Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

quelle Revision est Obligatoire ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
adrien3691
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 11:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS de 2005
Localisation : RENNES
A remercié : 0
A été remercié : 0

quelle Revision est Obligatoire ?

Message par adrien3691 » mer. 6 mai 2009 12:42

Salut !

Comme c'est marquer dans le titre j'aurais voulu savoir quelle révision est obligatoire ? et du coup celle qui ne le serait pas... et quel consequence ça a (mise a part sur la sécurité bien sur) si l'on saute une des ces révision qui n'ai pas obligatoire ?
sachant que si ce n'est pas obligatoire je ferais une verification avec un ami mécano !

Car meme si je veux faire attention a mon portefeuille je tiens à ma sécurité...

je pose cette question car j'ai vu un sujet sur les révisions et leur prix et ça fait peur...

Merci !

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par Papy Raider » mer. 6 mai 2009 12:49

pour une histoire de garantie toutes les revisions sont tous les 6000kms
en cas de probleme honda peut faire jouer la mauvaise utilisation et tu n'aurai plus la garantie

en cas d'accident l'expert peut en fonction du carnet d'entretien relever un peu la cote de la moto

sinon toutes les 12000 les revisions sont les plus importantes
adrien3691 a écrit : je pose cette question car j'ai vu un sujet sur les révisions et leur prix et ça fait peur...
la moto est un loisir tres cher
mais maintenant a combien estimes tu ta vie ??
moi personnellement je prefere me priver sur d'autres choses que la securite de ma moto :aie:

adrien3691
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 11:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS de 2005
Localisation : RENNES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par adrien3691 » mer. 6 mai 2009 13:07

Papy Raider a écrit : la moto est un loisir tres cher
mais maintenant a combien estimes tu ta vie ??
moi personnellement je prefere me priver sur d'autres choses que la securite de ma moto :aie:
Je suis entierement d'accord sur le faite que se soit extremement important autant pour sa sécurité que pour la durée de vie de la moto, mais comme je l'ai précisé je ne compte pas ne pas les faires, mais j'envisage de faire la révision par un ami Mecano, par consequent la revision sera toujours présente, ne manquera que le tampon sur le carnet d'entretient...
Papy Raider a écrit :pour une histoire de garantie toutes les revisions sont tous les 6000kms
en cas de probleme honda peut faire jouer la mauvaise utilisation et tu n'aurai plus la garantie

en cas d'accident l'expert peut en fonction du carnet d'entretien relever un peu la cote de la moto

sinon toutes les 12000 les revisions sont les plus importantes
Merci pour les infos ! je me doutais bien que cela risquait de jouer sur la garantie de la moto mais la mienne ne l'ai plus, par contre je n'avais pas penser en cas d'accident avec l'expert !

Merci !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par Adrien B. » mer. 6 mai 2009 13:09

Toutes les révisions sont obligatoires durant la période de garantie. C'est le carnet d'entretien qui fait foi.
Au delà des deux ans de la garantie, tu fais comme tu veux.
Image

adrien3691
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 11:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS de 2005
Localisation : RENNES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par adrien3691 » mer. 6 mai 2009 13:38

Adrien B. a écrit :Toutes les révisions sont obligatoires durant la période de garantie. C'est le carnet d'entretien qui fait foi.
Au delà des deux ans de la garantie, tu fais comme tu veux.
il ni a aucune obligation aprés la periode de garantie !? c'est dingue ça ! étrange que les motos n'ai pas le même régime que les voitures !
Mais bon c'est bon a savoir, c'est bien pour les personnes qui sont mécano car ils savent que leur vehicules est bien entretenue et donc ne cours "aucun" risque... sinon les revisions c'est donc résonnable de les faire tout les 6000 km si j'ai bien saisi...

en tout cas merci pour la réponse !

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par Toinou » mer. 6 mai 2009 17:12

Tiens, le petit lien qui va bien:

Programme des révisions sur les modèles Honda
adrien3691 a écrit :Mais bon c'est bon a savoir, c'est bien pour les personnes qui sont mécano car ils savent que leur vehicules est bien entretenue et donc ne cours "aucun" risque... sinon les revisions c'est donc résonnable de les faire tout les 6000 km si j'ai bien saisi...
Il est donc préconisé de faire tes révisions tous les 6000kms, mais pour ta CBF de 2005, fais les donc toi même avec ton pote mécano, ça te reviendra vraiment moins cher au final! Surtout que vidange, plaquettes, filtres, c'est vraiment facile quand on prend son courage à deux mains.

Les nombreuses fiches mécaniques du forum en témoignent ;v
Image

adrien3691
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 11:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS de 2005
Localisation : RENNES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par adrien3691 » mer. 6 mai 2009 18:05

Toinou a écrit : Il est donc préconisé de faire tes révisions tous les 6000kms, mais pour ta CBF de 2005, fais les donc toi même avec ton pote mécano, ça te reviendra vraiment moins cher au final! Surtout que vidange, plaquettes, filtres, c'est vraiment facile quand on prend son courage à deux mains.

Les nombreuses fiches mécaniques du forum en témoignent ;v
Merci pour le lien ainsi que pour ton conseil !
C'est justement en lisant quelques unes de ces fameuses fiches mécaniques du forum que je me suis demandé si il était pas plus raisonnable pour le portefeuille d'effectuer soi même ces differentes maintenance qui reviennent régulierement...

De plus je suis d'une famille de passionné de mécanique de par mon père qui a toujours fait l'entretient de ces differents vehicule lui même et de mon frére qui est mécano de métier. Je n'ai pas hérité autant de cette passion mais c'est quelque chose qui m'interesse grandement quand même !

Merci à toi !

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par Scotch-Brite » mer. 6 mai 2009 18:39

adrien3691 a écrit :il ni a aucune obligation après la période de garantie !? c'est dingue ça ! étrange que les motos n'ai pas le même régime que les voitures !
je ne vois pas en quoi c'est différent des voitures.
Passée la période de garantie, tu peux faire les révisions toi-même sur ta voiture (quoique aujourd'hui il faut être plus électronicien que mécanicien...)

en fait, ça marche aussi pour les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, etc... :mdr: :mdr:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
renepopo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A
Localisation : 13 Laure (Gignac la Nerthe)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par renepopo » mer. 6 mai 2009 18:53

un peu d'outillage,la revue technique,un brin de methode plus les conseils sur le site il n'y a vraiment rien de sorcier dans l'entretien d'une becane,faut pas en avoir peur,comme ecris plus haut quand ça touche l'electronique là c'est different,pour le reste c'est vis,ecrous,rondelles
craint dégueun,mèfi

on the road again

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par vinette » mer. 6 mai 2009 21:15

Scotch-Brite a écrit :
adrien3691 a écrit :il ni a aucune obligation après la période de garantie !? c'est dingue ça ! étrange que les motos n'ai pas le même régime que les voitures !
je ne vois pas en quoi c'est différent des voitures.
Passée la période de garantie, tu peux faire les révisions toi-même sur ta voiture (quoique aujourd'hui il faut être plus électronicien que mécanicien...)
en fait, ça marche aussi pour les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, etc... :mdr: :mdr:
La gratounette, remets tes piques à l'endroit et relis ce que te dit le monsieur : il parle du contrôle technique des voitures en tant qu'obligation, par rapport aux motos dépourvues de ce contrôle (enfin si j'ai bien suivi ses propos oOOo )
:mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par aldo500 » mer. 6 mai 2009 21:49

Adrien B. a écrit :Toutes les révisions sont obligatoires durant la période de garantie. C'est le carnet d'entretien qui fait foi.
Au delà des deux ans de la garantie, tu fais comme tu veux.
Il faut lire le manuel de l'utilisateur qui précise les opérations à faire obligatoirement chez un concessionnaire.
Donc pas celles des 6000, 18000 etc.
Bien lire les recommandations Honda avant d'être aussi affirmatif.
CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par nico92 » mer. 6 mai 2009 21:59

Pour faire avancer le schmilblick, j'ai jeté un oeil au manuel de l'utilisateur et :
1. ce n'est qu'une recommendation
2. ça ne concerne que les pneus et les roulements de direction

Ca c'est pour une CBF 500. Qu'en est-il des 600 et 1000 ?
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

adrien3691
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 11:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS de 2005
Localisation : RENNES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par adrien3691 » jeu. 7 mai 2009 08:41

vinette a écrit :
Scotch-Brite a écrit : je ne vois pas en quoi c'est différent des voitures.
Passée la période de garantie, tu peux faire les révisions toi-même sur ta voiture (quoique aujourd'hui il faut être plus électronicien que mécanicien...)
en fait, ça marche aussi pour les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, etc... :mdr: :mdr:
La gratounette, remets tes piques à l'endroit et relis ce que te dit le monsieur : il parle du contrôle technique des voitures en tant qu'obligation, par rapport aux motos dépourvues de ce contrôle (enfin si j'ai bien suivi ses propos oOOo )
:mrgreen:

Effectivement je parlais bien du controle technique... mais je n'étais pas trés clair dans mes propos ! :mrgreen:
aldo500 a écrit :
Adrien B. a écrit :Toutes les révisions sont obligatoires durant la période de garantie. C'est le carnet d'entretien qui fait foi.
Au delà des deux ans de la garantie, tu fais comme tu veux.
Il faut lire le manuel de l'utilisateur qui précise les opérations à faire obligatoirement chez un concessionnaire.
Donc pas celles des 6000, 18000 etc.
Bien lire les recommandations Honda avant d'être aussi affirmatif.
Pour être plus sur a ce sujet je regarderai le manuel d'utilisation ce soir aprés le travail et je vous dirais se que j'y ai trouvé !

Avatar du membre
Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 419
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle Revision est Obligatoire ?

Message par Jean-l'arsouille » jeu. 7 mai 2009 09:33

Faite gaffe, sa va peut'être venir plutot que prévue le Controle technique pour les motos... oOOo :?
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

Répondre