Yop Yop Yop
Je sais je sais je sais
Ici c'est plutôt CBF et tutti quanti, mais bon..............j'en connais même qui roulent en Italienne...........
Alors voilà, aujourd'hui 500 bornes pour aller sur nantes récupérer un VFR 800 de 2003, pas pour moi hein, moi je garde mon cbf, j'en suis très content, et je ferai une petite remontée d'info pour vinette qui se tate ,si, des fois que, enfin bon.
Donc voilà j'ai fait chauffeur pour un pote et voilà que sa chaine est très détendue.
La question c'est: comment on tend une chaine sur un monobras?
J'imagine que certains roulent sur ce genre d'engin
Alors pour la réponse RTFM en anglais dans le texte.....................ben on ne l'a pas.
A vot bon coeur m'sieurdame, je prends toutes les bonnes réponses .
Merci
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Tension de chaine vfr Vtec monobras
- MetalmicA
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Re: Tension de chaine vfr Vtec monobras
Moto expert, 4 euros la tension de chaîne. lol ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
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Re: Tension de chaine vfr Vtec monobras
Le plus simple : tu vires la roue arrière, histoire d'avoir accès libre au monobras.
Ensuite, y'a une vis de bride qui se situe tout au bout du bras (n° 17 ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-4 ... 2600-.html" onclick="window.open(this.href);return false; ). Il faut débloquer cette vis, puis prendre la clé à ergot qui se trouve dans la trousse à outils de la moto, ainsi que son tube rallonge.
Avec la clé à ergot, tu vas faire tourner l'excentrique qui supporte l'axe de roue (groupe n° 6 ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-4 ... 1700-.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) de façon à retendre la chaîne. Ca peut être un peu grippé avec la pièce qui supporte l'étrier de frein arrière (n° 5 ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-4 ... 1600-.html" onclick="window.open(this.href);return false; ), là ça devient plus galère parce que faut démonter l'axe pour tout dégripper.
Régler la tension pour avoir une flèche de 35 à 40mm au milieu de la chaîne sur le point le plus tendu, moto sur la centrale.
A la fin, on rebloque la vis de bride et on contrôle à nouveau la tension (quand on bloque ça a tendance à retendre un peu).
Ensuite, y'a une vis de bride qui se situe tout au bout du bras (n° 17 ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-4 ... 2600-.html" onclick="window.open(this.href);return false; ). Il faut débloquer cette vis, puis prendre la clé à ergot qui se trouve dans la trousse à outils de la moto, ainsi que son tube rallonge.
Avec la clé à ergot, tu vas faire tourner l'excentrique qui supporte l'axe de roue (groupe n° 6 ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-4 ... 1700-.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) de façon à retendre la chaîne. Ca peut être un peu grippé avec la pièce qui supporte l'étrier de frein arrière (n° 5 ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-4 ... 1600-.html" onclick="window.open(this.href);return false; ), là ça devient plus galère parce que faut démonter l'axe pour tout dégripper.
Régler la tension pour avoir une flèche de 35 à 40mm au milieu de la chaîne sur le point le plus tendu, moto sur la centrale.
A la fin, on rebloque la vis de bride et on contrôle à nouveau la tension (quand on bloque ça a tendance à retendre un peu).
- stifou
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Re: Tension de chaine vfr Vtec monobras
Lé super le adrien, ça c'est du modo.
Bon allez hop, j'imprime tout ça et on sort la trousse à outils.
Merci, merci, merci.
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