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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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serge57
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par serge57 » lun. 19 oct. 2015 18:17

Kiriki a écrit : 8 ) courir à Lourdes pour un miracle

Et si là ça ne marche pas, tu n'auras plus qu'à te rendre à Lisieux ............. car tu n'auras plus que "Lisieux" pour pleurer :mdr:

Je sais, elle est pourrie, mais c'est la blague préférée à mon ophtalmo .... et j'ai pas pu m'empêcher :wink:

;v

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CBF 62
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par CBF 62 » lun. 19 oct. 2015 20:23

serge57 a écrit :
Kiriki a écrit : 8 ) courir à Lourdes pour un miracle

Et si là ça ne marche pas, tu n'auras plus qu'à te rendre à Lisieux ............. car tu n'auras plus que "Lisieux" pour pleurer :mdr:

Je sais, elle est pourrie, mais c'est la blague préférée à mon ophtalmo .... et j'ai pas pu m'empêcher :wink:

;v
quand la citation vient de coluche c'est pas vraiment du pourri NN
seuls morts et fous ne font pas semblants

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par serge57 » lun. 19 oct. 2015 22:34

Par "pourrie" j'entendais plutôt : connue, vieillotte, etc ... en aucun cas je ne voulais manquer de respect à personne :roll:

Et pour parler de Coluche, en effectuant ce mois de septembre l'arrière pays Varois, avec notre moto-club, nous nous sommes arrêté à Opio ... donc CBF62, à bon entendeur ...

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par gringo » lun. 26 oct. 2015 09:56

bonjour
je me suis permis de recense le nombre de moto cbf 1000 de 2006 a 2010 premier modèle.
j ai relevé 70 motos touchée par ce problème
sur les 70 motos j ai relevé les années de mise en circulation certains n ont pas renseigne l année
j ai relevé 62 motos avec les années de mise en circulation
il en ressort:
modèle 2006- 17 motos
modèle 2007- 17 motos
modèle 2008- 13 motos
modèle 2009- 9 motos
modèle 2010- 6 motos
le problème survient en général dans les quatre a cinq années qui suit voir plus.
les kilométrages sont aléatoires
reste a savoir combien sommes nous a rouler sur se modèle ?
v a tous

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par docv266 » lun. 9 nov. 2015 10:44

Salut à vous tous!

Bon je me suis tapé les 63 pages du sujet (ouf) sur plusieurs jours.

Je viens d'acheter une CBF 1000 de 2010 et l'alternateur a été changé par un garagiste indépendant il y a 4 mois (la moto avait alors 49000 km).
En parcourant les pages du forum, j'ai pas réussi à identifier si certains d'entre vous ont eu la panne plusieurs fois sur leur modèle de 2010?

Surtout si la pièce a été changé par un adaptable...

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par serge57 » lun. 9 nov. 2015 11:35

La panne n'a pas été prise en garantie ?

Garagiste indépendant, ... adaptable, .... :!: :?:

Mais c'est vrai, je m'en souviens maintenant, tu nous avais expliqué tout ça.

;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par docv266 » lun. 9 nov. 2015 11:41

Oui c'est ça.

Je suppose que l'ancien proprio ne savait pas qu'il pouvait le faire changer par Honda sans rien payer.
Du coup je ne connais pas exactement le modèle du nouvel alternateur, j'imagine qu'il est allé à l'économie.

Du coup je m'interroge sur la récurrence de la panne.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par fanfan45 » lun. 9 nov. 2015 13:07

Bah moi, je dis que 70 motos sur le paquet enregistrées ici je pense que c'est "peu" même si évidemment c'est trop. Certes c'est une épée de Damoclès sur notre casque mais nous ne serons donc à priori pas tous concernés. Je file tout de suite verser mon obole pour le denier du culte et allumer quelques cierges :wink:
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par docv266 » jeu. 12 nov. 2015 15:50

Bonjoir les gens.

Alors dans mes petites recherches d'info concernant ces problèmes d'alternateur, je suis tombé sur ce site:
http://www.cbf-1000.de/VBForum/showthre ... 000F/page2

En gros c'est un site allemand de propriétaires de CBF1000 (plus ou moins comme nous quoi)

Je ne parle pas l'allemand mais mon pote Google m'a aidé à traduire.
Google est sympathique mais pas super doué non plus, alors il a fallu déchiffrer.

Bref, sur la page en question j'ai lu une info intéressante.
Attention, rien d'officiel là dedans mais j'ai voulu le partager avec vous.

Selon ce mec, il vaut mieux avoir plein d'équipements qui consomment du courant sur la moto! Ça limite les risques de panne.
En gros, si on a tout un tas de trucs genres poignées chauffantes, phares supplémentaires, prise 12V pour GPS, radio, machine à café, lave vaisselle et sèche linge c'est mieux.
La logique du truc c'est que la couche qu'il y a sur les bobines se dégrade parce que l'alternateur délivre trop de puissance et que si d'autres éléments consomment de l'énergie et ben c'est toujours ça de moins pour l'usure de la couche isolante des bobines.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par jerome62 » jeu. 12 nov. 2015 15:55

Donc ça confirme la piètre qualité de fabrication de l'alternateur ,non :vol: ://
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Mumu » jeu. 12 nov. 2015 18:54

docv266 a écrit :La logique du truc c'est que la couche qu'il y a sur les bobines se dégrade parce que l'alternateur délivre trop de puissance et que si d'autres éléments consomment de l'énergie et ben c'est toujours ça de moins pour l'usure de la couche isolante des bobines.
Coucou, Doc !!! :D
C'est complètement faux. NN
Tout générateur de courant chauffe plus s'il fournit plus.
C'est une conséquence inéluctable des lois de l'entropie de transformer le travail en chaleur.
Je ne vais pas commencer un cours de physique, d'autres le feront mieux que moi.
Les éléments les plus fragiles sont le bobinage et, surtout, le vernis d'isolation des fils de cuivre.
De plus, cet ensemble supporterait très mal les vapeurs d'huile et causerait leur brûlage, d'où explosion.
Ca fait beaucoup d'éléments pour critiquer le manque de refroidissement ou d'aération de cette partie, peut-être aussi sous-dimensionnée, de Mimille.
Mumupoto !!! ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par docv266 » jeu. 12 nov. 2015 20:21

Ah ben colle quoi les allemands peuvent aussi dire des conneries! :-)

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par fanfan45 » ven. 13 nov. 2015 08:28

Mumu a écrit :
docv266 a écrit :La logique du truc c'est que la couche qu'il y a sur les bobines se dégrade parce que l'alternateur délivre trop de puissance et que si d'autres éléments consomment de l'énergie et ben c'est toujours ça de moins pour l'usure de la couche isolante des bobines.
Coucou, Doc !!! :D
C'est complètement faux. NN
Tout générateur de courant chauffe plus s'il fournit plus.
C'est une conséquence inéluctable des lois de l'entropie de transformer le travail en chaleur.
Je ne vais pas commencer un cours de physique, d'autres le feront mieux que moi.
Les éléments les plus fragiles sont le bobinage et, surtout, le vernis d'isolation des fils de cuivre.
De plus, cet ensemble supporterait très mal les vapeurs d'huile et causerait leur brûlage, d'où explosion.
Ca fait beaucoup d'éléments pour critiquer le manque de refroidissement ou d'aération de cette partie, peut-être aussi sous-dimensionnée, de Mimille.
Mumupoto !!! ;v
D'accord avec toi sinon c'est le régulateur qui est en cause et c'est la batterie qui trinquerait :!:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par jlz13fr » jeu. 26 nov. 2015 11:17

Bonjour,
ok, ce matin démarrage impossible (batterie neuve - 6 mois) alors que ces derniers mois jamais aucun prb.
Batterie sous optimate pendant 3h, j'ai réussi à démarrer. Premier reflex, j'ai placé un multimètre aux bornes de la batterie et là, bingo! 11v60 je monte à 3-5000 tours et pas de changement toujours 11v50 à 11v60.
Ma machine à 32k km de juillet 2010. Donc encore sous garantie pour l'alternateur.
j'ai pris ce matin rdv avec honda qui me la prend demain matin.

j'espère pouvoir y arriver sans soucis, j'ai 10 bornes à faire.

J'ai depuis 3 mois, arrêté de mettre ma 1000 sous optimate tous les 2 soirs; objectif "fatiguer" l'alternateur. c'est semble t-il réussi.

bon je verrai demain avec honda si c'est bien ça mais je pense que oui.

bye,

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par hf38 » jeu. 26 nov. 2015 19:29

gringo a écrit :bonjour
je me suis permis de recense le nombre de moto cbf 1000 de 2006 a 2010 premier modèle.
j ai relevé 70 motos touchée par ce problème
sur les 70 motos j ai relevé les années de mise en circulation certains n ont pas renseigne l année
j ai relevé 62 motos avec les années de mise en circulation
il en ressort:
modèle 2006- 17 motos
modèle 2007- 17 motos
modèle 2008- 13 motos
modèle 2009- 9 motos
modèle 2010- 6 motos
le problème survient en général dans les quatre a cinq années qui suit voir plus.
les kilométrages sont aléatoires
reste a savoir combien sommes nous a rouler sur se modèle ?
v a tous
:D c'est cool de ta part d'avoir pris le temps de faire ce comptage !
Maintenant, chercher à faire un ratio motos touchées/motos du forum est un peu vain : il y a des chances qu'un certain nombre soient venus se renseigner et se faire connaître ici justement parce qu'ils ont rencontré le problème et fait une recherche sur le net.
Tout ce qu'on peut en déduire ...c'est que le forum aura été utile sur ce coup-là, sans parler de l'écho qu'on (did16 je crois) a pu faire remonter via la presse ;v
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