Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 440
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » mer. 1 juin 2016 19:44

Quelqu'un connait le EXO7 ProSport ?
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

NoOoby
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 20:57
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 n 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par NoOoby » mer. 15 juin 2016 16:50

bbksoft a écrit :Quelqu'un connait le EXO7 ProSport ?
faut demander aux experts ^^ !
sinon pot hurricane reçu et monté ^^ et.. je trouve que ca l'allège du cul ^^
[image]ancien
20160518_155446.jpg
[/image]nouveau
20160608_143856.jpg
et un bruit plus que satisfaisant pour mon 600 :D !!
et j ai meme eu droit à une nouvelle selle vu que les coups de couteaux c'est gratuit :nerv2: :nerv2:


au plaisir sur la route V
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 440
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » lun. 4 juil. 2016 15:25

Bonjour,

Après lecture de beaucoup d'article sur le sujet de la Hornet.
Il en ressort que, sur beaucoup de projet de modification d'une Hornet, ils proposent de supprimer la chambre de tranquillisation afin de proposer une ligne plus simple (et il semble plus efficace).

A ce titre, je pense que placer un échappement/silencieux de Hornet (injection) sur une CBF (injection) cela doit se faire sans soucis. à tester et voir :) !
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 12748
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Le Raincy 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par julio » lun. 4 juil. 2016 17:32

A savoir aussi qu'un projet de loi contre le bruit des 2RM a été adopté il y a peu :
http://www.moto-station.com/article1111 ... c=NL160622

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moment pour se lancer dans une modification totalement non homologuée et bruyante de ta moto ;)
Je te comprends sur l'envie d'avoir une moto unique, un moteur avec une jolie voix (ma CBF sortait un joli son, avec un Exo7 très peu répandu), mais je pense qu'il est préférable de rester sage sur le sujet en ce moment.

Pour ma part, j'ai un échappement Laser Titane sur ma F800S. A l'achat, la chicane route (chez Laser il y a une chicane route et une chicane sport, on ne roule pas sans chicane) était rivetée sur l'échappement. Aujourd'hui elle est toujours rivetée et je roule serein. Certes ma moto ne fait pas beaucoup de bruit, mais franchement je suis serein quand je passe devant un contrôle 8)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Ryuji
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Ryuji » mer. 6 juil. 2016 12:55

Moi j'ai monté celui-là (forme ovale) : DominatoR
Image
Image

J'en suis content, pas bruyant du tout (avec la chicane, je n'ai jamais roulé sans la chicane) mais son plus grave que l'origine.
Et en plus, pas très cher :D.

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 440
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » mer. 6 juil. 2016 19:02

Ryuji a écrit :Moi j'ai monté celui-là (forme ovale) : DominatoR
Image
Image

J'en suis content, pas bruyant du tout (avec la chicane, je n'ai jamais roulé sans la chicane) mais son plus grave que l'origine.
Et en plus, pas très cher :D.
Merci de ton retour, mais si je ne me trompe pas, ce pot n'est pas homologué en EU :)
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
Ryuji
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Ryuji » jeu. 7 juil. 2016 12:55

Sans re-rentrer dans la polémique :hehe: SEUL le pot d'origine Honda est homologué pour la CBF :wink:

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3531
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 3 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par Kiriki » jeu. 7 juil. 2016 13:48

Ryuji a écrit :Sans re-rentrer dans la polémique :hehe: SEUL le pot d'origine Honda est homologué pour la CBF :wink:
NN Seul, les pots trop bruyants sont pour moi non homologués. On a parfaitement le droit de changer la ligne ou le pot par un adaptable à partir du moment ou il respecte les normes européennes. Sinon à quoi servent-elles?

De toute façon que l'on sanctionne par une amende ou l'immobilisation du véhicule tout engin excessivement bruyant après mesure au sonomètre, je l'approuve totalement.
Marre de tous ces abrutis qui réveillent des centaines de personnes sur leur passage rien que pour assouvir leur manque de libido. }-D Et tans pis pour les futures remarques qui glisseront comme sur des plumes de canard :yicon_rire2: .

Pour ma part, le pot d'origine de ma CBF600 2008 n'est ni moche ni beau. Il fait son boulot et je verrai quand il sera en fin de vie par quel modèle je le remplacerai.

Que l'on remplace le pot d'origine pour améliorer le look, pourquoi pas, mais en respectant la norme de bruit.

;v
Modifié en dernier par Kiriki le jeu. 7 juil. 2016 13:53, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 44 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 12748
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Le Raincy 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par julio » jeu. 7 juil. 2016 13:51

Ryuji a écrit :Sans re-rentrer dans la polémique :hehe: SEUL le pot d'origine Honda est homologué pour la CBF :wink:
Allez un peu de lecture pour tordre le cou à des légendes urbaines :
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=11 ... logu%C3%A9

pour faire court, le numéro d'homologation qui est gravé sur les échappements homologués est un numéro européen et qui implique que le dit accessoire ne change pas les conditions d'homologation du véhicule et ne nécessite donc pas de passage aux Mines du véhicule après installation.

Après, tu verras dans le lien ci-dessus qu'il y a un gros flou artistique là-dessus et qu'il faut savoir se défendre dès le début en connaissant la législation.

Et pour finir échappement homologué ne veut en aucun cas dire que le volume sonore relevé en cas de contrôle sera conforme à celui indiqué sur la carte grise (mais en même temps avec l'échappement d'origine non plus !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 440
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » ven. 8 juil. 2016 06:09

Pour répondre à tous,

Effectivement cette modification n'est pas homologuée, mais en cas de contrôle, le pot porte bien un numéro d'homologation et cela doit pouvoir passer à mon sens.
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
Ryuji
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Ryuji » ven. 8 juil. 2016 13:14

bbksoft a écrit :Pour répondre à tous,

Effectivement cette modification n'est pas homologuée, mais en cas de contrôle, le pot porte bien un numéro d'homologation et cela doit pouvoir passer à mon sens.
Tout à fait, c'est une tolérance et donc malheureusement à l'appréciation du contrôleur : n|nn ou :downdown:

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 440
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » mar. 19 juil. 2016 10:27

Je viens de réceptionner mon pot Hornet, hier au soir...
A voir ce We pour l'installation et le bruit réel :)
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 440
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » lun. 25 juil. 2016 09:33

J'ai monté le "pot" Hornet sur mon CBF et franchement, visuellement c'est très jolie, par contre, le bruit énormmmme !
Vraiment sympa mais beaucoup trop bruyant... donc retiré le soir même

a ne pas refaire.
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 10149
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par Adrien B. » lun. 25 juil. 2016 13:21

Comme quoi, on dit pas que des conneries :fui:
Image

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 440
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » lun. 25 juil. 2016 13:48

Adrien B. a écrit :Comme quoi, on dit pas que des conneries :fui:
Il n'a jamais été question de cela, j'ai bien eu en tête l'ensemble des commentaires à ce sujet, mais j'ai acheté pas cher un pot, j'ai testé et c'est franchement pas possible de rouler en l'état (sur route) pour les autres usagers.
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Répondre