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Nettoyage et questions !

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julio
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Message par julio » lun. 27 mars 2006 11:25

Connaît pas !

Mumu testeur ;) !
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popol96
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Message par popol96 » lun. 27 mars 2006 14:30

ouais alors les baskets à bannir. Me suis retrouvé en passant le plateau avec une moto sur l'arrière de la cheville... (ne jamais tourner le dos à son ennemi)et si j'avais eut des baskets : bein je serais peut être en rééducation à l'heure actuelle :D


Moi j'utilise des rangers mais faut y être habitué sinon "ça coince".

Le pb dans ton cas c'est que tu risque de prendre les bottes moto les moins chères que tu vas trouver pour raison de budget.
Si tu compte pouvoir réinverstir d'ici quelques mois OK.
Sinon dommage.

L'équipement fait partie intégrante du budget moto.
ça ne sert à rien de prévoir pleins de sous pour la moto et l'assurance si tu te retrouve à ne plus pouvoir conduire à cause d'un tendon du pied gauche explosé par une pauvre chute à 5 KmH.

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Message par stank » lun. 27 mars 2006 21:25

Mumu a écrit :Je suis allé acheter du "Ouator" chez une motarde qui tient une droguerie.

Elle n'avait pas de Belgum chrome, ne l'a pas descendu en flamme et m'a proposé ce produit.

Donc, à suivre...

Cette semaine, trop de boulot, nettoyage non prévu...

Quelqu'un l'a-t-il déjà utllisé ?

Est-ce-que ça pue sur les échappements ?

Mumu frotte frotte !! :wink:
le ouator c'est un coton imbibé de produit miracle ?
Si c'est ça c'est un bon produit (que mon père utilisait sur sa moto il y a 30 ans...lol enfin c'est ce qu'il m'avait dit... :lol: )
J'ai eu l'occasion de m'en servir, ça fonctionne bien !
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Message par stank » lun. 27 mars 2006 21:29

popol96 a écrit :ouais alors les baskets à bannir. Me suis retrouvé en passant le plateau avec une moto sur l'arrière de la cheville... (ne jamais tourner le dos à son ennemi)et si j'avais eut des baskets : bein je serais peut être en rééducation à l'heure actuelle :D


Moi j'utilise des rangers mais faut y être habitué sinon "ça coince".

Le pb dans ton cas c'est que tu risque de prendre les bottes moto les moins chères que tu vas trouver pour raison de budget.
Si tu compte pouvoir réinverstir d'ici quelques mois OK.
Sinon dommage.

L'équipement fait partie intégrante du budget moto.
ça ne sert à rien de prévoir pleins de sous pour la moto et l'assurance si tu te retrouve à ne plus pouvoir conduire à cause d'un tendon du pied gauche explosé par une pauvre chute à 5 KmH.
Les basket, c'est clair, à n'utiliser que pour faire du sport, ça ne protège pas terrible en moto...
Les Rangers, le problème c'est l'epaisseur et les crampons ! Pas le mieux pour glisser sous le selecteur de vitesse, trop accrochant la semelle ! Sinon ça peut etre une solution de depannage, en attendant d'acheter une vrai paire de gaudasse de moto !
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Chalain
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Message par Chalain » lun. 27 mars 2006 21:34

personnelement je porte des caterpillars, moins chères que des bottes moto et bien moins tipées :idea:

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Message par stank » lun. 27 mars 2006 22:00

bon, 2 petites images pour montrer ce que je porte...
Les Sidi Champion :
album_pic.php?pic_id=725
25000km effectués avec, pas de reproches à faire

les Rangers qui peuvent dépanner :
album_pic.php?pic_id=726
50000-100000 km effectués avec, pas très confortable mais quand on a pas le choix :lol: ... (bon ok, ce n'etait pas qu'en moto...)




ps : 4000-6000 km effectués avec en moto pour les rangers...
ps2 : je suis trop nul meme pas capable de mettre une malheureuse photo dans mon post !!!! :cry:
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Message par yohann29 » jeu. 30 mars 2006 12:31

Moi, j'utilise :

- Pour faire briller les pièce métallique du Ouator Alu et Inox. (Il s'agit d'un très bon produit n|nn ).
- Pour la peinture j'utilise, un savon à base de cire pour le nettoyage. Puis une fois séche j'utilise une cire de lustrage de chez Harley Davidson ( Désolée:oops:, mais j'ai aussi un 883 Sportster dans le garage) La bombe est à environ 10 Euros. Le résultats est surprenant d'éfficacité.

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Message par mars » jeu. 30 mars 2006 12:40

pour le pantalon de pluie, j'ai un IXON avec une doublure
que tu peux enlever lorsque les temperatures remontent.
pour ma part, je ne la met jamais.

pour les bottes, on est trois pots a s'etre achete les meme.
des IXS a 80 euros. renforts maleole, bout de pieds, etc...

tous ces achats ont été fait a SASIE CENTER a pontault combault (77)
pas bien loin de paris, ca vaut le detour vu les prix.

http://www.sasie-center.com/.
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Message par barbaxoops » mer. 7 juin 2006 20:46

Adrien B. a écrit :
jerome62 a écrit :pour nettoyer et entretenir ,alu,acier,bulle ,plastic,un produit magic et pas cher ,le WD40,je l'utilise partout sauf pour la selle ,l'essayer c'est l'adobter !! : :D
A éviter sur l'échappement, ça fume et ça pue :roll:
Est-ve que tu mets du WD40 sur le réservoir ? Merci.

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Message par Mumu » mer. 7 juin 2006 21:46

Moi pas comprendre, le WD-40 est un dégrippant, un huile fine, mais pas un nettoyant !!! :shock:

Ma Titine est nickel (voir photos sur mon album),et j'utilise de l'huile de coude, de l'eau et, très rarement, un shampoing auto.

Jamais de white, qui est un solvant de la peinture, comme l'acétone, mais de l'essence du réservoir pour les endroits où la chaine m'a laissé quelques traces.

Jamais non plus de jet d'eau sous pression, mais en pluie fine, et je termine à la peau de chamois.

Un petit détail aussi : mes tuyaux déchappement ont pris une jolie couleur "or" du plus bel effet sur mon bas de carénage bleu, attestant d'un inox bien protégé et propre.

Vous la verrez au RDVA, elle est splendide et saine.

Mumu et Jolly Jumper !! :wink:
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Message par Pat » jeu. 8 juin 2006 01:32

Mumu a écrit :
Pour le reste, je laisse la parole aux spécialistes de la pluie et du vent comme nos amis Belges, st ceux qui savent !! :D

Mumu le printemps est là !!! OO
Merci Mumu. :wink:

Effectivement, en Belgique, nous sommes biens servis avec la pluie.

Voici l'ordre d'importance de l'équipement du motard consencieux et à budget limité:

1. Casque (seul équipement obligatoire) + gants (un projectil sur la main peux te faire perdre le contrôle (douleur))

2. Les baskets sont à banir, pour des raisons de sécurités et de pluie, une flaque d'eau suffit pour avoir les pieds trempés. J'ai des bottes Bulson de chez Hein-Gericke et je les ai payées moins de 90€, bien finie, renforcées et imperméable au vent/pluie.

3. Veste avec protections et si possible avec une membrane imperméable (sheltex, gore-tex..). Prend une veste avec une doublure amovible, comme ça tu peux l'utiliser toute l'année. J'en ai eu une pour environs 140€

4. Pantalon, même principe que la veste. Pour 100€, tu en a un bon. (prix que je l'ai payée en promo et il resiste bien à la pluie)
Eventuellement un pantalon de pluie (20€), si tu ne veux pas débourser pour la sécurité.

5. Tour de cou. Bon marché. Je l'utilise en toute saisons. En été, pour les mouchettes, courants d'air et hors saison, une cagoulle.

6. Eventuellement une combinaison de pluie (35€), si tu roule longtemps sous la drache. Ca renforce l'imperméabilité et protège tes beaux équipements des saletés de la route.

Pat qui roule par tout temps. :wink:
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Message par Pat » jeu. 8 juin 2006 02:18

Mumu a écrit :Moi pas comprendre, le WD-40 est un dégrippant, un huile fine, mais pas un nettoyant !!! :shock:
Je me disais la même chose. Nettoyant pour pièces mécanique et non carosserie.
Bizarre :?: :?: :?:
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Message par Adrien B. » jeu. 8 juin 2006 09:46

Le WD 40 n'est pas une huile, mais un distillat de pétrole. Ce n'est pas un véritable lubrifiant, dans la mesure où il ne tient pas dans le temps comme de l'huile ou de la graisse.

Par contre, son apparenté avec les hydrocarbures lui donne des propriétés dégraissantes (pour retirer les projections de graisse sur le passage de roue, le bras oscillant ou le lèche roue, c'est sacrément efficace), et c'est assez efficace sur les traces de goudron.

Mais donc, comme je l'ai déjà dit, il laisse un voile terne (son côté dégrippant) là où l'on l'applique, c'est pour ça que j'évite sur les zones de carrosserie trop voyantes (comme le réservoir, ou le dessus des carénages).
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Message par rustneversleeps » ven. 9 juin 2006 12:52

stank a écrit : les Rangers qui peuvent dépanner :
album_pic.php?pic_id=726
50000-100000 km effectués avec, pas très confortable mais quand on a pas le choix :lol: ... (bon ok, ce n'etait pas qu'en moto...)
Vu la façon que tu as de lacer tes rangers je suppose qu'effectivement tu ne les as pas utilisées uniquement pour tes loisirs !

PS : les rangeos ça devient presque agréable au bout de 5 ans ou 500 km (à pieds bien sûr) ; au bout de 10 ans y'a plus de crampons. Je sais que les miennes sont hyper pratiques pour la bécane maintenant qu'elles sont mortes . Et lorsqu'on voit des rangers, la :/\ n'est jamais très loin
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