Kit chaîne

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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jean-rene
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Re: kit chaine

Postpar jean-rene » jeu. 4 juin 2009 21:52

Bonsoir,
pour confirmer l'histoire de l'autocollant mal positionné, toutes les vérifications sont bonnes et les marquages (rayures) de part et d'autre de l'écrou de roue sont quasi symétriques.
J'ai enlevé l'autocollant.
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FIFFY58
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Re: kit chaine

Postpar FIFFY58 » ven. 5 juin 2009 17:28

Hello, je me permet de me servir de ce topic concernant le kit chaine qui est déja ouvert, plutôt que faire un doublon sur le fofo.
Voila donc mon 1000 CBF à 21000 kms, je trouve que la chaine claque beaucoup, mais le problême c'est que je ne possède pas encore de revue technique et j'aimerais qu'on puisse me dire comment être sur que la chaine est correctement tendue. Quelles sont les valeurs visuelles à respecter? Apparement il ne faut pas se fier aux autocollants, donc auriez vous des points précis à me faire vérifier sur ma machine svp?
Pour m'éviter de faire des bétises. Comment savoir si elle est assez tendue, trop tendue?
Merci d'avance pour vos réponses. Si quelqu'un à des photos des réglages n'hésitez pas. Et si je dis une bétise, soyez indulgent.
Merci d'avance les gars et bonen route.
Amicalement
Fiffy

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Re: kit chaine

Postpar Mumu » ven. 5 juin 2009 18:51

Coucou, Fiffy !!! :D

1 / Moto sur la centrale,

2 / dévisser sans le sortir le gros écrou de l'axe de roue (outil dans le sac fourni)

3 / dévisser les contres-écrous en bout de bras oscillant (à l'arrière),

4 / visser alternativement et par quart de tour les écrous de tension, toujours en bout du bras oscillant, libérés par les contre-écrous jusqu'à ce que le jeu en hauteur du milieu de la chaîne se situe entre 30 et 40 mm.
Précision : faire tourner un peu la roue pour que la chaîne ait le plus de tension avant de régler ces fameux 30 à 40 mm (c'est ce qu'on appelle le réglage au point dur).

5 / revisser le gros écrou à droite de l'axe,

6 / revisser les deux écrous en bout de bras oscillant sans les souquer,

7 / revisser les deux contre-écrous.

8 / vérifier les 30 à 40 mm.

9 / graisser et attendre une nuit pour que la graisse se fige si on l'utilise en bombe,

10 / s'équiper et aller voir sur la route si personne ne l'a piquée entre temps !!! :mrgreen:

Bonne manip' !!! ;v

Mumupoto !!! :wink:

P.s. : les photos sot de la 600, mais c'est kif-kif pour la 1000 et on y voit mieux la chaîne !!! :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: kit chaine

Postpar nico92 » ven. 5 juin 2009 20:04

Mumu a écrit :1 / Moto sur la centrale,

Mumu, sur les documents que tu as envoyés il est indiqué de mettre la moto sur la béquille latérale pour vérifier le débattement de la chaine. ça marche aussi sur la centrale ? avec les mêmes cotes ?

Merci pour toutes ces informations n|nn
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Re: kit chaine

Postpar Mumu » ven. 5 juin 2009 20:10

Coucou, Nico !!! :D

On va dire plus près de 30 mm sur la latérale et de 40 mm sur la centrale. :roll:

Tout le plaisir est pour moi !!! OO

Mumupotomotoservice !!! :wink:
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Re: kit chaine

Postpar FIFFY58 » ven. 5 juin 2009 20:19

Mumu a écrit :Coucou, Fiffy !!! :D

1 / Moto sur la centrale,

2 / dévisser sans le sortir le gros écrou de l'axe de roue (outil dans le sac fourni)

3 / dévisser les contres-écrous en bout de bras oscillant (à l'arrière),

4 / visser alternativement et par quart de tour les écrous de tension, toujours en bout du bras oscillant, libérés par les contre-écrous jusqu'à ce que le jeu en hauteur du milieu de la chaîne se situe entre 30 et 40 mm.
Précision : faire tourner un peu la roue pour que la chaîne ait le plus de tension avant de régler ces fameux 30 à 40 mm (c'est ce qu'on appelle le réglage au point dur).

5 / revisser le gros écrou à droite de l'axe,

6 / revisser les deux écrous en bout de bras oscillant sans les souquer,

7 / revisser les deux contre-écrous.

8 / vérifier les 30 à 40 mm.

9 / graisser et attendre une nuit pour que la graisse se fige si on l'utilise en bombe,

10 / s'équiper et aller voir sur la route si personne ne l'a piquée entre temps !!! :mrgreen:

Bonne manip' !!! ;v

Mumupoto !!! :wink:

P.s. : les photos sot de la 600, mais c'est kif-kif pour la 1000 et on y voit mieux la chaîne !!! :roll:


Merci et grand bravo à toi Mumu pour la précision de tes conseils. C'est mieux qu'un cours de méca.
Respect MONSIEUR MECA.
Amicalement
Fiffy

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Re: kit chaine

Postpar nico92 » ven. 5 juin 2009 20:22

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
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Re: kit chaine

Postpar fée clochette » sam. 6 juin 2009 01:10

EUH! on peux faire combien de bornes avec un kit chaine?
Parce que j'en suis à 44 000 kms!!! Comment çà quelle lopette!!!

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Re: kit chaine

Postpar chris33 » sam. 6 juin 2009 07:27

Mumupotomoto très précis comme d'hab :sup:
44000 km, c'est juste la preuve que la chaîne est bien entretenue :clap:
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

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Re: kit chaine

Postpar Barboussin » ven. 19 juin 2009 17:21

tiens d'ailleurs, je me suis laissé dire qu'il était préférable de graisser la chaîne une fois chaude, question de dilatation, ce qui fait que le graisse pénètre plus aisément dans tous les recoins des maillons. Info ou Intox ??

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Re: kit chaine

Postpar Zouav » ven. 19 juin 2009 17:29

Barboussin a écrit :tiens d'ailleurs, je me suis laissé dire qu'il était préférable de graisser la chaîne une fois chaude, question de dilatation, ce qui fait que le graisse pénètre plus aisément dans tous les recoins des maillons. Info ou Intox ??


Info !!!
Même qu'il est conseillé de faire ça le soir en rentrant, comme ça la graisse a le temps de pénétrer bien gentiment pendant la nuit, et n'est pas directement éjectée sur ta jante... :wink:
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Re: kit chaine

Postpar Donkey » ven. 19 juin 2009 23:19

Et surtout ça a le mérite de laisser les solvants de la graisse s'évaporer correctement.

Ou alors utiliser de l'huile de pont 80/90 comme notre ami P'tit Bidon...

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Re: kit chaine

Postpar Gilou49 » sam. 20 juin 2009 12:49

Moi mon kit chaine sur ma 600 est toujours le même,ma meule a environ 43000km,et mon kit chaine peut encore aller un peu plus loin,et oui,j'ai juste changé mon pignon de 15 par un 14 l'année derniere,pas par usure juste pour gagner à la relance.
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Re: kit chaine

Postpar vinette » sam. 20 juin 2009 12:58

Ouh ben tu dois pas être loin d'établir un record sur le forum...
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Re: kit chaine

Postpar Gilou49 » sam. 20 juin 2009 15:22

Ouaih mon mécano honda est épatté aussi,il me dit qu'il devrai tenir jusqu'a 48000km aparement,pourtant je fais des balades "arsouille" donc je tire dessus.
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