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[finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf

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DOM'56
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf

Message par DOM'56 » mar. 9 juil. 2013 18:42

Merci Steph78 :wink: . Çà m'évitera une corvée si un jour ça m'arrive :mrgreen:
Bonne soirée. ;v
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf

Message par bob91830 » ven. 27 juin 2014 12:03

Bonjour à tous,

pour ma part je l'ai changé hier soir, effectivement il est bien situé sur le bas moteur arrière et la poutre du cadre arrière, et a première vu je me suis dit , la vache oui pas accessible du tout sans la dépose moteur !!! Et après un peu de recherche ... et ben ....si c'est possible et ça ne m'a pris que une demi heure !!!, explication :
Il suffit en faite de tomber la jambe de force coté droit de la machine pour ça il suffit d'enlever les deux vis allen qui maintiennent la platine du cale pied , les deux écrous de 17 et le gros de 27, et là ooooh miracle le contact devient très accessible !!!!
Pour info ma machine est un cbf 1000 de 2007 et elle a 105000kms.
Si mes explications ne sont pas très clair n'hésitez pas a me faire signe et je vous aiderais :D :wink:
La piece avec le joint m' a couté chez honda à corbeil 25 euros
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf

Message par beberunefois » dim. 25 déc. 2016 17:25

Bonjour lefreeman! J'ai vu dans tes posts que tu as eu un problème de contacteur point mort. Je roule avec une cbf 600 s de 2005 et j'ai le voyant du neutre qui s'éteint quand la moto chauffe. Te souviens tu du couple de serrage pour remettre le contacteur de point mort? Merci a toi :lol:

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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf

Message par lefreeman » lun. 26 déc. 2016 11:33

Hello,

tu serres modérément, ça va très bien, de mémoire j'avais fait sans clef dynamométrique

V

Edit: ca fait presque 8 ans tout de même ;-)
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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf

Message par beberunefois » mer. 28 déc. 2016 20:05

Merci de ta réponse. J'ai du mal a utilisé et a m'y retrouvé sur ce site! C'est le début pour moi et voila que je retrouve ta réponse. Le contacteur se trouve juste a droite de la pompe a eau? Et le cable,c'est une cosse a enlevé j'imagine? :thk:

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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf

Message par Ryuji » sam. 31 déc. 2016 20:43

Un peu tard peut-être mais le couple de serrage est de 12 N.m pour le contacteur de neutre.
Je l'ai changé il y a quelques mois et sur la centrale (idem si béquille d'atelier)
pas une goutte d'huile ne tombe.

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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf

Message par Kiriki » dim. 1 janv. 2017 01:13

beberunefois a écrit :............. Et le cable,c'est une cosse a enlevé j'imagine? :thk:
Non pas du tout le capteur est branché en Wifi sur les modèles 2017 et tu peux le visualiser sur ton smartphone. :mdr:

Bonne année :yicon_boivent2: :yicon_boivent2:


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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf

Message par nours01 » dim. 1 janv. 2017 11:20

Kiriki a écrit :
beberunefois a écrit :............. Et le cable,c'est une cosse a enlevé j'imagine? :thk:
Non pas du tout le capteur est branché en Wifi sur les modèles 2017 et tu peux le visualiser sur ton smartphone. :mdr:

Bonne année :yicon_boivent2: :yicon_boivent2:


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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf

Message par beberunefois » dim. 1 janv. 2017 18:32

Ryuji a écrit :Un peu tard peut-être mais le couple de serrage est de 12 N.m pour le contacteur de neutre.
Je l'ai changé il y a quelques mois et sur la centrale (idem si béquille d'atelier)
pas une goutte d'huile ne tombe.

Merci Ryuji. Ce n'est pas trop tard,car le prévois de le changer avant l'été. Par contre ,cela ne se trouve ni sur la béquille centrale, ni sur la latérale. Parle t on de la même chose?

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Re: [finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf

Message par Ryuji » dim. 1 janv. 2017 18:35

Oui, en fait je voulais dire que si la moto est droite (sur béquille centrale ou d'atelier),
alors il n'y a pas d'huile qui coule par l'orifice laissé lorsqu'on enlève le contacteur.

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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf

Message par Kiriki » dim. 1 janv. 2017 21:35

beberunefois a écrit :
Ryuji a écrit :Un peu tard peut-être mais le couple de serrage est de 12 N.m pour le contacteur de neutre.
Je l'ai changé il y a quelques mois et sur la centrale (idem si béquille d'atelier)
pas une goutte d'huile ne tombe.

Merci Ryuji. Ce n'est pas trop tard,car le prévois de le changer avant l'été. Par contre ,cela ne se trouve ni sur la béquille centrale, ni sur la latérale. Parle t on de la même chose?
Si tu cherches le capteur de neutre, il se trouve coté gauche sous le pignon de sortie moteur pour un CBF 600 version carbu ou injection.
Donc relativement accessible et vu sa position, il n'est pas nécessaire de vidanger le carter moteur.
Attention au joint pour éviter toute fuite ultérieure.

;v
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Re: [finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf

Message par beberunefois » mar. 3 janv. 2017 16:50

Ryuji a écrit :Oui, en fait je voulais dire que si la moto est droite (sur béquille centrale ou d'atelier),
alors il n'y a pas d'huile qui coule par l'orifice laissé lorsqu'on enlève le contacteur.

D'accord,merci,je comprends mieux maintenant n|nn

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Re: [finalement résolu] capteur de point mort 600 cbf

Message par beberunefois » mar. 3 janv. 2017 17:23

Kiriki a écrit :
beberunefois a écrit :
Ryuji a écrit :Un peu tard peut-être mais le couple de serrage est de 12 N.m pour le contacteur de neutre.
Je l'ai changé il y a quelques mois et sur la centrale (idem si béquille d'atelier)
pas une goutte d'huile ne tombe.

Merci Ryuji. Ce n'est pas trop tard,car le prévois de le changer avant l'été. Par contre ,cela ne se trouve ni sur la béquille centrale, ni sur la latérale. Parle t on de la même chose?
Si tu cherches le capteur de neutre, il se trouve coté gauche sous le pignon de sortie moteur pour un CBF 600 version carbu ou injection.
Donc relativement accessible et vu sa position, il n'est pas nécessaire de vidanger le carter moteur.
Attention au joint pour éviter toute fuite ultérieure.

;v
Merci kiriki. Tu me confirmes ce que je pensais. Maintenant,je suis certain de sa position. Pour l'huile,je pensais qu'il fallait faire une vidange. Par contre ,je changerai quand même le joint. Sinon,cela n'a pas l'air vraiment compliqué , juste a serré correctement au couple de 1.2 daN.m . Je pense serré moins fort ,comme c'est de l'aluminium! :y_attention:

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Re: [finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf

Message par Adrien B. » mer. 4 janv. 2017 08:17

Serrer moins fort que le couple préconisé veut dire appliquer une force inférieure = risque de desserrage = très mauvaise idée.
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Re: [finalement résolu] Capteur de point mort 600 cbf

Message par Ryuji » mer. 4 janv. 2017 12:35

Moi qui serre toujours un chouilla plus que le couple préconisé... j'arrive pas à m'en empêcher :cry: quand la clé
dynamométrique "clique", j'en donne toujours une petit coup supplémentaire (je vous rassure, très léger le coup
supplémentaire :fui: ).

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