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Pneus CBF

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Re: Pneus CBF

Message par julio » mer. 15 avr. 2009 09:45

Al a écrit :Alors là je plussoie également, pour avoir vécu une vraie crevaison (pas un dégonflage progressif) un dimanche, de nuit et sous la flotte, et n'ayant pu trouver l'orifice pour y mettre une mèche, je peux te dire que c'est la galère assurée qui peut te coûter plus cher que le prix d'un pneu (surtout si tu n'as pas un contrat d'assistance) alors mieux vaut prendre ses précautions si l'on envisage un long parcours en dehors des routes fréquentées et des heures ouvrées.
mais ça, ça peut arriver à n'importe qui, pneu neuf ou vieux, entaillé ou non ;)

Franchement, pour moi il n'y a pas vraiment lieu de changer le pneu (sans avoir vu l'entaille !) mais si t'es pas tranquille, change-le, la tranquilité d'esprit sur la moto, ça n'a pas de prix (et pour tout le reste, il y a MasterCard :fiou: )
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Re: Pneus CBF

Message par david33 » jeu. 16 avr. 2009 11:24

merci à tous pour vos réponses :D

Pour ma tranquilité d'esprit, je pense m'orienter vers le changement :!:

Reste le choix :

Ici nous avons les inconditionnels du PR2 : en ce moment chez DAFY AV 121,40€ et AR 152,40 € soit 273,80€ sans montage :cry:

Julio, ardent défenseur du Roadsmart : chez Cardy AV 98,9€ et AR 125,60 € soit 224,50 € sans montage :|

Le mécano du coin me propose des CONTI ROAD ATTACK pour 103 et 125 € soit 228 € plus environ 40 € montage équilibrage et valve. :?:

Quelqu'un a-t-il un retour à faire la dessus :?: et une info à me donner sur les tarifs de montage pratiqués par des mags comme Cardy et Dafy.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
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Re: Pneus CBF

Message par julio » jeu. 16 avr. 2009 11:45

david33 a écrit :Pour ma tranquilité d'esprit, je pense m'orienter vers le changement :!:
Héhé, c'est clair que si ça te permet d'être tranquille sur la route !

david33 a écrit :Ici nous avons les inconditionnels du PR2 : en ce moment chez DAFY AV 121,40€ et AR 152,40 € soit 273,80€ sans montage :cry:

Julio, ardent défenseur du Roadsmart : chez Cardy AV 98,9€ et AR 125,60 € soit 224,50 € sans montage :|
Ben à choisir, je prendrai le moins cher ! parce que 273€ de pneus, ça pique quand même ! (ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait changer mon pneu avant oOOo )
david33 a écrit :Le mécano du coin me propose des CONTI ROAD ATTACK pour 103 et 125 € soit 228 € plus environ 40 € montage équilibrage et valve. :?:
Le road attack est un très bon pneu, à profil plus pointu que les 2 autres cités. ça te donnera une moto plus vive, mais du coup, peut-être un peu moins stable. Et ce ne sont pas des bigommes, donc ils auront plus tendance à s'aplatir que les 2 autres cités (même si au final, à moins de viroler un max, même les bigommes s'aplatiront !)

Concernant le montage, de mémoire, c'est dans les 15€ par pneu, et faut rajouter quelques euros pour la valve, donc à peu près le même tarif que ce que te propose ton petit mécano du coin ;)

Personnellement, je te conseillerai de ne pas partir sur des Road Attack, pour partir plus sur des pilot road ou des Roadsmart. Ensuite libre à toi de choisir entre les 2, perso je ne regrette pas du tout le choix des Roadsmart, moins chers que les Michelin, mais tout aussi efficaces (ou s'ils le sont moins, il faut un niveau de conduite/pilotage au delà du mien pour ressentir les différences ;) )

Maintenant, si tu préfères monter des Michelin, je te conseillerai d'attendre un peu, ils ne sont pas en promo en ce moment, mais peut-être qu'il va y avoir une promo !
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Re: Pneus CBF

Message par Tequila79 » jeu. 16 avr. 2009 13:32

;v David

j'ai fait mettre 2 Pilot Road (après notre sortie Bordelaise si bien organisée début Mars :wink: ) lors de la révision des 18000 par mon consc. Dès que je serai à la maison je regarde le prix exact (voudrai pas dire de con.....).

En tout cas c'est le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine :lo:

J'en suis très content et trouve une réelle différence dans l'accroche en virage. Beaucoup plus de sécurité.


;v
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Re: Pneus CBF

Message par Mumu » jeu. 16 avr. 2009 13:40

david33 a écrit :Pour ma tranquilité d'esprit, je pense m'orienter vers le changement :!:
Coucou, David !!! :D

Pourquoi changer les deux pneus, alors que l'avant est impeccable ? :o

Mumupoto !!! :wink:
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Re: Pneus CBF

Message par david33 » jeu. 16 avr. 2009 17:02

Mumu a écrit :Pourquoi changer les deux pneus, alors que l'avant est impeccable ? :o
Bonne question, merci de me l'avoir posé :idea:

- pour faire bô :!:
- parce que je pense que le vendeur va me persuader que c'est nécessaire :mmm:
- parce que je suis pas foutu de déterminer l'état du pneu AV. N'y connaissant rien, il me paraissait déjà usé neuf :boom:
- pour être sur d'avoir le même grip AV et AR, des niveaux d'usure différents, ne m'inspirent pas :|
- pour ne pas avoir à y retourner dans un mois ou deux pour le second pneu :hehe:

Cinq raisons foireuses d'offrir de dépenser le max :lui:
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Re: Pneus CBF

Message par julio » jeu. 16 avr. 2009 17:20

david33 a écrit :Cinq raisons foireuses d'offrir de dépenser le max :lui:
Comme tu dis ;)
pour le pneu avant, c'est toi qui voit, mais c'est pas obligatoire, si ton pneu est loin des témoins, pas de problèmes, mais pareil, si ça te tranquilise d'avoir 2 gommards neufs, change tout !
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Re: Pneus CBF

Message par Al » ven. 17 avr. 2009 07:42

julio a écrit :mais ça, ça peut arriver à n'importe qui, pneu neuf ou vieux, entaillé ou non ;)
Sûr, m'enfin mes deux crevaisons sont arrivées alors que mes pneus avaient plus de 20.000 km. Cela dit, la première crevaison serait certainement arrivée sur un pneu neuf : le clou était fiché droit dans la gomme, heureusement d'ailleurs, c'est ce qui a fait que la perte d'air a été très progressive et que j'ai pu rentrer chez moi et réparer à l'aide d'une mèche. Puis comme le pneu avait quand même vécu, je n'ai pas fait plus de 500 km avant de le faire changer. La seconde, là j'avoue ne pas savoir. Je n'ai pu déterminer l'origine de la crevaison, le pneu avait perdu tout son air, il faisait nuit et il flottait, je n'ai pas trouvé de clou et n'ai pu faire de diagnostic... Toujours est-il que désormais, lorsque j'envisage un périple de plus de 2000km et que mes pneus commencent à fatiguer, même s'ils ne sont pas totalement usés, je les change. C'est ce que je ferai en juin avant notre sortie.
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Re: Pneus CBF

Message par Tequila79 » sam. 18 avr. 2009 08:17

;v

David j'ai retrouvé ma facture de mars, pour les 2 pilot road 2 chez mon consc

AV 102€, AR 129, montage/équilibrage 6€ => 237 €

Je trouve que Dafy y va un peu fort :wink:
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Re: Pneus CBF

Message par sryt31 » sam. 18 avr. 2009 20:18

Bonsoir,

Je viens poser ici ma question.. pneus. :oops:
Nos chères "mimilles" sont montées en 160.. Une personne, a t-elle pensé à mettre du 170/60 taille juste légèrement supérieure.. et peut-être supérieure aussi pour la confiance en la gomme AR. :fui:
En sortie de courbe vous êtes tous persuadés qu'il n'y a pas de risque a être sous-dimentionné?? :shock:
Bon je sais c'est encore un réflexe de newbie mais dites moi vos avis!
Merci d'avance!
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Re: Pneus CBF

Message par Al » dim. 19 avr. 2009 10:20

sryt31 a écrit :En sortie de courbe vous êtes tous persuadés qu'il n'y a pas de risque a être sous-dimentionné?? :shock:
Salut Sryt31. M'est avis que ce n'est pas la CBF qui a des gommards sous-dimensionnés, mais les autres bécanes qui ont de bien trop gros boudins pour des raisons de marketing accroche-client. Ca fait bien d'avoir un 190, surtout lorsqu'on a retiré la bavette. Mais si tu avais vu le week-end dernier les gars du Bol classic prendre des angles d'enfer avec des pneus bien plus petit que ce que l'on met sur nos machines, tu n'aurais plus de doute...
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Re: Pneus CBF

Message par sryt31 » dim. 19 avr. 2009 20:30

Bonsoir Al,
Merci ! ce premier message me réconforte un peu.. mais personne ne fait partir l'AR de nos mimille accidentellement?? ://
c'est ce que je veux savoir.. et en plus à deux... oOOo
merci d'avance!
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Re: Pneus CBF

Message par Adrien B. » dim. 19 avr. 2009 21:28

La taille du pneu ne change pas la tenue sur l'angle. On cherche à augmenter la surface porteuse, oui, mais cela ne sert que lors d'une accélération, pour passer la puissance au sol. Mais ça c'est lorsque la moto a été prévue comme ça.

Dans le cas d'une CBF, monter un pneu plus large ne te fera pas gagner grand chose en adhérence, par contre, tu vas perdre en agilité (pneu plus large = moto plus lourde à emmener), perdre en puissance (pneu plus lourd = plus d'inertie à l'accélération), et perdre des sous (plus cher à l'achat).
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Re: Pneus CBF

Message par Al » lun. 20 avr. 2009 07:38

sryt31 a écrit :Bonsoir Al,
Merci ! ce premier message me réconforte un peu.. mais personne ne fait partir l'AR de nos mimille accidentellement?? ://
c'est ce que je veux savoir.. et en plus à deux... oOOo
merci d'avance!
sryt31
Bonjour Sryt31. Cela m'est arrivé plusieurs fois, en solo, mais uniquement sur route mouillée et en dosant pourtant l'accélération car lorsque le temps est sur humide, j'y vais hyper mollo. Je pense qu'il devait y avoir du gasoil sur la route, et avec un début de pluie on ne voit pas la tache plus foncée de gasoil ce qui permettrait de l'éviter, et c'est radicalement glissant, quelle que soit la taille du pneu. Heureusement j'ai à chaque fois retrouvé de l'accroche, j'espère qu'il en sera toujours ainsi car la sensation est extrêmement désagréable et surtout je détesterais me prendre une bûche.
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Re: Pneus CBF

Message par Aquila » lun. 20 avr. 2009 08:27

Quelques précisions d'expérience:

-Un gommard de plus de 160 sur un 1000 dont le couple n'atteint pas 10 mkg ne sert à rien. Al a raison: sur les autres bécanes, on met du gros pneu car ça flatte l'ego du motard. Et la cote de l'action du manufacturier. Nombre d'essais dans la presse vantent le côté pragmatique du choix de Honda pour le 160.

-Une mimille ne doit pas partir du cul en sortie de courbe sur un bon revêtement sec. Ca tient probablement à une accélération trop violente sur un rapport trop bas (trop court). C'est une moto faite pour l'enroulé rapide.

-Je n'ai jamais vu, ailleurs qu'en tout terrain, quelqu'un se gaufrer suite à défaut de motricité en sortie de courbe. Ca pourrait arriver avec un 600 CBR version circuit, ou alors avec une mimille sur le mouillé en le faisant exprès. Et encore.

-A plus de 160 à l'arrière d'une mimille, on perdra en accélération, reprise, maniabilité (l'énorme point fort de la grosse CBF face à la concurrence), consommation, durée de vie du kit chaîne, de l'embrayoir et de la boîte de vitesses, et en pouvoir d'achat.
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