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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

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Adrien B.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Adrien B. » jeu. 12 juin 2014 21:30

Un rotor ne meurt pas, mais ses dimensions et son champ magnétique doit être adapté au stator pour pouvoir produire la puissance demandée. Ils sont vendus comme un ensemble par les fabricants.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » jeu. 12 juin 2014 21:32

Merdum Franck, une CBF1000 en moins pour le RDVA :mdr: un grand merci à GEGE pour le prêt de la CB1300, Adrien a raison fait le forcing auprès de Honda, il doit y avoir un loup. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par l4ncel0t » mer. 18 juin 2014 12:04

Bonjour

72500 km et 2ieme alternateur HS (le premier changé autour de 45000km)
grrrrr

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Gaston » mer. 18 juin 2014 18:01

Hier soir j'ai récupéré ma CBF1000 suite à la panne de l'alternateur.
le garagiste ne voulant pas faire les démarches auprès de Honda France, je les ai contacté par courrier recommandé en leur expliquant la panne, le diagnostic du garagiste et son refus de joindre Honda pour prise en charge et en y joignant les factures du remplacement des bougies et du réglage des soupapes (faits chez BMW en Allemagne) et l'endroit où se trouvait ma moto. 3 jours après, j'ai eu une prise en charge totale et c'est le garagiste récalcitrant qui m'a lui-même contacté.

En espérant que cette panne ne se reproduira plus. Il semblerait que non vu qu'un autre modèle d'alternateur a été monté (?).

et voilà les news. C'est reparti pour les balades dans les Vosges et en Forêt Noire.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mer. 18 juin 2014 20:56

Salut Gaston, excellente nouvelle, comme quoi il faut persévérer. Un grand merci pour cette information importante, franchement le concessionnaire pas sympa, mais obligé de faire la réparation ordre de HONDA FRANCE.

l4ncel0t, je ne sais pas quand ton premier alternateur a été changé mais si jamais il a été changé avant septembre 2011, il n'était pas fiabilisé.

Le mieux courrier à Honda France tu expliques ton cas et tu demandes une prise en charge en faisant valoir ce problème de fiabilisation.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par franck37 » jeu. 19 juin 2014 22:49

Un alternateur cramé, ça ressemble à ça :
2014 - 1.jpg
le nouveau est commandé et sera changé dès réception, et en attendant, voiture...sous le soleil, les boulles. Le problème c'est que dans la région, pas un concessionnaire fiable...donc, je vais pas laisser ma moto en otage dans un garage, pour une hypothétique prise en charge par Honda...

Par contre, je ferais un courrier à Monsieur HONDA, quand j'aurais changé.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » sam. 21 juin 2014 08:02

l4ncel0t a écrit :Bonjour

72500 km et 2ieme alternateur HS (le premier changé autour de 45000km)
grrrrr
Kikoo :P . Malheureusement,tant que l'ensemble complet(rotor et stator) ne seront pas changés,le problème risque de resurgir,car depuis la fiabilisation qui date de 2011 je crois,ces 2 pièces sont manufacturées ensemble,ce qui n'était pas le cas avant,d'ou un mauvais appairage des pièces,d'ou panne récurrente ://
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Gaston » sam. 21 juin 2014 11:36

DOM'56 a écrit :
l4ncel0t a écrit :Bonjour

72500 km et 2ieme alternateur HS (le premier changé autour de 45000km)
grrrrr
Kikoo :P . Malheureusement,tant que l'ensemble complet(rotor et stator) ne seront pas changés,le problème risque de resurgir,car depuis la fiabilisation qui date de 2011 je crois,ces 2 pièces sont manufacturées ensemble,ce qui n'était pas le cas avant,d'ou un mauvais appairage des pièces,d'ou panne récurrente ://
je confirme. C'est bien ce qu'on m'a dit aussi suite au remplacement des ce 2 pièces. L'un ne va pas sans l'autre, sinon, pas de fiabilisation.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par looping 2 » sam. 2 août 2014 19:55

Bonjour à toutes et tous,
Absent du forum depuis plus d'un an sans moto.... (exit "midnight express") !
Je suis allé chercher un superbe 1000 cbf rouge d'occasion ,la semaine dernière chez ducati Nîmes.
Retour 300 bornes,que du bonheur...Mais,hier en ville,au feu,arrêt du moteur ,rideau , plus rien...
-Honda Saint-Etienne me dépanne et ce soir le couperet tombe:volant+stator=1120 roros.
-Pas de prise en charge Honda,la moto est de juin 2007,(29000 km),...pour deux mois....
-Ducati Nîmes refuse la réparation chez honda -Saint-Etienne et demande que je ramène la bécane chez eux (via transporteur, à mes frais),pour faire ..la réparation dans leurs locaux .

Ne sachant pas quelle décision prendre,votre avis est important.
Merci,grand vé .
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par NiniLaFrime » sam. 2 août 2014 20:42

Aaaaahhh la poisse !
ils sont pas arrangeants ni d'un côté ni de l'autre..............

Pour éviter des frais INUTILES la meilleure solution c'est faire réparer là où est la moto = Honda StE, et ils envoient la facture à Nîmes.
Ce qui n'arrange pas Nîmes car la main d’œuvre va leur revenir + cher que si ils font chez eux.
Seule marge pour Honda : facturer au tarif garage, bon... c'est pas une grande différence mais c'est toujours un geste.
Pour exemple c'est comme ça que l'histoire s'est terminée quand j'ai acheté ma BMW chez MV Agusta à Chalon sur Saône... ABS HS le premier jour, réparé chez BMW Lyon. Par contre ça a été long pour qu'ils paient la facture car le conc' MV a fait le mort tout le temps de la réparation alors que je l'informais & à la fin ne voulait pas payer (autrement la moto roulait donc j'aurais pu la ramener chez lui mais il ne me l'a jamais demandé !!).
Saches que souvent (mais pas tous) les pros ont des assurances pour couvrir ces désagréments de garanties sur les occasions. Ce qui ne les empêche pas de refuser les frais de réparation quand le client est embêté (c'était mon cas avec Chalon sur Saône).

Ou sinon faire pression sur Honda pour qu'ils arrêtent de chipoter pour 2 mois !
C'est quand même rageant. Et un peu "paperassier" aussi, non ?
Pour exemple encore, en janvier, ma moto a eu droit à un remplacement de l'axe de roue arrière EN GARANTIE alors qu'elle était mise en circulation en mai 2006, suite à roulements usés, et c'est mon concessionnaire qui m'a informée, j'étais même pas au courant qu'un rappel était sorti !

Dans tous les cas c'est inacceptable que tu aies des frais à ta charge pour une panne dès le premier jour de l'achat NN
Il semblerait d'ailleurs que les stators de CBF1000 lâchent facilement sur les occasions, juste après la vente :!: En effet mon concess a eu le cas : heureusement le client était sur place donc ils lui ont prêté une moto le temps de faire la réparation. Ledit client a finalement acheté une Béhème à la place et le concess a dû trouver un autre acheteur oOOo mais c'est une autre histoire.

Conclusion = ne lâches rien.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par looping 2 » sam. 2 août 2014 21:07

Merci Nini pour ta réponse .
C'est vrai,c'est vraiment la poisse,le problème c'est que Ducati Nîmes ne veut rien prendre en charge si la réparation n'est pas faite chez eux.
Ces pièces ont pourtant un prix fixe .Il y a une ou deux heures maxi de montage,ce raisonnement m'échappe...
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par NiniLaFrime » sam. 2 août 2014 21:29

Que veux-tu,
soit le type de Nîmes te prend pour un escroc, de mèche avec Honda St Etienne
soit il se dit : "le client est loin, de toute façon je ne le reverrai jamais, alors IL-SE-Dé-Brouille" - peut-être qu'il soigne ses clients à lui, mais les autres, les "de passage", rien à faire !
Légalement il se couvre en proposant une réparation chez lui mais c'est douteux quand le client est à l'autre bout de la France.
Je ne sais pas ce que dit vraiment la loi là dessus ni si il y a des jurisprudences (et pas moyen d'avoir éventuellement une info avant 2 ou 3 semaines par contre :/// (vacances !))

Après pour Honda, le concessionnaire a le LUC entre 2 chaises : si il prend la panne en charge c'est pour sa pomme car Honda France ne lâchera pas 1 centime dès que la moto a dépassé la date de garantie spéciale ne serait-ce que de 1 jour.
Et comme c'est une panne très fréquente, sur une année ça en fait peut-être beaucoup pour lui.
Ou alors il s'en fout simplement... C'est dommage car je crois voir que tu habites justement à St Etienne donc il va perdre un client :P

Le problème de fond c'est que Honda aurait dû faire mieux que cette garantie de 7 ans : remplacement préventif si ils savent retrouver les n°s de série concernés, sinon remplacement systématique en cas de panne.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » sam. 2 août 2014 21:48

Vraiment la poisse looping 2, que dire Nini à tout dit, la prise en charge de Honda a été faite par toi ou le concessionnaire de Saint Etienne? Fait pression toi-même en appelant le SAV Honda et tu dis qu'il y a un post sur le forum CBF et il y a l'association CBF qui recense ce souci, tu fais valoir l'image de marque de Honda.

Si tu peux avoir un prêt d'une remorque moto calcule le cout du voyage, pour faire réparer à Nîmes en prenant un RV en une matinée la réparation est faite gratuit par Ducati Nîmes.

Solution par de l'adaptable par un mécano des accessoiristes connut aussi.

Bon courage. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Ben-76 » sam. 2 août 2014 22:13

looping 2 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Absent du forum depuis plus d'un an sans moto.... (exit "midnight express") !
Je suis allé chercher un superbe 1000 cbf rouge d'occasion ,la semaine dernière chez ducati Nîmes.
Retour 300 bornes,que du bonheur...Mais,hier en ville,au feu,arrêt du moteur ,rideau , plus rien...
-Honda Saint-Etienne me dépanne et ce soir le couperet tombe:volant+stator=1120 roros.
-Pas de prise en charge Honda,la moto est de juin 2007,(29000 km),...pour deux mois....
-Ducati Nîmes refuse la réparation chez honda -Saint-Etienne et demande que je ramène la bécane chez eux (via transporteur, à mes frais),pour faire ..la réparation dans leurs locaux .

Ne sachant pas quelle décision prendre,votre avis est important.
Merci,grand vé .
Bonjour,

Je suis assez étonné de la réaction du magasin qui t a vendu ta moto d occase... Comme je l ai écrit dans un autre post, il m est arrive la même chose... Cbf 1000 2007 ... Honda refusant de prendre en charge...

Mais logiquement lorsque tu prends une moto même d occasion, une garantie de 3 mois est appliquée sur ta monture par le professionnel. Tu devrais négocier avec ton vendeur... Pas très commerçant ça. :evil:

Moi, même 6 mois après, c est lui qui me la pris charge.
Si tu as un pote avec un attelage sur sa caisse... Tu loue une remorque.

Persiste.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Vinceduweb » lun. 4 août 2014 17:29

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le forum je m’aperçois que ce problème est récurrent !
J'ai acheté une 1000 CBF (03/2007) d'occasion cet hiver avec seulement 16000 kms et je n'ai fait que 1000 bornes depuis et début juillet Stator qui crame.
J'arrive à la redescendre chez Honda (10 bornes et panne). Le concessionnaire me dit que c'est connu et que Honda prend en charge.
Samedi matin il me téléphone pour me dire que HONDA ne prend pas en charge car la moto est de mars 2007 et que l'extension n'est que de 7 ans max.
Facture proposée 1200€.
Bref j'ai téléphoné à HONDA France ce matin et NIET !!!
Je vais faire une lettre avec AR ce soir et on verra bien.
Question : est il possible de ne changer que le STATOR (328€) sans changer le VOLANT GENERATEUR (600€)
Vince

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