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suintement huile carter droit
- Cécé10
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suintement huile carter droit
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème et quelques questions à vous poser.
Fin novembre j'ai acheté une CBF600 et l'ancien propriétaire avait chuté avec. Le propriétaire avait fait les réparations nécessaire surtout au niveau de l'esthétique : réparation de la tête de fourche. Car en fait il a maquillé grossièrement avec une petite bombe de peinture la partie abimé au niveau du carter droit.
Le problème c'est que je suis passé chez Honda pour la faire bridé et le mécano m'a dit qu'il y avait une fuite et qu'il fallait s'en occuper. La vidange a été faite à 40000 Km, la moto en a 43500 et il a rajouté 0.4 Litre d'huile, ils m'ont dit que c'était beaucoup pour 3500 km.
Donc le suintement se produit à chaud, cela ne goutte pas dans le garage, ni sur mes bottes quand je conduis , c'est l'obturateur du trou de visite (N°3 page 54 de la RMT) et peut être le joint torique (N°18) qui sont morts.
Donc ma question, pensez-vous que je peux moi même démonter l'obturateur qui à l'air de se dévisser et le remplacer ainsi que le joint ? J'ai vu sur ce site que l'on pouvait commander les pièces : http://www.bike-parts.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un petit problème et quelques questions à vous poser.
Fin novembre j'ai acheté une CBF600 et l'ancien propriétaire avait chuté avec. Le propriétaire avait fait les réparations nécessaire surtout au niveau de l'esthétique : réparation de la tête de fourche. Car en fait il a maquillé grossièrement avec une petite bombe de peinture la partie abimé au niveau du carter droit.
Le problème c'est que je suis passé chez Honda pour la faire bridé et le mécano m'a dit qu'il y avait une fuite et qu'il fallait s'en occuper. La vidange a été faite à 40000 Km, la moto en a 43500 et il a rajouté 0.4 Litre d'huile, ils m'ont dit que c'était beaucoup pour 3500 km.
Donc le suintement se produit à chaud, cela ne goutte pas dans le garage, ni sur mes bottes quand je conduis , c'est l'obturateur du trou de visite (N°3 page 54 de la RMT) et peut être le joint torique (N°18) qui sont morts.
Donc ma question, pensez-vous que je peux moi même démonter l'obturateur qui à l'air de se dévisser et le remplacer ainsi que le joint ? J'ai vu sur ce site que l'on pouvait commander les pièces : http://www.bike-parts.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance pour vos réponses.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: suintement huile carter droit
Sujet déjà connu des mécanos du forum.
viewtopic.php?f=2&t=765&p=10968&hilit=+ ... ile#p10968" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.moto-station.com/techniqu ... neuve.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Parfois un simple resserrage suffit. Si ça ne suffit pas, il faut mettre de l'oléo-étanche ou du frein filet. Il n'y a pas de joint à cet endroit, en théorie seul le serrage au couple doit assurer l'étanchéité, mais ça marche pas toujours.
viewtopic.php?f=2&t=765&p=10968&hilit=+ ... ile#p10968" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.moto-station.com/techniqu ... neuve.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Parfois un simple resserrage suffit. Si ça ne suffit pas, il faut mettre de l'oléo-étanche ou du frein filet. Il n'y a pas de joint à cet endroit, en théorie seul le serrage au couple doit assurer l'étanchéité, mais ça marche pas toujours.
- Cécé10
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Re: suintement huile carter droit
Je te remercie pour les 2 liens
Je dois avouer que je n'ai pas utilisé la fonction recherche du fofo mais j'ai seulement fait des recherches sur google et ces 2 topics ne sont pas remontés à la surface
Bon, de ce que je viens de lire, ça n'a pas l'air trop grave. Apparemment, il y a de l'huile la dedans, donc je vais éviter d'ouvrir ça . Et comment cela se fait qu'il n'y ai pas de joint ?
Je pense que lors de la prochaine vidange dans 3000 km, je mettrais les produits que tu as cité plus haut.
Me voilà rassuré, merci beaucoup
Je dois avouer que je n'ai pas utilisé la fonction recherche du fofo mais j'ai seulement fait des recherches sur google et ces 2 topics ne sont pas remontés à la surface
Bon, de ce que je viens de lire, ça n'a pas l'air trop grave. Apparemment, il y a de l'huile la dedans, donc je vais éviter d'ouvrir ça . Et comment cela se fait qu'il n'y ai pas de joint ?
Je pense que lors de la prochaine vidange dans 3000 km, je mettrais les produits que tu as cité plus haut.
Me voilà rassuré, merci beaucoup
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: suintement huile carter droit
Ca peut se colmater avant la vidange, il faut être plusieurs assez costauds : deux qui tiennent la moto bien penchée (à son angle maximum, attention à pas la lâcher) pendant qu'un troisième retire le bouchon, fait l'étanchéité et revisse.
Du Téflon marche apparemment aussi bien, selon Julio.
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- julio
- ..
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Re: suintement huile carter droit
Oui, du téflon ou un peu de frein filet ira bien, mais si tu as perdu 0,4L en 3500km, c'est que le bouchon est desserré, donc déjà resserre bien tout ça, et ça ira mieux (clé 6 pans de 8 ou 10 je crois). Par contre, un serrage à la main suffit, il ne faut pas aller trop loin, c'est sur le carter que tu visses, ça serait dommage de foirer le pas de vis....
Tigrooo
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- Cécé10
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Re: suintement huile carter droit
Je viens d'essayer de resserrer, il y a rien à faire c'est au max, ça n'a pas bougé d'un millimètre.
J'essayerais ce soir avec mon père.
Merci
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- Cécé10
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Re: suintement huile carter droit
Bon ba hier soir j'ai essayé de resserrer mais impossible c'est déjà au max, après j'ai pas eu envie d'abimer le carter
- julio
- ..
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Re: suintement huile carter droit
moi aussi j'avais eu l'impression de ne rien serrer, mais après avoir mis un coup de clé, ça ne fuyait plus du tout.
Je te conseillerai de bien dégraisser autour de la vis, une fois que c'est fait de la desserrer très légèrement, de nettoyer tout autour de la vis, et ensuite de resserrer. Vérifie après quelques jours si ça suinte à nouveau ou pas
Je te conseillerai de bien dégraisser autour de la vis, une fois que c'est fait de la desserrer très légèrement, de nettoyer tout autour de la vis, et ensuite de resserrer. Vérifie après quelques jours si ça suinte à nouveau ou pas
Tigrooo
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Re: suintement huile carter droit
Op, c'est bon hier soir, nous avons desserré puis resserré, il reste plus qu'à voir si ça tient avec le temps, merci les gars
- Cécé10
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Re: suintement huile carter droit
bon ba voilà après un mois d'utilisation, cela ne fuit plus après avoir resserré correctement, en espérant que cela tienne avec le temps