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Feu de croisement et feu de route

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Barbatruc70
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Feu de croisement et feu de route

Message par Barbatruc70 » dim. 22 août 2010 01:02

Bonjour,
J'ai utilisé la fonction recherche pour mon problème, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. Sur ma CBF 600 N mon feu avant ne s'allume plus (quand la clé est sur position ON) ni après le contact. La petite veilleuse ne s'allume pas non plus. En revanche je peux faire un appel de phare (plein phare), ou plein phare seule en utilisant le switch au commodo. Le feu arrière marche et le feu stop aussi tout comme les clignotants avants et arrières. Mais je n'ai plus de feu de croisement (celui qui s'allume lorsque la clé de contact est en position ON ou après le démarrage de la moto et qui éclaire tout le temps). J'ai donc quelques questions; la grosse ampoule centrale dans le phare qui fait les pleins phares et les appels de phare est elle celle qui sert aussi de feu de croisement? ou est-ce la petite ampoule type veilleuse en bas du phare qui fait le feu de croisement?? Faut il que je change la grosse ampoule, la petite (type veilleuse qui ne s'allume plus) ou le commodo? Pour info je n'ai pas trouvé de tuto sur l'ouverture du commodo et du fil a ressoudé éventuellement. Merci pour vos réponses
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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par will » dim. 22 août 2010 01:41

coucou !

tu dois avoir 1 ampoule ( la grosse ) qui fait croisement et feu de route, dans cette ampoule donc : deux filaments séparés. Il doit donc y avoir le filament du feu de route qui est encore bon et celui du feu de croisement qui est mort : faut changer l'ampoule !!!

la petite ampoule ne fait que veilleuse

voilà, je crois pas m'être trompé....sinon je vous fais confiance pour me sauter dessus ( les filles uniquement ! )
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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par DOM'56 » dim. 22 août 2010 06:36

WILL à très certainement raison,ton ampoule est du type H4,55-60 watts,et si tu veux mettre une bonne ampoule,mets une PHILIPS MOTOVISION,gagnante d'un comparatif dans MOTO MAGAZINE.Bon week end ;v
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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par Barbatruc70 » dim. 22 août 2010 12:39

Merci pour vos infos. J'ai démonté le phare ce matin, la veilleuse (la toute petite ampoule) est grillé, je vois nettement le filament qui est rompu. En ce qui concerne la grosse ampoule H4, effectivement j'ai l'impression que l'un des 2 filament ne "spiralise" plus sur sa tige de la même façon que le deuxième filament. J'ai également ouvert le commodo de droite (poignée d'accélarateur) et pas vu de fils de dessoudé (info trouvé sur le forum sur une panne proche). Je vais voir ou trouver aujourd'hui dimanche l'ampoule H4 et la veilleuse et je vous tiens au courant. Je préfererai que ce soit çà plutôt que le commodo à changer.
Merci :lol:

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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par Barbatruc70 » dim. 22 août 2010 15:57

Will avait raison, je viens de changer les 2 ampoules (H4 et veilleuse) et tout fonctionne correctement. Comme quoi une ampoule H4 peut avoir 1 seul filament grillé sur les 2 et fonctionner sur le filament non grillé. Mais dans mon cas comme c'était que le plein phare pas terrible.
Merci Will :D

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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par Phil62 » dim. 22 août 2010 21:35

Barbatruc70 a écrit :Will avait raison, je viens de changer les 2 ampoules (H4 et veilleuse) et tout fonctionne correctement. Comme quoi une ampoule H4 peut avoir 1 seul filament grillé sur les 2 et fonctionner sur le filament non grillé. Mais dans mon cas comme c'était que le plein phare pas terrible.
Merci Will :D
:// c'est tres souvant le cas avec les H4 (même sur les BAR), le filament 55W pour le feux de croisement claque avant celui de 60W (feux de route)
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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par will » mer. 25 août 2010 19:42

Du grand art pour ce dépannage nécessitant la compétence d'experts internationaux avertis !!! oOOo :mdr: :mdr:

si t'as besoin de rien, rappelles moi !!! :mdr:
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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par MetalmicA » jeu. 26 août 2010 11:32

Salut !

Dis moi barbatruc70... Ta moto est de 2005, mais elle a combien de kilomètre ? Ca m'intéresse ! :wink: Ampoule jamais changée ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par Barbatruc70 » jeu. 26 août 2010 22:17

Ma CBF 600N ABS est de 2005 et à 44.000Km. Je compte bien lui faire faire un max de km.

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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par Al » ven. 27 août 2010 11:13

Phil62 a écrit : :// c'est tres souvant le cas avec les H4 (même sur les BAR), le filament 55W pour le feux de croisement claque avant celui de 60W (feux de route)
Normal, on est quand même beaucoup plus souvent en feux de croisement qu'en plein phare, surtout à moto, mais en voiture également, donc les filaments "croisement" lâchent avant.

C'est aussi là que réside l'un des avantages des versions S, avec leurs deux H7, en cas de "cramage" du feu de croisement, tu intervertis les ampoules et tu peux continuer ta route sans craindre d'éblouir les autres :D
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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par Marmouset » mer. 6 juin 2012 17:42

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme qauf que je pense que pour moi la solution n'est pas aussi simple! Je m'explique: quand je suis en position on le feux de croisement ne s'allume pas le feux de route non plus ! Seulement lorsque je fait des appels de phare le feux de route s'allume. Les ampoules sont neuves et les fusibles en bon état!
Est ce que la panne ne viendrais pas d'un mauvais contact dans le commodo de gauche permettant de basculer de feux de croisement a feux de route? Si oui est ce que ca se demonte facilement ?( j'ai peur qu'il y ai plein de petits ressort a l'interieur)
Merci beaucoup pour vos lumieres :-D

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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par DOM'56 » mer. 6 juin 2012 18:50

Hello Marmouset :P . Ta panne vient probablement du commodo droit,car lorsque tu mets un coup de démarreur,ça éteint ton code :!:
Donc tu l'ouvres,un coup de WD 40 ou autre et tout devrait rentrer dans l'ordre OO
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par Adrien B. » mer. 6 juin 2012 19:01

Même sans l'ouvrir, un coup de WD40 au niveau du bouton et c'est bon.

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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par DOM'56 » mer. 6 juin 2012 19:12

Adrien B. a écrit :Même sans l'ouvrir, un coup de WD40 au niveau du bouton et c'est bon.
Hello :P . Tout à fait d'accord avec toi Adrien,mais il faut bien laisser les jeunes bricoler un peu :mdr:
Et quand on seras au paradis des motards,ça sera à leur tour d'aider les autres :vol:
Bonne soirée et bonne route. ;v
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Re: Feu de croisement et feu de route

Message par Marmouset » jeu. 7 juin 2012 09:31

DOM'56 a écrit :Hello Marmouset :P . Ta panne vient probablement du commodo droit,car lorsque tu mets un coup de démarreur,ça éteint ton code :!:
Donc tu l'ouvres,un coup de WD 40 ou autre et tout devrait rentrer dans l'ordre OO
Bonne route. ;v
Commodo droit? celui du démarreur? Ou le gauche celui des phares?
J'vais mettre du W40 partout au cas ou :-)
Merci beaucoup

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