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SP95|E10 ou SP98
- globtroteur
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SP95|E10 ou SP98
Bonjour,
Ma cbf est de 2005 et depuis l'appartition de l'E10, ne sachant pas si ce carburant peut etre utilisé pour ma moto, je met du 98
Est ce que je fais bien ? puis je avoir confiance dans l'E95/E10 et l'utiliser ?
Changer de type de carburant pour un autre n'est il pas néfaste pour le moteur ?
et dernière question c'est koi en fait l'E10 ?
Ma cbf est de 2005 et depuis l'appartition de l'E10, ne sachant pas si ce carburant peut etre utilisé pour ma moto, je met du 98
Est ce que je fais bien ? puis je avoir confiance dans l'E95/E10 et l'utiliser ?
Changer de type de carburant pour un autre n'est il pas néfaste pour le moteur ?
et dernière question c'est koi en fait l'E10 ?
- Adrien B.
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Re: SP95|E10 ou SP98
Oui.globtroteur a écrit :Bonjour,
Ma cbf est de 2005 et depuis l'appartition de l'E10, ne sachant pas si ce carburant peut etre utilisé pour ma moto, je met du 98
Est ce que je fais bien ?
Non.puis je avoir confiance dans l'E95/E10 et l'utiliser ?
Non.Changer de type de carburant pour un autre n'est il pas néfaste pour le moteur ?
De la merde.et dernière question c'est koi en fait l'E10 ?
De façon plus générale, mets du SP95, c'est moins cher et ça ira aussi bien. Si dans une station il n'y a plus de SP95 mais uniquement de l'E10 en remplacement, alors mets du SP98.
- globtroteur
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Re: SP95|E10 ou SP98
Adrien B. a écrit :De la merde.et dernière question c'est koi en fait l'E10 ?
Tout pareil, dès que je ne dispose pas de SP95 classique je mets du 98.
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Re: SP95|E10 ou SP98
D'après mon concess, ça ne pose pas de problème si je fais boire du e10 à ma moto. Le moteur serait fait pour.
Ceux qui ont le modèle à partir de 2008, vous lui faites boire quoi ?
Ceux qui ont le modèle à partir de 2008, vous lui faites boire quoi ?
- Adrien B.
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Re: SP95|E10 ou SP98
Ben oui, mais en fait, non.s@ndm@n a écrit :D'après mon concess, ça ne pose pas de problème si je fais boire du e10 à ma moto. Le moteur serait fait pour.
L'E10 est bien plus corrosif que le SP classique, plus volatile, et moins énergétique. Bref, le rendement des moteurs est moins bon.
En théorie, les moteurs Honda peuvent rouler avec un carburant comportant jusqu'à 10% d'éthanol. En pratique, il n'est pas rare de trouver bien plus de 10% dans le carburant distribué à la pompe en tant que E10.
L'utilisation de E10 revient donc à jouer à une loterie.
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Re: SP95|E10 ou SP98
Salut,s@ndm@n a écrit :D'après mon concess, ça ne pose pas de problème si je fais boire du e10 à ma moto. Le moteur serait fait pour.
Ceux qui ont le modèle à partir de 2008, vous lui faites boire quoi ?
Surprenant, mon concess à moi a bien insisté lorsque j'ai pris possession de la 1000 il y a un mois : "N'utiliser du E 10 en aucun cas. C'est corrosif et on n'a pas encore assez de recul pour savoir ce que ça peut faire aux moteurs. Alors du SP 95 et s'il n'y en a pas, du SP 98. Rien d'autre."
Ici on se moque jamais, mais on rigole tout le temps ...
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Re: SP95|E10 ou SP98
Tout est dit!Meaupar 13 a écrit : du SP 95 et s'il n'y en a pas, du SP 98. Rien d'autre."
BR à tous.
Helio.
Helio.
Re: SP95|E10 ou SP98
Hello tous,
Ma CBF roule tous les jours et depuis l'apparition de l'E10, je ne mets quasiment que ça. Parfois, je mets du SP95 ou 98, mais c'est assez rare. Pas de problèmes moteur à signaler.
Bonne route.
Ma CBF roule tous les jours et depuis l'apparition de l'E10, je ne mets quasiment que ça. Parfois, je mets du SP95 ou 98, mais c'est assez rare. Pas de problèmes moteur à signaler.
Bonne route.
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Re: SP95|E10 ou SP98
Meaupar 13 a écrit :
on n'a pas encore assez de recul pour savoir ce que ça peut faire aux moteurs"
c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter, en théorie c'est compatible, en pratique on sait pas
tu nous en diras plus dans 100 000 km ;o)le squal a écrit :Hello tous,
Ma CBF roule tous les jours et depuis l'apparition de l'E10, je ne mets quasiment que ça. Parfois, je mets du SP95 ou 98, mais c'est assez rare. Pas de problèmes moteur à signaler.
Bonne route.
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Re: SP95|E10 ou SP98
+1 SP 95
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Re: SP95|E10 ou SP98
Le SP 95 e10 n'as aucun effet sur le moteur a court terme... mais a long terme il a un effet corrosif et peu entrainer des déréglages!!!
tu peux donc en mettre de temps en temps ( voir QUE quand tu n'as pas le choix) .
tu peux donc en mettre de temps en temps ( voir QUE quand tu n'as pas le choix) .
Re: SP95|E10 ou SP98
Hello tous,
Vos CBF sont en sucre? Mince. Honda vous le dit pourtant bien, elle sont faites pour recevoir du E10. D'ailleurs votre SP95 chérie est déja du E05 (au mieux...) Alors ne vous inquiétez pas pour les durites et compagnies, et ne vous emmerdez pas à savoir si le SP95 est dispo. Vous prennez le carburant là où vous vous arrêtez et c'est tout. Votre CBF ne vous fera pas la gueule pour si peu.
Bonne route
Vos CBF sont en sucre? Mince. Honda vous le dit pourtant bien, elle sont faites pour recevoir du E10. D'ailleurs votre SP95 chérie est déja du E05 (au mieux...) Alors ne vous inquiétez pas pour les durites et compagnies, et ne vous emmerdez pas à savoir si le SP95 est dispo. Vous prennez le carburant là où vous vous arrêtez et c'est tout. Votre CBF ne vous fera pas la gueule pour si peu.
Elle aura alors plus de 190000. Si à ce kilometrage là elle est encore en vie, je pense que j'aurai bien fait de ne pas me prendre la tête pour pas grand chose. La pluspart de vos meule ne passeront pas les 50000 bornes. Soit par vautrage soit parcequ'elle ne vous plairont plus face à la nouvelle meulequidéchiresaraceetqu'ilfautavoirabsolument. Et qu'est ce que ça peut bien faire si le E10 vous enlève ne serait-ce que 10% de la vie globale du moteur. (ce qui reste encore à prouver...)plexy a écrit :tu nous en diras plus dans 100 000 km ;o)
Bonne route
- Adrien B.
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Re: SP95|E10 ou SP98
Non, Honda dit que leurs moteurs acceptent jusqu'à 10% d'éthanol dans l'essence. Or, il a été demandé aux pétroliers de mettre 10% d'éthanol dans le carburant, mais comme il est subventionné, il n'est pas rare d'avoir plus que 10%.le squal a écrit :Honda vous le dit pourtant bien, elle sont faites pour recevoir du E10. D'ailleurs votre SP95 chérie est déja du E05 (au mieux...) Alors ne vous inquiétez pas pour les durites et compagnies, et ne vous emmerdez pas à savoir si le SP95 est dispo. Vous prennez le carburant là où vous vous arrêtez et c'est tout. Votre CBF ne vous fera pas la gueule pour si peu.
Et quand tu te retrouves avec plus de 10% d'éthanol dans le réservoir, c'est là que les emmerdes commencent.
Donc si tu tombes sur une pompe qui distribue 10%, tout va bien, mais si tu tombes sur une pompe qui distribue 12 à 15%, et bien tu est bon pour avoir des emmerdes. Il n'y a qu'à voir cet hiver le nombre de véhicules qui ont du mal à démarrer suite au passage à l'E10, et qui repartaient comme si de rien était à peine on remettait du SP95.
Et ça concerne pas que les CBF, les membres du forum VFR ont les mêmes soucis : difficultés pour démarrer, manque de puissance, ralenti instable...
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Re: SP95|E10 ou SP98
Ah tiens, des fois mon ralenti est en effet "fluctuant", mais je n'ai pas voulu m'inquiéter. Je n'ai pas fait attention si je mets du SP95 ou du SP95E10 jusque là, au fil des stations où je fais le plein. Je vais faire gaffe à présent et observer ça.Adrien B. a écrit : Et ça concerne pas que les CBF, les membres du forum VFR ont les mêmes soucis : difficultés pour démarrer, manque de puissance, ralenti instable...
Merci pour ces informations Adrien.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
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