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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

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PoloLesGaz
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par PoloLesGaz » jeu. 5 sept. 2013 09:57

Hello :D
Merci à tous les contributeurs à ce forum ... Honda a assumé cette panne pour moi aussi :D ... Chapeau !
;v

mamoushka
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par mamoushka » jeu. 5 sept. 2013 11:48

NiniLaFrime a écrit :Bravo ! :sup:
je me demandais justement comment cela se passe lorsque la réparation est faite en dehors du réseau Honda :
tu as payé la main-d’œuvre chez Yam ? le concessionnaire Yamaha a eu le stator gratos chez Honda ?

Effectivement j'ai payé la main d'oeuvre chez yamaha, mais je pense que le concessionnaire yamaha s'est fait remboursé la pièce par honda ....là je n'ai pas eu d'info en plus.
il a déjà fallu discuter en anglais ...

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par abfpla » ven. 6 sept. 2013 07:51

Bonjour,
J'ai eu la panne au mois de juin à 800 km de chez moi, la réparation a été faite chez Dafy motos. Malgré une belle lettre à Honda France expliquant les circonstances; Honda n'a rien voulu savoir : pas de prise en charge en dehors du réseau Honda :cry:

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par MARCO 09 » ven. 13 sept. 2013 22:12

un de plus, moto de 2009 et 39000km, prise en garantie sans aucun problème, juste posé la question pour savoir si la réparation était prise en garantie.
les garanties passent même en priorité dans l'atelier, je verrais le résultat mais pour l'instant je suis très satisfait.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par BAKO » mer. 25 sept. 2013 20:06

Enfin, je fais parti du club :mrgreen:
Alternateur à la masse et régulateur HS, laisse passer 104mV sur un pont de diode et 465 mV sur l’autre, mais la batterie a survécu. :D
Ce qui m’inquiète le plus c’est que l’alternateur avait été changé en 2010 par l’ancien propriaitaire, j’ai acheté la moto en février 2011 avec 32000 kms et elle a 52000 kms.
Mon concessionnaire fait les démarches auprès de Honda la semaine prochaine.
Donc dès que j’ai une réponse je post. J’avoue que je croise les doigts pour que la réponse soit bonne, afin d’éviter les problèmes juridique.
PS : Je n’ai toujours pas fait le rapprochement entre joint couvre culasse qui se déboîte et alternateur HS ????

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » mer. 25 sept. 2013 20:41

BAKO a écrit :Enfin, je fais parti du club :mrgreen:
Alternateur à la masse et régulateur HS, laisse passer 104mV sur un pont de diode et 465 mV sur l’autre, mais la batterie a survécu. :D
Ce qui m’inquiète le plus c’est que l’alternateur avait été changé en 2010 par l’ancien propriaitaire, j’ai acheté la moto en février 2011 avec 32000 kms et elle a 52000 kms.
Mon concessionnaire fait les démarches auprès de Honda la semaine prochaine.
Donc dès que j’ai une réponse je post. J’avoue que je croise les doigts pour que la réponse soit bonne, afin d’éviter les problèmes juridique.
PS : Je n’ai toujours pas fait le rapprochement entre joint couvre culasse qui se déboîte et alternateur HS ????
Kikou :P Un peu comme moi,mon stator a lâché en 2010 à 49000 kms :// ,j'en ai racheté un neuf chez Honda(350 euros :cry2: ) qui a cramé au bout d'un an :nerv2: ,en fait rien ne sert de changer le stator sans changer de rotor :!:
Mais depuis Mars 2013,ma belle à un pacemaker tout neuf(rotor +stator)et sous garantie en plus,il était temps qu' Honda assume la médiocrité de certains de ses composants électriques :!:
Et pour le joint de couvre culasse,pareil oOOo
Bonne route. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par BAKO » mer. 25 sept. 2013 21:50

Salut Dom
Si je te suis bien, tu en est à ton 4ème stator
Origine, 1 en 2010 qui a cramé, donc 1 autre en 2011 et un autre en 2013,
J’aime bien la persévérance OO
Il est vrai que pour la SC58, Honda préconise de changer le stator et le rotor oOOo

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mer. 25 sept. 2013 22:05

Salut Jean Luc tiens nous au courant :mdr: au plaisir. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » jeu. 26 sept. 2013 06:04

BAKO a écrit :Salut Dom
Si je te suis bien, tu en est à ton 4ème stator
Origine, 1 en 2010 qui a cramé, donc 1 autre en 2011 et un autre en 2013,
J’aime bien la persévérance OO
Il est vrai que pour la SC58, Honda préconise de changer le stator et le rotor oOOo
Oui,celui d'origine a cramé,le 2ème (neuf) a tenu un an,je l'ai fait rembobiner(moins cher,120 euros),il a tenu un an et demi,et maintenant un tout bô tout neuf,avec son copain le rotor OO .Le chef d'atelier m'avait dit de changer le rotor ainsi que le régulateur (qui avait cramé aussi :cry2: )mais 350 euros le stator+450 le rotor+450 le régulateur(depuis j'en ai un adaptable qui fonctionne très bien pour un coût de 100 euros environ),à 1250 euros la facture sans compter la main d'oeuvre...me suis débrouillé :!:
Il faut dire que le concess' Honda de Lorient,si tu n'as pas acheté ta moto chez lui tu te démerdes,je suis donc passé par un autre concess' pour faire marcher la garantie,parce que le mien ne m'en a pas parlé,et en 2010 débutant sur le fofo je n'était pas au courant de l'extension de 2 ans+5,donc je me suis débrouillé :wink:
Mais je persévére car je l'aime bien ma tite CBF :lo:
Bonne route. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par yves 9.9.64 » jeu. 3 oct. 2013 17:06

Bonjour,
l'alternateur de ma 1000 de 2007, 36000 km a lâché, il y a environ 1 mois. Mon modèle est un SC58. "Il est vrai que pour la SC58, Honda préconise de changer le stator et le rotor", ce qui a été fait sur la mienne. Je repars donc la conscience tranquille. Je n'ai absolument rien payé, tout est prit sous garantie par Honda, même 6 ans après. D'après les dires de mon concessionnaire, une boite fabriquait le stator et une autre le rotor. Une fois les deux montés sur les motos, le magnétisme les faisait chauffer et les dégradés. Par la suite, après X plaintes des clients, c'est le même fournisseur qui fourni le rotor et le stator.
Yves. :)

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par BAKO » ven. 4 oct. 2013 17:58

Réponse ce soir de Honda France par l’intermédiaire de mon concessionnaire :
PAS DE PRISE SOUS GARANTIE
Malgré le fait que l’alternateur avait été changé en 2010, et qu’il avait de nouveau grillé, Honda n’a rien voulu savoir.
En 2010 cette pièce n’était toujours pas fiable, pour preuve la note d’information technique Honda en date du 30/08/11 qui concerne les modèles SC58/SC64 et SC57, pour une extension de garantie jusqu'à l’année modèle 2010.
Donc Honda remettait sciemment des alternateurs qui pouvaient être potentiellement défectueux à l’usage.
Maintenant, à moi la joie d’échange de courrier avec Honda
Voili voilou oOOo

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » ven. 4 oct. 2013 18:19

BAKO a écrit :Réponse ce soir de Honda France par l’intermédiaire de mon concessionnaire :
PAS DE PRISE SOUS GARANTIE
Malgré le fait que l’alternateur avait été changé en 2010, et qu’il avait de nouveau grillé, Honda n’a rien voulu savoir.
En 2010 cette pièce n’était toujours pas fiable, pour preuve la note d’information technique Honda en date du 30/08/11 qui concerne les modèles SC58/SC64 et SC57, pour une extension de garantie jusqu'à l’année modèle 2010.
Donc Honda remettait sciemment des alternateurs qui pouvaient être potentiellement défectueux à l’usage.
Maintenant, à moi la joie d’échange de courrier avec Honda
Voili voilou oOOo
Kikou :P .Mauvaise nouvelle :// .Mais il faudrait savoir si l'alternateur(ou génératrice) a été changé complètement,c'est à dire rotor + stator.
Car si le stator seul a été changé la panne revient au bout d'un moment(un an pour moi soit environ 20000 kms.
J'espère que tu vas t'en sortir,tu peux contacter Mr Bisiach chez HONDA FRANCE :wink: (Contact: Monsieur Jean-Claude BISIACH - Responsable Relations Clients Division Motocycles S.A - P.A de Pariest. Allée du 1er Mai Croissy Beaubourg - BP 46 77312 Marne la Vallée Cedex 02 (France) - Téléphone: 0160373000 / Fax: 016037309 ...)
Voili-voilou,en espérant que ça te sera utile.
Bon week quand même. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par BAKO » ven. 4 oct. 2013 19:10

Salut Dom :D
Merci pour le renseignement, je vais lui envoyer un courrier ce week-end, mais je vais d’abord digérer la mauvaise nouvelle, afin de faire cela à froid
Bon week oOOo

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » ven. 4 oct. 2013 20:16

Salut Jean Luc, pas de bol, :( le contact de Honda que nome DOM'56 est la bonne personne, le mieux et de le contacter par téléphone je pense et ensuite voir pour un courrier, tu peux lui dire que tu fais partit du forum et de l'association CBF et que donc sur le fofo on parle pas mal de ce sujet, à voir donc. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par luck » jeu. 24 oct. 2013 12:04

DOM'56 a écrit :
onyx40 a écrit :Quand j'ai eu le problème de l'alternateur, j'avais 31000 km, mais je viens juste de l'acheter...je ne sais pas le type d'huile, l'ancien proprio n'a pas su me répondre. J'ai cru à un moment que c'était la raison pour laquelle il me l'avait vendu (la panne), mais j'étais allé la chercher près de Béziers,(j'habite dans les Landes soit 300km pour revenir)et j'avais fait environ 1000km avant la panne, ce qui exclue la mauvaise foi éventuelle du vendeur...(...)
Kikou :P .J'ai un léger doute sur la mauvaise foi éventuelle :// . Je m'explique: j'ai eu cette panne une fois à 48000 kms,stator remplacé par un neuf HONDA payé de mes deniers,qui a grillé environ un an après :cry2: .Je l'ai fait rembobiner(mon concess' est un c.n ::grrr:: )et re grillé 18 mois après. Maintenant j'ai eu grâce à un autre concess' efficace l'ensemble complet(rotor et stator) sous garantie, OO .et tout va bien.Mais cette panne ne m'est JAMAIS arrivée inopinément,les signes précurseurs sont une difficulté à démarrer(le stator commençant à mourir,la batterie se vide)ce qui peut être pallié par un recharge fréquente de la batterie ou un remplacement de celle ci,mais pour ce qui est de mon cas,je me répète,la panne n'est pas arrivée du jour au lendemain,et je pense que d'autres sur le fofo pourront te confirmer mes dires :wink:
Bonne route. ;v
Hello,
Je reviens sur ce topic.
Sur mon précédent CBF1000, j'ai eu la panne sans aucun signe précurseur sérieux. Elle démarrait bien et un jour, à la station service elle ne redémarrait plus. La batterie n'avait plus assez de jus, la pauvre, c'était elle qui se tapait tout le boulot depuis un moment.
J'avais juste noté que, au ralentis après avoir démarré, l'éclairage fluctuais très légèrement. Mais il faut vraiment le voir...

;v
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