Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Michelin ou Metzeler ??

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Barboussin
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Michelin ou Metzeler ??

Message par Barboussin » dim. 31 mai 2009 02:13

bonsoir à tous !

je viens vers vous car je me pose une question existentielle pour ma monture...

mon pneu avant vient de rendre l'âme, non content d'avoir des entailles un peu partout sur sa bande de roulements, il vient de se fendre d'un petit trou qui laisse échapper un joli "psssccchhhhttt", de telle sorte qu'il se dégonfle complètement en 10 min (je vous laisse imaginer la merde pour rentrer chez moi, 40 bornes, avec un pneu avant à plat, ça tire un poil sur les bras :roll: )

bref, étant sur les témoins, je me dis que ça ne vaut pas le coup de réparer, d'autant plus que la tenue de route commence à ne plus être terrible (je suis en Dunlop Sportmax)

donc, j'ai à l'arrière un Pilot Road 2 de Michelin, et je comptais mettre la même chose à l'avant. En regardant un peu les prix, je suis tombé sur les Metzeler Z6, qui sont quand même nettement moins cher que les PR2 (un bon 50€ d'écart pour une taille 120/70/17), et je suis d'autant plus surpris que les avis sur ses pneus sont plus qu'élogieux !! la différence avec les PR2 est qu'il sont en gomme simple et non en bi-gomme, mais à priori la tenue de route sec et mouillé, la longévité, le confort, etc... sont au rendez-vous...

ma question est donc la suivante : est-ce que vous avez essayé ces pneus sur un CBF (600 de préférence), et si oui, quels sont vos ressentis ?? si non, seriez vous tentés par un tel choix ou pas du tout ??

merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Avatar du membre
Natacha
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 467
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 23:20
Votre moto (type, année, couleur) : Z1000 2007 noire
Localisation : Allauch... juste à côté de Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Natacha » dim. 31 mai 2009 02:49

Michelin, Michelin, Michelin OO

Depuis que j'en ai mis sur mon Z1000, c'est un vélo, hyper maniable, pas de surprise sous la pluie et encore moins sur le sec, pas de plat malgré de gros trajets par autoroute... par contre, j'ai un pilot power à l'avant et un PR2 à l'arrière : le PR2 ne se monte pas à l'avant sur un Z1000 car son usure en escalier génère un guidonnage progressivement (je ne sais pas si c'est pareil pour le 600 CBF :roll: ).
Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit (Oscar Wilde)


Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Adrien B. » dim. 31 mai 2009 10:19

Le Metzeller Z6 est un très bon pneu aussi. J'ai eu les Z4 qui étaient des vraies savonnettes, mais ils ont bien corrigé le tir sur les Z6. Comme tu dis, il est bien moins cher parce qu'il n'est pas bi-gomme, donc moins bonne longévité et usure à plat si parcours droits ; et puis aussi parce que les Michelin sont toujours chers.

A toi de choisir, si ton budget est serré et que ça ne te dérange pas de changer de pneu un peu plus souvent, pars sur le Z6.
Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Toinou » dim. 31 mai 2009 10:47

J'ai des Z6 sur ma BM. Pneu frequemment monté par BMW. Va savoir pourquoi... Z'ont peut-être des prix???

Effectivement très bons pneus et sur le mouillé très bien.
Il y a également le Dunlop Roadsmart qui va bien aussi dans la même catégorie de pneu. A voir pour le prix.

;v
Image

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par PéGuy » dim. 31 mai 2009 10:48

Il existe un comparatif sur le dernier moto mag (n° 258 de juin 2009, page 70).

6 montes sont testées parmi lesquelles le PR2 et le Z6.

Le PR2, noté 8/10, arrive en seconde position (derrière le Dunlop Roadsmart, noté 9/10) alors que le Z6 arrive et dernière position exaequo avec le Continental Road Attack, tous deux notés 6/10.

Seul défaut de ce comparatif (à mon avis) les prix qui ne sont pas indiqués (du moins je ne les ai pas vus).

Je me pose la même question car mon Z4 à l'arrière me semble bien fatigué (usure et petites entailles) et passablement carré aprés 12 000 km.

Autre question : que faire du Metzeler monté à l'avant si je mets du PR2 à l'arrière ?
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Barboussin
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Barboussin » dim. 31 mai 2009 15:00

PéGuy, sur le comparatif ils ont testé quoi ? longévité, tenue de route, confort, etc ???
si c'est le cas, il semblerait en effet que le Z6 soit un peu à la traîne ://

Adrien B, au niveau de mon budget je ne me suis pas réellement collé de limitation, autant sur une voiture on peut lésiner un peu sur la qualité des pneus, en fonction de l'utilisation qu'on en a, autant en bécane je ne tenterai pas le coup, surtout pour un pneu avant, en sachant que si elle devait décrocher à cause du pneu, c'est quand même relativement dur à rattraper, surtout si on est en plein virage et bien penché. Nan je voudrais surtout mettre de la qualité, le prix entre en jeu bien entendu, mais ce n'est pas un des critères principaux ;)

Toinou tu en penses quoi de l'usure sur ta bmw ? ils ont tendance à se bouffer vite ou pas ? après pour ce qui est de la tenue de route, j'imagine que les 1200 bmw sont assez lourds, donc ça doit aussi pas mal jouer :fui:

pour parler simplement de prix, j'ai comparé deux enseignes, à savoir Dafy et Cardy, et ça donne ça :

En dimensions 120/70/17 pour les Z6 Interact de Metzeler, 103€ chez Cardy et 143.70€ chez Dafy

Image


Pour les mêmes dimensions, en Pilot Road 2 de Michelin, 97.34€ chez Cardy et 121.40€ chez Dafy

Image


mouais...bon bah finalement chez Cardy les prix se tiennent, donc au final ça ne m'avance pas beaucoup en ce qui concerne mon choix...d'autres avis sur la question ???

merci ;)

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Cliclac » dim. 31 mai 2009 20:38

Je veux juste signaler que jusqu'au 6 Juin, Michelin rembourse 20€ sur l'achat d'un train complet de PR2 donc bon ... ça peu aider à se décider ( moi j'en suis à mon 4ème train de PR2 et j'en suis super content ).

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Adrien B. » dim. 31 mai 2009 21:27

Tu n'auras pas de soucis de qualité avec les Z6. Ce sont de très bons pneus. La différence se fera sur la façon de s'user. Là où un bi-gomme restera plutôt rond, un pneu classique s'usera à plat.
Image

Barboussin
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Barboussin » lun. 1 juin 2009 00:51

d'accord, merci pour toutes vos réponses, j'ai jusqu'à mardi après midi pour me décider du coup :roll:

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par did16 » lun. 1 juin 2009 11:54

Michelin PR2 bigomme av et ar, dunlop monogomme av bigomme ar, metzelzer monogomme av et ar, voilà peut etre les écarts de prix oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Barboussin
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Barboussin » lun. 1 juin 2009 13:36

did16 a écrit :Michelin PR2 bigomme av et ar, dunlop monogomme av bigomme ar, metzelzer monogomme av et ar, voilà peut etre les écarts de prix oOOo
uh ??? :shock:

Barboussin
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Barboussin » mer. 3 juin 2009 15:18

bon finalement j'ai mis du michelin, pis la jsuis en rodage :fui:

bos83
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par bos83 » lun. 8 juin 2009 10:07

MOI j'ai unZ6 et cela tient super en + en promo chez dafy
j'avais un bmw 1100 GS j'avais deja des metzeler
les michelin j'en ai mis en hop un petit tour sur le sol
j'ai un pot acheté d'occasion un fz1avec pneus michelin tenu route sur le mouillé inconduisible obligé de changer le pneu.
par un Z6 et la le jour et la nuit
sur un 1000 cbf cela va trés bien aussi mieux que les bridgestone

Barboussin
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Barboussin » lun. 8 juin 2009 11:14

bah ouais, d'où mon avis mitigé sur le choix. Bon la je ne suis plus en rodage, ma foi pour le moment ça croche bien sur le sec, pas encore eu l'occasion de sortir sur le mouillé, mais je verrais bien, après tout y'a pas de raisons.

par contre Dafy ils les font à une soixantaine d'euros les metzeler, mais c'est pas les 1er séries mono-gomme ? je ne crois pas que ce soit le Interact (qui lui est plus cher chez les autres concess, faut compter une centaine d'euros je crois)

sryt31
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 13:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noire 06 abs
Localisation : Toulouse 31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par sryt31 » lun. 8 juin 2009 14:35

Bonjour,

Pour info, j'ai des Z6 sur ma cbf1000 et ces pneus sont très biens du moins sur le sec.. après, sur le mouillé, je ne suis pas encore assez.. "dingo" pour jouer avec la bande de peur. Il parait qu'ils sont biens adaptés aussi aux motos un peu lourdes comme nos "mimilles".. Ce facteur semble aussi avoir de l'importance!
Des coppains en 600 ont des PR2 qu'ils trouvent "remarquables" sur le sec comme le mouillé.. et y'en a un qui n'a même plus de bande de peur !!! tout est rapé...
Voilà pour ma participation !
sryt31
Dura lex Sed lex ...

Répondre