Je me souviens que tu mettais de l'huile de très faible viscosité. As-tu changé d'huile depuis? Elle bouffe et noie peut être ton stator, souviens toi du message d'Adrien sur les huiles! c'est très louche cette histoire!Al a écrit :Je crois que je vais m'en séparer à prix bradé, sans rien cacher de son historique, pour un récupérateur de pièces ou un bricoleur.
Je n'imagine plus atteindre les 100.000 km, j'ai déjà bien du mal, entre deux pannes, à tenter d'arriver à 80.000...
Bon je dis cela parce que je suis , mais on a quand même partagé de sacrés bons moments elle et moi.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Non, je n'ai pas changé l'huile, je venais juste de faire la vidange lorsque j'ai eu mon avant-dernière panne et je n'ai pas fait 6000 km depuis. Cela dit s'il y avait de l'huile dans le couvercle du stator d'alternateur, ce n'étaient quand même pas des litres, mais il est symptomatique que ce soit juste le bas du stator qui ait grillé. Quoi qu'il en soit c'est tout de même bien d'avoir deux motos, je reprends la GTR au quotidien et ce week-end je ferai une nouvelle batterie de tests et mesures sur la CBF avant de démonter quoi que ce soit.arnao a écrit :Je me souviens que tu mettais de l'huile de très faible viscosité. As-tu changé d'huile depuis? Elle bouffe et noie peut être ton stator, souviens toi du message d'Adrien sur les huiles! c'est très louche cette histoire!;v
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
ton stator de rechange n'est pas garanti ?
la poisse quand même
la poisse quand même
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
bonjour,
cet après-midi j'ai récupéré ma moto réparée chez le concessionnaire à Lille: panne de stator (deux éléments grillés et en court-jus) après changement du régulateur en première analyse, tout cela sous garantie et à part les rayures sur les valises dues au transfert sous assistance tout à l'air ok.
le stator présente à la vue deux éléments grillés bien noirs sur la 12zaine(peut-être plus) qui le constituent..... l'air bag bering est finalement monté sur cette moto (cbf 1000a) et a l'air ok
amicalement
marco 972
cet après-midi j'ai récupéré ma moto réparée chez le concessionnaire à Lille: panne de stator (deux éléments grillés et en court-jus) après changement du régulateur en première analyse, tout cela sous garantie et à part les rayures sur les valises dues au transfert sous assistance tout à l'air ok.
le stator présente à la vue deux éléments grillés bien noirs sur la 12zaine(peut-être plus) qui le constituent..... l'air bag bering est finalement monté sur cette moto (cbf 1000a) et a l'air ok
amicalement
marco 972
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 6 juin 2011 14:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
slt,
content qu'elle soit réparée, elle est de quelle année et combien de kms ?
content qu'elle soit réparée, elle est de quelle année et combien de kms ?
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Un petit rappel afin de garder le post lisible!
Ce topic est uniquement pour les démarches!
Ce topic est uniquement pour les démarches!
Fixou qui a déjà fait le ménage et qu'il ne refera pas deux fois... a écrit :Suite un grand nombre de posts hors-sujet aux démarches, ce post a été nettoyé et tous les posts concernant l'aspect technique et discussions diverses autours de l'adaptable entre autre a été déplacé ici
Je vous remercie par avance de bien vouloir garder les lignes de conduite des différents posts afin d'assurer au maximum l'efficacité des démarches.
Pour signaler vos soucis avec l'alternateur, pour poser des questions autours des démarches, vous êtes au bon endroit
Pour poser des questions, pour aborder l'aspect technique de l'alternateur ou plus si affinité vous écrivez par là
Merci
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
salut bébert62
la moto est de 2010(mars) modèle 2009, elle a 13500km et des brouettes,la panne a été subite avec très vite impossibilité de démarrer.... d'où transfert chez le concessionnaire ,changement de régulateur d'abord ,puis de stator ensuite ; ce matin en controlant au testeur 13,50 volts de courant de charge (12.5volts au repos)
amicalement
marco
la moto est de 2010(mars) modèle 2009, elle a 13500km et des brouettes,la panne a été subite avec très vite impossibilité de démarrer.... d'où transfert chez le concessionnaire ,changement de régulateur d'abord ,puis de stator ensuite ; ce matin en controlant au testeur 13,50 volts de courant de charge (12.5volts au repos)
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 11:21
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonjour à tous
Je remonte mon post de quelques jours.
Rappel des faits : moto 1000CBF ABS de 2007 avec 25000kms au compteur, tombé en panne en province.
Dernier déroulement de cette affaire : Après de multiples appels à Honda France, il prenne en charge à hauteur de 70% le prix du stator.
Ils ont informé le concessionnaire Honda de charente.
Je remonte mon post de quelques jours.
Rappel des faits : moto 1000CBF ABS de 2007 avec 25000kms au compteur, tombé en panne en province.
Dernier déroulement de cette affaire : Après de multiples appels à Honda France, il prenne en charge à hauteur de 70% le prix du stator.
Ils ont informé le concessionnaire Honda de charente.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 27 juin 2011 15:56
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 A Travel edition 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
suite de mon histoire....à la veille de partir en vacances et sans nouvelle de Honda pour une extension de garantie, tant pis j'ai fais changer le stator par un adaptable garantie un an ( piece et mo : 366€) je me suis dis que l'adaptable serait plus fiable que celui d'origine vu que la panne est récurente, le vernis du bobinage fond....voilà j'ai fais 1700 kms sur la route des grandes alpes et ça tient la charge....
pour avoir discuter avec le mécano, la panne serait due à un défaut de refroidissement du stator qui ne baigne pas suffisament dans l'huile, sans doute mauvaise inclinaison du moteur dans le cadre .... donc conception... et pas grand chose à espérer...d'ici la prochaine fois j'aurai changer de bécane...
pour avoir discuter avec le mécano, la panne serait due à un défaut de refroidissement du stator qui ne baigne pas suffisament dans l'huile, sans doute mauvaise inclinaison du moteur dans le cadre .... donc conception... et pas grand chose à espérer...d'ici la prochaine fois j'aurai changer de bécane...
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6080
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 279 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Merci à toi pour l'info nostromo, et donc mauvaise nouvelle, mais franchement je pense quand même vice caché donc le constructeur doit prendre en charge toute la main d’œuvre.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Je possède un 1000 CBF de 2006 qui affiche 24000 km. Samedi, je pars de Lyon et je m'immobilise sur l'autoroute à Valence : bilan stator alternateur HS. Je remonte la moto à Honda Lyon qui me fait un devis aux alentours de 700 euros et m'annonce que Honda france ne fera pas un geste sur un problème pourtant largement répandu, selon leurs propres dires ! un vrai scandale ! Le pire c'est c'est rien ne ma garantit que la nouvelle pièce a été fiabilisée par Honda, donc je peux remettre le couvert dans 24000 km si mon régulateur ne lache pas avant...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 18 août 2011 13:16
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bjr je viens d'avoir le Pb.
36 000 km.
le garage m'annonce qu'il en a une autre pareil.
Il y a 30 minutes de main d'oeuvre et 400 euros le stator.
Ils ont contacté honda... aprés discution honda prend à 50 % la piece.
Ca c'etait y a un gros mois. faite le forcing !!!! Honda prend.
36 000 km.
le garage m'annonce qu'il en a une autre pareil.
Il y a 30 minutes de main d'oeuvre et 400 euros le stator.
Ils ont contacté honda... aprés discution honda prend à 50 % la piece.
Ca c'etait y a un gros mois. faite le forcing !!!! Honda prend.
- SRAD
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 27 juin 2011 06:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
- Localisation : 01250
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Je viens gonfler les rangs ...
Je viens de lire l'ensemble de ce post, c'est pas très réjouïssant quand même.
Alors, la panne est arrivée à l'ancien propriétaire mais j'ai toutes les factures.
Moto : CBF1000 de 03/2006, première main que j'ai acheté chez le concessionnaire HONDA qui l'a vendue neuve.
Panne : => Stator changé le 20/04/2011 à 48000 km par concess HONDA (2 mois avant que je l'achète et 12 jours après la dernière vidange)
=> Dépannage + Pièce (-15%) + MO = 475€
Nota : MP envoyé à 9div pour coordonnées
Je viens de lire l'ensemble de ce post, c'est pas très réjouïssant quand même.
Alors, la panne est arrivée à l'ancien propriétaire mais j'ai toutes les factures.
Moto : CBF1000 de 03/2006, première main que j'ai acheté chez le concessionnaire HONDA qui l'a vendue neuve.
Panne : => Stator changé le 20/04/2011 à 48000 km par concess HONDA (2 mois avant que je l'achète et 12 jours après la dernière vidange)
=> Dépannage + Pièce (-15%) + MO = 475€
Nota : MP envoyé à 9div pour coordonnées
- 9div
- Membre fidèle
- Messages : 325
- Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
- Localisation : ESSONNE
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Un petit UP pour gonfler un peu le dossier ,car à ce jour je n'ai eu que 8 personnes concerné par le probléme.
Pour que l'on aient plus de poids auprés de Honda.
Et vu le nombre de cas déclaré rien qu'au fil du post ,n'hésitez pas à me contacter
.
9div
Pour que l'on aient plus de poids auprés de Honda.
Et vu le nombre de cas déclaré rien qu'au fil du post ,n'hésitez pas à me contacter
.
9div
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 27 juin 2011 15:56
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 A Travel edition 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
2000kms aprés la réparation, voilà que le stator vient de nouveau de griller.... Le concess était surpris tout de même....faut dire qu'ici dans le sud il a fait trés chaud et la moto n'a pas due aimer le peu de ville que j'ai fais, car les 1900kms d'avant c'était les cols des grandes alpes....Pour le coup Honda me l'a changer sous garantie, mais bonjour la galère pour ramener la moto....je fourbie mes armes et je change de bécane... ras le bol.
Le concessionnaire m'a confirmé le défaut connue chez Honda, d'ailleurs petite info intéressante au coin de l'atelier, lorsque la nouvelle CBF est sortie il était prévu à l'origine qu'elle ait le même moteur que l'ancienne et en l'espace de 15 jours ils ont décidé de changer le moteur pour le nouveau....donc d'ici d'un lien de cause à effet...j'espère que les proprios des nouveaux modèles n'auront pas cette galère....
Le concessionnaire m'a confirmé le défaut connue chez Honda, d'ailleurs petite info intéressante au coin de l'atelier, lorsque la nouvelle CBF est sortie il était prévu à l'origine qu'elle ait le même moteur que l'ancienne et en l'espace de 15 jours ils ont décidé de changer le moteur pour le nouveau....donc d'ici d'un lien de cause à effet...j'espère que les proprios des nouveaux modèles n'auront pas cette galère....