé presque 2 ans en 600, par tous les temps, et je n'ai jamais vu de trace de rouille !

tu l'as achetée neuve, tu connais tout l'historique de la moto ?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ouille ça rouille

Message par Thibounet » sam. 3 janv. 2009 12:05

moi sur ma 600 2008 de mars aussi, j'ai le sélecteur et la pédale de frein qui rouillent.

mais avec l'état de saleté des routes, j'évite de nettoyer la moto, sa fait une couche protectrice (enfin je crois), mais au retour du beau temps, quand je vais nettoyer la moto je ne serais pas étonné de découvrir des vis rouillé ou corrodé :evil: :cry:

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Ouille ça rouille

Message par vinette » sam. 3 janv. 2009 12:14

Effectivement, avec deux CBF de 2004 à la maison, ni Mars ni moi ne rencontrons ce genre de problème, tant de rouille que de démarrage à froid, à chaud ou à tiède... oOOo (vive les carbus !)
C'est quand même dingue que l'évolution d'un modèle soulève des problèmes inexistants sur les premiers modèles (certes, il ne faut pas généraliser à partir de deux véhicules... mais quand même ...)
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ouille ça rouille

Message par Thibounet » sam. 3 janv. 2009 12:23

j'ai pas de problème de démarrage, mais bon, elle est encore toute jeune.

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ouille ça rouille

Message par jpleterrien » sam. 3 janv. 2009 12:28

Salut à tous,
Je pense que la fabrication Honda Italia Industriale S.P.A. n'est pas étrangère à cette fabrication irrégulière déjà rencontrée sur CB 500 et Transalp mais inconnue sur Seven Fifty et VTR :(
Qu'en pensent nos :grad: ?
;v

Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ouille ça rouille

Message par jeancpascale » sam. 3 janv. 2009 12:35

j'ai eu les memes probleme de rouille sur ma cbf 600 de janvier 2008 :pedale de frein qui rouille plus visseries des pontets et visserie des poignées
j'ai avisé mon concessionaire et aucun probleme pour les faire passer sous garantie :il me les a changé
HONDA FRANCE, par la suite, m'a contacté s'excusant de ce probleme
keep cool

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 632
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 75 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Ouille ça rouille

Message par Tequila79 » sam. 3 janv. 2009 12:42

Thibounet a écrit :moi sur ma 600 2008 de mars aussi, j'ai le sélecteur et la pédale de frein qui rouillent.

mais avec l'état de saleté des routes, j'évite de nettoyer la moto, sa fait une couche protectrice (enfin je crois), mais au retour du beau temps, quand je vais nettoyer la moto je ne serais pas étonné de découvrir des vis rouillé ou corrodé :evil: :cry:
;v Thibounet
Ne crois pas ça :x , la saleté ne va pas protéger ta belle, au contraire, tout ce qui est terre ou boue garde plus longtemps l'humidité et donc favorise la rouille sur les éventuels points faibles :shock:

Un lavage de temps en temps ne fera pas de mal à ta belle :wink:
CBF 1000 S 10/2006

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ouille ça rouille

Message par Thibounet » sam. 3 janv. 2009 13:02

quand je dis saleté, je ne fais allusion à cette espèce de couche de crasse, comme sur les voitures, pas à la boue.

et bien c'est rassurant de savoir qu'honda prend la rouille en garantie, mais avec mon concessionnaire radin il va surement refuser.
J'ai l'impression que le SAV honda france est plus tolérant que celui de belgique.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Ouille ça rouille

Message par julio » sam. 3 janv. 2009 13:22

jpleterrien a écrit :Salut à tous,
Je pense que la fabrication Honda Italia Industriale S.P.A. n'est pas étrangère à cette fabrication irrégulière déjà rencontrée sur CB 500 et Transalp mais inconnue sur Seven Fifty et VTR :(
Qu'en pensent nos :grad: ?
;v
Sauf erreur de ma part, les CBF à carbus étaient produites en Italie aussi, et n'ont pas de problème de rouille :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ouille ça rouille

Message par stifou » sam. 3 janv. 2009 13:43

Allez hop j'apporte ma pierre à l'édifice et confirme qu'un partie des mes visseries et départ coudés des cablages de comodos se corrodent aussi.
CBF 1000ABS de 2007.
Ca fait un peu tâche pour une bécane achetée neuve entretenue;mais qui couche dehors depuis quatre mois.
Je savais que ma titine n'était pas un sous marin mais bon,de là à imaginer qu'il faille craindre la moindre averse........... :evil: .

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Ouille ça rouille

Message par luck » sam. 3 janv. 2009 16:40

Mon 1000 de 2006 n'a pas encore de soucis de rouille...
Ceci malgré ma nonchalance sur le nettoyage de Jolly Jumper et le fait qu'elle roule ausse en hiver.

Tout ceci me fait penser que, pour avoir des couts de fabrication qui s'allègent, Honda semble changer la composition de certaines pièces au fur et à mesure des séries.
:?
FJR 1300 - 光

JPS
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 18:31
Votre moto (type, année, couleur) : ---
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ouille ça rouille

Message par JPS » sam. 3 janv. 2009 21:13

jpleterrien a écrit :Salut à tous,
Je pense que la fabrication Honda Italia Industriale S.P.A. n'est pas étrangère à cette fabrication irrégulière déjà rencontrée sur CB 500 et Transalp mais inconnue sur Seven Fifty et VTR :(
Qu'en pensent nos :grad: ?
;v
Salut jpleterrien

Difficile de penser que l’origine italienne de nos CBF soit la cause unique de ces détails de finition.

En effet dans les mêmes conditions d’utilisation et de stockage la GSR de mon fils (achetée neuve en octobre 2007 et pas fabriquée en Italie) présente aussi des traces importantes d’oxydation sur les jantes et en particulier à l’endroit usiné pour recevoir les disques, ainsi que sur les disques eux-mêmes en dehors des pistes de frottement des plaquettes bien sûr.

Pas de trace de rouille sur le reste de cette GSR, il faut dire aussi, qu’il y a plus de fonderie d’aluminium que sur la CBF1000.

Peinture et plastiques vraiment très fragiles et La visserie n’est pas terrible non plus, mais donne un aspect "inox" un peu plus flatteur. (Analyse peut être subjective)

Le chemin de faisceaux de fils est mieux intégré (même si le câblage électrique est connu pour être fragile au niveau de l’articulation de la direction)
Mais elle démarre assurément tous les matins, même les plus froids.

Ce qui pousse à réagir pour la CBF c’est vraiment l’état de la visserie, constaté lors d’un démontage, la rouille sur certains éléments métalliques et la disparition rapide de la peinture sur les platines "reposes pieds " à l’endroit du frottement, ainsi que cette sensation qu’elle ne va pas démarrer lorsqu’il fait très froid.

C’est dommage, car il s’agit d’une excellente moto, bourrée de qualités dynamiques.

JPS

gyroscopic
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005 16:46
Localisation : 53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ouille ça rouille

Message par gyroscopic » sam. 3 janv. 2009 22:26

intéressant ce type de vérif. sur notre parc de cbf:
pas de rouille à signaler sur ma 600cbf N de 2005 à 37000 kms
(à part l'intérieur du réservoir changé sous garantie)

Avatar du membre
emdo84
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 s abs 2008
Localisation : sarrians,vaucluse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ouille ça rouille

Message par emdo84 » dim. 11 janv. 2009 09:40

tiens ?
je lai déjà vu quelque part ce post. sur la planete peut-être?
cooooooooooooooool

Répondre