Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » ven. 29 janv. 2016 12:26

al3x a écrit :
bbksoft a écrit :
paulandre a écrit :j'aime bien sa couleur inox , mais 450mm je le trouves un peu long :|

après , les gouts et les couleurs toi seul sera juge :wink:

;v
Celui d'origine fait combien de longueur ?
Si ça peu t'aider, j'ai monté un delkevic ovale inox (le modèle de base on va dire ) en 450 mm après avoir hésité un moment avec le 350 mm, au final je regrette pas, la sortie tombe pile au même niveau que celui d'origine ! voulant garder un aspect sobre, je suis très satisfait!
Le bruit est comment ?

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par Mumu » ven. 29 janv. 2016 13:21

Vroum, vroum, pet pet pet vroum, vroum, etc !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Parisien931
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:35
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA ABS 2005
Localisation : Le Blanc-Mesnil (93)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Parisien931 » ven. 29 janv. 2016 15:34

PTDR ^^ OO OO OO :clap: :ts:

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » ven. 29 janv. 2016 16:45

Mumu a écrit :Vroum, vroum, pet pet pet vroum, vroum, etc !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Mumupoto !!! ;v
Franchement, j'ai du mal à me représenter le bruit dans mon petit cerveau...

Mais PTDR !!!

al3x
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : dim. 16 août 2015 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par al3x » dim. 31 janv. 2016 15:42

bbksoft a écrit : Le bruit est comment ?

Alors niveau bruit, j'avais peur de me retrouver avec quelque chose de trop bruyant (une des raisons aussi de choisir le modèle long, j'ai pas vérifié par moi même mais le carbone a la réputation de faire plus de bruit aussi... ), quand je l'ai monté la chicane était installée donc j'ai testé avec et là très surpris, le bruit et très très discret, plus grave que l'origine mais le volume sonore est vraiment faible ! à mi régime le bruit de l'échappement est couvert par celui du moteur.

Donc devant mon père (qui du genre à cheval sur la loi!) j'ai démonté la chicane et là le bruit est vraiment sympa tout en restant raisonnable, on était tout les deux d'accord pour ne pas remettre la chicane, en étant raisonnable, tu peu passer en ville sans déranger tout le monde, j'ai croisé les bleus plusieurs fois, ils ne m'ont rien dit!

Cependant j'ai fait 3000 km environ depuis et le bruit a changé: plus fort, plus "métallique"! au pire si ça devient trop bruyant je remonte la chicane ! mais je suis loin du bruit des collègues avec des vieux mig ou des devil qui rendent sourd (un changement de laine leur ferai du bien)

Voila en gros le bruit est vraiment sympa tout en restant raisonnable

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » dim. 31 janv. 2016 17:42

al3x a écrit :
bbksoft a écrit : Le bruit est comment ?

Alors niveau bruit, j'avais peur de me retrouver avec quelque chose de trop bruyant (une des raisons aussi de choisir le modèle long, j'ai pas vérifié par moi même mais le carbone a la réputation de faire plus de bruit aussi... ), quand je l'ai monté la chicane était installée donc j'ai testé avec et là très surpris, le bruit et très très discret, plus grave que l'origine mais le volume sonore est vraiment faible ! à mi régime le bruit de l'échappement est couvert par celui du moteur.

Donc devant mon père (qui du genre à cheval sur la loi!) j'ai démonté la chicane et là le bruit est vraiment sympa tout en restant raisonnable, on était tout les deux d'accord pour ne pas remettre la chicane, en étant raisonnable, tu peu passer en ville sans déranger tout le monde, j'ai croisé les bleus plusieurs fois, ils ne m'ont rien dit!

Cependant j'ai fait 3000 km environ depuis et le bruit a changé: plus fort, plus "métallique"! au pire si ça devient trop bruyant je remonte la chicane ! mais je suis loin du bruit des collègues avec des vieux mig ou des devil qui rendent sourd (un changement de laine leur ferai du bien)

Voila en gros le bruit est vraiment sympa tout en restant raisonnable
Super, merci de ton retour...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par julio » lun. 1 févr. 2016 09:48

al3x a écrit :en étant raisonnable, tu peu passer en ville sans déranger tout le monde, j'ai croisé les bleus plusieurs fois, ils ne m'ont rien dit!
Tout dépend comment tu définis raisonnable !! avec ma F800S et son Akrapovic déchicané (juste l'hiver, c'était pour les bouchons parisiens...), j'avais beau rouler sur la points de pneus en arrivant chez moi, je finissais toujours moteur éteint tellement elle faisait de bruit :roll:

Et pourtant je croisais très souvent les flics et ils ne m'ont jamais rien dit... j'avais juste eu la chance de tomber sur des équipes pas équipées de sonomètres ou qui se foutaient du bruit des motos... mais ça ne veut pas dire que tu ne déranges pas !

du coup, sur ma Sde F800S, le Laser a toujours sa chicane rivetée et ça se passe très bien comme ça !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par Mumu » lun. 1 févr. 2016 11:16

al3x a écrit :Voila en gros le bruit est vraiment sympa tout en restant raisonnable
Coucoutoi !!! :D
Dans le mot "raisonable", il y a "raison".
La seule raison valable que je connaisse est celle qui permet le respect des autres.
Il a été défini une échelle des bruits "gênants".
Le silencieux, en argot comercialo-amerloque et visant le snob "DbKiller", fait le travail et souvent dans la limite de la légalité.
Tout ça se mesure en décibels et s'apprécie en utilisant un appareil dédié appelé sonomètre.
Comme le dit très justement Juliotrèspoto, d'une part les chtis pounets sont très peu équipés de ces coûteux appareils, mais, en en étant dotés, ils permettent aux bruyants de tout poil de modérer leurs ardeurs juvéniles pour ne pas dire infantiles en les alpaguant derechef au détour d'une nationale, leur terrain de prédilection.
Les pots d'échappements adaptables ont un silencieux démontable censé, moyennant moultes réglages et modifications, tirer le meilleur parti de la machine.
Ne nous faisons pas d'illusion, ces dits pots sont très loins de rivaliser avec ceux de compétition, les vrais, aussi bien en qualité et en efficacité qu'en coût d'achat.
Les autodéclarés champions en herbe ont aussi leur enclos réservé appelé "circuit", ce qui leur laisse le loisir de casser de la moto et des oreilles (et pas celles des autres).
Je signale en aparté que les cas de surdité précoce, de plus en plus fréquents, font le bonheur des vendeurs de sonotones et autres cornets à biftons.
L'acouphène est trop souvent l'apanage du motard, première victime de ses propres couillonnades pétaradantes.
Et puis, n'y-a-t'il pas d'autres moyens de se faire entendre ou de se démarquer que l'invective sonore ?
Que l'oreille vous serve au mieux et pendant longtemps,
Mumupoto !!! ;v
Pièce ajoutée : échelle de bruit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mumu le lun. 1 févr. 2016 11:36, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par julio » lun. 1 févr. 2016 11:21

Mumu a écrit :L'acouphène est trop souvent l'apanage du motard, première victime de ses propres couillonnades pétaradantes.
Là-dessus coupaing, je ne suis pas tout à fait d'accord : pour avoir roulé déchicané et tu te souviens à quel point la F800S faisait du boucan avec l'Akra :shock: , à haute vitesse j'entendais le bruit du moteur, mais ce qui a toujours provoqué mes acouphènes, c'est le bruit du vent dans le casque, avec ses sifflements. C'est pour ça que j'avais fait partie de la première vague d'achat de bouchons motosafe et que depuis je ne roule quasiment plus qu'avec des bouchons, même pour 50 bornes oOOo et que j'ai choisi le casque le plus silencieux que j'ai trouvé !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par Mumu » lun. 1 févr. 2016 11:33

Disons, mon bon Julio, que tout s'ajoute pour créer le phénomène.
En fait, les niveaux de bruit ne s'ajoutent pas mais se mélangent et le résultat est une agression permanente.
Le bruit le plus nocif se trouve dans la partie haute du spectre de fréquences audibles, effectivement très présent dans les bruits de pénétration dans l'air.
C'est, heureusement, le plus facile à filtrer avec des bons bouchons d'oreille.
Quant aux fréquences graves, elles fatiguent inutilement le matos de l'oreille par d'amples mouvements internes.
En résumé, tout ça, c'est rempli de yapabons. ://
Mumutrèspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par julio » lun. 1 févr. 2016 11:36

Mumu a écrit :En fait, les niveaux de bruit ne s'ajoutent pas mais se mélangent et le résultat est une agression permanente.
Certes oui !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Mic62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 09:04
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF NA grise de 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Mic62 » mer. 20 avr. 2016 23:10

bonsoir a tous, ma question est.... sur quel site peut ont avoir confiance pour acheter un pot?

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par Mumu » jeu. 21 avr. 2016 07:41

Mic62 a écrit :bonsoir a tous, ma question est.... sur quel site peut ont avoir confiance pour acheter un pot?
Coucou, Mic !!! :D
Le meilleur site et un bon tuyau :
Gendarmerie Nationale
Il ont des concessionnaires partout et connaîssent tous les tarifs, service après-vente impeccable ... }-D
En plus, si tu as du pot, tu pourras bénéficier de la promotion "Tuladanslos", photo personnalisée à l'appui... :hehe:
Non, je plaisante, ne chicanons pas. 8)
En fait, tous les magasins d' accessoires "spécial pet-pet barouf" en vendent, souvent au même prix que sur le Net, conseils en sus, ce qui en fait un plus.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Mic62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 09:04
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF NA grise de 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Mic62 » jeu. 21 avr. 2016 09:59

Lol, les gendarmes risque de me refourguer leurs pots de BMW réformées...

En fait je cherche un pot pas trop cher (entre 300 et 400) car le miens a été éraflé par je ne sait quoi ou qui sur un parking :nerv2: , du coup c'est pas très esthétique, mais enfin quitte a changer autant faire un joli bruit (pas trop pour pas réveiller le quartier) et que ça est de l'allure
un pot plus court si c'est possible... genre ça

http://www.cdiscount.com/auto/pieces-au ... mpos=53|mp

mais je sais pas si il est bien celui la... :?:

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » jeu. 21 avr. 2016 10:26

Bonjour,

il y a celui-là qui est plus beau ?
http://www.ebay.fr/itm/Lextek-Silencieu ... Sw~bFWHrYX

Cependant attention sur la qualité c'est du Chinois (ça veut pas toujours dire qualité, attention je ne suis pas sectaire), mais il faut faire attention, et vérifier qu'il est homologué

Répondre