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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Kiriki
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Kiriki » ven. 20 mars 2015 00:39

Quand même,

Il ne faut pas prendre les clients pour des C.... ou un peu quand même.....

Honda France connait exactement le nombre de machines incriminées par année et par numéro de série.

Un numéro moteur sert exactement à savoir ce qui a été monté comme accessoires .......... par exemple un stator ou rotor d'alternateur de tel ou tel sous traitant. Car on monte par série et non au petit bonheur la chance. Tiens aujourd'hui (le gars sur la chaine) je mets un alternateur xy car il est plus léger que l'autre et j'ai mal à mes petites mimines :roll: .

Le problème c'est que si Honda balance la liste, il va montrer au monde entier que le problème parfaitement identifié dure depuis des années et des années .........Chuttttttttttt

Et vu, le nombre de motos vendues en Europe et en France n'en parlons pas, il peut mettre le couvercle sur la marmite. Il ne perdra pas grand chose sur son chiffre d'affaire mondial.

;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par frk » ven. 20 mars 2015 09:31

Ne serait il pas possible de référencer les motos ayant été victime de cette panne, ici , sur le forum, avec N° châssis et N° moteur.

De cette façon , on pourra facilement en déduire que une moto avec un N° "y" compris entre deux autres , "x et z"dont la panne s'est déclaré, est susceptible d’être elle même concerné.

Si ce n'est déjà fait ?

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Jeepy » dim. 29 mars 2015 00:49

RAPPEL : Ce sujet avait été divisé en deux pour bien séparer le volet technique du sujet des discussions autour de ce même sujet.

Pour aborder le côté technique du sujet, c'est bien ici : Problème d'alternateur, SIGNALER / DEMARCHES

Pour les questions, les réponses et les discussions qui traitent du sujet d'une manière plus large,

c'est par là ...
viewtopic.php?f=2&t=17403&start=270

Des messages ont été déplacés du premier vers le deuxième.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » dim. 29 mars 2015 14:36

Salut Jeepy,

Il y a deux topic (signaler/démarches) sur le site, un par l'association et un par valérian, ça fait pas beaucoup aussi?
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Jeepy » dim. 29 mars 2015 15:57

Salut did !

C'est exact. Tu as l'oeil. Je vois que rien ne t'échappe. :D
En fait, valerian n'est pas à l'origine de ce second sujet.
En voulant déplacer les posts d'un sujet vers l'autre, je me suis pris les pieds dans le tapis et j'ai un peu merdouillé.
J'ai réparé mon erreur de manip' ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » dim. 29 mars 2015 22:49

Ok super Jeepy. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par THX1138 » mer. 1 juil. 2015 09:39

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des soucis de charge de batterie (neuve).

Après avoir emmener la moto pour la révision le mécano me dit qu'il s'agit d'un problème... d'alternateur.


J’appelle Honda pour connaitre le prix 420 euros !!! hors pose !!!

C'est simplement scandaleux !

La moto est mise en circulation en octobre 2011 et qui a 30 000 kms. Pensez vous que Honda prenne en charge ce problème qui semble être connu ?

merci d'avance.
Modifié en dernier par THX1138 le ven. 8 janv. 2016 16:58, modifié 1 fois.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Nael » mer. 1 juil. 2015 10:23

Le problème signalé ici concerne les CBF 1000, je ne crois pas qu'il y ait d'extension de garantie pour les 600 touchées par un problème similaire.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Kiriki » mer. 1 juil. 2015 11:46

THX1138 a écrit :Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des soucis de charge de batterie (neuve).

Après avoir emmener la moto pour la révision le mécano me dit qu'il s'agit d'un problème... d'alternateur.

J’appelle Honda pour connaitre le prix 420 euros !!! hors pose !!!

C'est simplement scandaleux !

La moto est un modèle 2008 mais mis en circulation en octobre 2011 et qui a 30 000 kms. Pensez vous que Honda prenne en charge ce problème qui semble être connu ?

merci d'avance.
Si tu fais tout faire par un mécano et qu'en plus tu lui accordes une confiance totale il a intérêt de gonfler la facture. C'est pourquoi, il est toujours utile de faire un premier diagnostic et pour cela tout est bien expliqué dans les fiches techniques que tu trouveras dans le forum. Il n'y a rien de compliqué même avec un multimètre à moins de 15€.
Et s'il y a vraiment un problème, de nombreux sites proposent des pièces neuves beaucoup moins chères. A défaut en occasion.


Après pour la 600 qui n'a pas de problème connu au niveau de l'alternateur, Honda ne fait aucune prise en charge.

;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par NiniLaFrime » mer. 1 juil. 2015 15:43

:clap:
Bravo, tu es à ma connaissance le 1er cas de CBF 600 touché par une panne d'alternateur !
(recensé sur le forum)

malheureusement pour ta 600 l'extension de garantie touche uniquement les 1000
pour une panne isolée comme dans ton cas, il ne faut pas rêver... moto de 2008 = pas de prise en charge

sur la 1000 c'est une panne récurrente, en dehors de cela c'est rare mais cela peut arriver sur n'importe quelle moto, cf ma BMW F800 S de 2006 sur laquelle le stator a lâché en septembre 2014

maintenant si tu es en bons termes avec ton concessionnaire Honda et que tu lui demandes gentiment, vu le faible kilométrage de ta moto il pourra peut-être faire un geste,
autrement le plan B c'est d'acheter un stator adaptable (ou d'occasion) et l'installer toi-même ou le faire installer hors réseau Honda
sur le forum il n'y a pas assez de cas de stators adaptables pour pouvoir évaluer la longévité
ceci dit, vu la différence de tarif, ça vaut peut être le coup d'essayer
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Yam 600 Fazer 2020->2021

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Bobx » ven. 10 juil. 2015 14:31

Bonjour à tous,

je n'ai pas lu les 50 pages de ce post, désolé ....
Je voudrais juste passer l'info que mon con concesionnaire Honda m'a confirmé ce matin que le pb d'alternateur demande pour être résolu définitivement de changer le stator et le rotor.
En 2011 lors de ma première panne on ne m'a changé que le stator ....et voilou que Lundi dernier il lache à nouveau au pied du col de la Bonnette, c'est ballot ! ::grrr::
Si tout se passe comme Mr Honda m'a dit il devrait prendre en charge grace à l'extension de garantie à 7 ans, le remplacement stor+rotor avec main d'oeuvre comprise.

L'ideal serait que Honda prenne aussi en charge les frais Annexe car j'ai eu 110€ de remorquage à ma charge (dépassement du forfait dépanage de 153€, je suis chez AXA - club14) et j'ai du récuperer moi-même la bécane à 200 bornes de chez moi car aucun garage moto aux alentours - soit 9h de route A/R (ben oui y a un col à 2800m à passer avec une remorque c'est pas top !)

Si certains ont pu avoir plus que la prise en charge du remplacement de l'alternateur, merci de le faire savoir

Amicalement
Bobx

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par jpo7 » lun. 24 août 2015 15:55

pour Bobx, eu le même problème, stator et rotor, remplacés directement par contre.
remorqué au concessionnaire honda à St Mitre les Rempart pas loin de Salon de Provence. Pas plus chaleureux que ça :( mais par contre pro, puisqu'ils ont pris l'initiative de contacter honda France pour négocier une prise en charge sans même que je m'en mêle. Donc plutot cool ;v 50% pour ma pomme + la MO. A savoir que l'extention était dépassée de 5 mois! :evil:

pour revenir à nos moutons Bobx, je suis à la Maif, je n'avais pas le droit à une voiture de remplacement, mais j'en ai eu une pendant 24hr, la prise en charge du remorquage était total, et ils prenaient aussi le carburant et autoroute pour aller chercher la titine chez le concessionnaire à hauteur du prix d'un billet de train.

J'ai bossé longtemps dans la location de véhicules, et la Maif était (est toujours à mes yeux) la meilleure assurance quand il s'agissait de faire fonctionner les assistances.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par yalaire » mar. 25 août 2015 11:39

Pour ma par tout à été pris en charge plus la batterie pourtant la moto n'était plus sous garantis.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par jpo7 » mar. 25 août 2015 12:06

yalaire a écrit :Pour ma par tout à été pris en charge plus la batterie pourtant la moto n'était plus sous garantis.
tu parles de la garantie de 2 ans ou de l'extension de 5 ans sur le stator et rotor garantissant pour un total de 7 ans?

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par yalaire » mar. 25 août 2015 12:15

Je devais me trouver vers la fin de l'extension de 5 ans
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