Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 5 févr. 2006 10:58

Et bien écoute, avant de te donner des conseils, il faudrait que tu nous dises quels critères sont importants pour toi : son, esthétique, en quel matériau tu veux ton pot : inox, carbone, titane....

Pour t'aider, voici la moto d'Infbaudo, équipée Akra :lo:

Image

et le lien vers la fiche mécanique du montage de l'Akra ici

la non-moins zolie moto de Zouzou, équipée Leo Inox :

http://cbf600.fr/album_personal.php?user_id=94

l'ex-belle de notre cher admin, équipée avec un Leo Carbone :

http://cbf600.fr/album_personal.php?user_id=2

Maintenant, concernant les tarifs, tu as une idée sur le premier post.

En espérant t'avoir aidé,

Julio, Sapétoku !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

madeo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 12:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par madeo » dim. 5 févr. 2006 12:53

si ca peux servir a quelqu'un les silencieux de 600 fazer se montent !!! y'a juste un probleme de diametre de collecteur plus petit que le coude... resolu facilement en fesant un joint sur mesure...

perso j'ais croisé un gars qui voulais se debarasser d'un bos alu oval pour fazer 600 150€ il a trois mois... la belle affaire !!!

si j'etait vous je commencerais a chercher

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » dim. 5 févr. 2006 16:35

madeo a écrit :si ca peux servir a quelqu'un les silencieux de 600 fazer se montent !!! y'a juste un probleme de diametre de collecteur plus petit que le coude... resolu facilement en fesant un joint sur mesure...
Hummm... Ca se fait comment un joint sur mesure ?

tibot.cbf600.free.fr
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 10:23
Localisation : rouen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par tibot.cbf600.free.fr » dim. 5 févr. 2006 16:44

bah en fait le critere principal c le son... J'en ai marre de conduire une moto electrique :evil:
L'ethetique n'a pas trop d'importance du fait que de tte facon ce serra plus joli que le pot d'origine.
Et enfin le prix... Pour resumer : moins c cher plus je le commanderai vite... Mais je suis pas pressé
Il vaut mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 5 févr. 2006 18:48

Un pot pour une moto "Y" ne doit pas se monter sur une moto "X" sans de sérieux risques.

Ou alors je parle dans le vide, et on s'en fout, ou alors les amateurs de ces rafistolages n'ont rien lu de ce que je me suis escrimé à écrire.

Donc, je ne répondrai plus à ce post où tout à été dit, du moins pour ce que j'en sais.

Mumu's service !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 01:25
Localisation : AMIENS (80)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Eric » dim. 5 févr. 2006 19:40

Mumu colere ! ::grrr::
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 5 févr. 2006 19:51

Ouais !!!! ::grrr::

(mais jamais bien longtemps !! ) :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

madeo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 12:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par madeo » dim. 5 févr. 2006 21:14

ok mumu... je te propose quelque chose... tu prend un silencieux de fazer, un pour cbf, je viens avec toi si tu veux on les disèques, bien j'te paris ce que tu veux qu'il sont identique!!!! tu crois sérieusement que ils se font chier a faire un silencieux a absorbsion pour chaque machine!!! arretes

je suis daccord avec toi en ce qui concerne de mettre un silencieux d'origine de gex sur une er5 par exemple, apres faut arreter de deconer!!! une enveloppe reste une enveloppe, un tube percé un tube percé et de la laine de la laine..

maintenant j'ai lu tellement de connerie sur ce forum... n'oubliez pas que vous n'etes pas des professionnels. et ce n'est pas parce que vous croyez qqchose que c'est vrai...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 5 févr. 2006 21:21

Tu croies qui, alors ??

Réponse : toi, ce qui t'arrange, et tes envies... :D

Mumu
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 5 févr. 2006 21:35

Ah oui, j'ai oublié de te souhaiter bonne route. :D

Mumu.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 5 févr. 2006 21:52

madeo a écrit :maintenant j'ai lu tellement de connerie sur ce forum... n'oubliez pas que vous n'etes pas des professionnels. et ce n'est pas parce que vous croyez qqchose que c'est vrai...
Et bien monsieur le roi de la mécanique, on ne te retient pas, la porte est grande ouverte.....

Au fait, pour ton info, les silencieux sont identiques, mais quand le diamètre du tube d'échappement est différent, là, ça change tout....

Enfin, c'est vrai, c'est toi le pro..

Bon vent
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » dim. 5 févr. 2006 22:16

madeo a écrit :ok mumu... je te propose quelque chose... tu prend un silencieux de fazer, un pour cbf, je viens avec toi si tu veux on les disèques, bien j'te paris ce que tu veux qu'il sont identique!!!! tu crois sérieusement que ils se font chier a faire un silencieux a absorbsion pour chaque machine!!! arretes...
Un petit coup d'oeil sur ce lien http://www.motoservices.com/accesoires/ ... t-moto.htm, pour y lire "Attention monter un pot d'échappement moto “racing” bruyant, percer les chicanes d'un vieux pot d'échappement ou équiper sa moto avec n'importe quel pot d'échappement peut s'avérer un fort mauvais plan .C'est d'une part répréhensible (voir Article R318-3 du code de la route) en raison du bruit que cela peut provoquer, c'est d'autre part risquer de modifier les performances du moteur. Un pot inadapté à un moteur peut en effet s'avérer mauvais pour la bonne forme et le bon fonctionnent du moteur : risque de serrage ou de trou dans le piston. N'oublions pas en effet qu'il existe un lien étroit entre le pot d'échappement et la carburation et qu'un pot d'échappement moto inadapté à un moteur peut provoquer des dégâts."
Un pot d'échappement, même si son apparence semble anodine, est un objet bien plus complexe qu'on ne le pense. Il doit permettre un passage des gaz d'échappement suivant des spécifications très très précises.
A ton avis, pourquoi les pots coûtent si chers?
Pour le reste, si ce forum est plein de conneries, libre à toi de ne pas rester plus longtemps avec nous.
De plus, change de moto, STP, la CBF ne va pas du tout avec ton côté agressif! ::grrr::

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » lun. 6 févr. 2006 08:07

+1

et bonne route !
Metakuye Oyasin !
Image

madeo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 12:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par madeo » lun. 6 févr. 2006 09:17

bonjour,

ton article ne precise pas si il s'agit d'un moteur deux temps ou quatre ce qui est different... en ce qui concerne mon "agressivitée" et la cbf c'est pas un probleme, c'est pas ma machine, c'est celle de mon amie, perso j'ais un 1000 bicylindre.

- Toujours pas de proposition pour comparé ces deux pots?
- Le passage de bleu du compteur sur la N fait ue l'on ne voit plus la zone rouge la nuit... mais je presume que je vais m'en prendre encore plein la gueule parce que c pas dans le bon post et machin...

maintenant je me permet d'aborder le sujet des silencieux de cette facon car j'ais la formation pour. Mais ca m'apprendra a vouloir contribuer a la vie du forum, ca vous semble con de mettre un silencieux de 600 4pattes sur un autre 600 4pattes, d'autre comme moi vont peut etre reflechir a la chose et trouver leur bonheur...

Autre chose, normalement chaque changement de silencieux reclame un reglage carbu, mais le fait d'enlever la chicane egalement... on s'en rend encore plus compte avec un moteur injection qui tourne comme une patate le temps de s'adapter...

merci de votre attention

Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Invité » lun. 6 févr. 2006 09:39

>>> Madeo

Je ne suis pas de la partie en matière d'échappement et tout le toutim, mais si tu pouvais nous faire uen démonstration technique (cours) de ce que tu affirmes, sans doute ce serait plus simple pour tout le monde.

D'une part, personne ne prétend avoir la science infuse et chacun développe ses propres arguments selon ses connaissances, son expérience, ses réflexions. Nous sommes à l'écoute de tout le monde :wink:

Alors STP, puisque tu es de la partie technique, peux-tu nous expliquer tout celà plus clairement et simplement avec des explications/arguments techniques.

>>>> A tous : un peu de calme SVP. C'est un forum de discussion et non un forum de réglements de compte.

Merci à tous de votre compréhension et restons ZEN car j'en sens certains un peu nerveux et cette fin de semaine bien que l'on soit lundi :roll: .

Bulle d'Air

Répondre