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Re: Les échappements pour CBF

Posté : mer. 10 août 2016 09:56
par bbksoft
Bonjour,

Savez-vous me dire si un échappement de PC38 est compatible pour une PC43 ?
Sachant que celui de la PC38 dispose d'un élément pour la béquille centrale

Re: Les échappements pour CBF

Posté : dim. 21 août 2016 00:02
par Jefke
Quand j'ai acheté mon échappement ixil, j'ai reçu un pour PC38, donc sans la patte pour la centrale, j'ai du l'échanger contre un autre compatible pour PC43, et à part cette patte il n'y avait aucune différence entre les deux au niveau montage.

Re: Les échappements pour CBF

Posté : mar. 30 août 2016 06:53
par bbksoft
Bonjour,
Quelqu'un sais t'il comment faire une patte pour la béquille ? Avec d'utiliser un pot sans cette patte d'origine

Re: Les échappements pour CBF

Posté : mar. 30 août 2016 11:00
par Ryuji
Léo Vince font une patte (B) à visser sur la latérale pour stopper la centrale, peut-être peux-tu t'en inspirer :
Image

Image en haute résolution ici : http://www.leovince.com/files/F22057/DT-8295.jpg.zip

Sinon, comparer entre ton pot d'origine et ton nouveau et voir comment souder une patte sur le nouveau.

Re: Les échappements pour CBF

Posté : mar. 30 août 2016 11:22
par bbksoft
Merci je vais creuser

Re: Les échappements pour CBF

Posté : mar. 30 août 2016 11:22
par Nyck0
j'ai mis quelques photos sur le montage de cette patte ici : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... te#p584851

EDIT : d'ailleurs, je dois avoir une deuxième patte de ce type dans le garage si ça t'intéresse (sous condition de la retrouver après mon déménagement).

RE EDIT :

Yes retrouvé, voir photos ci dessous (clique pour agrandir)

Image

numéro de pièce :

Image

Re: Les échappements pour CBF

Posté : mer. 31 août 2016 11:19
par bbksoft
Nyck0 a écrit :j'ai mis quelques photos sur le montage de cette patte ici : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... te#p584851

EDIT : d'ailleurs, je dois avoir une deuxième patte de ce type dans le garage si ça t'intéresse (sous condition de la retrouver après mon déménagement).

RE EDIT :

Yes retrouvé, voir photos ci dessous (clique pour agrandir)

Image

numéro de pièce :

Image
Très intéressé.... :p

Re: Les échappements pour CBF

Posté : mer. 31 août 2016 12:20
par pat84
bonjour a tous.
je souhaiterai changer le pot d échappement sur ma cbf 1000 fa de 2012 ,je ne voudrai pas faire trop de bruit mais je trouve le pot d origine inesthétique ,merci pour vos avis qui seront les :bb

Re: Les échappements pour CBF

Posté : mer. 31 août 2016 14:40
par Nyck0
bbk,

laisse moi ton adtresse en MP, je te l'enverrai

;v

Re: Les échappements pour CBF

Posté : lun. 3 oct. 2016 16:47
par bbksoft
Hello,

je viens d'acheter un GPR FURORE Noir (référence constructeur : H.180.FN) :)

Re: Les échappements pour CBF

Posté : mar. 4 oct. 2016 16:27
par bbksoft
A tous,

Faut-il prendre le Catalyseur ?

Re: Les échappements pour CBF

Posté : mar. 4 oct. 2016 17:02
par Kiriki
bbksoft a écrit :A tous,

Faut-il prendre le Catalyseur ?
Ce n'est pas nécessaire car la sonde lambda est située en amont du catalyseur donc on ne perturbe pas le moteur. Tant qu'il n'y a pas de CT avec la pollution ni vu ni connu bye bye le catalyseur.

;v

Re: Les échappements pour CBF

Posté : mar. 4 oct. 2016 17:16
par bbksoft
Kiriki a écrit :
bbksoft a écrit :A tous,

Faut-il prendre le Catalyseur ?
Ce n'est pas nécessaire car la sonde lambda est située en amont du catalyseur donc on ne perturbe pas le moteur. Tant qu'il n'y a pas de CT avec la pollution ni vu ni connu bye bye le catalyseur.

;v
Merci de ta réponse :)

Re: Les échappements pour CBF

Posté : mar. 4 oct. 2016 17:37
par Mumu
Pourvu que les maires des grandes villes ne lisent pas ce post. :roll:
Enlever le catalyseur !!! :pendu:
Si on rajoute la pollution par les gaz à celle par le bruit, ils auraient encore du grain à moudre. ://
Mumupoto !!! ;v

Re: Les échappements pour CBF

Posté : mar. 4 oct. 2016 23:00
par Kiriki
Mumu a écrit :Pourvu que les maires des grandes villes ne lisent pas ce post. :roll:
Enlever le catalyseur !!! :pendu:
Si on rajoute la pollution par les gaz à celle par le bruit, ils auraient encore du grain à moudre. ://
Mumupoto !!! ;v
Je précise au passage que cela ne concerne que les moteurs avec une seule sonde Lambda "EURO 2" située en amont du catalyseur. Il faudra impérativement laisser en place la sonde lambda qui elle est nécessaire au bon fonctionnement du moteur (pour le calcul du ratio air/carburant). Ceci est valable sur tous les moteurs avec une seule sonde lambda située en amont.

Sur les moteurs équipés de 2 sondes "EURO 3" (amont et aval échappement catalysé) ou de 3 sondes "EURO 4" (sortie moteur et amont et aval échappement catalysé), le fait de supprimer le catalyseur va générer un code erreur dans l'ordinateur de bord ou EOBD et passer le calculateur en mode dégradé dans le meilleur des cas. Donc pas touche sauf si on est capable de modifier les "cartos" et les "ratios" du moteur. Là on tombe dans le domaine course GP

;v