Page 73 sur 85

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mar. 20 juin 2017 18:50
par L'Iguane
Salut

et merci Steph78 de ta réponse.
J'ai eu Honda Colmar au tel (comme expliqué avant) et ils m'ont dit que, vu l'âge de la moto, c'était à moi de tenter une demande de prise en charge partielle en y joignant la facture bien entendu.
Je vais donc faire une lettre à Honda France service client:
Honda Motor France
Relation Clientèle Motocycles
Parc d’Activités Pariest
Allée du 1er Mai
B.P.46 Croissy-Beaubourg
77312 Marne La Vallée

@++
;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : lun. 26 juin 2017 12:17
par L'Iguane
Salut

Suite et .... fin du feuilleton:

Ce matin, j'ai reçu la réponse de la marque ailée:


"Votre Honda CBF 1000 ayant largement dépassé les limites d'applications de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à cette intervention" :(

Au moins, j'aurai tenté... :fui:
@++
;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : lun. 26 juin 2017 12:28
par ocx
Désolé pour toi l'iguane, pas très commercial Honda sur ce coup là, d'autant que c’est un problème connu :|

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mar. 27 juin 2017 11:24
par wégéka1000
-

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mar. 27 juin 2017 11:58
par Mumu
Le rotor étant une cloche métallique polarisée, seule la chaleur peut lui donner un faux-rond, mais c'est quand-même un cas extrême.
C'est le même principe de fonctionnement que sur une mob ou un Solex, celui du volant magnétique, à la base de la création d'un courant alternatif.
Il y a peu de chances de voiler cette cloche, mais quid de la température atteinte par le stator lorsqu'il crame?
Dans le doute, il est peut-être plus prudent de changer alors l'ensemble stator /rotor...
Mumupoto !!! ;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mer. 28 juin 2017 09:49
par Boyington
Radin Honda, pour ce que ça leur engendre comme perte commerciale!!! Bien décevant. :downdown:

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mer. 28 juin 2017 09:56
par Kiriki
Boyington a écrit :Radin Honda, pour ce que ça leur engendre comme perte commerciale!!! Bien décevant. :downdown:
Tout à fait d'accord avec toi car pour Honda la CBF1000 c'est du passé.
N'étant plus au catalogue, Honda dit en plus à ses propriétaires n|n
Certains modèles sont trop fiables comme la CBF600 alors pour faire une bonne moyenne il faut que d'autres :titanic: .

;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : dim. 2 juil. 2017 00:34
par j1b
Salut,

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas ecrit dans ce forum, et je le fais malheureusement pour ajouter mon nom a la longue liste des victimes du stator. J'ai pas lu les 73 pages de ce topic, mais ca s'ent la longue liste de victime ...

Ca m'est arrivé dans une descente du coté de la vallée d'aoste en italie, l'abs qui se met a clignoté, le GPS qui s'eteint, puis tout le tableau de bord et enfin le moteur ..

Heureusement qu'il y avait les potos du forum pour me depanner d'un stator :-) Merci a fanfan45 et XrForEver pour la mecanique et a jlm52 pour la fourniture du stator de backup.

J'ai plus qu'a prendre RDV avec le concessionnaire du coin (sur la RP) et voir si il me balade pour ne pas faire le dossier a Honda. A suivre donc ...

a++

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : dim. 2 juil. 2017 21:03
par did16
Salut JL, tiens nous informé de ce que va faire Honda France. ;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : lun. 3 juil. 2017 09:09
par fanfan45
L'Iguane a écrit :Salut

Suite et .... fin du feuilleton:

Ce matin, j'ai reçu la réponse de la marque ailée:


"Votre Honda CBF 1000 ayant largement dépassé les limites d'applications de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à cette intervention" :(

Au moins, j'aurai tenté... :fui:
@++
;v
Désolé pour toi mais je ne me priverai pas de leur faire savoir que je tiendrai évidemment compte de la manière dont ils assument leur responsabilité vis à vis d'un défaut reconnu (malgré l'âge, ta moto n'est pas très kilométrée) lors du remplacement prochain de ma monture avec une copie à mon concessionnaire local.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : lun. 3 juil. 2017 10:20
par hf38
j1b a écrit :J'ai plus qu'a prendre RDV avec le concessionnaire du coin (sur la RP) et voir si il me balade pour ne pas faire le dossier a Honda. A suivre donc ...

a++
Oui, d'autant que le stator qui est en ce moment sur ta moto, ex-Fiffy, ex-jlm52, a vocation à devenir le bien commun du fofo pour dépannage d'une prochaine victime :mrgreen:
Encore :clap: les potos du Tyrol-tour pour le bricolage et le mini-reportage : reste à le publier ici, pas seulement sur la fesse du bouc :wink:
Et quelle efficacité : démontage illico du stator défaillant pendant qu'un coursier express en Crosstourer venait prendre possession de la pièce de rechange sur un waypoint 10km plus loin, téléguidé par GPS et GSM :hf_banana: Amazon peut aller se rhabiller :ble:

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : lun. 3 juil. 2017 12:04
par marco44
C'est clair que ce problème de stator est honteux. Ma prochaine moto ne sera pas une Honda, principalement à cause de ça. Je me souviens d'avoir été gamin avec un père chanceux possesseur d'une peugeot (une 605 pour ceux qui se souviennent). Il l'a amené plusieurs fois au garage, mais jamais pour une panne… c'était pour les rappels, pour corriger les problèmes.

Honda n'ayant pas eu ce courage, je me suis retrouvé en rade, vu les copains partir sans moi, et fait 2000 km de trajets en voiture de location pour récupérer ma monture au bout d'un mois… Et remettre ça une deuxième fois deux mois plus tard parce que le rotor aussi avait morflé.

Les défauts de conception ça arrive, surtout sur des trucs pas francs comme ce problème de stator. Par contre, ne pas faire de rappel systématique une fois le problème identifié, et faire des comptes d'apothicaire pour ne pas changer la pièce d'origine défectueuse, ils ne me feront pas le coup deux fois.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : lun. 3 juil. 2017 20:30
par L'Iguane
fanfan45 a écrit :Désolé pour toi mais je ne me priverai pas de leur faire savoir que je tiendrai évidemment compte de la manière dont ils assument leur responsabilité vis à vis d'un défaut reconnu (malgré l'âge, ta moto n'est pas très kilométrée) lors du remplacement prochain de ma monture avec une copie à mon concessionnaire local.
Salut

J'ai pris le temps, depuis la réception du courrier de la marque ailée, de peaufiner ma réponse qui partira demain matin :hehe:
Maintenant je n'ai pas de concessionnaire près de chez moi !!
C'est pourquoi je vous embête souvent afin de faire l'entretien de miss 1000. :wink:
@++
;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : lun. 3 juil. 2017 22:24
par did16
hf38 a écrit :
j1b a écrit :J'ai plus qu'a prendre RDV avec le concessionnaire du coin (sur la RP) et voir si il me balade pour ne pas faire le dossier a Honda. A suivre donc ...

a++
Oui, d'autant que le stator qui est en ce moment sur ta moto, ex-Fiffy, ex-jlm52, a vocation à devenir le bien commun du fofo pour dépannage d'une prochaine victime :mrgreen:
Encore :clap: les potos du Tyrol-tour pour le bricolage et le mini-reportage : reste à le publier ici, pas seulement sur la fesse du bouc :wink:
Et quelle efficacité : démontage illico du stator défaillant pendant qu'un coursier express en Crosstourer venait prendre possession de la pièce de rechange sur un waypoint 10km plus loin, téléguidé par GPS et GSM :hf_banana: Amazon peut aller se rhabiller :ble:
Excellent Hervé, des moments inoubliable. ;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Posté : mar. 4 juil. 2017 08:00
par fanfan45
L'Iguane a écrit :
fanfan45 a écrit :Désolé pour toi mais je ne me priverai pas de leur faire savoir que je tiendrai évidemment compte de la manière dont ils assument leur responsabilité vis à vis d'un défaut reconnu (malgré l'âge, ta moto n'est pas très kilométrée) lors du remplacement prochain de ma monture avec une copie à mon concessionnaire local.
Salut

J'ai pris le temps, depuis la réception du courrier de la marque ailée, de peaufiner ma réponse qui partira demain matin :hehe:
Maintenant je n'ai pas de concessionnaire près de chez moi !!
C'est pourquoi je vous embête souvent afin de faire l'entretien de miss 1000. :wink:
@++
;v
Même si il est à 100 km, tu as bien un concessionnaire "le plus proche" qui est ton potentiel vendeur d'une moto neuve. Moi, j'irai le voir avec la réponse de Honda, lui dirai que j'envisageais l'achat d'un cross tourer par exemple mais que je suis dégoûté par le comportement de l'importateur et que je tenais à le lui faire savoir avant d'aller chez Triumph, toujours pour exemple car pour en avoir suivi plusieurs ces derniers jours, je te le déconseille, ces motos "n'avancent pas" :mdr: :mdr: :mdr: