Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 443
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » mer. 10 août 2016 09:56

Bonjour,

Savez-vous me dire si un échappement de PC38 est compatible pour une PC43 ?
Sachant que celui de la PC38 dispose d'un élément pour la béquille centrale
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
Jefke
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 23:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 Rouge
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Jefke » dim. 21 août 2016 00:02

Quand j'ai acheté mon échappement ixil, j'ai reçu un pour PC38, donc sans la patte pour la centrale, j'ai du l'échanger contre un autre compatible pour PC43, et à part cette patte il n'y avait aucune différence entre les deux au niveau montage.
CBR125R 2006
CBF600NA 2008

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 443
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » mar. 30 août 2016 06:53

Bonjour,
Quelqu'un sais t'il comment faire une patte pour la béquille ? Avec d'utiliser un pot sans cette patte d'origine
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
Ryuji
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Ryuji » mar. 30 août 2016 11:00

Léo Vince font une patte (B) à visser sur la latérale pour stopper la centrale, peut-être peux-tu t'en inspirer :
Image

Image en haute résolution ici : http://www.leovince.com/files/F22057/DT-8295.jpg.zip

Sinon, comparer entre ton pot d'origine et ton nouveau et voir comment souder une patte sur le nouveau.

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 443
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » mar. 30 août 2016 11:22

Merci je vais creuser
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 502
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Nyck0 » mar. 30 août 2016 11:22

j'ai mis quelques photos sur le montage de cette patte ici : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... te#p584851

EDIT : d'ailleurs, je dois avoir une deuxième patte de ce type dans le garage si ça t'intéresse (sous condition de la retrouver après mon déménagement).

RE EDIT :

Yes retrouvé, voir photos ci dessous (clique pour agrandir)

Image

numéro de pièce :

Image

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 443
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » mer. 31 août 2016 11:19

Nyck0 a écrit :j'ai mis quelques photos sur le montage de cette patte ici : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... te#p584851

EDIT : d'ailleurs, je dois avoir une deuxième patte de ce type dans le garage si ça t'intéresse (sous condition de la retrouver après mon déménagement).

RE EDIT :

Yes retrouvé, voir photos ci dessous (clique pour agrandir)

Image

numéro de pièce :

Image
Très intéressé.... :p
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
pat84
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 09:27
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA BLANCHE
Localisation : vaucluse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par pat84 » mer. 31 août 2016 12:20

bonjour a tous.
je souhaiterai changer le pot d échappement sur ma cbf 1000 fa de 2012 ,je ne voudrai pas faire trop de bruit mais je trouve le pot d origine inesthétique ,merci pour vos avis qui seront les :bb
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »

Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 502
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les échappements pour CBF

Message par Nyck0 » mer. 31 août 2016 14:40

bbk,

laisse moi ton adtresse en MP, je te l'enverrai

;v

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 443
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » lun. 3 oct. 2016 16:47

Hello,

je viens d'acheter un GPR FURORE Noir (référence constructeur : H.180.FN) :)
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 443
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » mar. 4 oct. 2016 16:27

A tous,

Faut-il prendre le Catalyseur ?
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3557
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par Kiriki » mar. 4 oct. 2016 17:02

bbksoft a écrit :A tous,

Faut-il prendre le Catalyseur ?
Ce n'est pas nécessaire car la sonde lambda est située en amont du catalyseur donc on ne perturbe pas le moteur. Tant qu'il n'y a pas de CT avec la pollution ni vu ni connu bye bye le catalyseur.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 44 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 443
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par bbksoft » mar. 4 oct. 2016 17:16

Kiriki a écrit :
bbksoft a écrit :A tous,

Faut-il prendre le Catalyseur ?
Ce n'est pas nécessaire car la sonde lambda est située en amont du catalyseur donc on ne perturbe pas le moteur. Tant qu'il n'y a pas de CT avec la pollution ni vu ni connu bye bye le catalyseur.

;v
Merci de ta réponse :)
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16247
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 24 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par Mumu » mar. 4 oct. 2016 17:37

Pourvu que les maires des grandes villes ne lisent pas ce post. :roll:
Enlever le catalyseur !!! :pendu:
Si on rajoute la pollution par les gaz à celle par le bruit, ils auraient encore du grain à moudre. ://
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3557
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par Kiriki » mar. 4 oct. 2016 23:00

Mumu a écrit :Pourvu que les maires des grandes villes ne lisent pas ce post. :roll:
Enlever le catalyseur !!! :pendu:
Si on rajoute la pollution par les gaz à celle par le bruit, ils auraient encore du grain à moudre. ://
Mumupoto !!! ;v
Je précise au passage que cela ne concerne que les moteurs avec une seule sonde Lambda "EURO 2" située en amont du catalyseur. Il faudra impérativement laisser en place la sonde lambda qui elle est nécessaire au bon fonctionnement du moteur (pour le calcul du ratio air/carburant). Ceci est valable sur tous les moteurs avec une seule sonde lambda située en amont.

Sur les moteurs équipés de 2 sondes "EURO 3" (amont et aval échappement catalysé) ou de 3 sondes "EURO 4" (sortie moteur et amont et aval échappement catalysé), le fait de supprimer le catalyseur va générer un code erreur dans l'ordinateur de bord ou EOBD et passer le calculateur en mode dégradé dans le meilleur des cas. Donc pas touche sauf si on est capable de modifier les "cartos" et les "ratios" du moteur. Là on tombe dans le domaine course GP

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 44 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Répondre