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Zouav
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par Zouav » jeu. 29 oct. 2009 10:34
cube77 a écrit :Hier starter enclenché, j'appuie sur le démarreur, démarrage très bref et paf plus rien... Sinon au deuxième essai, petite ouverture des gaz et démarrage sans problème. Alors soit je ne suis pas resté assez longtemps appuyer sur le démarreur soit...bein je sais pas ! Des idées peut être ?
(PS: La batterie a moins d'un an)
ha non ça c'est normal pour une 2004... enfin la mienne fait pareil...
quelque soient les conditions de température et d'hygrométrie, si je ne met pas un filet de gaz, elle démarre bien puis presque instantanément le régime moteur se casse la gueule et elle cale... c'est juste un coup à prendre... un chouille de gaz, tu maintiens le régime à 1000-1500 tr/min pendant quelques secondes et basta !
note : avec cette technique tu peux te passer de starter la majorité du temps
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par cube77 » jeu. 29 oct. 2009 11:20
Ok ! Merci beaucoup pour l'info, me voilà rassuré !
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par vinette » jeu. 29 oct. 2009 11:33
Zouav a écrit :ha non ça c'est normal pour une 2004... enfin la mienne fait pareil...
C'est comme ça, les p'tites vieilles à carbu
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Zouav
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par Zouav » jeu. 29 oct. 2009 11:44
vinette a écrit :Zouav a écrit :ha non ça c'est normal pour une 2004... enfin la mienne fait pareil...
C'est comme ça, les p'tites vieilles à carbu
ben voui, c'est les meilleures !!!
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par macfly51 » jeu. 29 oct. 2009 21:18
Bon, il y a quand même quelques techniques qui different les unes des autres.....
On verra dimanche
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par maxwell » jeu. 29 oct. 2009 23:23
Slt,
Pour les moteurs récalcitrants on peut vaporiser du spray à base d'éther dans le conduit d'admission d'air avant le démarrage ( perso, testé sur une clio carbu double corps 1700cm3 de 1992).
ex:
http://www.scootpieces.com/product_info ... 4t%20LC%20(NES" onclick="window.open(this.href);return false;)%20euro%203&categories_id=32&modeles_id=1069
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par Zouav » ven. 30 oct. 2009 00:56
maxwell a écrit :Slt,
Pour les moteurs récalcitrants on peut vaporiser du spray à base d'éther dans le conduit d'admission d'air avant le démarrage ( perso, testé sur une clio carbu double corps 1700cm3 de 1992).
Ce sont des produits qui ne réparent pas... ils solutionnent temporairement un souci et en effet ça peut être pratique.
Dans le cas des CBF carbu il n'y a pas de problème... elle démarre mal à froid à cause de l'architecture moteur. Pour rappel ce moteur était à la base un bloc conçu pour des CBR600, il n'a donc pas vraiment été étudié pour avoir un ralenti hyper stable à froid. Il suffit simplement de prendre en compte ce paramètre et d'adopter une technique pour aider la moto à trouver un ralenti stable. Ceci prend au maximum 5 secondes à chaque démarrage à froid... je crois que c'est largement acceptable. Je ne considère pas ça comme un problème mais plus comme un élément qu'il faut intégrer. A l'heure de l'hyper aseptisation et de l'uniformisation, savoir qu'il faut un "coup de main" aurait même plutôt tendance à me réjouir !
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par maxwell » ven. 30 oct. 2009 15:25
Zouav a écrit :maxwell a écrit :Slt,
Pour les moteurs récalcitrants on peut vaporiser du spray à base d'éther dans le conduit d'admission d'air avant le démarrage ( perso, testé sur une clio carbu double corps 1700cm3 de 1992).
Ce sont des produits qui ne réparent pas... ils solutionnent temporairement un souci et en effet ça peut être pratique.
Dans le cas des CBF carbu il n'y a pas de problème... elle démarre mal à froid à cause de l'architecture moteur. Pour rappel ce moteur était à la base un bloc conçu pour des CBR600, il n'a donc pas vraiment été étudié pour avoir un ralenti hyper stable à froid. Il suffit simplement de prendre en compte ce paramètre et d'adopter une technique pour aider la moto à trouver un ralenti stable. Ceci prend au maximum 5 secondes à chaque démarrage à froid... je crois que c'est largement acceptable. Je ne considère pas ça comme un problème mais plus comme un élément qu'il faut intégrer. A l'heure de l'hyper aseptisation et de l'uniformisation, savoir qu'il faut un "coup de main" aurait même plutôt tendance à me réjouir !
Tout à fait d'accord avec toi, ça ne solutionne pas le "problème" s'il en est un.
Mais tu l'as dit aussi ... cette technique de démarrage fait parti du charme ( et de l'efficacité/fiabilité ) des motos à carbu, et certains utilisateurs n'y sont pas sensibles.
J'ajouterai juste que cette "manip" tient plus du geste réflexe (simple et rapide) mais peu nécessiter un peu " d'oreille" pour "sentir" si le moteur va tenir le ralenti !
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par FABIEN59 » lun. 2 nov. 2009 21:24
Slt à tous,
Jeune permis, j'ai ramené ma cbf 600 S de Oct 2004, et effectivement ca galère sec pour démarrer le matin.
Demain , je vais essayer cette technique de léger filet...
Il faut dire que j ai pas pratiqué le starter depuis pas mal d années.
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par nico92 » lun. 2 nov. 2009 21:30
Bah moi, ça fait déjà quelques jours que je teste la technique du Zouav et ça marche du tonnerre !
Zouav, si tu as d'autres astuces comme ça, n'hésite pas !
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par FABIEN59 » lun. 2 nov. 2009 21:40
Slt avec ou sans le starter?
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par nico92 » lun. 2 nov. 2009 21:47
Sans le starter...
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par mars » lun. 2 nov. 2009 22:02
tu fais comme moi, tu piques la batterie de
la cbf qui est à coté dans le garage.
j'ai dis une connerie.....
Enfin, c'est ce que j'ai fait ce soir quand même.
merci Vinette pour la batterie de ta moto.
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par Zouav » lun. 2 nov. 2009 22:52
nico92 a écrit :Bah moi, ça fait déjà quelques jours que je teste la technique du Zouav et ça marche du tonnerre !
Zouav, si tu as d'autres astuces comme ça, n'hésite pas !
T'as vu ça un peu... avec un peu de pratique ça marche à tous les coups quelque soit la température extérieure !!!
Moi je met le starter quand il fait moins de 10°C (ou quand je me foire avec la technique du filet de gaz... parce que si tu n'ouvres pas assez, elle cale...
)
En même temps Nico avec un 500 je crois que ça démarre mieux... la 600 (celle à carbu, la seule vraie CBF
) est vraiment coton quand il caille !
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par nico92 » lun. 2 nov. 2009 23:07
Bah heu ma 500 sans le filet de gaz et sans starter, elle démarre pas, même en été !
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