Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

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hobbycat
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar hobbycat » ven. 26 août 2016 17:04

Je pensais que toutes les CBF FA étaient identiques. :?

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar ludo86 » ven. 26 août 2016 18:33

hobbycat a écrit :Je pensais que toutes les CBF FA étaient identiques. :?


Bonjour hobbycat.
Hé bien non, elle ne le sont pas (enfin pas vraiment) :lol:

CBF FA est le modèle. Pour avoir l'année tu rajoute une lettre CBF FAA = 2010 - CBF FAB = 2011 etc. Le modèle exact est inscrit sur l'étiquette sous la selle (avec le code couleur de la peinture).

Quelques modèles 2010 (CBF FAA) sont également touchées par ce problème. Le nécessaire a été fait par Honda en 2011 donc peut-être que quelques CBF FAB peuvent être concernées suivant le mois de fabrication.

Bonne route . ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar did16 » ven. 26 août 2016 19:03

Merci pour le retour de l'info hobbycat, ta moto a bien 52000km et c'est un modèle 2012 aucun souci d'alternateur.
Quand j'avais eu le SAV Honda à l'époque, le responsable du SAV m'avait dit qu'Honda avait fiabilisé le souci de l'alternateur à partir de septembre 2011.
Vu le KM de ta moto hobbycat j'ai le sentiment qu'Honda a bien fiabilisé son alternateur, ça qui me parait tout à fait normal, vu le nombre de panne qu'il y a eu et qui ont été en bonne partie prise en garantie 2+5ans.
Bon allez je vais prendre un PDA pour arroser ça. ;v
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Postpar cousin » mar. 25 oct. 2016 17:17

slt les amis et amies,la mimile sort de chez le mecano....stator changez sous garantie BIRH,mais ça fait le 3e en un an et maintenant on m'annonce que si je ne change pas le rotor;chez Honda;la panne sera recurente:donc un stator+un rotor chez Honda 1100 euros+la main d'oeuvre,j'ai enlevé le gipro des fois que se serais lui qui foutrait la merde...merci pour les reponses :nerv2: :nerv2: :nerv2: :nerv2: :nerv2: :nerv2:

[Edit modo : sujet déplacé dans le topic dédié ; pour plus de clarté et des recherches plus efficaces, merci d'éviter de créer un nouveau sujet à chaque épisode de tes déboires de régulateur/stator ;v ]

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar jufanpi » dim. 30 oct. 2016 13:48

Bonjour
je possède une CBF 1000 FA de 2011 qui ne m'a pas posé de problème jusqu'à récemment. Il y a une semaine , il m'est arrivé un gros problème. j'ai "claqué" ma batterie. elle avait 5 ans donc a priori rien d'anormal. je change la batterie et je remarque que ma moto avec la batterie neuve a du mal a démarrer et tendance a "tousser" à chaud. rendez-vous pris dans le garage du coin pour une vidange et un contrôle de charge. Bilan régulateur H.S. il est en train de fusiller ma nouvelle batterie voire l'alternateur.
j'ai lu sur le forum qu'Honda prenait en garantie les réparations ce type de panne.
je ne trouve pas de procédure écrite sur le forum. quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre et si un courrier type a été fait par l'association.
Merci de vos réponses car à 300 € le régulateur Honda...

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar nours01 » dim. 30 oct. 2016 20:34

pour plus de simplicité, vas chez ton concessionnaire Honda, il fera les démarches pour toi et tu devrais avoir tout pris en charge OO
;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar jufanpi » dim. 30 oct. 2016 21:21

Ok merci de l'info
Donc, le concessionnaire Honda fait lui-même la demande de prise en charge auprès de Honda France
Prend-il en charge également l'alternateur et le batterie que je viens de changer
Quels documents faut-il lui fournir pour qu'il monte un dossier

Merci de vos réponses

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar nours01 » dim. 30 oct. 2016 22:08

vu les réponses des victimes de ce fait, tout est pris en charge par Honda, alternateur, régulateur, et quelquefois la batterie :yicon_pasur:
si tu as lu le topic, les réponses sont données dedans }-D
;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar l'ardèchois » mar. 1 nov. 2016 10:32

disons que c'est beaucoup plus facile si tu es client de ce concessionnaire,quand j'ai vu qu'il me faisait comprendre qu'il fallait que je me démerde :downdown: ,j'ai acheté un régule et je l'ai changé moi meme ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar fanfan45 » mar. 1 nov. 2016 10:45

La panne originelle couverte par l'extension de garantie Honda est le stator de l'alternateur qui implique le changement de tout le restant car pouvant avoir été endommagé. Quand c'est uniquement le régulateur, je ne pense pas qu'il y ait une extension de garantie.
Même si un bon relationnel avec son concessionnaire favorise, il est le représentant d'une marque au niveau national et se doit d'en assurer l'après vente conformément aux conditions édictées par celle ci, que ça lui plaise ou non.
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar rider13 » mar. 1 nov. 2016 16:59

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai actuellement un problème de charge sur ma CBF 1000FAB de 09/2011 32000kms,
j'ai appelé Honda France pour savoir si il y avait un rappel ou une prise en charge et ils m'ont répondu
que mon modèle n'était concerné par aucun rappel ou prise en charge quelconque,
seul les modèles jusqu'à 2010 sont concernés.
Ils ont surement réglé le problème de l'alternateur mais pas celui du régulateur qu'ils doivent estimer être un consommable :/

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar jufanpi » mer. 2 nov. 2016 15:35

bonjour à tous

Suite à mon problème de régulateur, j'ai appelé le concessionnaire de Lanester (56) qui m'a fait la réponse suivante (par téléphone)
Pas de prise en charge systématique de régulateur - suivant numéro de série ??? de qui de quoi ???-
extension de garantie éventuelle à 2 ans + 3 ans soit 5 ans maxi. Pas de chance pour ma moto qui a 5 ans 1/2
Il m'a ensuite expliqué que cette panne n'était pas systématique mais peut être liée avec une utilisation pas assez importante de ma moto.
Je sens que ça ne va pas être simple...
quelqu'un peut-il me renseigner précisément sur les conditions et modalités de prises en charge par Honda France, avec si possible numéro de téléphone, personne à contacter et adresse.
quelqu'un a-t-il remplacé un régulateur Honda par un adaptable BHIR 2 fois moins cher. faut-il également remplacer l'alternateur

Merci de vos réponses.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar rider13 » mer. 2 nov. 2016 19:27

Salut, j'ai le même problème que toi et les mêmes réponses de honda france,
j'ai acheté un adaptable que je viens de monter, rdv sur l'autre topic pour la suite :wink:

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar did16 » mer. 2 nov. 2016 22:00

Salut jufanpi pour les démarches il faut appeler le SAV Honda au 0160373039 mais je ne pense pas qu'Honda prenne en charge un régulateur, pas beaucoup de panne de régulateur sur la CBF1000 ancien et nouveau modèle depuis que je suis sur le forum j'ai pas le souvenir d'une panne de régulateur.

Il y a bien une prise en charge pour l'alternateur qui fait parti du circuit de charge, j'espère pour jufanpi et rider13 que vous avez bien diagnostiqué votre panne, sans mettre en doute vos compétences.

Il aurait peut-être fallut amener vos motos chez un concessionnaire et peut-être que lui aurait diagnostiquer un souci d'alternateur aussi et il aurait pu déclencher une prise en charge pour alternateur+batterie et voir régulateur, à vous de voir. oOOo
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Postpar rider13 » mer. 2 nov. 2016 22:13

Salut did16, je suis pas un pro en mécanique mais j'ai quelques notions de base,
j'ai contacté Honda France qui me répond qu'il n'y a pas de prise en charge sur ce modèle,
du coup c'est soit dépanne toi ou vas chez le concess,
j'ai préféré la 1ère option faute de moyen, car si y'a pas de prise en charge par Honda et que le concess me change stator, R/R et batterie,
ça va couter un bras et même si je fais pas les réparations chez lui, ça me coutera la M/O devis,
donc j'ai préféré changer la pièce qui me parait le plus suspect,
si jamais c'était le stator rien ne m’empêche de faire la démarche que tu dis pour tenter la prise en charge du remplacement du stator
en passant par un concess puisque le problème existe sur les modèles précédent.
Merci en tout cas pour ton aide :wink:


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