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Peinture à la bombe
- CBFSALAIN
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Peinture à la bombe
Edit admin : Tuto disponible en fichier PDF ICI
Alors vu que ma façon de peindre a la bombe vous plait et a la demande de certain
Je vais essayer de vous expliquer comment je procède pour obtenir un résultat tel que vous avez pu le constater sur mes photos concernant le sujet
Avant toutes chose il faut que la pièce a peindre soi démonter
La en l occurrence je vais peindre mon garde boue avant
Je vous passe les détails de démontage de la roue afin d obtenir le garde boue
comme vous pouvez le constater ler garde boue et gris mat
il vous faut papier a poncer a l eau de différents grains entre autres moi j utilise
de 320 ou 400 et du 600 + pour la finition des éponges ponçantes au grain très très fin
matériel professionnel de la bande adhésive pour masquer les endroits a ne pas peindre
et de alcool a bruler pour dégraisser le tout de la peinture a la couleur voulue
et du vernis de la meme marque
si le support et neuf ou na jamais ètè peind prendre aussi de l appret plstique
la j ai masquer les sigles ABS pour eviter de les peindrent
donc je commence par le papier a l eau 320 ou 400 la c est du 320
la c est le 600
surtout ne pas oublier de proteger la table de jardin ou autre
je degraisse
une fois prêt a peindre ça doit donner a peu près ça
alors si votre pièce et neuve c est la qu il faut mettre l appret qui permettra a la peinture de rester sur le support et ne pas s en allèr au premier coup de jet d eau
moi je n en met pas vu que le support ètait dèja peint
donc première couche légère en croisant le sens c est a dire une fois que vous avez mit la couche en long ou en large de la piece vous repetez dans le sens inverse a celui ou vous avez commencer
surtout tres important ne vous arretez pas en cours de route sur la piece aller jusqu au bout et ayez des mouvements reguliers
1ere couche
des que c est sec au toucher environs une 10 aines de minutes
vous remettez une 2 eme couche toujours avec le meme principe
en inversant les couches et avec des gestes reguliers
2 eme couche
comme vous pouvez le constater ca brille deja pas mal
si besoin est mettre une 3eme couche mais attendre au moins 1 heure avant
laisser le temps a la peinture de tirer et de se mettre en place
bon la pas besoin de 3 eme couche donc je passe au vernis
apres une bonne heure de sechage a temperature ambiente ca tombe bien
il fait chaud et beau
je passe la 1 ere couche de vernis toujours meme principe
en entrecroisant les couches
je laisse tirer 1 heure avant de remettre la 2 eme couche
2 eme couche
je laisse secher toute la nuit avant de remonter
apres 1 nuit de sechage
et une fois en place ça donne ça
et vue d ensemble
avant
apres
voila j espere avoir ètè asser clair et si besoin n hesiter pas a me contacter en privè
Alors vu que ma façon de peindre a la bombe vous plait et a la demande de certain
Je vais essayer de vous expliquer comment je procède pour obtenir un résultat tel que vous avez pu le constater sur mes photos concernant le sujet
Avant toutes chose il faut que la pièce a peindre soi démonter
La en l occurrence je vais peindre mon garde boue avant
Je vous passe les détails de démontage de la roue afin d obtenir le garde boue
comme vous pouvez le constater ler garde boue et gris mat
il vous faut papier a poncer a l eau de différents grains entre autres moi j utilise
de 320 ou 400 et du 600 + pour la finition des éponges ponçantes au grain très très fin
matériel professionnel de la bande adhésive pour masquer les endroits a ne pas peindre
et de alcool a bruler pour dégraisser le tout de la peinture a la couleur voulue
et du vernis de la meme marque
si le support et neuf ou na jamais ètè peind prendre aussi de l appret plstique
la j ai masquer les sigles ABS pour eviter de les peindrent
donc je commence par le papier a l eau 320 ou 400 la c est du 320
la c est le 600
surtout ne pas oublier de proteger la table de jardin ou autre
je degraisse
une fois prêt a peindre ça doit donner a peu près ça
alors si votre pièce et neuve c est la qu il faut mettre l appret qui permettra a la peinture de rester sur le support et ne pas s en allèr au premier coup de jet d eau
moi je n en met pas vu que le support ètait dèja peint
donc première couche légère en croisant le sens c est a dire une fois que vous avez mit la couche en long ou en large de la piece vous repetez dans le sens inverse a celui ou vous avez commencer
surtout tres important ne vous arretez pas en cours de route sur la piece aller jusqu au bout et ayez des mouvements reguliers
1ere couche
des que c est sec au toucher environs une 10 aines de minutes
vous remettez une 2 eme couche toujours avec le meme principe
en inversant les couches et avec des gestes reguliers
2 eme couche
comme vous pouvez le constater ca brille deja pas mal
si besoin est mettre une 3eme couche mais attendre au moins 1 heure avant
laisser le temps a la peinture de tirer et de se mettre en place
bon la pas besoin de 3 eme couche donc je passe au vernis
apres une bonne heure de sechage a temperature ambiente ca tombe bien
il fait chaud et beau
je passe la 1 ere couche de vernis toujours meme principe
en entrecroisant les couches
je laisse tirer 1 heure avant de remettre la 2 eme couche
2 eme couche
je laisse secher toute la nuit avant de remonter
apres 1 nuit de sechage
et une fois en place ça donne ça
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voila j espere avoir ètè asser clair et si besoin n hesiter pas a me contacter en privè
il vaut mieux perdre 5 minutes dans la vie
que perdre la vie en 5 minutes
honda cbf 600 s abs noire 2005 59 000 klms le 24/07/09
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- bulle d'air
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Re: Peinture a la bombe
Vraiment sympa ton tuto CBFSALAIN.
En tout cas, c'est clair, bien déroulé et le rendu sur le photo est vraiment nickel. Encore bravo.
Questions :
- Quel type de peinture faut -il utiliser pour les pièces en plastique telles que les carrénages, coques, garde boue ?
- Est-ce les mêmes peintures que l'on trouve dans les "NORA.... /FEU V...." pour les carrosseries de BAR ?
En tout cas, c'est clair, bien déroulé et le rendu sur le photo est vraiment nickel. Encore bravo.
Questions :
- Quel type de peinture faut -il utiliser pour les pièces en plastique telles que les carrénages, coques, garde boue ?
- Est-ce les mêmes peintures que l'on trouve dans les "NORA.... /FEU V...." pour les carrosseries de BAR ?
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- CBFSALAIN
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Re: Peinture a la bombe
bulle d'air a écrit :Vraiment sympa ton tuto CBFSALAIN.
En tout cas, c'est clair, bien déroulé et le rendu sur le photo est vraiment nickel. Encore bravo.
Questions :
- Quel type de peinture faut -il utiliser pour les pièces en plastique telles que les carrénages, coques, garde boue ?
- Est-ce les mêmes peintures que l'on trouve dans les "NORA.... /FEU V...." pour les carrosseries de BAR ?
merçi mais c est naturel si ca peut rendre service faut hesiter a me demander
pour repondre a ta question oui c est les meme mais moi j ai un preference pour la marque que tu voit sur les photos
c est celle qui jusqu a present ma posè le moins de problemes a l heure de l utilisation et du rendu final
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que perdre la vie en 5 minutes
honda cbf 600 s abs noire 2005 59 000 klms le 24/07/09
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- dédé30200
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Re: Peinture a la bombe
Salut,
ça donne envie d'essayer......
à propos, à combien de temps et la liste du matériel (ainsi que son coût approximatif) estimes tu la peinture complète (en blanc et rouge) d'une 600CBF SA avec son lèche roue ???
merci de la peine que tu prendras pour me répondre.
Amitiés, dédé.
ça donne envie d'essayer......
à propos, à combien de temps et la liste du matériel (ainsi que son coût approximatif) estimes tu la peinture complète (en blanc et rouge) d'une 600CBF SA avec son lèche roue ???
merci de la peine que tu prendras pour me répondre.
Amitiés, dédé.
- julio
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Re: Peinture a la bombe
Donkey a écrit :C'est cette marque aussi qui permet de (dé)peindre un super fofo...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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- vinette
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Re: Peinture a la bombe
Excellent Donkey !
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- CBFSALAIN
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Re: Peinture a la bombe
dédé30200 a écrit :Salut,
ça donne envie d'essayer......
à propos, à combien de temps et la liste du matériel (ainsi que son coût approximatif) estimes tu la peinture complète (en blanc et rouge) d'une 600CBF SA avec son lèche roue ???
merci de la peine que tu prendras pour me répondre.
Amitiés, dédé.
pour une peinture complete
compte environs 6/7 bombes de peinture + 6/7 bombes de vernis + une bonne dizaine de feuilles a poncer de divers grains le papier a masquer
en tapant haut niveau tarif
la bombe de peinture dans les 12 €
la bombe de vernis environs 15 €
papier a poncer et ruban de carrossier une 20 aines d €
compte 200 € + ou - pour tout ce qui est matos
apres en temps ca depend de toi mais entre demontage poncage peinturlurage sechage remontage
moi je dirais une bonne semaine pouretre sur que ce soi bien sec et suivant si il fait chaud ou pas
voila en esperant t avoir orienter un peu
il vaut mieux perdre 5 minutes dans la vie
que perdre la vie en 5 minutes
honda cbf 600 s abs noire 2005 59 000 klms le 24/07/09
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- Al
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Re: Peinture a la bombe
Très très beau résultat, mais j'aurais une question : comment fais-tu, en plein air, pour ne pas avoir des chtites bêtes ou des poussières qui viennent se déposer sur la peinture fraiche ? Je sais bien que cela sèche très vite, mais quand même, lorsque j'ai essayé pour mon carénage, j'ai eu des surprises
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- CBFSALAIN
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Re: Peinture a la bombe
Al a écrit :Très très beau résultat, mais j'aurais une question : comment fais-tu, en plein air, pour ne pas avoir des chtites bêtes ou des poussières qui viennent se déposer sur la peinture fraiche ? Je sais bien que cela sèche très vite, mais quand même, lorsque j'ai essayé pour mon carénage, j'ai eu des surprises
ca c est le petit secret pour lequel il faut payer
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- Elisabeth27
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- ludo86
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Re: Peinture a la bombe
Il a rien à craindre, il s'intéresse qu'aux anges et aux lapins...............Elisabeth27 a écrit :Ouhhhhhhhhhh fait gaffe a tes cuisses Al
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
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- Al
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Re: Peinture a la bombe
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- piston
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Re: Peinture a la bombe
Allez, je propose une réponse:
1- il arrose le sol environnant
2- il s'équipe d'un masque de protection
3- il évite la proximité de flammes (barbeuk, clopes..)
S'il doit peindre dehors:
4- il s'installe sous abri et pas sous un arbre
5- un jour sans vent, ni pluie
S'il doit peindre à l'intérieur:
4- il supprime les courants d'air
ça fait avancer le schmilblick ?
Non ? C'est pô grave ! en tout cas merci pour ton tuto !
Et pour la nature de la peinture, c'est la même pour du métal ou du plastique ?
Même question pour la base d'accrochage sur support nu, et encore merci !!
1- il arrose le sol environnant
2- il s'équipe d'un masque de protection
3- il évite la proximité de flammes (barbeuk, clopes..)
S'il doit peindre dehors:
4- il s'installe sous abri et pas sous un arbre
5- un jour sans vent, ni pluie
S'il doit peindre à l'intérieur:
4- il supprime les courants d'air
ça fait avancer le schmilblick ?
Non ? C'est pô grave ! en tout cas merci pour ton tuto !
Et pour la nature de la peinture, c'est la même pour du métal ou du plastique ?
Même question pour la base d'accrochage sur support nu, et encore merci !!
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
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