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frein filet

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frein filet

Message par seb29 » ven. 23 déc. 2005 08:51

salut, je vais recevoir mes jantes aujourd'hui et j'aurai aimer avoir quelque conseil sur l'utilisation de frein filet rouge, c'est pour mettre sur les vis de fixation des etriers de frein av, je sias qu'il ne faut pas en mettre de trop mais combien

merci de votre reponse a+
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Message par bulle d'air » ven. 23 déc. 2005 09:30

Une goutte est suffisant.

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Message par Martine » ven. 23 déc. 2005 10:35

Excusez moi !!! :oops:
Mais en Photos ....... j'arrive à comprendre la technique mais là ... je suis perdue.

Une jante je sais ce que c'est !!
Mais un frein filet :?: :?:

Pouvez vous m'expliquer :idea: :idea:

Merci
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Message par Eric » ven. 23 déc. 2005 10:43

c'est pour ceux qui ont pas l'abs ..c'est une sorte de parachute ://; ://;

ok :out:

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Message par Mumu » ven. 23 déc. 2005 11:03

Seb29,

Le "frein-filet", dont la composition, je crois, a été mis au point par Loctite, est une espèce de colle en tube qui empêche le desserrage de la boulonnerie, et surtout des écrous, la longueur de filetage active dépassant rarement l'épaisseur du dit écrou.

On en met UNE GOUTTE sur la tige filetée à l'emplacement futur de l'écrou, et on visse celui-ci au couple de serrage demandé (ou au pif chez les amateurs de revissages fréquents).

En quelques instants, la colle "frein-filet" durcit, et c'est gagné ! :-D

Je préfère les écrous appelés "nylstop" possédant une collerette en nylon en extrémité de son filet, ce qui permet les dévissages faciles, mais c'est plus cher et l'écrou devrait être changé à chaque fois (en théorie).

L'utilisation de rondelle fendue "Grover" ou de rondelle "éventail" peut être préconisée, mais pas sur des matériaux tendres comme les alliages d'aluminium.

En résumé : une goutte suffit ! :wink:

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Message par seb29 » ven. 23 déc. 2005 12:38

merci, pour le couple comment peut on faire si on n'a pas la clef, sa s'achete dans le commerce?
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Message par Mumu » ven. 23 déc. 2005 13:38

Pour connaître le couple de serrage, voir la Revue Technique (je ne le prônerai jamais assez).

Pour le choix de la clé, voir la plage des couples de serrage qui sont indiqués, et qui demande une lecture édifiante.

Perso, j'ai choisi la clé Facom, mais il existe d'autres marques.

A éviter comme la peste : le cul du camion chinois (erreur 100%) !!

Tous les magasins d'outillage sérieux sauront t'orienter. :-D

Le prix est conséquent, mais cet outil est garanti à vie et possède un relevé des erreurs relatives.

Mumu qui ne ramasse plus les boulons, mais qui se ramasse tous seul !! ::grrr::
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Message par JEAN-PASCAL » ven. 23 déc. 2005 15:15

C'EST EXCATEMENT UNE RESINE ANAEROBIE(QUI SECHE EN L'ABSENCE DE L'AIR).POUR LA QUANTITE IL EN FAUT JUSTE EN BOUT DE FILETAGE. :-D

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Message par Martine » ven. 23 déc. 2005 18:52

Merci pour toutes ces explications !! :wink:
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Message par POLO » mar. 27 déc. 2005 11:21

seb29 a écrit :merci, pour le couple comment peut on faire si on n'a pas la clef, sa s'achete dans le commerce?
tu serres sans et quand tu entend "CLAC" ou "CRACK"

c'est gagné

://;
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