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petit cliquetis suspect

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Re: petit cliquetis suspect

Message par Adrien B. » jeu. 17 mai 2012 00:01

Injecteurs piézo, qu'on vous dit... :wink: :roll:
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Re: petit cliquetis suspect

Message par Al-X » jeu. 17 mai 2012 11:18

MARCO 09 a écrit :la chaine de transmission primaire n'existe plus depuis un moment sur les honda, réduction primaire réalisée par pignons.
il reste la chaine de distribution dont le tendeur lâche parfois et fait un sacré bruit.
la chaine de transmission secondaire qui entraine la roue.
tu peut entendre battre les disques d'embrayage dans la cloche, le bruit s'arrète en debrayant (sans risque) un ralenti trop bas ou déréglé amplifie le bruit.
Oki pour l'abus de langage désolé :oops: je suis piètre mecano... bricoleur tout au plus... :roll: du coup merci pour le topo... donc ca peut etre ma chaine distri. Mais les disques d'embrayage sont systematiquement bruyant?
franck37 a écrit :J'ai toujours le petit cliquetis objet de ce post, mais, comme un mécano m'a dit qu'il n'y avait aucun rapport avec la chaine de distribution et qu'il pourrait s'agir d'un bruit parasite sans aucune gravité, je m'y suis habitué...
Ok, merci de ta réponse... même si j'aime pas XD L'idée de la laisser dans un état anormal me ferait presque défaillir... mais au moins je sais qu'il n'y pas forcément d'alarme à tirer...
Adrien B. a écrit :Injecteurs piézo, qu'on vous dit... :wink: :roll:
Du coup, j'envisage d'en parler à mon concess. Je lui dépose la bête samedi, et il la regardera mardi matin, a froid, pour tester la chaine de distri et les tendeurs... Mais comment on diagnostique que c'est les injecteurs? Je veux dire, on entends le bruit, mais pour vérifier l'origine? On change aux gauffres et on voit juste? ou on peu faire la difference avec la chaine?
Et ca revient à combien de changer les injecteurs piezo? :shock: Je crains le pire! Si je dois changer sans certitudes, ca va faire un sacré tarifs en caisse! ://

En tout cas merci des réponse si rapides!! ;v
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Re: petit cliquetis suspect

Message par Adrien B. » jeu. 17 mai 2012 13:03

Non, pas besoin de changer les injecteurs parce qu'ils font du bruit, leur bruit est normal, en tout cas si ça vient des injecteurs...

Utilise un gros tournevis en guise de stéthoscope pour localiser plus précisément l'origine du bruit.
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Re: petit cliquetis suspect

Message par Al-X » jeu. 17 mai 2012 14:29

Adrien B. a écrit :Non, pas besoin de changer les injecteurs parce qu'ils font du bruit, leur bruit est normal, en tout cas si ça vient des injecteurs...
Ah? pourtant Bulle d'air les a changé... Ici:
bulle d'air a écrit :Perso, j'ai eu le cas à -30000 km (de mémoire) et le bruit venait bien de ces pastilles. Après le changement de 5 pastilles, plus rien.
Du coup je me dis... je comprends plus rien ://

Si ce sont les pastilles piezo des injecteurs, c'est normal ou pas? Puisqu'apres changement ca a l'air d'aller mieux...

Par contre, j'ai jamais joué au docteur avec un tournevis :lol: suis pas sur que ca donne un resultat probant...
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Re: petit cliquetis suspect

Message par Adrien B. » jeu. 17 mai 2012 14:59

Il parle des pastilles de réglage du jeu aux soupapes... pas des injecteurs.
Les soupapes qui cliquettent, ça fait un bruit métallique, les injecteurs font plutôt un bruit électrique (comme une étincelle).
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Re: petit cliquetis suspect

Message par Al-X » jeu. 17 mai 2012 15:13

Okiiiiiiiiiiiiii! Effectivement apres relecture, j'avais mal compris au premier vol!

Du coup ca me fait dire que le bruit etant carément métallique, ca pourrais etre ca...
Je le rajoute a ma liste pour le conncessionnaire qui va me detester!

Du coup, ca coute combien de changer ca? XD ou je sais je radotte! :oops: mais mon budget est serré...
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Re: petit cliquetis suspect

Message par Adrien B. » jeu. 17 mai 2012 15:17

Ton bruit fait plutôt Tic Tic Tic, Clic Clic Clic ou Cloc Cloc Cloc ?
Elle a combien de km ? échappement et filtre à air d'origine Honda ? et de quand date la dernière révision ?
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Re: petit cliquetis suspect

Message par Al-X » ven. 18 mai 2012 08:59

Adrien B. a écrit :Ton bruit fait plutôt Tic Tic Tic, Clic Clic Clic ou Cloc Cloc Cloc ?
Elle a combien de km ? échappement et filtre à air d'origine Honda ? et de quand date la dernière révision ?
Euh.... elle fait plutot clac clac clac oOOo mais dans l'idée, elle sonne clairement métallique... Par contre j'ai la sensation de sentir les vibrations remonter dans le guidon...
Sinon, elle sort des 36 000km, revisée par Honda, donc normalement filtres Honda, et tout Honda pour les pots/moteur/etc.
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Re: petit cliquetis suspect

Message par Adrien B. » ven. 18 mai 2012 11:37

Et ça évolue comment entre à chaud et à froid ?
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Re: petit cliquetis suspect

Message par Al-X » ven. 18 mai 2012 12:10

Il se pourrait qu'a froid ce soit moins prononcé, mais j'essaie de pas trop rouler avec d'ici demain pour pas trop tirer dessus et prendre de risques...
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Re: petit cliquetis suspect

Message par DOM'56 » ven. 18 mai 2012 12:32

Hello :P . Comme le dit Adrien,ça fait clic clic clic ou clac clac clac,voire cloc cloc cloc :?:
Parce que si ça se rapproche de cloc cloc cloc,en déterrant un topic intitulé :bruit moteur cbf 1000 A;le cloc cloc cloc provient d'un réglage entre dent de l'arbre d'équilibrage,et il est précisé qu'une intervention de 10mn résout le problème :wink:
A bientôt et bon week. ;v
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Re: petit cliquetis suspect

Message par Adrien B. » ven. 18 mai 2012 14:00

Al-X a écrit :Il se pourrait qu'a froid ce soit moins prononcé, mais j'essaie de pas trop rouler avec d'ici demain pour pas trop tirer dessus et prendre de risques...
Alors ça doit être un jeu aux soupapes à faire.

Si tu fais le plein avec de l'E10 en temps normal, essaie de faire le plein avec du SP98 pendant quelques temps, ça peut améliorer ce phénomène de cliquetis, et fais faire un réglage du jeu aux soupapes.
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Re: petit cliquetis suspect

Message par Al-X » ven. 18 mai 2012 15:03

Adrien B. a écrit :
Al-X a écrit :Il se pourrait qu'a froid ce soit moins prononcé, mais j'essaie de pas trop rouler avec d'ici demain pour pas trop tirer dessus et prendre de risques...
Alors ça doit être un jeu aux soupapes à faire.

Si tu fais le plein avec de l'E10 en temps normal, essaie de faire le plein avec du SP98 pendant quelques temps, ça peut améliorer ce phénomène de cliquetis, et fais faire un réglage du jeu aux soupapes.
:shock: du E10???? ca rentre dans un moteur deux roues ca??? J'aurais jamais osé oOOo J'ai une station peu chere en 98 donc je ne lui donne que de ça pour l'instant, mais avant je ne sais pas ce qu'elle avait à manger...
N4empêche je viens de la prendre pour une petite demi heure de route, ca ne me semble même pas systématique ce bruit... disons que l'intensité dépend du régime (un gros débrayage le renforce et l'accélère).
Mais la théorie des soupapes semble assez plausible oui... j'espère bien en fait... ca ne serait que peu grave...
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Re: petit cliquetis suspect

Message par DOM'56 » ven. 18 mai 2012 16:47

Hello :P .Pour le jeu aux soupapes,je doute,perso j'ai acheté la mienne sur Paris (Moto -Bastille)à 36000kms. Je l'ai emmené en révision des 48000 par chez moi(Lorient :P ),le jeu aux soupapes n'avait bougé sur aucune,mais mon mécano m'a certifié que ce jeu n'avait JAMAIS était fait(24ooo en théorie),bien que facturé par Moto- Bastille :// ::grrr:: :box:
Voili-voilou,on verra d’où venait ce bruit suspect bientôt. :wink:
Bon week. ;v
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Re: petit cliquetis suspect

Message par Adrien B. » ven. 18 mai 2012 17:36

Le jeu aux soupapes, c'est super variable d'une moto à l'autre. Tout dépend de l'âge, de la conduite, de la richesse, de l'entretien...
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