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REGULATEUR FOUTU !!!!
- Toinou
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
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Quant à d'autres concessions du coin, celle-là, je préfère ne pas les nommer...
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- vdm
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
bonjour,
j' ai, moi aussi, un problème de charge de batterie.
Quand je charge la batterie avec un chargeur, pas de problème, la moto démarre jusqu'à ce que la batterie soit vide, ce n' est donc pas ça le problème.
en entré du régulateur, je mesure 17 V alternatif entre chacuns des trois fils
en sortie du régulateur, 12.6 V en continu
Quelles sont les bonnes tensions à mesurer ?
Si c' est un problème de stator de l' alternateur, il est derrière le carter gauche ?
merci de me répondre.
j' ai, moi aussi, un problème de charge de batterie.
Quand je charge la batterie avec un chargeur, pas de problème, la moto démarre jusqu'à ce que la batterie soit vide, ce n' est donc pas ça le problème.
en entré du régulateur, je mesure 17 V alternatif entre chacuns des trois fils
en sortie du régulateur, 12.6 V en continu
Quelles sont les bonnes tensions à mesurer ?
Si c' est un problème de stator de l' alternateur, il est derrière le carter gauche ?
merci de me répondre.
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Toutes ces pannes (régulateur, roulements fragiles) me font maintenant flipper....
Moi qui vais denouveau faire un petit 4000 bornes.
J'ai pris Europ Assistance au cas où ... vu que la garantie de 2 ans est expirée depuis fin juin.
Ma mimille totalise 38500 km et jamais rien eu. Si cela continue, vais une fois maintenant commencer à faire gaffe et changer plus tôt que prévu si cela continue.
Perso, tous mes entretiens sont correctement faits chez le même conces à Genval (Leclercq), pour ne pas le citer, par le mécano qui me paraît très compétent et selon les échéances. De plus, lorsque je n'utilise pas la moto, elle est branchée constamment sur l'Optimate, été comme hiver.
Vu que je vais le 10 août prochain pour une vérif. générale avant mon départ, j'en profiterai pour leur en toucher un mot.
Moi qui vais denouveau faire un petit 4000 bornes.
J'ai pris Europ Assistance au cas où ... vu que la garantie de 2 ans est expirée depuis fin juin.
Ma mimille totalise 38500 km et jamais rien eu. Si cela continue, vais une fois maintenant commencer à faire gaffe et changer plus tôt que prévu si cela continue.
Perso, tous mes entretiens sont correctement faits chez le même conces à Genval (Leclercq), pour ne pas le citer, par le mécano qui me paraît très compétent et selon les échéances. De plus, lorsque je n'utilise pas la moto, elle est branchée constamment sur l'Optimate, été comme hiver.
Vu que je vais le 10 août prochain pour une vérif. générale avant mon départ, j'en profiterai pour leur en toucher un mot.
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- Adrien B.
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Commence par voir si la tension en sortie du régulateur varie en fonction du régime. Elle devrait monter puis plafonner sous les 15V.vdm a écrit :bonjour,
j' ai, moi aussi, un problème de charge de batterie.
Quand je charge la batterie avec un chargeur, pas de problème, la moto démarre jusqu'à ce que la batterie soit vide, ce n' est donc pas ça le problème.
en entré du régulateur, je mesure 17 V alternatif entre chacuns des trois fils
en sortie du régulateur, 12.6 V en continu
Quelles sont les bonnes tensions à mesurer ?
Si c' est un problème de stator de l' alternateur, il est derrière le carter gauche ?
merci de me répondre.
- vdm
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Bonjour, AdrienAdrien B. a écrit :
Commence par voir si la tension en sortie du régulateur varie en fonction du régime. Elle devrait monter puis plafonner sous les 15V.
tension aux bornes de la batterie:
moteur coupé: 13.4 V
Quand la batterie est chargée, elle démarre sans problèmes ( pour l' instant achargée vec chargeur extérieur )
moteur en marche: 12.85 V
pas de variation en fonction du régime moteur
Comment vérifier si ce qui arrive de l' alternateur est correct ?
Merci d' essayer de m' aider.
alain
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- Adrien B.
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
OK...vdm a écrit :Bonjour, Adrien
tension aux bornes de la batterie:
moteur coupé: 13.4 V
Quand la batterie est chargée, elle démarre sans problèmes ( pour l' instant achargée vec chargeur extérieur )
moteur en marche: 12.85 V
pas de variation en fonction du régime moteur
Tu viens de le faire.Comment vérifier si ce qui arrive de l' alternateur est correct ?
Tu devrais avoir entre 13V et 15.5V aux bornes de la batterie à 5000 tours/min.
Donc, là manifestement, tu as un souci. Soit ton régulateur redresseur est HS, soit les connexions sont oxydées.
Vérifie les cosses de branchement, et vérifie aussi à l'entrée du régulateur que la tension varie bien en fonction du régime moteur.
- julio
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
il existe chez les accessoiristes, mécanos et concessionnaires des petits multimètres avec un programme dédié au test du circuit de charge de la batterie : on branche le bazar en direct sur la batterie, et on suit les indications de l'appareil (il demande de mettre le véhicule en route à une étape du test)
Et à la fin, il t'imprime sur un ticket de caisse un rapport d'analyse t'indiquant la pièce défaillante (batterie, alternateur, etc.)
Jamais testé sur une moto, mais sur une bagnole c'est fiable
Et à la fin, il t'imprime sur un ticket de caisse un rapport d'analyse t'indiquant la pièce défaillante (batterie, alternateur, etc.)
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Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
en entrée du régulateur, la tension alternative varie avec le régime moteur en sortie du connecteur venant de l' alternateur ( de 5 à 40 V )( régulateur débranché ) mais ne varie pas quand le régulateur est branché et que la mesure est prise en parralèle avec celui-ci ( 4,5 volt alors )
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
alors, voilà, après discution avec Henry, je suis arrivé à la même panne que lui.
J' explique donc la procédure, celà servira sans doutes à d' autres.......
1) vérifier la tension aux bornes de la batterie: moteur éteind : + qu 12.5 v signifie que votre batterie est hors cause, si la tension n' augmente pas vers les 15 V moteur allumé, celà veut dire que le circuit de charge a un problème.
2 ) pour gagner du temps, vérifiez alors directement l' état de votre stator.
Pour ce faire et avec un ohmmètre:
-débrancher le connecteur venant du stator ( celui à 3 fils ) à l' entrée du régulateur et mesurer la résistance entre les contacts et la masse, elle doit être infinie pour les 3 fils. Si il y a court-circuit, celà veut dire que votre stator est foutu.
3 ) pour le vérifier de visu, démonter les 8 vis tenant le carter côté gauche et extraire celui-ci. Un peu d' huile résiduelle va couler, mais il n' est pas nécéssaire de vidanger.
à ce moment-là, vous verrez comme moi les bobines brulées , plus noires que les autres
4) pour changer le stator, démonter la bride de maintien du càble et défaire les 4 vis allen.
merci à tous
J' explique donc la procédure, celà servira sans doutes à d' autres.......
1) vérifier la tension aux bornes de la batterie: moteur éteind : + qu 12.5 v signifie que votre batterie est hors cause, si la tension n' augmente pas vers les 15 V moteur allumé, celà veut dire que le circuit de charge a un problème.
2 ) pour gagner du temps, vérifiez alors directement l' état de votre stator.
Pour ce faire et avec un ohmmètre:
-débrancher le connecteur venant du stator ( celui à 3 fils ) à l' entrée du régulateur et mesurer la résistance entre les contacts et la masse, elle doit être infinie pour les 3 fils. Si il y a court-circuit, celà veut dire que votre stator est foutu.
3 ) pour le vérifier de visu, démonter les 8 vis tenant le carter côté gauche et extraire celui-ci. Un peu d' huile résiduelle va couler, mais il n' est pas nécéssaire de vidanger.
à ce moment-là, vous verrez comme moi les bobines brulées , plus noires que les autres
4) pour changer le stator, démonter la bride de maintien du càble et défaire les 4 vis allen.
merci à tous
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Le stator, c'est une pièce qui se change tout seul facilement du coup ? Elle coûte combien ? J'anticipe sur une éventuelle panne avenir sur ma CBF ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
voici l' image du stator, on voit très bien les deux bonines brulées en noir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
modèle 2006, achetée à 4700 km en fevrier 2007, aujourd'hui 62000 km, après un aller-retour au cap nord
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Re: REGULATEUR FOUTU !!!!
Exact ! Je ne vais le dire trop vite, mais à 43.000 km, je n'ai jamais connu de problème avec ma machine.mars a écrit :il suffit de regarder le nombre de possesseur de 1000
ici pour s'en apercevoir.
Je précise qu'elle vient (humm) de chez M...c Motos à Wavre. Ils sont (étaient) effectivement hors de prix et pas commerciaux pour deux sous.
Exemple : mon lèche-roue (Honda) est piqué de partout. Ils n'ont rien voulu savoir : "C'est normal, ce sont les pierres qui donnent des coups dessus, et Honda ne procèdera jamais à un remplacement, même sous garantie".
Autre exemple : veste Richa achetée chez eux et partant en "co...le". Malgré mes demandes insistantes, ils n'ont jamais levé le petit doigt...
J'ai d'autres exemples (pbs de top-case, etc), m'enfin...
J'ai fait chez eux les premiers entretiens, puis basta ! Direction Van...re à Anderlecht. Sérieux, prix corrects, et... commercial. Et si je choisis un jour une Sucekiki, je n'irai certainement pas chez MM à Chaumont-Gistoux. Pas fou...
Habitant maintenant la cambrousse hesbignonne, ce sont des entretiens "maison". Sinon Zone R...e à Andenne (Yamaha, ex Honda) ou Tr...et à Seraing pour les "gros" entretiens. Et même, pourquoi pas, Ro...nt à Ciney, il paraît qu'ils sont excellents.