Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tension de chaine vfr Vtec monobras

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tension de chaine vfr Vtec monobras

Message par stifou » mar. 28 juil. 2009 01:25

Yop Yop Yop
Je sais je sais je sais
Ici c'est plutôt CBF et tutti quanti, mais bon..............j'en connais même qui roulent en Italienne........... :mrgreen:
Alors voilà, aujourd'hui 500 bornes pour aller sur nantes récupérer un VFR 800 de 2003, pas pour moi hein, moi je garde mon cbf, j'en suis très content, et je ferai une petite remontée d'info pour vinette qui se tate ,si, des fois que, enfin bon.
Donc voilà j'ai fait chauffeur pour un pote et voilà que sa chaine est très détendue.
La question c'est: comment on tend une chaine sur un monobras?
J'imagine que certains roulent sur ce genre d'engin
Alors pour la réponse RTFM en anglais dans le texte.....................ben on ne l'a pas.

A vot bon coeur m'sieurdame, je prends toutes les bonnes réponses .
Merci ;v

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tension de chaine vfr Vtec monobras

Message par MetalmicA » mar. 28 juil. 2009 08:47

Moto expert, 4 euros la tension de chaîne. lol ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Tension de chaine vfr Vtec monobras

Message par Adrien B. » mar. 28 juil. 2009 09:25

Le plus simple : tu vires la roue arrière, histoire d'avoir accès libre au monobras.
Ensuite, y'a une vis de bride qui se situe tout au bout du bras (n° 17 ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-4 ... 2600-.html" onclick="window.open(this.href);return false; ). Il faut débloquer cette vis, puis prendre la clé à ergot qui se trouve dans la trousse à outils de la moto, ainsi que son tube rallonge.

Avec la clé à ergot, tu vas faire tourner l'excentrique qui supporte l'axe de roue (groupe n° 6 ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-4 ... 1700-.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) de façon à retendre la chaîne. Ca peut être un peu grippé avec la pièce qui supporte l'étrier de frein arrière (n° 5 ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-4 ... 1600-.html" onclick="window.open(this.href);return false; ), là ça devient plus galère parce que faut démonter l'axe pour tout dégripper.

Régler la tension pour avoir une flèche de 35 à 40mm au milieu de la chaîne sur le point le plus tendu, moto sur la centrale.

A la fin, on rebloque la vis de bride et on contrôle à nouveau la tension (quand on bloque ça a tendance à retendre un peu).
Image

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tension de chaine vfr Vtec monobras

Message par stifou » mar. 28 juil. 2009 09:48

Lé super le adrien, ça c'est du modo.
Bon allez hop, j'imprime tout ça et on sort la trousse à outils.
Merci, merci, merci. :wink:
;v

Répondre