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Encore un caprice de ma black magic CBF
- Al
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Encore un caprice de ma black magic CBF
Ce week-end petite balade en Auvergne couronnée par un coucher de soleil sur le Puy de Dôme. Sympa, sauf qu'au moment de repartir, contact et... tiens plus de feu de croisement !
Flûte, mon H7 a dû griller me dis-je, un peu contrarié que cela se produise justement en pleine nuit, à 22h, en un endroit certes magique mais totalement obscur. Par réflexe, petit test de la gachette d'appel de phare, bon le phare fonctionne, lui, je vais donc à tâtons permuter les ampoules. Deuxième réflexe, je commute le bouton code/phare sur plein phare, je réactionne la gachette d'appel de phare et là les deux H7 s'allument, mon ampoule n'est donc pas grillée !
J'en déduis que c'est le relais d'allumage, celui qui est censé couper le H7 lorsque l'on actionne le démarreur, qui fait des siennes !
Dans le noir absolu, pas la peine d'essayer de mécaniquer, je descends donc le Puy de Dôme et je traverse tout Clermont Ferrand en plein phare, l'index sur la gâchette d'appel de phare. Désolé pour les automobilistes que j'ai éblouis, mais je n'avais aucune autre solution de rechange, sauf descendre avec la seule lumière des "veilleuses", ce qui était exclu.
Hier je suis rentré de jour, sans code, et aujourd'hui tentative de diagnostic plus précis.
En attendant, une petite photo prise du haut du Puy de Dome, un peu plus tôt dans la soirée alors que les "hommes volants" s'en donnaient à coeur joie.
Flûte, mon H7 a dû griller me dis-je, un peu contrarié que cela se produise justement en pleine nuit, à 22h, en un endroit certes magique mais totalement obscur. Par réflexe, petit test de la gachette d'appel de phare, bon le phare fonctionne, lui, je vais donc à tâtons permuter les ampoules. Deuxième réflexe, je commute le bouton code/phare sur plein phare, je réactionne la gachette d'appel de phare et là les deux H7 s'allument, mon ampoule n'est donc pas grillée !
J'en déduis que c'est le relais d'allumage, celui qui est censé couper le H7 lorsque l'on actionne le démarreur, qui fait des siennes !
Dans le noir absolu, pas la peine d'essayer de mécaniquer, je descends donc le Puy de Dôme et je traverse tout Clermont Ferrand en plein phare, l'index sur la gâchette d'appel de phare. Désolé pour les automobilistes que j'ai éblouis, mais je n'avais aucune autre solution de rechange, sauf descendre avec la seule lumière des "veilleuses", ce qui était exclu.
Hier je suis rentré de jour, sans code, et aujourd'hui tentative de diagnostic plus précis.
En attendant, une petite photo prise du haut du Puy de Dome, un peu plus tôt dans la soirée alors que les "hommes volants" s'en donnaient à coeur joie.
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Re: Encore un caprice de ma black magic CBF
Instructif !!Al a écrit : Deuxième réflexe, je commute le bouton code/phare sur plein phare, je réactionne la gachette d'appel de phare et là les deux H7 s'allument, mon ampoule n'est donc pas grillée !
J'en déduis que c'est le relais d'allumage, celui qui est censé couper le H7 lorsque l'on actionne le démarreur, qui fait des siennes !
Photo étonnante: bonne prise pour capter le soleil dans la fenêtre du parapente !
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
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Re: Encore un caprice de ma black magic CBF
Très jolie photo Al , j'aime beaucoup
J'espère que tu trouveras vite le petit souci
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Re: Encore un caprice de ma black magic CBF
Rhaaa les enfoirés ! Et dire que moi je vais aller bosser dans 20min...Al a écrit :En attendant, une petite photo prise du haut du Puy de Dome, un peu plus tôt dans la soirée alors que les "hommes volants" s'en donnaient à coeur joie.
Si tout va bien je pourrais voler en septembre...
Sinon en effet c'est bizarre comme truc ton histoire de phare...
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Re: Encore un caprice de ma black magic CBF
Ces parapentistes, dans le soleil couchant, cela avait quelque chose d'irréel. Cela me faisait penser aussi au mythe d'Icare, mais eux ne se sont pas brûlé les ailes, heureusement
Pour voir la totalité de l'image (y compris le commodo gauche) faire clic droit sur l'image et "afficher l'image".
Ben en fait c'est tout bête, le poussoir de démarreur comprend un inverseur qui coupe l'alimentation du feu de croisement lorsque l'on démarre. Et bien le fil était arraché et comme le bloc interrupteur est moulé, pas possible de faire une soudure. Il faut changer tout le commodo droit (pièce n°3). Une peccadille qui coûte 111 euros et des brouettes.Zouav a écrit :Sinon en effet c'est bizarre comme truc ton histoire de phare...
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Re: Encore un caprice de ma black magic CBF
Hello,Al a écrit :Ces parapentistes, dans le soleil couchant, cela avait quelque chose d'irréel. Cela me faisait penser aussi au mythe d'Icare, mais eux ne se sont pas brûlé les ailes, heureusementBen en fait c'est tout bête, le poussoir de démarreur comprend un inverseur qui coupe l'alimentation du feu de croisement lorsque l'on démarre. Et bien le fil était arraché et comme le bloc interrupteur est moulé, pas possible de faire une soudure. Il faut changer tout le commodo droit (pièce n°3). Une peccadille qui coûte 111 euros et des brouettes.Zouav a écrit :Sinon en effet c'est bizarre comme truc ton histoire de phare...
Pour voir la totalité de l'image (y compris le commodo gauche) faire clic droit sur l'image et "afficher l'image".
Apparement c'est le même problème pour moi, j'avais créé un post à ce sujet, sauf que moi, j'ai encore du jus de temps en temps, en jouant avec le bouton du démarreur. Mais à mon avis, cela ne va pas durer, et je vais devoir finir par passer par la case concessionnaire, d'autant plus que une fois sur la moto, il n'est pas toujours facile de voir si le phare foctionne réellement.
Donc je pense qu'il doit manifestement y avoir une petite faiblesse à ce niveau la sur la mimille.
As tu déja changer le commodo? L'as tu fait toi même, ou es tu passé par le concessionnaire?
Merci d'avance pour tes réponses.
Appel de phare à tous
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Re: Encore un caprice de ma black magic CBF
Je les envie tu peux pas savoir...Al a écrit :Ces parapentistes, dans le soleil couchant, cela avait quelque chose d'irréel. Cela me faisait penser aussi au mythe d'Icare, mais eux ne se sont pas brûlé les ailes, heureusement
Ha chiotte ! T'as essayé un coup de bombe spéciale contact ? En même temps si c'est le fil qui est arraché, il n'y a pas grand chose à faire... Merci M. Honda d'économiser 5mm de fil sur une machine de grande série ! ça vaut le coup pour le constructeur... mais le consommateur lui... tout le monde s'en fou !Al a écrit :Ben en fait c'est tout bête, le poussoir de démarreur comprend un inverseur qui coupe l'alimentation du feu de croisement lorsque l'on démarre. Et bien le fil était arraché et comme le bloc interrupteur est moulé, pas possible de faire une soudure. Il faut changer tout le commodo droit (pièce n°3). Une peccadille qui coûte 111 euros et des brouettes.Zouav a écrit :Sinon en effet c'est bizarre comme truc ton histoire de phare...
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Re: Encore un caprice de ma black magic CBF
Bonjour Fiffy58,FIFFY58 a écrit :Donc je pense qu'il doit manifestement y avoir une petite faiblesse à ce niveau la sur la mimille.
As tu déja changer le commodo? L'as tu fait toi même, ou es tu passé par le concessionnaire?
Merci d'avance pour tes réponses.
Et bien j'ai pris une heure sur mon boulot hier pour aller voir mon concessionnaire qui a repéré tout de suite d'où venait le problème. Il m'a dit qu'il était hasardeux de tenter de réparer car le bloc interrupteur est moulé. J'ai donc commandé la pièce, mais comme je n'aime pas rouler en région parisienne sans feu de croisement (mieux on est vu, mieux c'est), hier soir j'ai démonté la cocotte droite et ai vu que je pouvais tout de même faire une soudure. J'ai donc réparé tant bien que mal, cela tiendra ce que cela tiendra, j'espère jusqu'à réception du commodo de remplacement, mais au moins tout est fonctionnel.
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Re: Encore un caprice de ma black magic CBF
Merci Al pour les photos, est il possible de démonter le commodo comme tu l'a fait sans toucher aux cables de gaz?Al a écrit :Bonjour Fiffy58,FIFFY58 a écrit :Donc je pense qu'il doit manifestement y avoir une petite faiblesse à ce niveau la sur la mimille.
As tu déja changer le commodo? L'as tu fait toi même, ou es tu passé par le concessionnaire?
Merci d'avance pour tes réponses.
Et bien j'ai pris une heure sur mon boulot hier pour aller voir mon concessionnaire qui a repéré tout de suite d'où venait le problème. Il m'a dit qu'il était hasardeux de tenter de réparer car le bloc interrupteur est moulé. J'ai donc commandé la pièce, mais comme je n'aime pas rouler en région parisienne sans feu de croisement (mieux on est vu, mieux c'est), hier soir j'ai démonté la cocotte droite et ai vu que je pouvais tout de même faire une soudure. J'ai donc réparé tant bien que mal, cela tiendra ce que cela tiendra, j'espère jusqu'à réception du commodo de remplacement, mais au moins tout est fonctionnel.
Jusqu'ici, je n'ai pas oser ouvrir, de peur de ne plus avoir de contact du tout, mais si vraiment il y a moyen de faire quelque chose à moindre coût, ca m'interresse....
J'essayerais dés que j'ai un peu de temps et je vous tiendrais au jus.
Amicalement
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Re: Encore un caprice de ma black magic CBF
Quelle est belle cette photo !!!
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600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
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Re: Encore un caprice de ma black magic CBF
Oui c'est possible, il faut retirer les deux vis qui maintiennent les parties inférieure et supérieure de la cocotte, la partie inférieure contient les interrupteurs de warning et de démarreur. Il y a une plaquette de protection métallique qui tient juste avec une vis (pas de souci pour le remontage, il y a un détrompeur) qu'il faut retirer pour accéder aux fils. C'est après que cela se complique car dans mon cas il ne restait plus qu'un petit oeillet métallique sur le contacteur de démarreur et c'est sur cet oeillet qu'il fallait souder le fil en étant le plus précis possible pour ne pas risquer soit de faire fondre l'isolant des autres fils, soit de déformer le corps des contacteurs et bloquer ainsi les interrupteurs. J'ai donc soudé jusqu'à ce que cela tienne, puis j'ai consolidé en mettant un peu de colle de pistolet à colle pour empêcher le fil de bouger et s'arracher à nouveau.FIFFY58 a écrit : est il possible de démonter le commodo comme tu l'a fait sans toucher aux cables de gaz?
Jusqu'ici, je n'ai pas oser ouvrir, de peur de ne plus avoir de contact du tout, mais si vraiment il y a moyen de faire quelque chose à moindre coût, ca m'interresse....
Sur la demi-cocotte inférieure il y a une pige qui vient se placer dans un trou du guidon afin de bloquer l'ensemble en rotation une fois remonté. Pour ne pas risquer de bloquer la poignée de gaz, il faut juste faire attention que la pige soit bien dans son emplacement, avant de serrer les deux vis.
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Re: Encore un caprice de ma black magic CBF
Merci Vinette,vinette a écrit :Quelle est belle cette photo !!!
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Re: Encore un caprice de ma black magic CBF
Salut Al,Al a écrit :Oui c'est possible, il faut retirer les deux vis qui maintiennent les parties inférieure et supérieure de la cocotte, la partie inférieure contient les interrupteurs de warning et de démarreur. Il y a une plaquette de protection métallique qui tient juste avec une vis (pas de souci pour le remontage, il y a un détrompeur) qu'il faut retirer pour accéder aux fils. C'est après que cela se complique car dans mon cas il ne restait plus qu'un petit oeillet métallique sur le contacteur de démarreur et c'est sur cet oeillet qu'il fallait souder le fil en étant le plus précis possible pour ne pas risquer soit de faire fondre l'isolant des autres fils, soit de déformer le corps des contacteurs et bloquer ainsi les interrupteurs. J'ai donc soudé jusqu'à ce que cela tienne, puis j'ai consolidé en mettant un peu de colle de pistolet à colle pour empêcher le fil de bouger et s'arracher à nouveau.
Sur la demi-cocotte inférieure il y a une pige qui vient se placer dans un trou du guidon afin de bloquer l'ensemble en rotation une fois remonté. Pour ne pas risquer de bloquer la poignée de gaz, il faut juste faire attention que la pige soit bien dans son emplacement, avant de serrer les deux vis.
Grand merci à toi pour toutes ces précisions, je vais démonter la semaine prochaine car la je m'absente 3 ou 4 jours (Sans moto, snif)
Je te tiens au jus.
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Phil