Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pneus CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par MetalmicA » jeu. 19 mars 2009 20:28

Toinou a écrit :
Dany1000 a écrit :Salut à tous,
j'ai des PR2 et j'en suis très content, sauf concernant la longévité. L'arrière est à 8500km et il est au bout du rouleau. je roule pourtant tranquille. Par contre je me suis aperçu qu'il est légèrement plus usé à gauche qu'à droite, est-ce que je ne tournerais qu'à gauche ? Ou est-ce à cause des rond-points ?
Bon, je pensais qu'il durerait plus longtemps. Un peu déçu, vu aussi le prix du pneu. Mais je vais remettre le même, car c'est un excellent pneu.
D'origine j'avais des BT57 qui m'ont fait 7000km à l'arrière.
Est-ce que les autres Millistes qui roulent tranquille ont la même longévité??? :shock:
Alors moi je roule tranquille, j'enroule assez souvent et j'ai une 600 mais je donne tout de même mon kilométrage : }-D :mrgreen: OO :wink:

Mes BT57 m'ont fait 10.500 bornes à l'arrière ! :wink:

Bonne monte sur route sèche faut dire.

Maintenant j'ai un train de Michelin Pilot Road 2 et j'en suis très content ! Route mouillée et sèche un bonheur !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par Zouav » ven. 20 mars 2009 02:24

Mumu a écrit :On peut être amoureux de l'image et de beauté intemporelle d'une Norton Commando, mais la piloter était une autre paire de manches, tu serais surpris, j'en parle en connaissance de cause.
Son cadre était pourtant le plus performant du marché (lit de plumes), et de loin !!! 8)
Courir le TT avec une Manx équipée des Avon, peu en étaient capables.
Je suis monté sur une 500 Inter, j'avais une copine ( :lo: ) qui en avait une.
Si tu ne pousses pas le guidon pour virer, ça va tout droit !!! :mdr:
Ma BSA, pareil, surtout avec les Dunlop.
Je sais mon Mumu qu'une Norton n'est pas une moto à mettre entre toute les pattes... Je sais aussi que son cadre (fabuleux associé à une propulsion Triumph... un p'tit goût de Triton là...) est un véritable jouet en fils de fer comparé aux cadres modernes... mais que veux tu... la passion à ses raisons que la raison ignore !
Quand bien même aujourd'hui il semble inconcevable de créer une machine dont le moteur n'est pas solidaire du cadre, quand bien même le freinage de l'époque s'apparente plus ou moins à un ralentisseur d'aujourd'hui, quand bien même le bi anglais ressemble dorénavant à un poumon, bah moi je les aimes ces machines ! Que dis je... leur rareté me fait vibrer chaque fois que ma route m'en fait croiser une, je les adore !!!
Si seulement la passion n'avait comme seul rempart le porte feuille, les potos, je vous en ferais de beaux récits, des louanges et des démonstrations de pétaradage !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Pneus CBF

Message par Al » ven. 20 mars 2009 07:27

Zouav a écrit :Que dis je... leur rareté me fait vibrer chaque fois que ma route m'en fait croiser une, je les adore !!!
Tout pareil, et j'aurais adoré en posséder une. Lorsque j'avais le plaisir de voir une 650 Lightning ou une 750 Commando, j'étais carrément en fusion, mais mon portefeuille plat ne me permettait pas, à l'époque, d'envisager d'en avoir une à moi.

Alors pour le plaisir des yeux, j'espère bien qu'il y en aura au Bol d'or Classic le mois prochain :lo:
Toinou a écrit :Est-ce que les autres Millistes qui roulent tranquille ont la même longévité??? :shock:
Mon PR2 arrière a 15.000 km et est encore très correct :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pneus CBF

Message par dale91 » sam. 21 mars 2009 11:37

Petite info au passage , a priori CARDY ne travail plus avec Michelin ,donc adieu au PR2 a 250 euros posés.

Je me suis donc orienté vers Dafy moto et j'en ai pour 271 euros posés ,je les fais installer mardi soir ,pourvu qu'il ne pleuve pas trop :?

De plus chez Bigstore ,les bougies sont a 10 euros pièces pour ceux que cela interresse. :wink: Vu a 15 € chez dafy ,12 € chez honda,14€ chez moto axxe.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Jarzon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par Jarzon » sam. 21 mars 2009 12:10

Je vous remercie tous pour vos réponse qui je l'espère va en aider plus d'un que moi.
Finalement la gomme sport sport risque de se consommé trop vite pour moi nottament sur le centre (oui étant un jeune loups les taquets taquets a 45° genoux dehors dans les ronds points c'est pas pour moi)

Etant surtout attirés par la performance sur le mouillé (vivant au mans...les gens des pays de la loire comprendront), je pense me rediriger vers des PR2 (et surtout attendre une petit promo parce que la... :cry2:)

Je pense également que sur le sec du moment qu'une marque "sérieuse" est placé en monte cela devrait tenir le pavé ( les puristes pourront confirmer ou infirmer )

En tout cas merci pour vos explications expérimentés

See ya !! ;v

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Pneus CBF

Message par flyingwoman » sam. 21 mars 2009 12:52

je vais changer ma monte aussi avant le RDVA.
Et ce sera du PR2 aussi! ;v
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

BenR
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 12:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 S 2009 Rouge
Localisation : Essone
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par BenR » sam. 21 mars 2009 17:55

J'ai du BT016 à l'avant et à l'arrière, 8000 kms et ils sont "comme neufs". Je m'attendai à une usure plus rapide, c'est nickel. Le composé de gomme de la bande centrale est plus dur pour faire du kilométrage, et ça a l'air de plutôt bien fonctionner.
Ils m'ont donné jusque ici entière satisfaction, incroyables sur sec avec les bandes latérales en gomme tendre (et très tendre sur la bande de peur, dont je dois humblement reconnaitre qu'elle est encore "peu usée") :// , et je trouve très sécurisants sur le mouillé. Je reprendrai les mêmes si je devais changer.
CBF 600 S 2008 Rouge fracassée à 13000 kms / CBF 600 S 2009 Bleue vendue à 11000 kms / CBF 600 S 2010 Rouge 19000 kms en cours

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par david33 » mar. 14 avr. 2009 12:06

Je "déterre" ce post car une question me travaille :?:

Ma dodue affiche un peu plus de 12000 km.
Vu mon pilotage, les pneus d'origine (BT 57) ne sont pas vraiment usés.

Cependant, le pneu AR a déjà un champignon suite à une crevaison ( en plein sur la bande du milieu ) depuis environ 7000 km.

La , je viens de prendre une petite pièce métallique, qui n'a pas engendrée de crevaison, mais l'entaille est bien visible :cry:

La question est la suivante : je pars début mai pour environ 2000 km ( le RDVA ensuite ), changeriez vous le pneu par anticipation, ou lui feriez vous confiance :?:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Pneus CBF

Message par julio » mar. 14 avr. 2009 12:13

si le champignon n'a pas bougé depuis 7000km, il ne bougera pas ! pour l'entaille sans crevaison, j'ai déjà eu ça également sur un pneu arrière, ça n'a jamais engendré de fuite. Donc surveille la pression de ton pneu plus régulièrement que d'ordinaire, mais sinon rien de plus à faire !

L'entaille est ou ? dans une rainure du pneu ou sur la bande de roulement en gomme ?

Franchement, si le pneu ne perd pas d'air, je ne vois pourquoi tu devrais le changer ;) il a 15000km certes, mais si ta conduite fait qu'il est encore bien bon, garde le et finis le, sauf s'il devient trop plat et rend la moto lourde dans les virages ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par david33 » mar. 14 avr. 2009 12:14

Julio, l'entaille est aussi sur la bande de roulement en gomme :!:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Pneus CBF

Message par julio » mar. 14 avr. 2009 12:19

david33 a écrit :Julio, l'entaille est aussi sur la bande de roulement en gomme :!:
Alors doublement ok pour rouler : si l'entaille avait été dans une rainure, elle aurait été à un endroit ou il y a peu de gomme, là si elle est sur la bande de roulement, et ou il y a de la gomme, il y a de grandes chances pour que l'entaille ne soit pas plus profonde que le rainurage du pneu, donc vraiment aucune raison de le changer ;)

Mais bon, dans le doute, surveille tout de même la pression ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Pneus CBF

Message par Mumu » mar. 14 avr. 2009 17:14

david33 a écrit :Cependant, le pneu AR a déjà un champignon suite à une crevaison ( en plein sur la bande du milieu ) depuis environ 7000 km.

La , je viens de prendre une petite pièce métallique, qui n'a pas engendrée de crevaison, mais l'entaille est bien visible :cry:

La question est la suivante : je pars début mai pour environ 2000 km ( le RDVA ensuite ), changeriez vous le pneu par anticipation, ou lui feriez vous confiance :?:
Coucou, David !!! :D

Je connais un peu les pneus de ta Dodue, ils sont visiblement en parfait état. :)

Cependant, après l'aventure du champignon et celle, récente, de l'entaille, je serais d'avis de le changer, ne serait-ce que pour le prix de la tranquillité d'esprit. :roll:

Mumupoto !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le mar. 14 avr. 2009 18:42, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Pneus CBF

Message par Al » mar. 14 avr. 2009 18:04

Alors là je plussoie également, pour avoir vécu une vraie crevaison (pas un dégonflage progressif) un dimanche, de nuit et sous la flotte, et n'ayant pu trouver l'orifice pour y mettre une mèche, je peux te dire que c'est la galère assurée qui peut te coûter plus cher que le prix d'un pneu (surtout si tu n'as pas un contrat d'assistance) alors mieux vaut prendre ses précautions si l'on envisage un long parcours en dehors des routes fréquentées et des heures ouvrées.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par david33 » mar. 14 avr. 2009 18:52

Merci pour vos avis.

Pour l'instant, je surveille la pression.
Ca n'a pas l'air de bouger, mais je ne suis pas vraiment tranquille.

Si je change, je vais surement suivre la majorité d'ici, c'est à dire remplacer les BT 57 par des Pilot Road 2.

Dois je impérativement changer l'avant en même temps que l'arrière ?
Est ce très important d'avoir les deux même pneus ?

En tout cas, c'est ballot, car sans ce doute, mes BT pouvaient tout à fait faire la grande ballade de début mai, et plus :cry:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Pneus CBF

Message par Mumu » mar. 14 avr. 2009 19:03

david33 a écrit :Dois je impérativement changer l'avant en même temps que l'arrière ?
Est ce très important d'avoir les deux même pneus ?
Coucou, David !!! :D

Aucune importance et, de plus, le pneu avant est quasiment neuf. OO

Sur circuit, je ne dis pas, mais, pour ton style de conduite assez tranquille, du moment que le type de pneu est le même, tu n'as pas à t'en faire. :)

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre