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CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
Salut tu as verifié la diode
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
Si j'en crois la photo de JLM et la couleur du connecteur c'est celui de l'ABS.
ABS 2p brown = marron) connector en bas à droite du schéma ci joint.
Mais la couleur des fils ne correspond pas (vert orange normalement)
Je me demande si ce second connecteur marron n'est pas un branchement qui n'est pas d'origine(montage "exotique" d'accessoires) car à cet endroit il n'y a que le connecteur de la masse de l'ABS , comme on peut le voir sur la photo de JLM.
ABS 2p brown = marron) connector en bas à droite du schéma ci joint.
Mais la couleur des fils ne correspond pas (vert orange normalement)
Je me demande si ce second connecteur marron n'est pas un branchement qui n'est pas d'origine(montage "exotique" d'accessoires) car à cet endroit il n'y a que le connecteur de la masse de l'ABS , comme on peut le voir sur la photo de JLM.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
Merci Bako. Effectivement sur le schéma électrique simplifié de la RMT 166 (page 39) c'est bien ce qui y ressemble le mieux. Concernant ce relais c'est celui qui porte également le nom de : "relais de coupure d'alimentation de carburant" sur le schéma d'implantation des différents organes du système de gestion du moteur ? Si c'est bien celui-là il est sous le cache latéral arrière gauche.BAKO a écrit :Salut LUDO
Si j'ais bien compris, tu a un connecteur marron avec un seul câble rouge/blanc.
Si je regarde le schéma élec, Il part du fusible FI 20A,passe par le connecteur et arrive sur le relais d’arrêt moteur. Ce relais a 2 câbles, 1 rouge /blanc, et un bleu /blanc il est surement situé sous un de tes caches latéraux AR.
Et ce relais alimente la pompe et le relais démarreur.
En espérant ne pas mettre trompé, bon courage.
Bako
Je vérifie ça demain.
Merci pour ta réponse Nono mais le fil est blanc/rouge et pas orange.Nono41 a écrit :Bonsoir Ludo86,
Sur la photo, les couleurs des fils sont Orange et Blanc (Orange, White, O/W). Sur la RMT n°166 de la CBF 1000 FA (2010 à 2012), à la page 103 (Electricité), les fils O/W vont au repère 20 (Prise de diagnostic) et 22 (Sonde Lamda). Je n'ai pas retrouvé ces couleurs ailleurs.Je te souhaite de retrouver l'autre extrémité de ton conducteur coupé. Bon courage.
Merci Mabuse, mais si on regarde les photo ce n'est pas celui-ci dont il s'agit mais d'un autre connecteur marron plus foncé situé à côté. Je crois que celui dont tu parles est "accroché avec les portes fusibles et pas le mien qui est "quasi-libre".Mabuse84 a écrit :Si j'en crois la photo de JLM et la couleur du connecteur c'est celui de l'ABS.
ABS 2p brown = marron) connector en bas à droite du schéma ci joint.
Mais la couleur des fils ne correspond pas (vert orange normalement)
Je me demande si ce second connecteur marron n'est pas un branchement qui n'est pas d'origine(montage "exotique" d'accessoires) car à cet endroit il n'y a que le connecteur de la masse de l'ABS , comme on peut le voir sur la photo de JLM.
Concernant ce connecteur, je n'ai ajouté aucun accessoire électrique (prise allume cigare, poignées chauffantes, graisseur de chaine, GPS, etc...) à ma moto achetée neuve et entièrement d'origine.
Merci Valérian pour ton aide. Je vérifie tout d'abord les point cités plus haut et je garde sous le coude ton hypothèse.valerian a écrit :Salut tu as verifié la diode
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
Merci Adrien pour ta réponse.Adrien B. a écrit :Ton fil a manifestement frotté sur le cadre, ce qui a provoqué l'usure de l'isolant et un court-circuit, d'où l'impression de cramé.
Faut trouver l'autre bout, qui doit traîner quelque part.
Vu le style du connecteur, et son emplacement ça ressemble au fil de la sonde lambda, qui vient du collecteur d'échappement au niveau du 4 en 1.
Comme dit dans le post plus haut, je regarde déjà à cette histoire de relais et si ce n'est pas ça je regarde ton idée.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
Bonsoir LUDO
Il y a 3 relais
a/ le relais de coupure moteur,
b/le relais de pompe a essence
c/le relais de ventilateur
Le relais de coupure moteur, alimente quand son contact est fermé la bobine du relais de pompe par le fil Bleu/Blanc
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Bako
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
fil rouge et blanc de bonne section, ça peut être du 12V qui alimente un relai.
Il n'y a peut être pas d'autre bout de fil à chercher mais plutôt un connecteur avec un fil en moins.
Il n'y a peut être pas d'autre bout de fil à chercher mais plutôt un connecteur avec un fil en moins.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
Et Ludo, souviens-toi de la 7ième :
" le fil bleu sur le bouton rouge - le fil blanc sur le bouton noir .... et BOUM !"
" le fil bleu sur le bouton rouge - le fil blanc sur le bouton noir .... et BOUM !"
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
Il me semble que pour la sonde lambda il y a 4 fils et non deux.
Sinon j'ai trouvé cette photo mais on ne sait pas à quoi correspond ce connecteur :
Sinon j'ai trouvé cette photo mais on ne sait pas à quoi correspond ce connecteur :
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
Bonjour à tous
Ca y est, j'ai trouvé le morceau manquant. Je ne m'y étais pas mis avant car pas le temps et ça me gonflait quelque peu (voir beaucoup...)
Donc ce fil est relié à la boite de fusible du flanc droit et plus précisément au fusible 20A "FI.IGN"... Donc logique qu'elle ne démarre pas ...
Mon problème maintenant est que le fil est coupé trop court et que je ne sais pas vraiment comment faire pour retirer la cosse du boitier... Si certains ont une idée sans que j'arrache ou que je casse tout ...
Photos ci-dessous :
@ Mabuse : Sur ta photo, mon connecteur semble être celui qui n'est pas numéroté et qui se trouve près de la durite n°0309 (en haut à droite). Il correspond bien à un fil rouge/blanc mais n'est pas entièrement marron comme sur la mienne (peut-être une modification technique entre-temps ?) Merci pour ta contribution ainsi que tous les autres potos.
Ca y est, j'ai trouvé le morceau manquant. Je ne m'y étais pas mis avant car pas le temps et ça me gonflait quelque peu (voir beaucoup...)
Donc ce fil est relié à la boite de fusible du flanc droit et plus précisément au fusible 20A "FI.IGN"... Donc logique qu'elle ne démarre pas ...
Mon problème maintenant est que le fil est coupé trop court et que je ne sais pas vraiment comment faire pour retirer la cosse du boitier... Si certains ont une idée sans que j'arrache ou que je casse tout ...
Photos ci-dessous :
@ Mabuse : Sur ta photo, mon connecteur semble être celui qui n'est pas numéroté et qui se trouve près de la durite n°0309 (en haut à droite). Il correspond bien à un fil rouge/blanc mais n'est pas entièrement marron comme sur la mienne (peut-être une modification technique entre-temps ?) Merci pour ta contribution ainsi que tous les autres potos.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
Par le côté fusible tu dois voir les cosses. Avec un tournevis fin tu dois pouvoir pousser la languette qui la clipse dans le boitier plastique en longeant le côté de la cosse.
Sinon plutôt que de le détruire tu mets un porte fusible étanche entre les deux fils et un fusible de 20A dedans et le tour est joué...
Sinon plutôt que de le détruire tu mets un porte fusible étanche entre les deux fils et un fusible de 20A dedans et le tour est joué...
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[RESOLU] CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
Ça y est !!!
J'en ai un peu bavé pour pouvoir déclipser la cosse mais j'y suis arrivé sans dégâts.
Par la suite je n'arrivais à ouvrir la petite partie de la cosse afin de dégager le fil et pouvoir le remplacer. Je suis donc allé voir un garagiste local de connaissance pour qu'il m'en vende une.... Mais il n'en avait pas ...
Pas grave, il m'a fait une soudure au p'tits oignons et nous avons même rallongé le fil de quelques centimètres afin que cela ne tire pas dessus avec une cosse thermo-rétractable avec étain (super pratique; je connaissais pas )
Retour à la maison et branchement; Contact : Bzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiit : ça marche
Coup de démarreur : au quart = Nickel !!!
à tous les foromeurs (et meuses)
Je ne peux que conseiller aux possesseurs de CBF1000 FA de vérifier les fils qui arrivent à ces deux boitiers de fusibles afin d'anticiper une éventuelle panne. (heureusement pour moi c'est arrivé à la maison)
Par contre, je ne m'explique toujours pas comment ce fil a pu chauffer et couper comme ça ??
Maintenant mon seul problème c'est que je peux pas rouler ce week-end ni la semaine prochaine.... Mais bon, c'est pas le plus important maintenant.
J'en ai un peu bavé pour pouvoir déclipser la cosse mais j'y suis arrivé sans dégâts.
Par la suite je n'arrivais à ouvrir la petite partie de la cosse afin de dégager le fil et pouvoir le remplacer. Je suis donc allé voir un garagiste local de connaissance pour qu'il m'en vende une.... Mais il n'en avait pas ...
Pas grave, il m'a fait une soudure au p'tits oignons et nous avons même rallongé le fil de quelques centimètres afin que cela ne tire pas dessus avec une cosse thermo-rétractable avec étain (super pratique; je connaissais pas )
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Je ne peux que conseiller aux possesseurs de CBF1000 FA de vérifier les fils qui arrivent à ces deux boitiers de fusibles afin d'anticiper une éventuelle panne. (heureusement pour moi c'est arrivé à la maison)
Par contre, je ne m'explique toujours pas comment ce fil a pu chauffer et couper comme ça ??
Maintenant mon seul problème c'est que je peux pas rouler ce week-end ni la semaine prochaine.... Mais bon, c'est pas le plus important maintenant.
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Re: [RESOLU] CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episo
Coucou, Ludo !!!ludo86 a écrit :Par contre, je ne m'explique toujours pas comment ce fil a pu chauffer et couper comme ça ??
A mon avis, le faisceau de fils ou le fil seul a été déplacé, soit lors d'un changement de batterie ou d'une manip' quelconque et n'a pas été remis dans sa configuration d'origine.
Il aurait donc été tiré jusqu'à sa rupture définitive.
Je crois voir une trace d'usure et /ou de chauffe sur le porte-fusible à l'emplacement de la coupure du fil.
D'où l'intérêt de bien regarder les emplacements des éléments, dont les faisceaux ou, si possible, faire un petit cliché avant démontage.
Tout est bien qui finit bien.
Encore une fois, c'est en ayant des emmerdes qu'on devient merderon...
Mumupotovieuxmerderon !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: [RESOLU] CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episo
Coucou MumuMumu a écrit :Coucou, Ludo !!!ludo86 a écrit :Par contre, je ne m'explique toujours pas comment ce fil a pu chauffer et couper comme ça ??
A mon avis, le faisceau de fils ou le fil seul a été déplacé, soit lors d'un changement de batterie ou d'une manip' quelconque et n'a pas été remis dans sa configuration d'origine.
Il aurait donc été tiré jusqu'à sa rupture définitive.
Je crois voir une trace d'usure et /ou de chauffe sur le porte-fusible à l'emplacement de la coupure du fil.
D'où l'intérêt de bien regarder les emplacements des éléments, dont les faisceaux ou, si possible, faire un petit cliché avant démontage.
Tout est bien qui finit bien.
Encore une fois, c'est en ayant des emmerdes qu'on devient merderon...
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En ce qui me concerne c'était la première fois que je démontais ce flanc (donc pas responsable le Ludo ).
Par contre lorsque je suis allé à la concession (voir post plus haut) le mécano a admis que cela pouvait venir d'eux ou d'un mauvais montage en usine.
Enfin tout est bien qui fini bien (sauf que ça m'a couté un week-end en Ardèche ... )
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
Et une tournée de broyé, une
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
Il y a pue avoir un loupé lors du dénudage du fil en usine, et la gaine être coupée au mauvais endroit. Le fil à finit par casser et aller se frotter à une masse pour faire quelques étincelles ;o)
Ca m'est arrivé dans un commodo de voiture, obsolescence programmée ?
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