Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Plus de puissance et bruit étrange CBF 500 2005

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
bison
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 13:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 2005 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Plus de puissance et bruit étrange CBF 500 2005

Message par bison » sam. 8 mai 2010 13:30

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur le forum et je suis surtout un novice dans le monde de la moto (autant en conducteur qu'en mécano !).

Je vais vous conter mon petit souci que je viens d'avoir.

Cela fait 3 semaines que j'ai ma CBF 500 de 2005 qui affiche 32 000km au compteur. Depuis une semaine il pleut, il fait moche, il fait froid, donc depuis hier je l'entretien (chaîne, vérification des niveaux, commandes, ect ...), ce matin je l'emmène pour voir la pression des pneus.

J'ai surement été un peu con sur le coup, mais je l'ai pas fait chauffer, je l'ai allumer avec le starter puis je suis parti. Déjà là elle me fait que caler en première et ensuite durant le chemin, impossible de dépasser les 4 500 tr/min ... Aucune reprise. Je me dis qu'il doit avoir un souci au niveau du moteur ... Bref je fais la pression je rentre et pareil, mais d"un coup la moto reprend toute sa puissance !!

Voilà je cherche surtout à avoir une explication à ceci, est-ce parce que cela fait une semaine que je l'utilise pas et qu''il fait froid ?? ou un souci mécanique ??