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Manuel pour l’entretien

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Manuel pour l’entretien

Message par GBlanc13 » lun. 30 nov. 2009 09:49

Bonjour,
Je désire acheter une documentation pour assurer l’entretien et les « petites » réparations pour ma CBF 600 S a6 (année de fabrication 2006).
J’ai deux interrogations ???
 La revue technique couvre-t-elle la version a6 ?

 le manuel d’atelier CBF 600 S/N/SA/NA à partir de 2004 (environ 80€)
ou
la revue moto technique n°136 CBF 600 N/S(2004-2005) (environ 30€)

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Zouav
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Re: Manuel pour l’entretien

Message par Zouav » lun. 30 nov. 2009 11:04

Avec la RMT tu peux déjà faire les grosses opération donc ce sera suffisant pour le petit entretient :wink:
Le modèle n'ayant pas évolué entre 2004 et 2006, tu peux acheter les yeux fermés !
En plus tu verra, avec ça entre les mains, tu vas avoir envie de t'attaquer à du velu et tu finira pour tout faire toi même !
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Re: Manuel pour l’entretien

Message par neige91 » dim. 10 janv. 2010 15:30

J'ai acheter la moto sans manuel d'entretien. Si quelqu'un possède la version CBF600N, année 2005 je le voudrais bien en fichier pdf par exemple :fui:

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Re: Manuel pour l’entretien

Message par petsnaz » dim. 10 janv. 2010 16:00

neige91 a écrit :J'ai acheter la moto sans manuel d'entretien. Si quelqu'un possède la version CBF600N, année 2005 je le voudrais bien en fichier pdf par exemple :fui:
je pense que c'est une des choses que tu ne trouvera pas ici et parmis nous ;) .. hormis peut être ici et la quelque schéma tiré du RTM ;)
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Re: Manuel pour l’entretien

Message par neige91 » dim. 10 janv. 2010 17:08

Ok, alors j'irai acheter le RTM

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Re: Manuel pour l’entretien

Message par bulle d'air » dim. 10 janv. 2010 17:41

neige91 a écrit :Ok, alors j'irai acheter le RTM
La RTM est vraiment nickel chrome. Tu peux l'acheter les yeux fermés et en plus elle sera très très vite amortie ;-)
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Re: Manuel pour l’entretien

Message par Donkey » dim. 10 janv. 2010 23:05

bulle d'air a écrit :
neige91 a écrit :Ok, alors j'irai acheter le RTM
La RTM est vraiment nickel chrome. Tu peux l'acheter les yeux fermés et en plus elle sera très très vite amortie ;-)
Nickel chrome la RMT ou plutôt les éditions ETAI ? Faudra peut-être leur répéter que sur une CBF600SA6, les ampoules de phare sont de type H7 et non H4...

Et que la moindre des choses est de dire merci au gentil lecteur qui leur a signalé l'erreur...

Extrait du message envoyé le 8/10/2005 par le gentil lecteur :
Une erreur s'est malencontreusement glissée dans la RMT n°136 (consacrée entre autres à la Honda CBF600), page 13, § "Eclairage et Signalisation".
Les ampoules code/phare utilisées sur la version S (du moins 2005) ne sont pas des H4 mais bien des H7.

Bien à vous,
Je suis con-servateur, je sais... :wink:

Ed' Donkey

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Re: Manuel pour l’entretien

Message par Maverick » lun. 11 janv. 2010 01:01

bulle d'air a écrit :
neige91 a écrit :Ok, alors j'irai acheter le RTM
La RTM est vraiment nickel chrome. Tu peux l'acheter les yeux fermés et en plus elle sera très très vite amortie ;-)
Je confirme. J'ai acheté la revue il y a 2 ans, lorsque que j'avais ma 1ère CBF 1000
Tout y est bien décrit même avec le degré de difficulté de chaque intervention.

Voilà une des raisons pour lesquelles j'ai repris une CBF1000 :lol:
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Re: Manuel pour l’entretien

Message par GBlanc13 » mar. 19 janv. 2010 18:14

C’est fait, OO RTM dans les mains… reste plus qu’a passer à la pratique :wink:

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Re: Manuel pour l’entretien

Message par will » mar. 19 janv. 2010 18:31

et pour les modèles 2008, on a rien du tout !!...ETAI n'a pas mis à jour sa revue...
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

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Re: Manuel pour l’entretien

Message par bulle d'air » mar. 19 janv. 2010 20:25

will a écrit :et pour les modèles 2008, on a rien du tout !!...ETAI n'a pas mis à jour sa revue...
En fait la question est de savoir quelles sont les manip que tu penses faire un jour suivant tes compétences mécaniques et surtout en ce que tu te crois capable de faire. Car sur le papier parfois ça parait compliqué et on laisse tomber....Donc est-ce vraiment utile d'avoir la dernière revision alors que l'on peut avoir maintes informations et conseils via le fofo sur des opérations simples et moyennement compliquées.

Alors pour quels types d'interventions mécaniques/électriques prévisionnels comptes tu faire ?
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Re: Manuel pour l’entretien

Message par Maverick » mer. 20 janv. 2010 08:51

Petite suggestion :

Lire aussi les Fiches Techniques, avec images à l'appui svp !!, de membres sympa du forum.... Why not
:wink:
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Re: Manuel pour l’entretien

Message par will » mer. 20 janv. 2010 12:53

bulle d'air : c'est vrai que le fofo peut suffire pour ce que j'envisage de faire éventuellement ( huile de fourche, plaquettes, vidange liquide refroidissement, bougies...)
...mais avoir une doc complète sur mon modèle aurait été interessant, ne serait ce que pour voir, se lancer peut être dans d'autres manips ...?
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
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Re: Manuel pour l’entretien

Message par Maverick » mer. 20 janv. 2010 13:21

will a écrit :bulle d'air : c'est vrai que le fofo peut suffire pour ce que j'envisage de faire éventuellement ( huile de fourche, plaquettes, vidange liquide refroidissement, bougies...)
...mais avoir une doc complète sur mon modèle aurait été interessant, ne serait ce que pour voir, se lancer peut être dans d'autres manips ...?

C'est vrai....aaah si tu avais une "1000"...
Perso, j'ai acheté la revue qui m'est très utile pour la vidange, les plaquettes, les filtres, la chaîne et le nettoyage du pignon sortie de boîte.
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Re: Manuel pour l’entretien

Message par julio » jeu. 21 janv. 2010 10:38

Maverick a écrit :Perso, j'ai acheté la revue qui m'est très utile pour la vidange, les plaquettes, les filtres, la chaîne et le nettoyage du pignon sortie de boîte.
Ben justement pour tout ça, il y a des fiches techniques sur le forum !
et ça ne dépend pas de l'année de la moto (ou si peu...) donc je rejoins Bulle : acheter une RMT juste pour ces opérations basiques bien détaillées sur le forum n'est pas forcément utile. Maintenant si tu veux aller plus loin, là en effet, la RMT t'aiderait grandement. Je pense qu'elle va sortir, il faut juste un peu de patience ;)
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