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Re: Kit chaîne

Posté : jeu. 5 oct. 2017 15:18
par rdr
faut dire qu'il aime bien se cacher, et en plus ils'engraisse pour pas se faire observer :yicon_rire3:
(c'est en partie pourquoi je préfère l'huile de tondeuse)
;v

Re: Kit chaîne

Posté : ven. 6 oct. 2017 22:10
par steph-86
fanfan45 a écrit :
steph-86 a écrit :J' aurai jamais cru qu' un kit chaine pouvait faire autant de kilomètres. De mon coté ma CBF a 38000 km , les dents de la couronne ne sont pas pointues , pas usées. J' ai le temps.
Oui, si tu prends la précaution de remplacer le psb qui lui est beaucoup usé.
AHH !,il faut que je regarde le pignon de sortie de boite ?.
Sur mes enduros , quand le pignon de sortie de boite était mort ,la couronne l' était aussi et la chaine pas mieux. Donc !, je changeais le tout à chaque fois.
Sur mon mille ,tu me dis qu' il faut changer le pignon de sortie de boite , sans changer le reste ?. :yicon_pasur:
Ma chaine n' est pas usée et ma couronne n' a pas les dents pointues .

Re: Kit chaîne

Posté : sam. 7 oct. 2017 08:19
par fanfan45
L'usage d'une routière n'est pas le même et les différences de diamètre entre couronne et pignon peut être pas non plus (je ne connais pas l'enduro). Il n'y a aucune obligation de changer le psb à mi course mais comme il s'use 2 fois plus vite que la couronne, c'est une astuce somme toute logique qui permet d'user réellement la chaine et la couronne en prolongeant leur vie de 30%. 1 kit chaine 163€, 1 psb 28€ et tu gagnes 20000 km sur le kit chaine. Pour moi, ça vaut le coup

Re: Kit chaîne

Posté : sam. 7 oct. 2017 20:49
par MARCO 09
malheureusement c'est trop simpliste.
le pignon s'usant en même temps que pignon et chaine il faut changer le kit complet.
si tu monte un pignon a mi usure la chaine s'étant étirée elle va avoir du jeu et créer un bourdonnement important.

Re: Kit chaîne

Posté : dim. 8 oct. 2017 09:32
par Boyington
J'ai failli poser la question au mécano récemment, à mon changement de kit, mais je me doutais bien du truc. Tu me confirmes...

Re: Kit chaîne

Posté : lun. 9 oct. 2017 19:39
par fanfan45
MARCO 09 a écrit :malheureusement c'est trop simpliste.
le pignon s'usant en même temps que pignon et chaine il faut changer le kit complet.
si tu monte un pignon a mi usure la chaine s'étant étirée elle va avoir du jeu et créer un bourdonnement important.
Bien sur, c'est pour ça qu'il faut le faire avant que le psb soit "trop avancé" vers 30000. bien sûr, on ne repart pas avec un kit neuf mais le prolonger de 15 ou 20000 est toujours intéressant pour le porte feuille, enfin au moins pour le mien!