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Changement ampoules phares - quell m....

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thej001
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Changement ampoules phares - quell m....

Message par thej001 » jeu. 18 nov. 2010 04:57

Bonjour à tous !

J'ai acheté mes Osram Nigthbreaker H7 pour ma 1000... et quand j'ai essayé de démonter pour changer mes ampoules, je me suis aperçu qu'il me fallait démonter la moitié de la moto... j'ai donc rebrousser chemin et là : GALERE !

1°) les clips sont hyper-difficiles à remettre en place
2°) les vis du bas de carenage sont incroyablement difficiles à remettre - je n'ai JAMAIS réussi à remettre la vis et son bloqueur du côté droit (il est dans ma poche !).

Mais qu'est ce que c'est cette m... ?

Quelqu'un à une expérience là-dessus ? Des conseils/trucs ?

Merci,
JC

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Scotch-Brite
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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par Scotch-Brite » jeu. 18 nov. 2010 07:23

je ne sais pas si les carénages de la 600 et de la 1000 sont fixés de la même façon mais sur la 600 aussi c'est infernal.

Du coup, quand j'ai remplacé les anciennes ampoules par les nightbreaker, j'ai laissé tomber la méthode décrite dans la notice qui consistait à démonter les demi carénages. j'ai réussi à changer les ampoules au prix de quelques contorsions du poignet et des doigts : en tournant le guidon d'un coté ou de l'autre, tu te libères assez de place pour passer la main sous le compteur et accéder aux ampoules.

;v
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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par Al » jeu. 18 nov. 2010 07:33

Effectivement les demi-carénages sont très difficiles à remonter, il faut faire très attention à bien placer les pattes sous peine de les casser, de mal remonter le carénage ou de rayer la partie supérieure. Il y a un "truc" à prendre pour présenter l'ensemble sous le bon angle pour que tout se place normalement.

Pour les ampoules c'est vrai que c'est pas facile mais malgré mes grosses paluches et mes deux poignets engourdis par de vieilles fractures je suis aussi arrivé à les remplacer sans tout démonter, donc si je l'ai fait, tout le monde doit pouvoir y arriver :wink:
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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par Adrien B. » jeu. 18 nov. 2010 08:12

Tu as bien remis les verrous des clips dans la bonne position pour les remettre en place ?
Pour les vis, il vaut mieux que tout soit débloqué pour donner un peu plus de souplesse au carénage et ainsi pouvoir le bouger un peu pour remettre toutes les vis en place, ensuite on serre.
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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par cyclope78 » jeu. 18 nov. 2010 11:22

C'est vrai que la première fois, j'ai démonte les demi carénage. Un peut long mais sans trop de problème. Juste de la patience.
La deuxième fois, je l'ai fait en aveugle. Exactement comme Scotch-Brite.
;v
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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par jiji35 » jeu. 18 nov. 2010 17:53

:D

Perso, j'ai passé plus de temps à enlever les feux de position que pour faire le reste .
Un peu de délicatesse , bien suivre les explications dispensées sur le forum et roule ma poule .

;v
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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par DOM'56 » jeu. 18 nov. 2010 18:07

Hello :mrgreen: . J'ai fait cette manip' récemment,pas de gros soucis,un quart d'heure,20 mn,et le tour est joué :P . Par contre l'a revue technique m'a bien aidé OO . A plus. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par will » jeu. 18 nov. 2010 18:25

ben ça n'encourage pas .... :? :cry:
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par Adrien B. » jeu. 18 nov. 2010 18:33

Pour avoir du changer une ampoule de feu de croisement sur une Clio II, je peux vous assurer que c'est un jeu d'enfant sur les CBF oOOo
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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par jiji35 » jeu. 18 nov. 2010 18:34

:D
will a écrit :ben ça n'encourage pas .... :? :cry:
ne t'inquiètes pas , il suffit de ne pas confondre vitesse et précipitation , observer et avoir une certaine dextérité ;

oOOo
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par Warlock » jeu. 18 nov. 2010 18:39

Adrien B. a écrit :Pour avoir du changer une ampoule de feu de croisement sur une Clio II, je peux vous assurer que c'est un jeu d'enfant sur les CBF oOOo

:mdr: :mdr: :mdr:
C'est tellement vrai...

J'ai jamais vu un truc pareil pour changer une ampoule (sur la clio)
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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par steph78 » jeu. 18 nov. 2010 18:53

Lorsque ça m'est arrivé, je suis passé chez le concessionnaire qui a remplacé l'ampoule en 5 min en passant la main sous le bloc compteur. ;v
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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par Adrien B. » jeu. 18 nov. 2010 18:59

Warlock a écrit :
Adrien B. a écrit :Pour avoir du changer une ampoule de feu de croisement sur une Clio II, je peux vous assurer que c'est un jeu d'enfant sur les CBF oOOo

:mdr: :mdr: :mdr:
C'est tellement vrai...

J'ai jamais vu un truc pareil pour changer une ampoule (sur la clio)
Simple, j'avais demandé par la suite à un pote qui bosse chez Renault comment ils procédaient pour changer les ampoules.
"On démonte les caches dans les passages de roue, on tombe le pare-choc et la calandre, puis on tombe le bloc feu ; ça va plus vite". :sos:
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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par will » jeu. 18 nov. 2010 21:35

c'est fou tout ça, dire que sur les bagnoles moins récentes c'était simple et ça prenait 1 minute en y allant cool !!!
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
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Re: Changement ampoules phares - quell m....

Message par Adrien B. » jeu. 18 nov. 2010 21:49

Ben ouais, mais y'avait un max d'espace pour passer la main, voir le bras. Maintenant, entre les moteurs diesel, les tuyaux de la climatisation, les renforts de sécurité et tout le bordel qu'il peut y avoir sous un capot, ajouté à la philosophie qui veut qu'aujourd'hui il ne faut surtout pas que l'utilisateur puisse toucher à quoi que ce soit sous le capot, ben voilà où on en arrive...
Et tant pis si la loi dit que l'on doit pouvoir changer une ampoule et toujours en avoir de rechange dans le véhicule.
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