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SP95|E10 ou SP98

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globtroteur
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SP95|E10 ou SP98

Message par globtroteur » ven. 23 avr. 2010 11:13

Bonjour,

Ma cbf est de 2005 et depuis l'appartition de l'E10, ne sachant pas si ce carburant peut etre utilisé pour ma moto, je met du 98 :o

Est ce que je fais bien ? puis je avoir confiance dans l'E95/E10 et l'utiliser ?
Changer de type de carburant pour un autre n'est il pas néfaste pour le moteur ?
et dernière question c'est koi en fait l'E10 ? oOOo

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Adrien B.
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par Adrien B. » ven. 23 avr. 2010 11:28

globtroteur a écrit :Bonjour,

Ma cbf est de 2005 et depuis l'appartition de l'E10, ne sachant pas si ce carburant peut etre utilisé pour ma moto, je met du 98 :o

Est ce que je fais bien ?
Oui.
puis je avoir confiance dans l'E95/E10 et l'utiliser ?
Non.
Changer de type de carburant pour un autre n'est il pas néfaste pour le moteur ?
Non.
et dernière question c'est koi en fait l'E10 ? oOOo
De la merde.


De façon plus générale, mets du SP95, c'est moins cher et ça ira aussi bien. Si dans une station il n'y a plus de SP95 mais uniquement de l'E10 en remplacement, alors mets du SP98.
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globtroteur
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par globtroteur » ven. 23 avr. 2010 11:58

Merci :D

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par Jin » ven. 23 avr. 2010 12:17

Adrien B. a écrit :
et dernière question c'est koi en fait l'E10 ? oOOo
De la merde.
:mdr:
Tout pareil, dès que je ne dispose pas de SP95 classique je mets du 98.

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par s@ndm@n » ven. 23 avr. 2010 13:21

D'après mon concess, ça ne pose pas de problème si je fais boire du e10 à ma moto. Le moteur serait fait pour.
Ceux qui ont le modèle à partir de 2008, vous lui faites boire quoi ?

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Adrien B.
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par Adrien B. » ven. 23 avr. 2010 14:32

s@ndm@n a écrit :D'après mon concess, ça ne pose pas de problème si je fais boire du e10 à ma moto. Le moteur serait fait pour.
Ben oui, mais en fait, non.

L'E10 est bien plus corrosif que le SP classique, plus volatile, et moins énergétique. Bref, le rendement des moteurs est moins bon.

En théorie, les moteurs Honda peuvent rouler avec un carburant comportant jusqu'à 10% d'éthanol. En pratique, il n'est pas rare de trouver bien plus de 10% dans le carburant distribué à la pompe en tant que E10.
L'utilisation de E10 revient donc à jouer à une loterie.
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par Meaupar 13 » ven. 23 avr. 2010 23:47

s@ndm@n a écrit :D'après mon concess, ça ne pose pas de problème si je fais boire du e10 à ma moto. Le moteur serait fait pour.
Ceux qui ont le modèle à partir de 2008, vous lui faites boire quoi ?
Salut,
Surprenant, mon concess à moi a bien insisté lorsque j'ai pris possession de la 1000 il y a un mois : "N'utiliser du E 10 en aucun cas. C'est corrosif et on n'a pas encore assez de recul pour savoir ce que ça peut faire aux moteurs. Alors du SP 95 et s'il n'y en a pas, du SP 98. Rien d'autre."
;v
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par heliogabale » sam. 24 avr. 2010 08:29

Meaupar 13 a écrit : du SP 95 et s'il n'y en a pas, du SP 98. Rien d'autre."
;v
Tout est dit!
BR à tous. ;v
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par le squal » sam. 24 avr. 2010 11:08

Hello tous,

Ma CBF roule tous les jours et depuis l'apparition de l'E10, je ne mets quasiment que ça. Parfois, je mets du SP95 ou 98, mais c'est assez rare. Pas de problèmes moteur à signaler.

Bonne route.

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par plexy » sam. 24 avr. 2010 18:28

Meaupar 13 a écrit :
on n'a pas encore assez de recul pour savoir ce que ça peut faire aux moteurs"

c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter, en théorie c'est compatible, en pratique on sait pas
le squal a écrit :Hello tous,

Ma CBF roule tous les jours et depuis l'apparition de l'E10, je ne mets quasiment que ça. Parfois, je mets du SP95 ou 98, mais c'est assez rare. Pas de problèmes moteur à signaler.

Bonne route.
tu nous en diras plus dans 100 000 km ;o)

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par Phil62 » dim. 25 avr. 2010 21:50

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par Ornito » dim. 2 mai 2010 11:51

Le SP 95 e10 n'as aucun effet sur le moteur a court terme... mais a long terme il a un effet corrosif et peu entrainer des déréglages!!!

tu peux donc en mettre de temps en temps ( voir QUE quand tu n'as pas le choix) .

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par le squal » dim. 2 mai 2010 20:15

Hello tous,

Vos CBF sont en sucre? Mince. Honda vous le dit pourtant bien, elle sont faites pour recevoir du E10. D'ailleurs votre SP95 chérie est déja du E05 (au mieux...) Alors ne vous inquiétez pas pour les durites et compagnies, et ne vous emmerdez pas à savoir si le SP95 est dispo. Vous prennez le carburant là où vous vous arrêtez et c'est tout. Votre CBF ne vous fera pas la gueule pour si peu.
plexy a écrit :tu nous en diras plus dans 100 000 km ;o)
Elle aura alors plus de 190000. Si à ce kilometrage là elle est encore en vie, je pense que j'aurai bien fait de ne pas me prendre la tête pour pas grand chose. La pluspart de vos meule ne passeront pas les 50000 bornes. Soit par vautrage OOO soit parcequ'elle ne vous plairont plus face à la nouvelle meulequidéchiresaraceetqu'ilfautavoirabsolument. Et qu'est ce que ça peut bien faire si le E10 vous enlève ne serait-ce que 10% de la vie globale du moteur. (ce qui reste encore à prouver...)

Bonne route ;v

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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par Adrien B. » dim. 2 mai 2010 20:37

le squal a écrit :Honda vous le dit pourtant bien, elle sont faites pour recevoir du E10. D'ailleurs votre SP95 chérie est déja du E05 (au mieux...) Alors ne vous inquiétez pas pour les durites et compagnies, et ne vous emmerdez pas à savoir si le SP95 est dispo. Vous prennez le carburant là où vous vous arrêtez et c'est tout. Votre CBF ne vous fera pas la gueule pour si peu.
Non, Honda dit que leurs moteurs acceptent jusqu'à 10% d'éthanol dans l'essence. Or, il a été demandé aux pétroliers de mettre 10% d'éthanol dans le carburant, mais comme il est subventionné, il n'est pas rare d'avoir plus que 10%.
Et quand tu te retrouves avec plus de 10% d'éthanol dans le réservoir, c'est là que les emmerdes commencent.

Donc si tu tombes sur une pompe qui distribue 10%, tout va bien, mais si tu tombes sur une pompe qui distribue 12 à 15%, et bien tu est bon pour avoir des emmerdes. Il n'y a qu'à voir cet hiver le nombre de véhicules qui ont du mal à démarrer suite au passage à l'E10, et qui repartaient comme si de rien était à peine on remettait du SP95.

Et ça concerne pas que les CBF, les membres du forum VFR ont les mêmes soucis : difficultés pour démarrer, manque de puissance, ralenti instable...
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Re: SP95|E10 ou SP98

Message par baptiste » dim. 2 mai 2010 22:48

Adrien B. a écrit : Et ça concerne pas que les CBF, les membres du forum VFR ont les mêmes soucis : difficultés pour démarrer, manque de puissance, ralenti instable...
Ah tiens, des fois mon ralenti est en effet "fluctuant", mais je n'ai pas voulu m'inquiéter. Je n'ai pas fait attention si je mets du SP95 ou du SP95E10 jusque là, au fil des stations où je fais le plein. Je vais faire gaffe à présent et observer ça.

Merci pour ces informations Adrien.
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