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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : ven. 18 nov. 2016 20:45
par nours01
Super OO
Elle est repartie pour 100 000 Kms :hf_banana:
;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : ven. 18 nov. 2016 21:09
par did16
marco44 a écrit :Bon ben voila, réparée.

Alternateur complet remplacé cette fois-ci, plus batterie et régulateur. Pas un rond à débourser. Merci Honda Nantes.
Merci pour l'info Marc et très bien pour le SAV Honda. ;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mer. 21 déc. 2016 13:57
par wégéka1000
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mer. 21 déc. 2016 14:17
par serge57
Salut, vraiment désolé de ce qui t'arrive avec le SAV.
Par contre ce serait bien que tu passes par la case "présentation", afin que nous fassions plus amples connaissances ;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mer. 21 déc. 2016 15:49
par Kiriki
wégéka645 a écrit :Salut à tous :bye:

CBF1000A noire de 2008, premier proprio, 38500 km, Bruxelles

Je suis tombé en panne en roulant (le 6 août, nos vacances à moto ayant commencé la veille :pendu:) à 150 km de la maison : plus aucun voyant, batterie 100% vide

[Je passe sur les péripéties intermédiaires avant que la moto ne puisse enfin arriver dans mon garage Honda ; je pourrais écrire des pages] :ypapi:

Verdict : le stator est grillé => stator + rotor à remplacer...........
Heureusement je trouve mes stator et rotor d'origine Honda sur internet en Allemagne pour 400 € livraison comprise :D (au lieu de 1000 c'est pas mal) et mon garage Honda me les monte pour 150 € de plus.
Test de la batterie au ralenti : 14 V

Bon, je viens donc de récupérer ma moto réparée n|nn après 4 mois et demi (!!!) d'immobilisation J'espère que c'est bon comme ça ! :?:

Je NE remercie PAS Honda Benelux qui n'a pas daigné m'accorder le moindre geste commercial sur un problème de conception archi-connu (vernis de mauvaise qualité sur les fils de cuivre de l'alternateur) puisque garantie étendue à 7 ans au lieu de 2 => Je saurai bien m'en souvenir et ma prochaine moto neuve NE sera donc très probablement PAS une Honda !!

Je vais donc reprendre le guidon de ma CBF1000 en attendant de la mettre en vente dès que l'hiver se terminera pour acheter une machine en laquelle j'aurai à nouveau confiance
Bonjour Wégéka645 avec ton double crâne.

Et voila comment on détruit l'image d'une grande marque comme Honda.
Je te comprends et tout comme toi, quand je suis déçu par le comportement imbécile d'un vendeur, négociant ou concessionnaire, je le fais savoir de vive voie.

En quittant Honda, les autres ne sont pas forcément meilleurs.

Le plus judicieux c'est d'acheter une moto qui est déjà sortie depuis à minima 3 à 5ans et de voir sur les forums les déboires de jeunesse.

;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mer. 21 déc. 2016 16:27
par Boyington
Honda Belgique serait-il moins sympa qu'Honda France? oOOo :)
Perso, chez Honda depuis...euh... 1997 me semble-t-il, ayant eu à faire à deux concessions dans le Pas-de-Calais puis dans la Manche, sans jamais aucun problème ni relationnel (au contraire), ni technique grave. (Pièces d'alternateur changé gratos en Normandie quand Mimille a commencé à montrer des signes de faiblesse.)
Comme tu dis Kiriki, pas certain que changer de crèmerie apporte forcément du mieux. Ca semble plus un problème de personnes manquant de courtoisie ou de professionnalisme qu'autre chose. Bizarre néanmoins le coup des pièces à 1000 roros je trouve!

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 22 déc. 2016 10:30
par wégéka1000
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 22 déc. 2016 11:22
par fanfan45
Tu ne dénigres pas Honda, les commentaires sont largement mérités pour un constructeur dont la gestion de ce problème est calamiteuse. Ou ils font un rappel général (la meilleure solution pour "l'image") ou ils assument la panne éventuelle durant toute la vie de la machine (tout en laissant quand même au client le droit de rester en rade au bord de la route). Et acheter une machine sortie depuis 3 ans ne solutionne rien, Honda a "laissé faire" de 2006 à 2011 avant de réagir. Honte à eux :downdown:

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 22 déc. 2016 12:24
par wégéka1000
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 22 déc. 2016 12:42
par wégéka1000
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 22 déc. 2016 18:24
par fanfan45
Demandes leur d'inscrire: Remplacement des rotor et stator d'alternateur (pièces fournies par le client). En principe, les nouveaux bobinages sont fiables mais il ne faudrait pas que tes pièces achetées à moindre prix soient un ancien stock. Tu as vu les nouvelles pièces, sur les nouveaux bobinages, on distingue nettement que le vernis est plus épais que sur les anciens et il est plus foncé. As-tu vu celles qu'ils ont démonté?

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 22 déc. 2016 18:34
par wégéka1000
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : jeu. 22 déc. 2016 18:39
par wégéka1000
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : ven. 23 déc. 2016 18:28
par wégéka1000
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : ven. 23 déc. 2016 19:04
par did16
Ah que oui c'est une bonne bécanne la CBF 1000 ou 600 pas très chère à l'achat en plus. n|nn