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Re: kit chaine

Posté : sam. 20 juin 2009 17:47
par Adrien B.
La graisse utilisée joue aussi beaucoup. Sur la CBF je mettais de la graisse blanche, elle tenait bien, même sous la flotte. J'ai revendu la 600 après 42000 bornes, avec la chaîne d'origine et quasi neuve.
Maintenant sur le VFR je mets une graisse de merde, verte, type huile vachement visqueuse, mais qui ne résiste à rien. Il semble qu'elle soit plus prévue pour l'enduro. Je vais finir la bombe avant de revenir sur une graisse blanche, mais là, à 18000km la chaîne présente déjà pas mal de points durs.

Re: kit chaine

Posté : sam. 20 juin 2009 18:27
par regback
Sur la mienne le kit chaine à pratiquement 23000 kms, je la graisse avec de la White Chain Lube, 13€ la bombe de 400 ml.
D'après mon Conc' elle est comme neuve, et a été retendu que trois fois.
J'ai suivi son conseil, toujours rouler sur le couple, pas de rétrogradage de bourrin ;v

Re: kit chaine

Posté : mar. 23 juin 2009 11:37
par Maverick
Même topo que celui de Regback.

Ma 1000 totalise 37536 km avec le kit d'origine. Bhin oui, je la soigne ma "mimille"

Perso j'utilise de la graisse blanche en bombe "Putoline". Bon c'est pas donné (18 €) mais elle est excellente.
Conseil : Je la graisse tous les 500 km environ ou après chaque sortie sous la pluie

Re: kit chaine

Posté : jeu. 25 juin 2009 22:51
par Donkey
Maverick a écrit :Même topo que celui de Regback.

Ma 1000 totalise 37536 km avec le kit d'origine. Bhin oui, je la soigne ma "mimille"

Perso j'utilise de la graisse blanche en bombe "Putoline". Bon c'est pas donné (18 €) mais elle est excellente.
Conseil : Je la graisse tous les 500 km environ ou après chaque sortie sous la pluie
Quelle Putoline ? Il y en a plusieurs. Où l'achètes-tu ?

@+

PS Lundi prochain, même heure, même endroit, même pénitence ?

Re: kit chaine

Posté : ven. 26 juin 2009 11:41
par ricou
Ma chaine a 38000 kms et est toujours en bon etat, j'espere bien encore une dizaine de mille.
Par contre au niveau tension,aprés réglage a l'aide des ecrous de 14 et du contre ecrou, lorsque je serre l'axe de roue, la roue a tendance à reculer. Et là la tension est trop importante. Donc le temps de serrage de l'axe je maintiens la roue à la main pour pas qu'elle recule. Un bon coups de nettoyage et de graisse et c'est reparti!

Re: kit chaine

Posté : ven. 26 juin 2009 12:21
par will
putoline, je crois avoir vu ça sur pièces auto moto . com

les filtres à huile y sont à 7.10 euros ( 7.30 chez dafy )

Re: kit chaine

Posté : ven. 26 juin 2009 13:02
par vdm
ricou a écrit :Ma chaine a 38000 kms et est toujours en bon etat, j'espere bien encore une dizaine de mille.
Par contre au niveau tension,aprés réglage a l'aide des ecrous de 14 et du contre ecrou, lorsque je serre l'axe de roue, la roue a tendance à reculer. Et là la tension est trop importante. Donc le temps de serrage de l'axe je maintiens la roue à la main pour pas qu'elle recule. Un bon coups de nettoyage et de graisse et c'est reparti!
Tu n' as qu' à coincer une grosse lame de tournevis entre la chaîne et le pignon en faisant tourner ta roue vers l' arrière pendant que tu serres ton axe.

Re: kit chaine

Posté : dim. 28 juin 2009 02:23
par dyfred
bonjour à tous ;v
moi je mes de l'huile powerlube de marque afam.
je la dégraisse totalement de temps en temps de 2 à 3 fois l'année pour enlever le résidu de "gomme"
avec le dégraissant powerlube.
j'en suis plutôt satisfait.
je la l'huile en moyenne tous les 2 pleins. avant chaque grand départ. tous ça avec une chaine "chaude".
mon kit chaine totalise 26 300kms (d'origine), et à encore de long kms devant lui. (enfin j'espère).
je me suis toujours posé la question combien fait en moyenne un kit chaine et un jeu de plaquette de frein (d'origine encore sur la mienne)??? sur nos 600.
mais bon plein de facteur rentre en compte. relief, style de conduite, trajet plus ou moins long, anticipation au freinage.... oOOo

Re: kit chaine

Posté : ven. 2 oct. 2009 16:01
par Pack33
Vous utilisez quoi comme graisse, j'ai essayé une bombe de motul et une IPONE, je suis pas super content des deux, l'IPONE après avoir laissé une nuit, le lendemain j'ai de la graisse partout sur la jante arrière et le bras oscillant...
Quant à la MOTUL, elle me semble un poil mieux mais j'avais l'impression qu'elle ne tenait pas du tout sous la pluie.

Du coup, je sais pas trop quoi prendre je compte aller chez MAXXESS ce WE me prendre une bombe de graisse, mais on n'y trouve pas toutes les marques (de mémoire je ne me souviens pas de boxer CHAIN ni putoline) mais bon je dis ça de mémoire.

quelqu'un connait ça:

Image

Re: kit chaine

Posté : ven. 2 oct. 2009 16:15
par nico92
Oui ! C'est ce que j'utilise ! Et elle est plutôt bien notée par Motomag: http://www.elfmoto.fr/lub/content/NT000B66DA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Voir ce topic.

Re: kit chaine

Posté : ven. 2 oct. 2009 16:21
par sarazin 2
Ha! Vous me faite penser il faut que je graisse la mienne

Re: kit chaine

Posté : ven. 2 oct. 2009 16:26
par Pack33
nico92 a écrit :Oui ! C'est ce que j'utilise ! Et elle est plutôt bien notée par Motomag: http://www.elfmoto.fr/lub/content/NT000B66DA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Voir ce topic.
Merci, j'avais vu le Topic mais je ne l'ai pas lu jusqu'au bout :mdr:

Re: kit chaine

Posté : dim. 4 oct. 2009 02:00
par Zouav
sarazin 2 a écrit :Ha! Vous me faite penser il faut que je graisse la mienne
Dis donc toi... tu vas graisser la tienne... mais... de quoi tu parles ??? OOO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Kit chaîne

Posté : sam. 26 août 2017 20:42
par Mimoumi
Deterrage de post. Mon kit chaine origine ma laché aujourdhui. 62 milles bornes et des broutilles. Jai joué avec le feu. :oops:
Ca fait bizarre dentendre la chaine sauter racler er couiner même a 20km/h. ://
Ca me servira de leçon... ://

Re: Kit chaîne

Posté : sam. 26 août 2017 21:01
par MARCO 09
tu a eu de la chance de ne pas exploser le carter.
si tu compte monter toi même le kit chaine prend un kit DID avec attache a rivet creux.
en fait de creux il possède un petit lamage chanfreiné facilitant le sertissage avec n'importe quel outillage spécifique.
je viens de changer le mien de marque EK avec attache a axe plein difficile a sertir, j'avais pourtant du matériel spécifique mais il a fallu finir a l'ancienne avec deux marteaux pour réaliser les facettes au mieux / tas (enclume) / pied a coulisse pour voir la taille du sertissage. le résultat est correct mais long et demande du soin.