Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
TYpe_hy
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Les échappements pour CBF

Postpar TYpe_hy » dim. 24 avr. 2005 17:38

Cette liste ne pas exhaustive est je vous invite a me dire ce que j’ai oublier.
De plus je vais chercher des photos de ces pots monter sur CBF pour vraiment que l’on se rende compte de l’esthétique.

Page 1 :

LeoVince SBK -> http://www.leovince.com
Devil -> http://www.devil.fr
Laser -> http://www.laserexhausts.com
Micron -> http://www.micron-exhaust.com
Bos -> http://www.bos-exhausts.com
Akrapovic -> http://www.akrapovic-ai.si
Mivv -> http://www.mivv.it
GPR -> http://www.gpr.it
Pro-Gun -> http://www.ninja.tm.fr/Pro-Gun.htm
Giannelli -> http://www.giannelli.com
Arrow -> http://www.arrow.it
Remus -> http://www.remus.at
Nikko -> http://www.nikkoracing.com
Scorpion -> http://www.scorpion-exhausts.com
IXIL -> http://www.ixil.com
Dernière édition par TYpe_hy le jeu. 22 sept. 2005 13:57, édité 9 fois.

TYpe_hy
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Postpar TYpe_hy » dim. 24 avr. 2005 17:41

LeoVince SBK Slip-on oval evo2 :

Alu (325€),
Image

Carbone (460 €),
Image Image
Son du Leo Carbone (sur un CBF500) ici

Titane (435€),
Image

Devil Magnum (Oval)/Trophy (Rond) :

inox (478€)
Image

Carbone (558€)
Image

Titane (581€)
Image

Laser Duo-tech

(inox 418€, carbone 529€, titane 511€)
Image

Micron

Inox (360€)
Image

BOS

Titane (419€)
Image
Image
Son du Bos Titane ici (13Mo)

Akrapovic

Titane (385€)
Image

Mivv Ovale

(Alu, Carbone 458€, Titane)
Image

GPR, importé en France sous l'appellation Exo7

Poppy (320 €) :
Image

Titane (454 €) :
Image

Position Fireplace (420€ en Poppy)
Image
Attention tout de même, chez moi le pot dans cette position avait du jeu...
l'importateur m'a remboursé.... je ne le conseille pas, ensuite chacun est libre.
Video avec le son ici

Pro-Gun

(alu 379€, carbone 405€)
Image

Giannelli
Image

Arrow race-tech

(alu 545€, titane 715€)
Image

Remus

(carbone 590€)
Image

NikkoRacing SuperSport NX

(alu 442€, carbone 579€, titane 579€)
Image

Scorpion ovale carbone section ronde ou ovale

Inox rond (360€)
, carbone 495€, flame titane 525€)
Image

Ixil Euroline rond/ovale/gp

Alu (285€),
Image
Image

inox 380€, gp 262€, carbone 456€, titane 504€)
Image

Shark

Pour un surplus de 100€, les silencieux Shark sont livrés avec un catalyseur.

Alu (349€)
Image

Carbone (399€)
Image

Titane (399€)
Image

Titane, modèle "Short" (429€)
Image

Carbone, modèle "Short" (429€)
Image
Dernière édition par TYpe_hy le jeu. 18 août 2005 16:26, édité 24 fois.

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Postpar lechtiot » lun. 25 avr. 2005 15:51

il y a vraiment le choix mais qu'elle est le mieux ??
niveau son ??
esthetique ??
et qualité ??

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T2
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Postpar T2 » lun. 25 avr. 2005 20:53

Moi j'ai un Leovince SBK alu: il a un son terrible, j'ai gagné un peu de couple, en pointe, presque 220 (sur le plat) et il est déchicanable si tu veux aller sur circuit.
Prix: 367 euros.
"Note:Ca passait, c'était beau!"
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batmag
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Postpar batmag » lun. 25 avr. 2005 21:58

d'origine... 225..... il est ou ton couple.?????

a chaque fois qu'un magazine fait un papier sur les pots et le "gain" de puissance il en resort que ce gain est en fait bien souvent une perte....

en plus de faire chier le monde avec un bruit de merde, tu perds en performance (dans la majorité des cas, il y a comme meme des pots qui font gagner un peu......)


enfin moi je dit çà....................... sans haine ni violence................ juste un peu agacé par un truc dont je vois pas l'interet sauf faire du bruit ....... pour ce la péter............











et c'est pas la peine de me dire que c'est pour la sécurité , je suis déja loin................






c'est pas un troll juste mon opinion.......





désolé...................
oui, c'est moi !!!!

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Postpar Invité » lun. 25 avr. 2005 22:29

Attention, je n'ai pas dit que j'allais à 225 d'origine!
D'origine, j'allais à un peu plus de 210: avec le pot, c'est environ 220. dans une forte descente, j'ai pris la totalité du compteur.

Invité

Postpar Invité » lun. 25 avr. 2005 22:30

Anonymous a écrit :Attention, je n'ai pas dit que j'allais à 225 d'origine!
D'origine, j'allais à un peu plus de 210: avec le pot, c'est environ 220. Dans une forte descente, j'ai pris la totalité du compteur.

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Postpar julien » mar. 26 avr. 2005 08:53

C'est clair que niveau puissance ça ne change rien du tout.

Par contre niveau bruit je trouve ça terrible :D
et d'ailleurs il faut pas se mentir, c'est juste pour le bruit que les motards change de pot.

J'ai le Léovince carbone et j'ai enlevé la chicane, j'adore le son.

Par contre les mob de mon quartier font toujours plus de bruit que moi :oops:

julien

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Postpar _LeFred_ » mar. 26 avr. 2005 09:40

batmag a écrit :a chaque fois qu'un magazine fait un papier sur les pots et le "gain" de puissance il en resort que ce gain est en fait bien souvent une perte....

en plus de faire chier le monde avec un bruit de merde, tu perds en performance (dans la majorité des cas, il y a comme meme des pots qui font gagner un peu......)

c'est pas un troll juste mon opinion.......


+1

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Postpar Adrien B. » mar. 26 avr. 2005 12:59

julien a écrit :il faut pas se mentir, c'est juste pour le bruit que les motards change de pot.

Tout à fait.
Enfin, y'a aussi des fois où c'est par nécessité... après une grosse vautre :oops:

D'ailleurs si un jour je change le mien, ça sera uniquement pour le son.

Concernant la sécurité, bof, oui et non. Disons que les gens te remarqueront mieux avec un gros son, mais il suffit de tomber un rapport, voir même de débrayer et de donner un coup de gaz (attention en rembrayant :wink: ) pour se faire entendre dans les bouchons.

Mais c'est vrai que je préfère un son rauque à bas régime plutôt que le bruit du moulin à café électrique. :?
Image

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Postpar batmag » mar. 26 avr. 2005 13:19

Adrien B. a écrit :
julien a écrit :il faut pas se mentir, c'est juste pour le bruit que les motards change de pot.

Tout à fait.
Enfin, y'a aussi des fois où c'est par nécessité... après une grosse vautre :oops:

D'ailleurs si un jour je change le mien, ça sera uniquement pour le son.

Concernant la sécurité, bof, oui et non. Disons que les gens te remarqueront mieux avec un gros son, mais il suffit de tomber un rapport, voir même de débrayer et de donner un coup de gaz (attention en rembrayant :wink: ) pour se faire entendre dans les bouchons.

Mais c'est vrai que je préfère un son rauque à bas régime plutôt que le bruit du moulin à café électrique. :?



c clair que le kéké de base avec son rap de merde a fond il t'entend mieux avec ton pots nh....... :x

enfin faut que j'arrete de venir sur ce post..... çà m'ennerve....
oui, c'est moi !!!!

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Postpar Adrien B. » mar. 26 avr. 2005 13:39

batmag a écrit :c clair que le kéké de base avec son rap de merde a fond il t'entend mieux avec ton pots nh....... :x

C'est plutôt l'inverse... véridique, me suis retrouvé une fois à côté d'un beauf... j'entendais plus mon moteur, et pourtant je le doublais en première Image

Et je précise : je n'enlèverais jamais la chicane de mon pot. Car 1°) je tiens à rester dans la légalité, y'a déjà bien trop d'occase de se faire pruner pour des conneries. Et 2°) je veux juste changer le son de la machine pour m'entendre un peu plus, pas réveiller tout le quartier quand je rentre chez moi.

J'ai eu l'occase d'entendre un SV 650 gonflé et au pot déchicané... tu t'entends même plus parler à côté. Alors j'imagine même pas rester 200 bornes sur la machine avec un son pareil.
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Postpar julien » mar. 26 avr. 2005 13:49

Adrien B. a écrit :
J'ai eu l'occase d'entendre un SV 650 gonflé et au pot déchicané... tu t'entends même plus parler à côté. Alors j'imagine même pas rester 200 bornes sur la machine avec un son pareil.


Le bruit n'a rien à voir avec un SV :roll:

Et je ne réveille pas mes voisin...enfin je crois.

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Postpar bulle d'air » mar. 26 avr. 2005 14:24

C bien sympa d'avoir toutes ces références de pots :wink: mais à quand la base de données téléchargeable avec les sonorités ?

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Postpar bulle d'air » mar. 26 avr. 2005 14:25

Le look du pot d'origine est sympa mais au fil du temps je trouve sa sonorité un peu creuse et fade. J'préférerai un port au son plus rauque et grave. Mais lequel ????


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