Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Doit il avoir un jeu sur la plaque du topcase?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
ver2ter
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 août 2007 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Doit il avoir un jeu sur la plaque du topcase?

Message par ver2ter » lun. 6 juil. 2009 18:08

houla! Je ne pensais pas que ce sujet amenerait autant de réponse! On voit que ce forum est actif :clap:
C'est vrai que j'aurai pu le préciser avant....vous ne pouviez pas deviner, c'est un topcase honda que j'ai, donc à priori avec le floating system. Vous me rassurez :D

Au pire je pourrais toujours demander à mon concessionnaire de regarder quand j'emmenerai la moto pour la révision des 1000kms.

Encore un grand merci pour vos réponses!

;v

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Doit il avoir un jeu sur la plaque du topcase?

Message par Adrien B. » lun. 6 juil. 2009 21:04

Si tu as le porte-bagages Honda + le top case Honda avec sa platine, le tout pour VFR 800 VTEC, alors oui, la platine top case est équipée du système "Floating".

J'ai aussi ce système sur la mienne, on le reconnait facilement, y'a une première plaque métallique fixée sur le porte bagages, sur laquelle on peut même voir des tampons caoutchouc à droite et à gauche, sous la partie supérieure de la platine.
Par dessus vient un second montage, fixé avec 4 vis et des rondelles téflon au dessus et au dessous de la première plaque fixe. C'est grâce à ces 4 vis et aux rondelles téflon que la platine peut glisser sur l'embase (les trous dans lesquels passent les vis sont oblongs). Ces vis sont munies d'écrous nylstop justement parce qu'elles ne doivent pas être serrées, mais juste réduire les jeux tout en laissant glisser la platine supérieure de droite à gauche.

Au départ, les 4 vis+nylstop étaient trop serrées sur ma bécane, j'ai donc débloqué tout ça, et rajouté un peu de graisse au niveau des rondelles téflon, depuis la platine coulisse presque librement allant d'une butée à l'autre (amortisseurs caoutchouc). J'y mets même le U sur la platine, et une fois le top case installé, je n'ai plus de mouvements parasites à 120-130km/h comme auparavant.


PS: sujet mécanique, on arrête le pourrissage, SVP
Image

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Doit il avoir un jeu sur la plaque du topcase?

Message par Pack33 » mar. 7 juil. 2009 15:19

trus64 a écrit :
Mais non, avec trois tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas d'houblon !!! C'est malt-hématique !!! :zin: :/\
Tu as raison, faut que je retourne à l'école mes malt-hématique s'émoussent.

(désolé pour celle qui vient....)

même s'il est vrai que tu as un avantage sur moi de ce point de vue puisqu'avec ton grand age tu es plus proche que moi de la mise en bière.... :oops: :oops: :oops:

pardon pardon pardon pardon :out: :fiou: :porte:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Doit il avoir un jeu sur la plaque du topcase?

Message par flyingwoman » mar. 7 juil. 2009 15:24

Pack NN

inutile de faire monter la préssion s'il te plait.Trus itou :wink:

Post technique , pas de pourrissage,merci :wink:
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Répondre