Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Kit chaîne
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3803
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Kit chaîne
pas de chance de péter une chaine. Même si tu as joué avec le feu, il serait intéressant que tu nous dises le niveau d'usure avant la casse. Beaucoup de jeu entre les dents, état des rouleaux ..........
Cela pourrait profiter à d'autres.
Pour le remplacement, je privilégie une chaine fermée. Pas de risque avec le rivet.
Cela pourrait profiter à d'autres.
Pour le remplacement, je privilégie une chaine fermée. Pas de risque avec le rivet.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1870
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 100 fois
Re: Kit chaîne
le kit chaine fermé ou fermé avant montage c'est mieux mais il faut tomber le bras oscillant / pot / platines etc et sur le mil 2006/2009 , 2 pots, basculeur suspension etc le démontage deviens lourd dans tous les sens du terme. je me suis donc résolu a sertir monté et le kit choisi n'était pas le plus aisé, je l'ai appris trop tard , c'est pour cela que je partage, sans un atelier bien équipé et un peu d'expérience il aurait été mal serti.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3803
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Kit chaîne
C'est vrai pour le 1000 mais sur le 600, l'opération est beaucoup plus simple. Et on en profite ainsi pour tout nettoyer et graisser ....... mais il faut plus de temps.MARCO 09 a écrit :le kit chaine fermé ou fermé avant montage c'est mieux mais il faut tomber le bras oscillant / pot / platines etc et sur le mil 2006/2009 , 2 pots, basculeur suspension etc le démontage deviens lourd dans tous les sens du terme. je me suis donc résolu a sertir monté et le kit choisi n'était pas le plus aisé, je l'ai appris trop tard , c'est pour cela que je partage, sans un atelier bien équipé et un peu d'expérience il aurait été mal serti.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1870
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 100 fois
Re: Kit chaîne
je nettoie tout, démontage et contrôle du guide, il est vrai que le nettoyage c'est le plus long (pinceau plastique, chiffon, pétrole desaromatisé) je doute qu'un pro passe le temps a faire cela.
sur un 500 ou 600 comme sur mon ex cb j'aurais surement tombé le bras oscillant, il faut seulement un cric hydraulique pour faciliter la manœuvre et la béquille centrale.
sur un 500 ou 600 comme sur mon ex cb j'aurais surement tombé le bras oscillant, il faut seulement un cric hydraulique pour faciliter la manœuvre et la béquille centrale.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4110
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Kit chaîne
Je ne comprends pas, ta chaîne à cassé et tu pouvais encore rouler à 20 km/h En fait, je pense que tu as fini par retourner les dents du PSB et c'est le bruit des rouleaux sautant les dents que tu entendais? Si c'est ça, il aurait fallu changer le psb vers 45000 et ta chaîne aurait été jusqu'à 75/80000 km.Mimoumi a écrit :Deterrage de post. Mon kit chaine origine ma laché aujourdhui. 62 milles bornes et des broutilles. Jai joué avec le feu.
Ca fait bizarre dentendre la chaine sauter racler er couiner même a 20km/h.
Ca me servira de leçon...
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Kit chaîne
62000 bornes avec un kit chaîne, moi je dis bravo. Ca serait intéressant de savoir comment il a été entretenu pour tenir aussi longtemps.
- Mimoumi
- Membre régulier(e)
- Messages : 143
- Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Kit chaîne
Salut à tous, Je me corrige, je n'ai pas cassé le kit chaine. mais je pense que 2-3 bornes de plus et c'était bon. Mon kit chaine ne presentait aucune trace de faiblesse de meme que les dents de la couronne. Pour le PSB cela faisait un ptit moment que je n'avais pas vérifié.
Jusqu'a la veille au soir et meme le matin aucun signe précurseur d'une mort imminente. La chaine était tendu correctement (mais au max du temoin d'usure, il etait donc temps de la changer), les rouleaux en bonne état, aucun point dur.
Je la graisse au pinceau avec un mélange de graisse que je fais moi-même (gros pot de graisse au lithium facom et huile de chaine de tronçonneuse pour avoir un peu de viscosité). Je la nettoies à fond tous les 6000 bornes environ mais je la graisse regulierement et abondamment (voir trop vu comment mon PSB degueule parfois). mais jamais de grosse projection sur mon pneu, que l'intérieur de la jante. Je dirais que je la graisse tous les 3-4 pleins en moyenne. Parfois plus si ma chaine est séche ou que j'ai roulé sous la pluie, parfois moins si la graisse a bien tenu.
Bref, trajet periph et ville la veille au soir sans soucis ou bruit suspect. Et le lendemain matin, 40 bornes d'autoroutes et en sortant la chaine claquait et craquait légérement. J'ai continué calmement pendant 10 minutes de départementales avec le bruit s'intensifiant. Avant de m'arréter pour repartir pour 20 minutes pour rejoindre le garage le plus proche.... J'ai du rouler à 20km/h voir moins sur les 3 derniers km car la chaine craquait et sautait bcp trop et commenceait meme a couiner!!!
Je ne pense pas que j'aurais pu faire 2 bornes de plus car le dernier km je lai fait en 1ere a rouler au pas et ca sautait et craquait bcp trop pour aller plus vite...
D'après le garagiste chez qui je l'ai laissé les roulements de roue arrières aussi étaient HS.... Cela vous parait normal à 62 milles bornes?
La facture va être salée.... mais bon à 50 bornes de chez moi je ne pouvais pas faire autrement...
Jusqu'a la veille au soir et meme le matin aucun signe précurseur d'une mort imminente. La chaine était tendu correctement (mais au max du temoin d'usure, il etait donc temps de la changer), les rouleaux en bonne état, aucun point dur.
Je la graisse au pinceau avec un mélange de graisse que je fais moi-même (gros pot de graisse au lithium facom et huile de chaine de tronçonneuse pour avoir un peu de viscosité). Je la nettoies à fond tous les 6000 bornes environ mais je la graisse regulierement et abondamment (voir trop vu comment mon PSB degueule parfois). mais jamais de grosse projection sur mon pneu, que l'intérieur de la jante. Je dirais que je la graisse tous les 3-4 pleins en moyenne. Parfois plus si ma chaine est séche ou que j'ai roulé sous la pluie, parfois moins si la graisse a bien tenu.
Bref, trajet periph et ville la veille au soir sans soucis ou bruit suspect. Et le lendemain matin, 40 bornes d'autoroutes et en sortant la chaine claquait et craquait légérement. J'ai continué calmement pendant 10 minutes de départementales avec le bruit s'intensifiant. Avant de m'arréter pour repartir pour 20 minutes pour rejoindre le garage le plus proche.... J'ai du rouler à 20km/h voir moins sur les 3 derniers km car la chaine craquait et sautait bcp trop et commenceait meme a couiner!!!
Je ne pense pas que j'aurais pu faire 2 bornes de plus car le dernier km je lai fait en 1ere a rouler au pas et ca sautait et craquait bcp trop pour aller plus vite...
D'après le garagiste chez qui je l'ai laissé les roulements de roue arrières aussi étaient HS.... Cela vous parait normal à 62 milles bornes?
La facture va être salée.... mais bon à 50 bornes de chez moi je ne pouvais pas faire autrement...
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4110
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Kit chaîne
Tel que tu décris, d'un coup comme ça, je maintien mon option du psb dont les dents se sont couchées, surtout si il est d'origine. Il s'use 2 fois plus vite puisqu'il est plus petit. Demandes à le voir. Les roulements de roue, ce n'est pas anormal mais je ne pense pas que c'est ce qui a créé ton incident.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mimoumi
- Membre régulier(e)
- Messages : 143
- Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Kit chaîne
Mince, je viens de la récupérer. J'ai oublié de regarder la couronne et le PSB. Par contre pour les roulements il me les as montré et ils ne tournaient plus du tout ou presque... :/
340€ l'addition...
340€ l'addition...
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
- nyko
- Membre actif / active
- Messages : 517
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- Localisation : nord (59)
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Kit chaîne
Waou!
62mkm avec ton kit, c'est bien! Mais c'était chaud patatte, visiblement ...
Intéréssant de connaitre ta façon de faire,
Au passage moi, j'utilise un huile sae 80 recommandée par honda (en fait, huile boîte et pont de supermarché)
Trés fluide, pas crade mais 1 graissage a chaque plein (a la burette: facile, rapide)
J'ai fait une petite vidéo là dessus : https://youtu.be/BzRoI7SaPaE
62mkm avec ton kit, c'est bien! Mais c'était chaud patatte, visiblement ...
Intéréssant de connaitre ta façon de faire,
Au passage moi, j'utilise un huile sae 80 recommandée par honda (en fait, huile boîte et pont de supermarché)
Trés fluide, pas crade mais 1 graissage a chaque plein (a la burette: facile, rapide)
J'ai fait une petite vidéo là dessus : https://youtu.be/BzRoI7SaPaE
- aldo500
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Kit chaîne
Moi aussi, kit chaine de 62000, lubrifié au profi dry lube depuis le début.
Je l'ai fait vérifier par mon mecano (chef d'atelier Honda) qui m'a confirmé qu'il était parfait.
Je conduis comme un petit vieux à vrai dire.
Je l'ai fait vérifier par mon mecano (chef d'atelier Honda) qui m'a confirmé qu'il était parfait.
Je conduis comme un petit vieux à vrai dire.
CBF 1000 ABS noire
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5251
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: Kit chaîne
Bon, j'ai fait moins bien, 54000km, et viens d'en changer... parce qu'il était temps.
Fait par mon concess, qui était étonné quand même du kilométrage effectué...
Fait par mon concess, qui était étonné quand même du kilométrage effectué...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre fidèle
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
- Localisation : FUTUROSCOPE 86
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Kit chaîne
J' aurai jamais cru qu' un kit chaine pouvait faire autant de kilomètres. De mon coté ma CBF a 38000 km , les dents de la couronne ne sont pas pointues , pas usées. J' ai le temps.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4110
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Kit chaîne
Oui, si tu prends la précaution de remplacer le psb qui lui est beaucoup usé.steph-86 a écrit :J' aurai jamais cru qu' un kit chaine pouvait faire autant de kilomètres. De mon coté ma CBF a 38000 km , les dents de la couronne ne sont pas pointues , pas usées. J' ai le temps.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5251
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: Kit chaîne
Voilà, c'est le truc qu'on a tort de ne pas aller voir...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !