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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

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ocx
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Message par ocx » mar. 24 juil. 2018 18:07

Mumu a écrit :
lun. 23 juil. 2018 16:49
Pour info, la panne du stator viendrait d'un vernis déficient incompatible avec les vapeurs d'huile et la chaleur.
exact mumu, c'est l'origine de notre panne :wink:

j'aimerais connaitre la théorie de guimo.
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guimo
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Message par guimo » mer. 25 juil. 2018 17:54

Ce n'est pas ma théorie :)

Je pourrais en traduire des bouts plus tard...

https://www.cbf1000.com/index.php?topic=18550.0

At least another 20 threads on the same subject but the bottom line is that the stator overheats mainly due to the fact that there is insufficient oil sloshing around the stator. Honda resolved this issue with the MKII. Hold onto your gears a bit longer and keep the revs a bit higher - generally put, revs below 4/5k and oil flow into the stator chamber is poor, above 5/6k and the oil flow significantly increases (there is a thread somewhere on this as well) and the only consistency that I have seen over the years is that those who ride their bikes a bit harder appear to get a better deal than those who pootle about. Also some say that a replacement stator from Electrex is better made than the Honda one but even those are reported to have failed, others recon the regulator could be a better design and both these points may be so but there are lots of MKI Biffers around still on their original stators and have done high-ish miles as well.

Honda eventually recognised the issue and increased the warranty on MKI failed stators to 7 years (2 yrs + additional 5) and replaced both stator and flywheel with modified units which significantly improved matters but it was not until the MKII came along that the internal crankcase oil way to the stator was increased was the problem satisfactorily resolved.

Given that a replacement non Honda stator is £125 or less and it is a simple job to replace (2 out of 5 spanners difficulty on the Haynes service manual scale of difficulty) and the fact that you can get a little warning of imminent failure from the MIS light flashing at you or BETTER still fit a £15 Gammatronix or Sparkbright LED battery/charging warning light it is no longer the big deal that it was in the earlier days of the MKI.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Message par L'Iguane » mer. 25 juil. 2018 19:32

Salut

Voilà la traduction (par Chrome) du post précédent de Guimo

"Au moins 20 autres threads sur le même sujet mais la ligne de fond est que le stator surchauffe principalement en raison du fait qu'il n'y a pas assez d'huile ballottant autour du stator. Honda a résolu ce problème avec le MKII. Maintenez vos engrenages un peu plus longtemps et maintenez les révolutions un peu plus élevées - en général, les régimes inférieurs à 4 / 5k et le débit d'huile dans la chambre du stator sont faibles, au-dessus de 5 / 6k et le débit d'huile augmente cela aussi) et la seule consistance que j'ai vu au cours des années est que ceux qui montent leurs vélos un peu plus dur semblent obtenir une meilleure affaire que ceux qui piaillent environ. Certains disent également qu’un stator de remplacement fabriqué par Electrex est meilleur que celui de Honda, mais que même ceux-ci auraient échoué,

Honda a finalement reconnu le problème et a augmenté la garantie sur les stators défectueux MKI à 7 ans (2 ans + 5 supplémentaires) et a remplacé le stator et le volant avec des unités modifiées qui amélioraient considérablement les choses mais ce n'est que lorsque le MKII est arrivé. chemin vers le stator a été augmenté était le problème résolu de manière satisfaisante.

Étant donné qu'un stator non Honda de remplacement est de 125 £ ou moins et qu'il s'agit d'un travail simple à remplacer (2 difficultés sur l'échelle de difficulté de 5 sur l'échelle de difficulté du manuel de service Haynes) et le fait que vous pouvez recevoir un avertissement. le voyant MIS qui clignote chez vous ou BETTER convient encore à une lampe témoin Gammatronix ou Sparkbright LED de £ 15, ce qui n'est plus la grosse affaire des débuts du MKI.
"

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Message par ocx » mer. 25 juil. 2018 21:58

Merci Guimo ;v

vernissage léger du stator + refroidissement là aussi trop léger (flux d'huile) = stator cramé.
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