Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3763
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 126 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Quand même,
Il ne faut pas prendre les clients pour des C.... ou un peu quand même.....
Honda France connait exactement le nombre de machines incriminées par année et par numéro de série.
Un numéro moteur sert exactement à savoir ce qui a été monté comme accessoires .......... par exemple un stator ou rotor d'alternateur de tel ou tel sous traitant. Car on monte par série et non au petit bonheur la chance. Tiens aujourd'hui (le gars sur la chaine) je mets un alternateur xy car il est plus léger que l'autre et j'ai mal à mes petites mimines .
Le problème c'est que si Honda balance la liste, il va montrer au monde entier que le problème parfaitement identifié dure depuis des années et des années .........Chuttttttttttt
Et vu, le nombre de motos vendues en Europe et en France n'en parlons pas, il peut mettre le couvercle sur la marmite. Il ne perdra pas grand chose sur son chiffre d'affaire mondial.
Il ne faut pas prendre les clients pour des C.... ou un peu quand même.....
Honda France connait exactement le nombre de machines incriminées par année et par numéro de série.
Un numéro moteur sert exactement à savoir ce qui a été monté comme accessoires .......... par exemple un stator ou rotor d'alternateur de tel ou tel sous traitant. Car on monte par série et non au petit bonheur la chance. Tiens aujourd'hui (le gars sur la chaine) je mets un alternateur xy car il est plus léger que l'autre et j'ai mal à mes petites mimines .
Le problème c'est que si Honda balance la liste, il va montrer au monde entier que le problème parfaitement identifié dure depuis des années et des années .........Chuttttttttttt
Et vu, le nombre de motos vendues en Europe et en France n'en parlons pas, il peut mettre le couvercle sur la marmite. Il ne perdra pas grand chose sur son chiffre d'affaire mondial.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100 avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....
4,5 l/100 avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....
- frk
- Membre régulier(e)
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Ne serait il pas possible de référencer les motos ayant été victime de cette panne, ici , sur le forum, avec N° châssis et N° moteur.
De cette façon , on pourra facilement en déduire que une moto avec un N° "y" compris entre deux autres , "x et z"dont la panne s'est déclaré, est susceptible d’être elle même concerné.
Si ce n'est déjà fait ?
De cette façon , on pourra facilement en déduire que une moto avec un N° "y" compris entre deux autres , "x et z"dont la panne s'est déclaré, est susceptible d’être elle même concerné.
Si ce n'est déjà fait ?
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
RAPPEL : Ce sujet avait été divisé en deux pour bien séparer le volet technique du sujet des discussions autour de ce même sujet.
Pour aborder le côté technique du sujet, c'est bien ici : Problème d'alternateur, SIGNALER / DEMARCHES
Pour les questions, les réponses et les discussions qui traitent du sujet d'une manière plus large,
c'est par là ... viewtopic.php?f=2&t=17403&start=270
Des messages ont été déplacés du premier vers le deuxième.
Merci de bien choisir votre sujet avant de poster.
Pour aborder le côté technique du sujet, c'est bien ici : Problème d'alternateur, SIGNALER / DEMARCHES
Pour les questions, les réponses et les discussions qui traitent du sujet d'une manière plus large,
c'est par là ... viewtopic.php?f=2&t=17403&start=270
Des messages ont été déplacés du premier vers le deuxième.
Merci de bien choisir votre sujet avant de poster.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6057
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 277 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Salut Jeepy,
Il y a deux topic (signaler/démarches) sur le site, un par l'association et un par valérian, ça fait pas beaucoup aussi?
Il y a deux topic (signaler/démarches) sur le site, un par l'association et un par valérian, ça fait pas beaucoup aussi?
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Salut did !
C'est exact. Tu as l'oeil. Je vois que rien ne t'échappe.
En fait, valerian n'est pas à l'origine de ce second sujet.
En voulant déplacer les posts d'un sujet vers l'autre, je me suis pris les pieds dans le tapis et j'ai un peu merdouillé.
J'ai réparé mon erreur de manip'
C'est exact. Tu as l'oeil. Je vois que rien ne t'échappe.
En fait, valerian n'est pas à l'origine de ce second sujet.
En voulant déplacer les posts d'un sujet vers l'autre, je me suis pris les pieds dans le tapis et j'ai un peu merdouillé.
J'ai réparé mon erreur de manip'
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6057
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 277 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Ok super Jeepy.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- THX1138
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:44
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S - 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des soucis de charge de batterie (neuve).
Après avoir emmener la moto pour la révision le mécano me dit qu'il s'agit d'un problème... d'alternateur.
J’appelle Honda pour connaitre le prix 420 euros !!! hors pose !!!
C'est simplement scandaleux !
La moto est mise en circulation en octobre 2011 et qui a 30 000 kms. Pensez vous que Honda prenne en charge ce problème qui semble être connu ?
merci d'avance.
J'ai depuis quelques temps des soucis de charge de batterie (neuve).
Après avoir emmener la moto pour la révision le mécano me dit qu'il s'agit d'un problème... d'alternateur.
J’appelle Honda pour connaitre le prix 420 euros !!! hors pose !!!
C'est simplement scandaleux !
La moto est mise en circulation en octobre 2011 et qui a 30 000 kms. Pensez vous que Honda prenne en charge ce problème qui semble être connu ?
merci d'avance.
Modifié en dernier par THX1138 le ven. 8 janv. 2016 16:58, modifié 1 fois.
--
THX1138
CBF 600 S de 2011.
THX1138
CBF 600 S de 2011.
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Le problème signalé ici concerne les CBF 1000, je ne crois pas qu'il y ait d'extension de garantie pour les 600 touchées par un problème similaire.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3763
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 126 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Si tu fais tout faire par un mécano et qu'en plus tu lui accordes une confiance totale il a intérêt de gonfler la facture. C'est pourquoi, il est toujours utile de faire un premier diagnostic et pour cela tout est bien expliqué dans les fiches techniques que tu trouveras dans le forum. Il n'y a rien de compliqué même avec un multimètre à moins de 15€.THX1138 a écrit :Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des soucis de charge de batterie (neuve).
Après avoir emmener la moto pour la révision le mécano me dit qu'il s'agit d'un problème... d'alternateur.
J’appelle Honda pour connaitre le prix 420 euros !!! hors pose !!!
C'est simplement scandaleux !
La moto est un modèle 2008 mais mis en circulation en octobre 2011 et qui a 30 000 kms. Pensez vous que Honda prenne en charge ce problème qui semble être connu ?
merci d'avance.
Et s'il y a vraiment un problème, de nombreux sites proposent des pièces neuves beaucoup moins chères. A défaut en occasion.
Après pour la 600 qui n'a pas de problème connu au niveau de l'alternateur, Honda ne fait aucune prise en charge.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100 avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....
4,5 l/100 avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bravo, tu es à ma connaissance le 1er cas de CBF 600 touché par une panne d'alternateur !
(recensé sur le forum)
malheureusement pour ta 600 l'extension de garantie touche uniquement les 1000
pour une panne isolée comme dans ton cas, il ne faut pas rêver... moto de 2008 = pas de prise en charge
sur la 1000 c'est une panne récurrente, en dehors de cela c'est rare mais cela peut arriver sur n'importe quelle moto, cf ma BMW F800 S de 2006 sur laquelle le stator a lâché en septembre 2014
maintenant si tu es en bons termes avec ton concessionnaire Honda et que tu lui demandes gentiment, vu le faible kilométrage de ta moto il pourra peut-être faire un geste,
autrement le plan B c'est d'acheter un stator adaptable (ou d'occasion) et l'installer toi-même ou le faire installer hors réseau Honda
sur le forum il n'y a pas assez de cas de stators adaptables pour pouvoir évaluer la longévité
ceci dit, vu la différence de tarif, ça vaut peut être le coup d'essayer
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonjour à tous,
je n'ai pas lu les 50 pages de ce post, désolé ....
Je voudrais juste passer l'info que mon con concesionnaire Honda m'a confirmé ce matin que le pb d'alternateur demande pour être résolu définitivement de changer le stator et le rotor.
En 2011 lors de ma première panne on ne m'a changé que le stator ....et voilou que Lundi dernier il lache à nouveau au pied du col de la Bonnette, c'est ballot !
Si tout se passe comme Mr Honda m'a dit il devrait prendre en charge grace à l'extension de garantie à 7 ans, le remplacement stor+rotor avec main d'oeuvre comprise.
L'ideal serait que Honda prenne aussi en charge les frais Annexe car j'ai eu 110€ de remorquage à ma charge (dépassement du forfait dépanage de 153€, je suis chez AXA - club14) et j'ai du récuperer moi-même la bécane à 200 bornes de chez moi car aucun garage moto aux alentours - soit 9h de route A/R (ben oui y a un col à 2800m à passer avec une remorque c'est pas top !)
Si certains ont pu avoir plus que la prise en charge du remplacement de l'alternateur, merci de le faire savoir
Amicalement
Bobx
je n'ai pas lu les 50 pages de ce post, désolé ....
Je voudrais juste passer l'info que mon con concesionnaire Honda m'a confirmé ce matin que le pb d'alternateur demande pour être résolu définitivement de changer le stator et le rotor.
En 2011 lors de ma première panne on ne m'a changé que le stator ....et voilou que Lundi dernier il lache à nouveau au pied du col de la Bonnette, c'est ballot !
Si tout se passe comme Mr Honda m'a dit il devrait prendre en charge grace à l'extension de garantie à 7 ans, le remplacement stor+rotor avec main d'oeuvre comprise.
L'ideal serait que Honda prenne aussi en charge les frais Annexe car j'ai eu 110€ de remorquage à ma charge (dépassement du forfait dépanage de 153€, je suis chez AXA - club14) et j'ai du récuperer moi-même la bécane à 200 bornes de chez moi car aucun garage moto aux alentours - soit 9h de route A/R (ben oui y a un col à 2800m à passer avec une remorque c'est pas top !)
Si certains ont pu avoir plus que la prise en charge du remplacement de l'alternateur, merci de le faire savoir
Amicalement
Bobx
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. 2 mars 2012 21:13
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 travel edition 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
pour Bobx, eu le même problème, stator et rotor, remplacés directement par contre.
remorqué au concessionnaire honda à St Mitre les Rempart pas loin de Salon de Provence. Pas plus chaleureux que ça mais par contre pro, puisqu'ils ont pris l'initiative de contacter honda France pour négocier une prise en charge sans même que je m'en mêle. Donc plutot cool 50% pour ma pomme + la MO. A savoir que l'extention était dépassée de 5 mois!
pour revenir à nos moutons Bobx, je suis à la Maif, je n'avais pas le droit à une voiture de remplacement, mais j'en ai eu une pendant 24hr, la prise en charge du remorquage était total, et ils prenaient aussi le carburant et autoroute pour aller chercher la titine chez le concessionnaire à hauteur du prix d'un billet de train.
J'ai bossé longtemps dans la location de véhicules, et la Maif était (est toujours à mes yeux) la meilleure assurance quand il s'agissait de faire fonctionner les assistances.
remorqué au concessionnaire honda à St Mitre les Rempart pas loin de Salon de Provence. Pas plus chaleureux que ça mais par contre pro, puisqu'ils ont pris l'initiative de contacter honda France pour négocier une prise en charge sans même que je m'en mêle. Donc plutot cool 50% pour ma pomme + la MO. A savoir que l'extention était dépassée de 5 mois!
pour revenir à nos moutons Bobx, je suis à la Maif, je n'avais pas le droit à une voiture de remplacement, mais j'en ai eu une pendant 24hr, la prise en charge du remorquage était total, et ils prenaient aussi le carburant et autoroute pour aller chercher la titine chez le concessionnaire à hauteur du prix d'un billet de train.
J'ai bossé longtemps dans la location de véhicules, et la Maif était (est toujours à mes yeux) la meilleure assurance quand il s'agissait de faire fonctionner les assistances.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 167
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 13:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
- Localisation : toulon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Pour ma par tout à été pris en charge plus la batterie pourtant la moto n'était plus sous garantis.
2024 CBF 1000 A 08 45000 km
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. 2 mars 2012 21:13
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 travel edition 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
tu parles de la garantie de 2 ans ou de l'extension de 5 ans sur le stator et rotor garantissant pour un total de 7 ans?yalaire a écrit :Pour ma par tout à été pris en charge plus la batterie pourtant la moto n'était plus sous garantis.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 167
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 13:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
- Localisation : toulon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Je devais me trouver vers la fin de l'extension de 5 ans
2024 CBF 1000 A 08 45000 km