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noyage au redémarrage 600 cbf 2005
- lefreeman
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noyage au redémarrage 600 cbf 2005
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai laissé ma cbf avec le plein 10 jours dans un garage, sans rouler.
Quand j'ai voulu la redémarrer, elle a tourné sur 4 cylindres quelques secondes, puis sur 3, puis sur deux, puis plus rien.
A force d'insister sur le démarreur de l'essence a fini par sortir des carbus.
Pas de panique, j'ai sorti la moto rapidement.
Une fois dehors j'ai débranché le tuyau d'essence du robinet et vidé l'essence par terre.
J'ai débranché le tuyau de dépression et en insistant sur le démarreur, ca a fini par repartir, poignée tournée à fond.
Ca tournait rond, j'ai donc rebranché les tuyaux - paf renoyage (et rebelotte).
J'ai fait un tour de quartier sur deux cylindres après avoir redébranché le tuyau de dépression.
je rebanche le tuyau de dépression, renoyage.
J'ai refait la manip jusqu'a arriver a tourner sur un seul cylindre, la j'ai remis le tuyau de dépression, et ouf c'est reparti sur 4 bons cylindres.
C'était oublié, j'ai du faire 1500 bornes.
Seulement j'ai relaissé la cbf pendant 10 jours, cette fois en extérieur, et ce soir même scénario.
Démarrage pénible brooo, puis ralenti instable broooOOooouuuoo, 3 cylindres broooTObroooTObro, puis en accélérant 2 bloblobloblobloblo, et enfin le plo...plo...plo... sur 1 cylindre, puis pu rien (au passage sur deux cylindres ca tourne relativement bien, sur 1 pas du tout) (pardon pour les bruitages)
Une fois la batterie vide, j'ai refait la manip: débranchage du tuyau de dépression, et ensuite insister au démarreur avec une batterie de bagnole en parallèle - c'est reparti.
Dans un sens ca marche, mais ca n'est pas bien rassurant de savoir que si je ne me sert pas de ma moto pendant quelques jours, ca déconne, sans parler du rincage des cylindres...
J'ai donc quelques hypothèses mais je ne suis pas sur de mon coup:
1- le robinet à dépression fuit légèrement
2- le robinet à dépression déconne et s'ouvre trop au redémarrage, enfin il reste colé ouvert?
3- bougies encrassées (mais ca démarre au début alors ca me parait étrange)
4- eau dans le fond du réservoir??? (farfelu, non?)
5- merdouille avec les pointeaux des carbus (parait que l'essence moderne "gomme")
Est ce que quelqu'un a déja eu ca?
L'idée serait bien entendu de démonter et nettoyer les bougies, ca ne fera pas de mal, j'aurais donc accès au robinet à dépression vu que le réservoir sera démonté.
j'attend vos avis et conseils avisés.
D'avance, merci
il y a quelques temps j'ai laissé ma cbf avec le plein 10 jours dans un garage, sans rouler.
Quand j'ai voulu la redémarrer, elle a tourné sur 4 cylindres quelques secondes, puis sur 3, puis sur deux, puis plus rien.
A force d'insister sur le démarreur de l'essence a fini par sortir des carbus.
Pas de panique, j'ai sorti la moto rapidement.
Une fois dehors j'ai débranché le tuyau d'essence du robinet et vidé l'essence par terre.
J'ai débranché le tuyau de dépression et en insistant sur le démarreur, ca a fini par repartir, poignée tournée à fond.
Ca tournait rond, j'ai donc rebranché les tuyaux - paf renoyage (et rebelotte).
J'ai fait un tour de quartier sur deux cylindres après avoir redébranché le tuyau de dépression.
je rebanche le tuyau de dépression, renoyage.
J'ai refait la manip jusqu'a arriver a tourner sur un seul cylindre, la j'ai remis le tuyau de dépression, et ouf c'est reparti sur 4 bons cylindres.
C'était oublié, j'ai du faire 1500 bornes.
Seulement j'ai relaissé la cbf pendant 10 jours, cette fois en extérieur, et ce soir même scénario.
Démarrage pénible brooo, puis ralenti instable broooOOooouuuoo, 3 cylindres broooTObroooTObro, puis en accélérant 2 bloblobloblobloblo, et enfin le plo...plo...plo... sur 1 cylindre, puis pu rien (au passage sur deux cylindres ca tourne relativement bien, sur 1 pas du tout) (pardon pour les bruitages)
Une fois la batterie vide, j'ai refait la manip: débranchage du tuyau de dépression, et ensuite insister au démarreur avec une batterie de bagnole en parallèle - c'est reparti.
Dans un sens ca marche, mais ca n'est pas bien rassurant de savoir que si je ne me sert pas de ma moto pendant quelques jours, ca déconne, sans parler du rincage des cylindres...
J'ai donc quelques hypothèses mais je ne suis pas sur de mon coup:
1- le robinet à dépression fuit légèrement
2- le robinet à dépression déconne et s'ouvre trop au redémarrage, enfin il reste colé ouvert?
3- bougies encrassées (mais ca démarre au début alors ca me parait étrange)
4- eau dans le fond du réservoir??? (farfelu, non?)
5- merdouille avec les pointeaux des carbus (parait que l'essence moderne "gomme")
Est ce que quelqu'un a déja eu ca?
L'idée serait bien entendu de démonter et nettoyer les bougies, ca ne fera pas de mal, j'aurais donc accès au robinet à dépression vu que le réservoir sera démonté.
j'attend vos avis et conseils avisés.
D'avance, merci
Fini la moto
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
ça serait pas impossible que ça vienne du robinet à dépression.
Une membrane un peu sèche suite à une inutilisation peut peut-être avoir un peu de mal à suivre les mouvements imprimés par la dépression
10 jours, c'est pas long tout de même. Pas de souci sur la mienne si je la laisse un peu plus d'une semaine...
Elle est kilométrée peut-être?
Ou alors une crasse ou quelque chose qui coincerait la membrane en position ouverte comme tu suggères.
En même temps, en amettant que le robinet déconne, les pointaux n'assurent pas non plus bien leur rôle si l'essence dégorge des carbus en insistant pour démarrer. Crasses dans les cuves de carbus engendrant un mauvais niveau? Mauvaise étanchéité des pointaux de carbus? Pointeau bloqué?
Bon courage
Une membrane un peu sèche suite à une inutilisation peut peut-être avoir un peu de mal à suivre les mouvements imprimés par la dépression
10 jours, c'est pas long tout de même. Pas de souci sur la mienne si je la laisse un peu plus d'une semaine...
Elle est kilométrée peut-être?
Ou alors une crasse ou quelque chose qui coincerait la membrane en position ouverte comme tu suggères.
En même temps, en amettant que le robinet déconne, les pointaux n'assurent pas non plus bien leur rôle si l'essence dégorge des carbus en insistant pour démarrer. Crasses dans les cuves de carbus engendrant un mauvais niveau? Mauvaise étanchéité des pointaux de carbus? Pointeau bloqué?
Bon courage
- Adrien B.
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
Tu peux effectivement vérifier tes bougies, et au passage, pendant que le réservoir est démonté, vidange-le, mets l'essence de côté, et remplace la par de la neuve de bonne qualité. Vidange aussi les cuves des carbus, et retente de démarrer. Si elle recommence à se noyer, c'est que c'est pas l'essence.
je ne pense pas que le robinet à dépression soit responsable, car même si il restait ouvert, les pointeaux seraient censés couper l'arrivée d'essence dans les cuves une fois le niveau maxi atteint, puis le réguler en fonction de la conso.
Au passage, vérifie tes filtres à air et à essence.
je ne pense pas que le robinet à dépression soit responsable, car même si il restait ouvert, les pointeaux seraient censés couper l'arrivée d'essence dans les cuves une fois le niveau maxi atteint, puis le réguler en fonction de la conso.
Au passage, vérifie tes filtres à air et à essence.
- Zouav
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
Comme Adrien, un nettoyage et une vérif des bougies devrait déjà aider. Ensuite peut être un démontage/nettoyage de la rampe des carbus pourrait faire du bien mais comme c'est un peu long et fastidieux à faire, autant commencer par le simple !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
Merci de vos réponses.
Dans le désordre:
Elle a 42 000km, kilométrage parcouru relativement régulièrement depuis aout 2005.
Pour l'essence hier j'ai mis 19,3L dans le réservoir, je pense qu'elle doit être renouvelée.
Maintenant que je roule ca ne se noie plus, c'était juste après l'arret prolongé.
J'ai nettoyé le filtre à air DNA il y a environ 5000km, pas de soucis de ce coté, reste le filtre de la soupape d'antipollution, mais je ne pense pas que ca soit extrèmement important.
Le filtre à essence est dans le réservoir, je crois? A voir quand je ferais ma ptite révision des bougies?
Pour ceux qu'ont déja fait, c'est facile de démonter la rampe de carbus?
Y'a des réglages à effectuer après (je n'ai pas de rampe à dépression pour la synchro)?
Comment décrasser les pointeaux? (avec de l'acétone?)
Ce qui me semble étrange avec l'hypothèse d'encrassement des pointeaux, c'est que maintenant qu'elle a redémarré elle marche parfaitement bien
Comment il fonctionne ce robinet à dépression?
C'est ON/OFF avec la dépression, ou alors est ce qu'il est plus ou moins ouvert et régule le débit d'essence?
Quelle est sa durée de vie théorique?
Merci.
Dans le désordre:
Elle a 42 000km, kilométrage parcouru relativement régulièrement depuis aout 2005.
Pour l'essence hier j'ai mis 19,3L dans le réservoir, je pense qu'elle doit être renouvelée.
Maintenant que je roule ca ne se noie plus, c'était juste après l'arret prolongé.
J'ai nettoyé le filtre à air DNA il y a environ 5000km, pas de soucis de ce coté, reste le filtre de la soupape d'antipollution, mais je ne pense pas que ca soit extrèmement important.
Le filtre à essence est dans le réservoir, je crois? A voir quand je ferais ma ptite révision des bougies?
Pour ceux qu'ont déja fait, c'est facile de démonter la rampe de carbus?
Y'a des réglages à effectuer après (je n'ai pas de rampe à dépression pour la synchro)?
Comment décrasser les pointeaux? (avec de l'acétone?)
Ce qui me semble étrange avec l'hypothèse d'encrassement des pointeaux, c'est que maintenant qu'elle a redémarré elle marche parfaitement bien
Comment il fonctionne ce robinet à dépression?
C'est ON/OFF avec la dépression, ou alors est ce qu'il est plus ou moins ouvert et régule le débit d'essence?
Quelle est sa durée de vie théorique?
Merci.
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- Zouav
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
Il me semble que c'est ON/OFF et je pense que c'est le genre de truc qui tombe jamais en panne (ou presque jamais...)lefreeman a écrit :Comment il fonctionne ce robinet à dépression?
C'est ON/OFF avec la dépression, ou alors est ce qu'il est plus ou moins ouvert et régule le débit d'essence?
Quelle est sa durée de vie théorique?
Pour nettoyer les carbus je peux pas te dire, me suis jamais penché sur la question... par contre une petite synchro pourrait leur faire du bien si ça fait longtemps que ça a été fait...
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
Coucou, Lefreeman !!!
Le diagnostic d'Adrien me paraît bon, ayant déjà eu de l'eau provenant d'un fond de cuve dans un réservoir.
Mumupoto !!!
Le diagnostic d'Adrien me paraît bon, ayant déjà eu de l'eau provenant d'un fond de cuve dans un réservoir.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
Salut Lefreeman,
Même, si il n’est pas facile de faire diagnostiquer précis à distance, comme cela.
Il existe cependant la possibilité d’une fuite de la membrane, ayant pour conséquence la noyade du moteur.
En effet dans ce cas, l’essence passe au travers de cette membrane et vient noyer le moteur via de tuyau de dépression.
L’essence passe donc directement de cette membrane à l’admission moteur là ou la dépression est repiquée.
Effet déjà constaté par expérience, mais sur une autre machine. Alors toutes les hypothèses restent probables.....
Bon courage.
JPS
Même, si il n’est pas facile de faire diagnostiquer précis à distance, comme cela.
Il existe cependant la possibilité d’une fuite de la membrane, ayant pour conséquence la noyade du moteur.
En effet dans ce cas, l’essence passe au travers de cette membrane et vient noyer le moteur via de tuyau de dépression.
L’essence passe donc directement de cette membrane à l’admission moteur là ou la dépression est repiquée.
Effet déjà constaté par expérience, mais sur une autre machine. Alors toutes les hypothèses restent probables.....
Bon courage.
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
Pas con, ça... j'y avais pas pensé.JPS a écrit :Salut Lefreeman,
Même, si il n’est pas facile de faire diagnostiquer précis à distance, comme cela.
Il existe cependant la possibilité d’une fuite de la membrane, ayant pour conséquence la noyade du moteur.
En effet dans ce cas, l’essence passe au travers de cette membrane et vient noyer le moteur via de tuyau de dépression.
L’essence passe donc directement de cette membrane à l’admission moteur là ou la dépression est repiquée.
Effet déjà constaté par expérience, mais sur une autre machine. Alors toutes les hypothèses restent probables.....
Bon courage.
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
JPS a écrit :Salut Lefreeman,
Même, si il n’est pas facile de faire diagnostiquer précis à distance, comme cela.
Il existe cependant la possibilité d’une fuite de la membrane, ayant pour conséquence la noyade du moteur.
En effet dans ce cas, l’essence passe au travers de cette membrane et vient noyer le moteur via de tuyau de dépression.
L’essence passe donc directement de cette membrane à l’admission moteur là ou la dépression est repiquée.
Effet déjà constaté par expérience, mais sur une autre machine. Alors toutes les hypothèses restent probables.....
Bon courage.
JPS
Pas évident à tester le coup de la membrane.
Ptet en mettant une durite fermée sur la commande de dépression du robinet pendant toute une nuit?
Est ce que le passage du gazoil a pu endomager cette membrane?
Merci
Fini la moto
- Zouav
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
lefreeman a écrit :Est ce que le passage du gazoil a pu endomager cette membrane?
J'ai pas tout suivi là !!! tu as fait tourner ta brelle au gazoil ???
Il me semble que le gazoil attaque en effet plus les joints et autre matériaux fragiles... c'est donc pas impossible...
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- lefreeman
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
Ouaip elle a tourné pendant 1000km avec entre 10 et 20% de gazoil.
Cela dit j'ai fait 8000 bornes depuis.
Ca marchait très bien mais je n'ai pas insisté de peur d'encrasser les bougies.
Je dois en déduire que je dois me mettre en chasse d'un robinet? Est ce que c'est le même que ceux des hornet modèle 2003?
Merci.
Cela dit j'ai fait 8000 bornes depuis.
Ca marchait très bien mais je n'ai pas insisté de peur d'encrasser les bougies.
Je dois en déduire que je dois me mettre en chasse d'un robinet? Est ce que c'est le même que ceux des hornet modèle 2003?
Merci.
Fini la moto
- Zouav
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
Ha bah oui ça marchait très bien... la preuve ça marche plus !!! Formidable !!! C'est quoi l'intérêt dans l'histoire ???lefreeman a écrit :Ouaip elle a tourné pendant 1000km avec entre 10 et 20% de gazoil.
Cela dit j'ai fait 8000 bornes depuis.
Ca marchait très bien mais je n'ai pas insisté
Non j'en déduis que tu vas devoir faire retaper tes carbus ! Ils ont dut en prendre plein la poire dans l'histoire !!!lefreeman a écrit :Je dois en déduire que je dois me mettre en chasse d'un robinet? Est ce que c'est le même que ceux des hornet modèle 2003?
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
On peut imaginer qu'il a eu besoin de 70 litres en gros pour faire 1000 kms, soit 14 litres de gasoil (en comptant 20% de remplissage). Différence entre prix du gasoil et du SP95, 30 centimes en comptant large... Soit la fabuleuse économie de 4.2€ pour 1000 kms...
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600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
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Re: noyage au redémarrage 600 cbf 2005
'sont fous, ces motards !!!
'pouvais pô le dire de suite, que tu roulais avec du gazole dans ton pétrole ?
Ca aurait évité des élucubrations et des cassages de neurones !!!
Comme le dit Zouav, nettoie-moi tout çà avec de la bonne essence jusque çà soit de nouveau nickel et change membrane et joints s'ils sont nases, dont ceux des pointeaux actionnés par les flotteurs !!!
Mumupoto !!!
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