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[finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Merci Steph78 . Çà m'évitera une corvée si un jour ça m'arrive
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Bonjour à tous,
pour ma part je l'ai changé hier soir, effectivement il est bien situé sur le bas moteur arrière et la poutre du cadre arrière, et a première vu je me suis dit , la vache oui pas accessible du tout sans la dépose moteur !!! Et après un peu de recherche ... et ben ....si c'est possible et ça ne m'a pris que une demi heure !!!, explication :
Il suffit en faite de tomber la jambe de force coté droit de la machine pour ça il suffit d'enlever les deux vis allen qui maintiennent la platine du cale pied , les deux écrous de 17 et le gros de 27, et là ooooh miracle le contact devient très accessible !!!!
Pour info ma machine est un cbf 1000 de 2007 et elle a 105000kms.
Si mes explications ne sont pas très clair n'hésitez pas a me faire signe et je vous aiderais
La piece avec le joint m' a couté chez honda à corbeil 25 euros
a plus les tarmos
pour ma part je l'ai changé hier soir, effectivement il est bien situé sur le bas moteur arrière et la poutre du cadre arrière, et a première vu je me suis dit , la vache oui pas accessible du tout sans la dépose moteur !!! Et après un peu de recherche ... et ben ....si c'est possible et ça ne m'a pris que une demi heure !!!, explication :
Il suffit en faite de tomber la jambe de force coté droit de la machine pour ça il suffit d'enlever les deux vis allen qui maintiennent la platine du cale pied , les deux écrous de 17 et le gros de 27, et là ooooh miracle le contact devient très accessible !!!!
Pour info ma machine est un cbf 1000 de 2007 et elle a 105000kms.
Si mes explications ne sont pas très clair n'hésitez pas a me faire signe et je vous aiderais
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Bonjour lefreeman! J'ai vu dans tes posts que tu as eu un problème de contacteur point mort. Je roule avec une cbf 600 s de 2005 et j'ai le voyant du neutre qui s'éteint quand la moto chauffe. Te souviens tu du couple de serrage pour remettre le contacteur de point mort? Merci a toi
- lefreeman
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Hello,
tu serres modérément, ça va très bien, de mémoire j'avais fait sans clef dynamométrique
V
Edit: ca fait presque 8 ans tout de même ;-)
tu serres modérément, ça va très bien, de mémoire j'avais fait sans clef dynamométrique
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Fini la moto
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Merci de ta réponse. J'ai du mal a utilisé et a m'y retrouvé sur ce site! C'est le début pour moi et voila que je retrouve ta réponse. Le contacteur se trouve juste a droite de la pompe a eau? Et le cable,c'est une cosse a enlevé j'imagine?
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Un peu tard peut-être mais le couple de serrage est de 12 N.m pour le contacteur de neutre.
Je l'ai changé il y a quelques mois et sur la centrale (idem si béquille d'atelier)
pas une goutte d'huile ne tombe.
Je l'ai changé il y a quelques mois et sur la centrale (idem si béquille d'atelier)
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Non pas du tout le capteur est branché en Wifi sur les modèles 2017 et tu peux le visualiser sur ton smartphone.beberunefois a écrit :............. Et le cable,c'est une cosse a enlevé j'imagine?
Bonne année
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
ya pas mal de brouillard pour un premier avrilKiriki a écrit :Non pas du tout le capteur est branché en Wifi sur les modèles 2017 et tu peux le visualiser sur ton smartphone.beberunefois a écrit :............. Et le cable,c'est une cosse a enlevé j'imagine?
Bonne année
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Ryuji a écrit :Un peu tard peut-être mais le couple de serrage est de 12 N.m pour le contacteur de neutre.
Je l'ai changé il y a quelques mois et sur la centrale (idem si béquille d'atelier)
pas une goutte d'huile ne tombe.
Merci Ryuji. Ce n'est pas trop tard,car le prévois de le changer avant l'été. Par contre ,cela ne se trouve ni sur la béquille centrale, ni sur la latérale. Parle t on de la même chose?
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Re: [finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf
Oui, en fait je voulais dire que si la moto est droite (sur béquille centrale ou d'atelier),
alors il n'y a pas d'huile qui coule par l'orifice laissé lorsqu'on enlève le contacteur.
alors il n'y a pas d'huile qui coule par l'orifice laissé lorsqu'on enlève le contacteur.
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Si tu cherches le capteur de neutre, il se trouve coté gauche sous le pignon de sortie moteur pour un CBF 600 version carbu ou injection.beberunefois a écrit :Ryuji a écrit :Un peu tard peut-être mais le couple de serrage est de 12 N.m pour le contacteur de neutre.
Je l'ai changé il y a quelques mois et sur la centrale (idem si béquille d'atelier)
pas une goutte d'huile ne tombe.
Merci Ryuji. Ce n'est pas trop tard,car le prévois de le changer avant l'été. Par contre ,cela ne se trouve ni sur la béquille centrale, ni sur la latérale. Parle t on de la même chose?
Donc relativement accessible et vu sa position, il n'est pas nécessaire de vidanger le carter moteur.
Attention au joint pour éviter toute fuite ultérieure.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: [finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf
Ryuji a écrit :Oui, en fait je voulais dire que si la moto est droite (sur béquille centrale ou d'atelier),
alors il n'y a pas d'huile qui coule par l'orifice laissé lorsqu'on enlève le contacteur.
D'accord,merci,je comprends mieux maintenant
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf
Merci kiriki. Tu me confirmes ce que je pensais. Maintenant,je suis certain de sa position. Pour l'huile,je pensais qu'il fallait faire une vidange. Par contre ,je changerai quand même le joint. Sinon,cela n'a pas l'air vraiment compliqué , juste a serré correctement au couple de 1.2 daN.m . Je pense serré moins fort ,comme c'est de l'aluminium!Kiriki a écrit :Si tu cherches le capteur de neutre, il se trouve coté gauche sous le pignon de sortie moteur pour un CBF 600 version carbu ou injection.beberunefois a écrit :Ryuji a écrit :Un peu tard peut-être mais le couple de serrage est de 12 N.m pour le contacteur de neutre.
Je l'ai changé il y a quelques mois et sur la centrale (idem si béquille d'atelier)
pas une goutte d'huile ne tombe.
Merci Ryuji. Ce n'est pas trop tard,car le prévois de le changer avant l'été. Par contre ,cela ne se trouve ni sur la béquille centrale, ni sur la latérale. Parle t on de la même chose?
Donc relativement accessible et vu sa position, il n'est pas nécessaire de vidanger le carter moteur.
Attention au joint pour éviter toute fuite ultérieure.
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Re: [finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf
Serrer moins fort que le couple préconisé veut dire appliquer une force inférieure = risque de desserrage = très mauvaise idée.
- Ryuji
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Re: [finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf
Moi qui serre toujours un chouilla plus que le couple préconisé... j'arrive pas à m'en empêcher quand la clé
dynamométrique "clique", j'en donne toujours une petit coup supplémentaire (je vous rassure, très léger le coup
supplémentaire ).
dynamométrique "clique", j'en donne toujours une petit coup supplémentaire (je vous rassure, très léger le coup
supplémentaire ).