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Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : ven. 23 juil. 2010 10:08
par georgesiom
Salut,
Tout nouveau possesseur d'un CBF 1000, je constate des vibrations moteur intense à partir de 5000 t/mn. J'ai cherché un peu sur le forum, mais à par du chtimi j'ai rien trouvé. Avez-vous ce type de vibration sur vos machines ?
Merci

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : dim. 22 août 2010 06:54
par DOM'56
Pas de problème de vibration moteur,mais par contre,à certains régimes,quelques résonances désagréables peuvent faire vibrer la bulle ou quelques éléments du carénage :evil: .Ma solution,c'est de vérifier les serrages,mais ne pas forcer comme un malade,ça ne peut qu'amplifier le problème :( ,et ensuite de mettre quelques bouts de mousse ou de silents-bloc aux endroits stratégiques :P .J'espère t'avoir un peu aidé :mrgreen: .Si c'est vraiment le moteur qui vibre,vas voir ton mécano,qu'il vérifie les couples de serrage de ton moteur. ;v

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : dim. 22 août 2010 16:48
par franck37
Même moto et mêmes symptômes, d'expérience de vieilles motos, je pense qu'il s'agit d'une fréquence de vibrations qui font réagir les pièces en contact, je sais pas si je me fait bien comprendre...

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : lun. 23 août 2010 10:32
par selamatbobo
Bjr,

Même soucis, vibrations haute fréquence très désagréables à partir de 5000 tours. Type "fourmillement" mains, pieds, selles... pb semble t'il récurrent sur certaines machines mais sans solution. Ce type de vibration viens du moteur.
J'ai lu une fois sur un post anglais un type qui disait que cela avait disparu en changeant son échappement... un peu dubitatif...
C'est pour moi le point qui me gâche le plaisir de la CBF.

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : lun. 23 août 2010 12:57
par Maverick
Franchement, c'est ma seconde "1000" (+- 20.000 km en 7 mois) et je n'ai aucun souci avec.
Dieu sait si j'ai abattu qques dizaines de km avec la 1ère et jamais rien
;v

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : mer. 1 sept. 2010 13:47
par georgesiom
Non, non c'est pas un problème de serrage. Ce ne sont pas des bruits de produits par une vibrations, mais bien des vibrations produites à un certain régime moteur. C'est le moteur qui vibre et fait vibrer la moto !

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : sam. 4 sept. 2010 02:34
par pascal2960
selamatbobo a écrit :Bjr,

Même soucis, vibrations haute fréquence très désagréables à partir de 5000 tours. Type "fourmillement" mains, pieds, selles... pb semble t'il récurrent sur certaines machines mais sans solution. Ce type de vibration viens du moteur.
J'ai le même problème je dirai 5500 trm mais il n'y aurait pas de solution la moto à 5 mois et 3700 km, je la renvoie passé l'hiver chez mon concess (opération du genou) il faut qu'il trouve car c'est trop agaçant et même fatiguant sur autoroute 150 km les vibrations sont maximum, surtout avec bottines et gants été.

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : sam. 4 sept. 2010 08:27
par trus
georgesiom a écrit :Salut,
Tout nouveau possesseur d'un CBF 1000, je constate des vibrations moteur intense à partir de 5000 t/mn. J'ai cherché un peu sur le forum, mais à par du chtimi j'ai rien trouvé. Avez-vous ce type de vibration sur vos machines ?
Merci
Ce doit être sur les routes de la région Nord que ces vibrations se produisent ...

Serais-tu par hasard de là-haut ? On ne sait pas car, semble-t-il, tu as omis de te présenter !

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : mer. 15 sept. 2010 11:06
par georgesiom
Bon je vois que personne n'a de solution ! Et est ce qu'il n'y aurait pas un problème au niveau vilebrequin ou quelque chose qui tourne dans le moteur et qui tournerais pas rond ????

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : mer. 15 sept. 2010 23:19
par pascal2960
georgesiom a écrit :Bon je vois que personne n'a de solution ! Et est ce qu'il n'y aurait pas un problème au niveau vilebrequin ou quelque chose qui tourne dans le moteur et qui tournerais pas rond ????
non rien d'alarmant certaine CBF sont plus sensible a ce phénomène mon concessionnaire va tenter d'intercaler une rondelle nylon fine a haute densité entre les 3 COLLIERS DE SUSPENSION MOTEUR et le cadre, affaire a suivre.

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : jeu. 16 sept. 2010 20:56
par joel64
ma cbf c est mise a vibrer enormement a petite vitesse des ses premiers kilometres ://
je me suis rendu compte que cela venait de l optique droit et honda a resolu le probleme aujourdhui a la revision des 1000 km :D ;v

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : ven. 5 nov. 2010 23:10
par macovi
salut,
moi aussi j'ai le même problème mais je ne sais pas du tout d'où ça vient. je vais voir les différents serrages du carénage.
si quelqu'un à une idée,je suis preneur.

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : dim. 7 nov. 2010 19:10
par macovi
hello,
super :fui: , j'ai trouvé les vis du réglage de sel étaient désérrées. je pense que l'ancien propio avait touché au réglage.
250km aujourd'hui sans vibration à bas régime.
:D :D :D :D

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : sam. 9 avr. 2011 18:33
par Sharky91fr
Salut,
moi aussi j'ai ce problème de vibrations autour des 5500 tpm.
C'est assez désagréable parce que ça fait vibrer toute la moto. On sent des fournis dans l'assise, les reposes pieds, le guidon, etc.

C'est bien une histoire de fréquence de résonance à un certain régime moteur, parce que au dessus de 6000 tpm tout redevient normal.

@+V

Re: Vibration à partir de 5000 t/mn

Posté : sam. 9 avr. 2011 21:47
par arnao
Salut!

Toutes les cbf font çà.
Avec la cbf 600, j'avais des vibrations vers 6000 tr/min soit 130 km/h. Obligé de rouler à 150 km/h :mrgreen:
Avec ma cbf 1000, ancienne version, c'est vers 5500-6000 tr/min soit 150 km/h.
Les pièces rentrent en résonnance vibratoire et il y a des phénomènes de couplage. C'est un phénomène mécanique normal. Ils ont du laisser ce phénomène car durant leur essais vibratoires, ils n'ont pas du observer de rupture mécanique, notamment sur les supports.
Quand je travaillais chez Renault moteur, on avait les mêmes soucis sur les moteurs à combustion interne. Ce sont les phénomènes de bourdonnement, de grondement et de présence moteur.

;v