Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut
et merci Steph78 de ta réponse.
J'ai eu Honda Colmar au tel (comme expliqué avant) et ils m'ont dit que, vu l'âge de la moto, c'était à moi de tenter une demande de prise en charge partielle en y joignant la facture bien entendu.
Je vais donc faire une lettre à Honda France service client:
Honda Motor France
Relation Clientèle Motocycles
Parc d’Activités Pariest
Allée du 1er Mai
B.P.46 Croissy-Beaubourg
77312 Marne La Vallée
@++
et merci Steph78 de ta réponse.
J'ai eu Honda Colmar au tel (comme expliqué avant) et ils m'ont dit que, vu l'âge de la moto, c'était à moi de tenter une demande de prise en charge partielle en y joignant la facture bien entendu.
Je vais donc faire une lettre à Honda France service client:
Honda Motor France
Relation Clientèle Motocycles
Parc d’Activités Pariest
Allée du 1er Mai
B.P.46 Croissy-Beaubourg
77312 Marne La Vallée
@++
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut
Suite et .... fin du feuilleton:
Ce matin, j'ai reçu la réponse de la marque ailée:
"Votre Honda CBF 1000 ayant largement dépassé les limites d'applications de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à cette intervention"
Au moins, j'aurai tenté...
@++
Suite et .... fin du feuilleton:
Ce matin, j'ai reçu la réponse de la marque ailée:
"Votre Honda CBF 1000 ayant largement dépassé les limites d'applications de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à cette intervention"
Au moins, j'aurai tenté...
@++
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Désolé pour toi l'iguane, pas très commercial Honda sur ce coup là, d'autant que c’est un problème connu
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 11:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
-
Modifié en dernier par wégéka1000 le ven. 30 mars 2018 08:30, modifié 1 fois.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Le rotor étant une cloche métallique polarisée, seule la chaleur peut lui donner un faux-rond, mais c'est quand-même un cas extrême.
C'est le même principe de fonctionnement que sur une mob ou un Solex, celui du volant magnétique, à la base de la création d'un courant alternatif.
Il y a peu de chances de voiler cette cloche, mais quid de la température atteinte par le stator lorsqu'il crame?
Dans le doute, il est peut-être plus prudent de changer alors l'ensemble stator /rotor...
Mumupoto !!!
C'est le même principe de fonctionnement que sur une mob ou un Solex, celui du volant magnétique, à la base de la création d'un courant alternatif.
Il y a peu de chances de voiler cette cloche, mais quid de la température atteinte par le stator lorsqu'il crame?
Dans le doute, il est peut-être plus prudent de changer alors l'ensemble stator /rotor...
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5249
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Radin Honda, pour ce que ça leur engendre comme perte commerciale!!! Bien décevant.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3803
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Tout à fait d'accord avec toi car pour Honda la CBF1000 c'est du passé.Boyington a écrit :Radin Honda, pour ce que ça leur engendre comme perte commerciale!!! Bien décevant.
N'étant plus au catalogue, Honda dit en plus à ses propriétaires
Certains modèles sont trop fiables comme la CBF600 alors pour faire une bonne moyenne il faut que d'autres .
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- j1b
- Membre
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 11:10
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM Superduke 1290
- Localisation : Val D'oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut,
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas ecrit dans ce forum, et je le fais malheureusement pour ajouter mon nom a la longue liste des victimes du stator. J'ai pas lu les 73 pages de ce topic, mais ca s'ent la longue liste de victime ...
Ca m'est arrivé dans une descente du coté de la vallée d'aoste en italie, l'abs qui se met a clignoté, le GPS qui s'eteint, puis tout le tableau de bord et enfin le moteur ..
Heureusement qu'il y avait les potos du forum pour me depanner d'un stator :-) Merci a fanfan45 et XrForEver pour la mecanique et a jlm52 pour la fourniture du stator de backup.
J'ai plus qu'a prendre RDV avec le concessionnaire du coin (sur la RP) et voir si il me balade pour ne pas faire le dossier a Honda. A suivre donc ...
a++
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas ecrit dans ce forum, et je le fais malheureusement pour ajouter mon nom a la longue liste des victimes du stator. J'ai pas lu les 73 pages de ce topic, mais ca s'ent la longue liste de victime ...
Ca m'est arrivé dans une descente du coté de la vallée d'aoste en italie, l'abs qui se met a clignoté, le GPS qui s'eteint, puis tout le tableau de bord et enfin le moteur ..
Heureusement qu'il y avait les potos du forum pour me depanner d'un stator :-) Merci a fanfan45 et XrForEver pour la mecanique et a jlm52 pour la fourniture du stator de backup.
J'ai plus qu'a prendre RDV avec le concessionnaire du coin (sur la RP) et voir si il me balade pour ne pas faire le dossier a Honda. A suivre donc ...
a++
18 Juillet 2008 : permis moto/19 Juillet 2008 : CBF 600 S ABS
15 Juillet 2010:
15 Juillet 2010:
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 288 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salut JL, tiens nous informé de ce que va faire Honda France.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Désolé pour toi mais je ne me priverai pas de leur faire savoir que je tiendrai évidemment compte de la manière dont ils assument leur responsabilité vis à vis d'un défaut reconnu (malgré l'âge, ta moto n'est pas très kilométrée) lors du remplacement prochain de ma monture avec une copie à mon concessionnaire local.L'Iguane a écrit :Salut
Suite et .... fin du feuilleton:
Ce matin, j'ai reçu la réponse de la marque ailée:
"Votre Honda CBF 1000 ayant largement dépassé les limites d'applications de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à cette intervention"
Au moins, j'aurai tenté...
@++
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7580
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Oui, d'autant que le stator qui est en ce moment sur ta moto, ex-Fiffy, ex-jlm52, a vocation à devenir le bien commun du fofo pour dépannage d'une prochaine victimej1b a écrit :J'ai plus qu'a prendre RDV avec le concessionnaire du coin (sur la RP) et voir si il me balade pour ne pas faire le dossier a Honda. A suivre donc ...
a++
Encore les potos du Tyrol-tour pour le bricolage et le mini-reportage : reste à le publier ici, pas seulement sur la fesse du bouc
Et quelle efficacité : démontage illico du stator défaillant pendant qu'un coursier express en Crosstourer venait prendre possession de la pièce de rechange sur un waypoint 10km plus loin, téléguidé par GPS et GSM Amazon peut aller se rhabiller
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- marco44
- Membre actif / active
- Messages : 494
- Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
- Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
- A remercié : 0
- A été remercié : 37 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
C'est clair que ce problème de stator est honteux. Ma prochaine moto ne sera pas une Honda, principalement à cause de ça. Je me souviens d'avoir été gamin avec un père chanceux possesseur d'une peugeot (une 605 pour ceux qui se souviennent). Il l'a amené plusieurs fois au garage, mais jamais pour une panne… c'était pour les rappels, pour corriger les problèmes.
Honda n'ayant pas eu ce courage, je me suis retrouvé en rade, vu les copains partir sans moi, et fait 2000 km de trajets en voiture de location pour récupérer ma monture au bout d'un mois… Et remettre ça une deuxième fois deux mois plus tard parce que le rotor aussi avait morflé.
Les défauts de conception ça arrive, surtout sur des trucs pas francs comme ce problème de stator. Par contre, ne pas faire de rappel systématique une fois le problème identifié, et faire des comptes d'apothicaire pour ne pas changer la pièce d'origine défectueuse, ils ne me feront pas le coup deux fois.
Honda n'ayant pas eu ce courage, je me suis retrouvé en rade, vu les copains partir sans moi, et fait 2000 km de trajets en voiture de location pour récupérer ma monture au bout d'un mois… Et remettre ça une deuxième fois deux mois plus tard parce que le rotor aussi avait morflé.
Les défauts de conception ça arrive, surtout sur des trucs pas francs comme ce problème de stator. Par contre, ne pas faire de rappel systématique une fois le problème identifié, et faire des comptes d'apothicaire pour ne pas changer la pièce d'origine défectueuse, ils ne me feront pas le coup deux fois.
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Salutfanfan45 a écrit :Désolé pour toi mais je ne me priverai pas de leur faire savoir que je tiendrai évidemment compte de la manière dont ils assument leur responsabilité vis à vis d'un défaut reconnu (malgré l'âge, ta moto n'est pas très kilométrée) lors du remplacement prochain de ma monture avec une copie à mon concessionnaire local.
J'ai pris le temps, depuis la réception du courrier de la marque ailée, de peaufiner ma réponse qui partira demain matin
Maintenant je n'ai pas de concessionnaire près de chez moi !!
C'est pourquoi je vous embête souvent afin de faire l'entretien de miss 1000.
@++
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 288 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Excellent Hervé, des moments inoubliable.hf38 a écrit :Oui, d'autant que le stator qui est en ce moment sur ta moto, ex-Fiffy, ex-jlm52, a vocation à devenir le bien commun du fofo pour dépannage d'une prochaine victimej1b a écrit :J'ai plus qu'a prendre RDV avec le concessionnaire du coin (sur la RP) et voir si il me balade pour ne pas faire le dossier a Honda. A suivre donc ...
a++
Encore les potos du Tyrol-tour pour le bricolage et le mini-reportage : reste à le publier ici, pas seulement sur la fesse du bouc
Et quelle efficacité : démontage illico du stator défaillant pendant qu'un coursier express en Crosstourer venait prendre possession de la pièce de rechange sur un waypoint 10km plus loin, téléguidé par GPS et GSM Amazon peut aller se rhabiller
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
Même si il est à 100 km, tu as bien un concessionnaire "le plus proche" qui est ton potentiel vendeur d'une moto neuve. Moi, j'irai le voir avec la réponse de Honda, lui dirai que j'envisageais l'achat d'un cross tourer par exemple mais que je suis dégoûté par le comportement de l'importateur et que je tenais à le lui faire savoir avant d'aller chez Triumph, toujours pour exemple car pour en avoir suivi plusieurs ces derniers jours, je te le déconseille, ces motos "n'avancent pas"L'Iguane a écrit :Salutfanfan45 a écrit :Désolé pour toi mais je ne me priverai pas de leur faire savoir que je tiendrai évidemment compte de la manière dont ils assument leur responsabilité vis à vis d'un défaut reconnu (malgré l'âge, ta moto n'est pas très kilométrée) lors du remplacement prochain de ma monture avec une copie à mon concessionnaire local.
J'ai pris le temps, depuis la réception du courrier de la marque ailée, de peaufiner ma réponse qui partira demain matin
Maintenant je n'ai pas de concessionnaire près de chez moi !!
C'est pourquoi je vous embête souvent afin de faire l'entretien de miss 1000.
@++
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !