Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Petit problème de retour de poignée de gaz...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
la truffe au vent
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 16:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Petit problème de retour de poignée de gaz...

Message par la truffe au vent » sam. 10 avr. 2010 16:56

Voila mon petit souci, j'ai remarqué que quand j'étais braquer à gauche à fond le retour de la poignée ne s'effectuait pas correctement (le régime ne baisse pas, mais n'augmente pas si je braque sans mettre de gaz), ça ne fait que quand je braque à gauche quasi a fond.... j'ai cette moto depuis 2 mois et n'ais remarqué le phénomène que depuis deux jours en manoeuvrant l'enginpour me garer proprement...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça se règle, ça m'éviterait un passage chez le concess qui m'a vendu la bête.....
J'ai cherhcé dans le forum mais n'ait pas trouver de réponse.
Merci d'avance.

Avatar du membre
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit problème de retour de poignée de gaz...

Message par nicopiano » sam. 10 avr. 2010 19:11

Bonjour,

Peut être que la garde de ta poignée d'accélérateur n'est pas assez importante (en clair le câble est trop tendu, et quand tu braques à gauche il ne se détend pas complètement).Quand tu tournes ta poignée tu dois sentir un très léger jeu avant que ça ne tire sur le câble (ce jeu s'appelle la garde). Evidemment cela se règle, et très facilement d'ailleurs. L'opération est détaillée dans ton manuel, si tu ne trouves pas réponds je t'expliquerai.
Et si c'est pas ça, ben je sais pas ce que c'est...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Petit problème de retour de poignée de gaz...

Message par Adrien B. » sam. 10 avr. 2010 19:28

Si je comprends bien l'explication, c'est que la poignée ne tourne plus toute seule lorsque le guidon est tourné à fond d'un côté. Dans ce cas c'est pas un souci de garde, mais de câble qui coince.
Il faut que tu regardes le passage des câbles d'accélérateur, vérifier l'état des gaines, qu'elles ne soient pas pincées ou pliées (un léger angle quelque part suffit à coincer le câble à l'interieur). Si tu ne vois rien, passe voir ton mécano, qu'il vérifie plus en profondeur, les gaines ont peut-être besoin d'un coup de graissage.
Image

la truffe au vent
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 16:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit problème de retour de poignée de gaz...

Message par la truffe au vent » sam. 10 avr. 2010 23:32

Merci de vos réponse en fait c'est quand je braque a droite et pas a gauche :oops:
En fait j'ai essayer d'approfondir mon analyse tout a l'heure et donc quand je suis braquer a fond a droite la poignée semble beaucoupplus ferme a l'accélerarion. De la même manière dans cette position de guidon, je doit accompagner la poignée pour qu'elle revienne a sa position initiale...
Il n'y a pas l'aire d'y avoir de jeu dés dans la poignée...
Je vais me plonger dans le manuel et essayer de régler la garde dans un premier temps et on verra....
Merci a vous.

la truffe au vent
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 16:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit problème de retour de poignée de gaz...

Message par la truffe au vent » ven. 30 avr. 2010 19:21

Bon bein s'agissait effectivement d'un problème de garde :P deux coups de clef et tout est rentré dans l'ordre 8)

Avatar du membre
Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Localisation : Six-Fours les Plages
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit problème de retour de poignée de gaz...

Message par Kochis » ven. 30 avr. 2010 21:15

Adrien B. a écrit :Si je comprends bien l'explication, c'est que la poignée ne tourne plus toute seule lorsque le guidon est tourné à fond d'un côté. Dans ce cas c'est pas un souci de garde, mais de câble qui coince.
Il faut que tu regardes le passage des câbles d'accélérateur, vérifier l'état des gaines, qu'elles ne soient pas pincées ou pliées (un léger angle quelque part suffit à coincer le câble à l'interieur). Si tu ne vois rien, passe voir ton mécano, qu'il vérifie plus en profondeur, les gaines ont peut-être besoin d'un coup de graissage.
+1000 :wink:
Vérifie bien le cheminement de tes gaines...
Comme il a été dit il ne faut aucune contrainte, je sais pas trop sur la CBF mais vois si tu peux juste desserrer la poignée de gaz du guidon voir si elle est bien libre d'une butée de braquage à l'autre... une mauvaise indexion de celle ci suffit à te brider les cables.
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Répondre