Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
scal
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 22:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Rhone
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par scal » sam. 2 mai 2009 14:34

Célestin_B a écrit :L'indicateur sur le CB1000R :
tableau_de_bord_5.jpg

Ca rend super bien bravo pour le choix !!

Avatar du membre
fastshare
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 13:03
Votre moto (type, année, couleur) : GSX1250FA suzuki
Localisation : Rochefort du gard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par fastshare » lun. 4 mai 2009 11:15

Image
Je suis super content, commandé le 27 avril et reçu ce matin 4 mai en tenant compte des fériés en plus, avec ci-joint en plus une petite carte avec des coordonnées téléphoniques si besoin, merci scal de l'adresse, je recommande donc également ce site anglais pour son sèrieux et sans frais de port sur la commande (la remise que nous avait négocié scal, merci encore). ;v
Image
Je pense le positionner de cette façon (c'était ma premiere intention)et la bonne nouvelle c'est que ça ne dépasse pas, pil poil la bonne taille, hum, c'est le début de la fin du passage de la septième. :D

Il me reste plus qu'à trouver la fiche diag et à l'insérer, je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) A+. ;v
GSX 1250 FA suzuki grise - 27/05/2010 : 0 km ->13/06/2010 : 1521 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km
Image

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par Célestin_B » lun. 4 mai 2009 12:33

scal a écrit :
Célestin_B a écrit :L'indicateur sur le CB1000R :
tableau_de_bord_5.jpg

Ca rend super bien bravo pour le choix !!
Merci :wink:
;v

Image Image

Avatar du membre
dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Localisation : CERGY (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par dvs95 » lun. 4 mai 2009 20:15

ben moi toujours pas de nouvelle de Ps-perf.
Bon pour ceux qui serait interessé, passer par le vendeur de Scal, qui à l'air très bien.
Moi je suis passer par ps-perf pour,une avoir la notice "in french" mais pas sur qu'elle le soit ??!!
Et deux pour comparer un peu.
Mais je crois que le site de scal est un peu plus cher que le mien ??? Enfin je ne sais plus.
Bon demain j'appelle ps-perf et je vous tiens au jus.
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

le.phenix.new
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 21:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par le.phenix.new » lun. 4 mai 2009 22:11

J'ai commandé le mien sur PS Performance (délai 3 semaines) et la notice était en anglais (pas de loi "Toubon" en belgique)

;v

Avatar du membre
fastshare
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 13:03
Votre moto (type, année, couleur) : GSX1250FA suzuki
Localisation : Rochefort du gard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par fastshare » lun. 4 mai 2009 23:07

La notice est complètement inutile, toutes les explications qu'il y avait à donner, scal les a données.
En lisant la notice en anglais, je n'ai rien vu de nouveau, en ce qui me concerne, elle ne me servira à rien, les explications de scal en fait c'est la notice en anglais traduite en français.
je suis vraiment désolé dvs95 que tu n'ais pas encore reçu le tien.
:|

Mais ou est cette prise diag sur la 600, sous la selle ? non.
Image
Alors, elle est peut-être sur le côté droit ? eh bien non.
Là je me dis que j'avais eu de l'intuition de vouloir voir des install sur 600.
Image
GSX 1250 FA suzuki grise - 27/05/2010 : 0 km ->13/06/2010 : 1521 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km
Image

Avatar du membre
fastshare
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 13:03
Votre moto (type, année, couleur) : GSX1250FA suzuki
Localisation : Rochefort du gard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par fastshare » mar. 5 mai 2009 13:08

Enfin la voici, du moins je le pense car il n'y a que ça de toute façon qui y ressemble, donc c'est au bord du réservoir, on peut l'attrapper avec les doigts après avoir levé ce dernier et par conséquent démonté tout l'habillage de la moto.
Image
Voilà j'ai levé le réservoir et là on la voit bien cette fichue prise diag, mais pourquoi ne pas l' avoir laissée sous la selle comme sur les mille, ah aussi elle n'est pas entourée d'une gaine plastifiée, juste un cabochon rouge.
Image
Enfin, tout est bien qui finit bien, j'ai pu l'installer et la paramétrer à l'aide des conseils de scal et tout fonctionne à la perfection, merci scal.(la moto toujours béquillée en centrale, j'ai passé la première et voilà ça marche, j'ai également fait un essai sur route, j'ai l'affichage de la vitesse environ une demi seconde après l'avoir passée).
Image
Je ne peux plus m'en passer, ça rend la conduite beaucoup plus sure et sereine de toujours savoir exactement sur quel rapport on est (notamment lorsque l'on attaque des virages).
De plus le sélecteur appréciera à la longue, j'en suis certain, le fait qu'il n'y ait plus de recherche d'une "septième".
Je radote, mais oui ça devrait être de série sur les motos.
;v
Modifié en dernier par fastshare le ven. 8 mai 2009 09:41, modifié 2 fois.
GSX 1250 FA suzuki grise - 27/05/2010 : 0 km ->13/06/2010 : 1521 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6739
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par Adrien B. » mar. 5 mai 2009 13:44

Un bon conseil, pour le paramétrage : FAITES LE UNE FOIS SUR LA ROUTE, EN ROULANT !!!

Il ne faut surtout pas faire ce paramétrage en laissant la moto sur la béquille centrale. La roue tournant à une vitesse de plus en élevée, et le moteur pouvant donner des à-coups faisant trembler la moto, il y a un fort risque que la roue arrière touche le sol, propulsant la moto en avant !!

Mieux vaut donc faire le paramètrage en roulant, et si vous le loupez, faites un reset en allumant et coupant le contact 6 fois de suite.
Image

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par Acetyl-Coa » mar. 5 mai 2009 21:10

Merci pour le tuto !

Je pense finir par en commander un, et l'installer en même temps que ma prise 12V...ça évitera d'ouvrir deux fois le bazar.

Par contre, j'ai une N (et oui, vive le vent :mrgreen: ) et je ne sais pas encore trop ou l'intégrer...

J'avais vu une photo ou il était collé sur la gauche du réservoir de liquide de frein, l'avantage est qu'il est facilement visible même avec une sacoche de réservoir bien chargée..(vivement l'été 8) ), le soucis est qu'il est peut etre justement un peu trop visible à l'arrêt. Et comme la dernière moto qui c'est garé a coté de moi vient de servir de réservoir de pièces détachée (en pleine journée...bref) j'ai pas trop non plus d'attirer trop les curieux...

Enfin si il y a des Nistes qui ont tentés l'intégration, je ne suis pas contre quelques photos :)
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Localisation : CERGY (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par dvs95 » mer. 6 mai 2009 13:51

merci fastshare pour tes explications.

@ Adrien.
C'est vrai qu'il y a un risque de le faire sur la béquille centrale. Mais moi je pense que le risque est peut-être moins grand que sur la route.
Car on risque d'être attiention à faire les réglages et à "négliger" la route. Enfin c'est mon avis.
Moi je pense palier à ce souci en demandant à mon sds de passer devant (pour une fois) et d'appuyer sur la roue avant pendant que moi je serai sur la moto pour faire les règlages. je ne dit pas que c'est la meilleure des solutions mais s'en une.
Mais merci Adrien de quand même rappeler cette mise en garde. C'est vrai il y a toujours un gros risque que la machine "descende" de la béquille centrale et là c'est prise directe de la roue sur le sol et wouaaallllllllooooooooooooooooouuuuuuuuu badaboum
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6739
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par Adrien B. » mer. 6 mai 2009 15:11

dvs95 a écrit :@ Adrien.
C'est vrai qu'il y a un risque de le faire sur la béquille centrale. Mais moi je pense que le risque est peut-être moins grand que sur la route.
Car on risque d'être attiention à faire les réglages et à "négliger" la route. Enfin c'est mon avis.
Moi je pense palier à ce souci en demandant à mon sds de passer devant (pour une fois) et d'appuyer sur la roue avant pendant que moi je serai sur la moto pour faire les règlages. je ne dit pas que c'est la meilleure des solutions mais s'en une.
Là c'est ton SDS qui risque de pas apprécier de se prendre la moto dans la tronche...

Non, je maintiens qu'il est beaucoup moins risqué de le faire sur la route, il suffit de rouler normalement et de jeter un oeil sur l'indicateur de temps en temps, puisqu'il lui faut 5 à 10 secondes pour configurer une vitesse. Sur un bout de voie express, ça se fait très bien.
Image

Avatar du membre
dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Localisation : CERGY (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par dvs95 » mer. 6 mai 2009 22:31

ouais ben ecoute je verrai quand je recevrai le mien et vous dirait ce que j'ai fait.
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

Avatar du membre
scal
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 22:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Rhone
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par scal » jeu. 7 mai 2009 20:52

Adrien B. a écrit :Un bon conseil, pour le paramétrage : FAITES LE UNE FOIS SUR LA ROUTE, EN ROULANT !!!

Il ne faut surtout pas faire ce paramétrage en laissant la moto sur la béquille centrale. La roue tournant à une vitesse de plus en élevée, et le moteur pouvant donner des à-coups faisant trembler la moto, il y a un fort risque que la roue arrière touche le sol, propulsant la moto en avant !!

Mieux vaut donc faire le paramètrage en roulant, et si vous le loupez, faites un reset en allumant et coupant le contact 6 fois de suite.

Hum moi j'ai pas eu de soucis, mais il est vrai qu'il faut penser à bien appuyer la moto vers l'avant.
De plsu il ne faut pas faire cela à haute vitesse mais à bas régime comme indiqué sur la doc.


fastshare :
Heureux que tu ais reçu l'indicateur et que ca te plaise, de plus comme tu le dis si bien en précisant les délais et le sérieux de la société anglaise (est les efforts faits sur les frais de port), il est bien dommage de les bouder au profit d'un site Belge qui se fout un peu de notre tête et qui ne merrite pas notre attention.

Pour infos j'attends toujours de Ps-perf qu'il me disent si l'objet est compatible avec une cbf1000 de 2009, c'est pour vous dire :(

Avatar du membre
sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
Localisation : Lhuis (01)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par sasagi » jeu. 7 mai 2009 21:20

Commandé le 27 avril (chez les anglais ...) ; reçu le 5 mai :D

Bravo messieurs les anglais , car avec le WE du 1er mai , ce n'étais pas gagné ...

Montage en 30 minutes + calibrage du système ; ... et la moto qui part toute seule dans le jardin ... oOOo

... naaannn , là, je déconne , calibrage sur centrale, car je n'avais pas pensé aux conséquences décrites par Adrien ://
Honte à moi :oops: :oops: :oops:

Enfin, tout c'est quand même bien passé, mais il est vrai que si la moto tombe de centrale, alors que la roue tourne en 6e à 2500 tours ... :evil:

Ma moitié va donc pouvoir arrêter de chercher la 7e (vitesse ; ... on a toujours pas retrouvé la compagnie) ; ou la marche arrière oOOo oOOo :nawak:
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

Avatar du membre
Rookie dan
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 21:54
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF NA 08
Localisation : Ile de la reunion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Message par Rookie dan » ven. 8 mai 2009 09:19

scal a écrit :

fastshare :
Heureux que tu ais reçu l'indicateur et que ca te plaise, de plus comme tu le dis si bien en précisant les délais et le sérieux de la société anglaise (est les efforts faits sur les frais de port), il est bien dommage de les bouder au profit d'un site Belge qui se fout un peu de notre tête et qui ne merrite pas notre attention.

Pour infos j'attends toujours de Ps-perf qu'il me disent si l'objet est compatible avec une cbf1000 de 2009, c'est pour vous dire :(
Bonjour

tu as raison Scal j'ai commandé un indicateur rouge chez ps perf au mois de mars et j'ai reçu un mail qui me demande d'attendre encore un mois !!

a + et bon ride !!


J'ai finalement téléphoné chez ton fournisseur anglais et j'ai eu un super accueil ! il me fait parvenir un indicateur et un support pour la semaine prochaine !!

J'aurais un indicateur tout neuf à vendre dans un mois ou plus lorsque j'aurai reçu celui de ps perf !! :D
600 CBF NA 2008 noire
Parfois surpris, jamais B...
Image

Répondre