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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : jeu. 7 avr. 2011 06:34
par Al
Adrien B. a écrit :Pas besoin des références. Le but de ce sujet n'est pas de permettre de trouver des pièces de remplacement à pas cher. Le but n'est que de recenser les propriétaires victimes de ce défaut.

La démarche à suivre est de toujours passer par son concessionnaire de façon à forcer le passage en garantie (lorsqu'elle a cours) ou une prise en charge hors garantie, de façon à ce que toute intervention soit remontée chez Honda France.
Si vous réparez par vous même, Honda n'aura aucun retour, et ainsi on réduit les chances de voir aboutir nos requêtes.

Il faut qu'on soit visibles, si on agit chacun de son côté sans passer par Honda, on n'obtiendra jamais rien.
Certes, tu as absolument raison. Mais si ce n'est pas pris en garantie, l'addition est extrêmement salée. Et en ce qui me concerne, à 73.000 km et une garantie terminée depuis près de deux ans je n'avais guère d'espoir, de plus c'était trop tard, j'avais déjà commandé (et même reçu) la pièce lorsque j'ai déposé le dossier :// . Je l'ai déposé quand même pour ajouter ma pierre à l'édifice afin que Honda se rende compte que le problème est récurrent (deux fois en 20.000 km pour ma CBF, si ce n'est pas de la récurrence ! ::grrr:: ).

Sinon pour la petite histoire, mon stator est remplacé, j'ai fait une balade test d'une cinquantaine de km et tout est redevenu nominal. Pourvu que ça dure...

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : jeu. 7 avr. 2011 20:55
par did16
Super Al que ta mimille produise de l'électricité et j'espère pour toi qu'il n'y aura pas 3 fois.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : jeu. 7 avr. 2011 21:53
par 9div
Ben voila un recadrage qui recadre ;v


:tiens:
Adrien B. a écrit :Pas besoin des références. Le but de ce sujet n'est pas de permettre de trouver des pièces de remplacement à pas cher. Le but n'est que de recenser les propriétaires victimes de ce défaut.

La démarche à suivre est de toujours passer par son concessionnaire de façon à forcer le passage en garantie (lorsqu'elle a cours) ou une prise en charge hors garantie, de façon à ce que toute intervention soit remontée chez Honda France.
Si vous réparez par vous même, Honda n'aura aucun retour, et ainsi on réduit les chances de voir aboutir nos requêtes.

Il faut qu'on soit visibles, si on agit chacun de son côté sans passer par Honda, on n'obtiendra jamais rien.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : jeu. 21 avr. 2011 23:49
par taz61
Bonsoir,

Je viens m'enregistrer ce soir avec beaucoup de tristesse. En effet, après avoir consulter votre forum la semaine dernière, j'ai eu une petite appréhension en allant chercher Mon CBF 1000 acheté d'occasion chez un particulier.

Je l'ai depuis 1 semaine exactement, et la, ce soir, en rentrant du boulot ... C'est la panne !!!!

Elle est de 2007 et a exactement 20900 km !!! Tiens c'est bizare non ? Toutes le même problème à environ 20 000km.

Je ne sais pas encore si la panne viens du régulateur ou de l'alternateur. Il était 18H50 quand j'ai appelé un magasin moto pas très loin et le mécano est arrivé avec une batterie. j'ai pu repartir pour emmener la moto dans son magasin. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Si le problème se porte sur l'alternateur, je vous ferais signe pour augmenter le nombre de pleignant.

En attendant, je vais contacter l'ancien proprio pour lui annoncer la mauvaise nouvelle et voir comment on s'arrange car la pilule est un peu dur a avaler pour ma pomme, ma femme :nerv2: et mon portefeuille !!

@+
Taz61

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : jeu. 21 avr. 2011 23:58
par vinette
Hé ben alors toi, t'as juste pas de bol ! :shock:

Posté : ven. 22 avr. 2011 00:00
par Toinou
Ah ouais, pas d'bol!!! OOO

Euh :bb quand même!!! :lol:

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : ven. 22 avr. 2011 07:48
par Al
Argh, mais ne désespère pas Taz61, c'est peut-être juste la batterie qui est faiblarde.
taz61 a écrit :Elle est de 2007 et a exactement 20900 km !!! Tiens c'est bizare non ? Toutes le même problème à environ 20 000km.
Non moi mon premier alternateur c'est à plus de 50.000 km qu'il a rendu l'âme. Mais le second effectivement a lâché à moins de 20.000 :cry2:

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : sam. 30 avr. 2011 14:36
par fred06
Bonjour tous,
Donc me voila l'heureux proprietaire d'une cbf 1000 flambant neuve (07/2006).
Super bécanne!!!!!
Et voila que ça commence: 2 batteries en 3 ans et mise en charge régulière pour pouvoir rouler.
Installation d'un inter pour couper le phare dans les phase de démarrage........
Et nous voici rendu à 24000 Kms et la bien sur (apparement pb récurent) l'alternatuer crame.
Je précise que cette moto a toujours été entretenue par revendeur, super sympa et compréhensif au demeurant.
Envoi d'un courrier à HONDA il y a environ 4 semaines. Réponse par tél au bout de 3 semaines d'attente: on teste l'alternateur (comprenne qui veut!!!).
Enfin au bout de 3 semaines et demi la réponse arrive: Prise en charge garantie NON!!!!!!!!
Me voici propriétaire d'une bécanne immobilisée chez le revendeur sans alternateur (meme cramé) et bon pour banquer un neuf!!!!!!!! :cry2:
La fiablité HONDA à laquelle je croyais s'effrite de mn en mn et suis vert de rage (si si).
Si quelqu'un a une solution, suis preneur, meme si c'est une action auprés de UFC que choisir, Moto mag ou autres.
Merci pour vos réponses
Signé: un motard FRUSTREEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : sam. 30 avr. 2011 15:23
par arnao
Salut

Il faut que tu remplisses la fiche que 9div a mis à disposition et que tu expliques tout ce qui t'es arrivé. Tu n'es pas le seul à avoir subi des pépins. Ce n'est pas honda le problème c'est le sous traitant d'alternateur...mais bon :///
Honda a déjà fait des prises en charge à vie mais il faut un dossier béton.
Merci.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : dim. 1 mai 2011 10:40
par vaurs
bonjours ,j ai ma moto cbf 1000 de 2008 av 26000 km en panne .Dianostique alternateur quoi fair pour une evantuelle prise en charge par le constructeur merci :cry2:

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : dim. 1 mai 2011 12:48
par Fixou
Lire le 1er post. Merci

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : dim. 8 mai 2011 09:18
par PHP44
Vous pouvez rajouter un nom sur la déjà longue liste des utilisateurs de 1000 CBF (millésime 2006) en panne d'alternateur ... et c'est malheureusement le mien.

Les circonstances sont plutôt sympathiques à évoquer, maintenant qu'on s'en est sortis, puisque ça s'est passé :

- en Irlande,
- le lundi de Pâques,
- au fin fond de là où après il n'y a plus rien (Ring de Béara),
- dans un point bas,
- avec la moto chargée (vacances) et une passagère.

Aucun signe annonciateur avant cette incapacité du démarreur à relancer le moteur, dans un parcours où, il est vrai, nous avions fait beaucoup d'étapes (photos, balades) et roulé à régime modeste (- de 4 000 tours) sur 200 km.

Bon, on s'est fait aider, elle est repartie à la poussette, et on a réussi à rejoindre Cork (en roulant toujours entre 4 et 6000 tours) : la miss a eu suffisamment d'énergie pour lancer le moteur le lendemain matin, ce qui m'a permis de la laisser chez un mécanicien (multi marques) qui a trouvé l'alternateur, le régulateur et la batterie HS.

Je vous le donne en mille (sic) : le délai de livraison d'un alternateur en Irlande est de 10 jours !

On a fini notre périple irlandais (4 jours) en voiture de location !

Pour le reste, le mécano a mis la batterie en charge, a enlevé 2 fusibles pour soulager la machine (plus de phare, de compte-tours de tachymètre, de neutre ...) ce qui a suffi (je vous épargne quelques péripéties) pour prendre le ferry et en ressortir pour faire un Roscoff-Nantes dans des conditions qui nous ont conduit à croiser les doigts pour ne pas rencontrer un des dignes et respectés représentants de la maréchaussée (absence de phare).

La machine rentre en concession jeudi prochain, pour l'entretien (programmé) des 54 000 km. J'ai signalé par téléphone ce nouveau problème, qui n'a pas eu l'air de les étonner. No comment.

Je vous raconterai la fin (très probable) et serai vraisemblablement amené à remplir la fiche ... même si l'alternateur doit sûrement débiter un peu puisqu'on a réussi à rentrer.

Les seuls mots de français que connaissait le mécano de Cork, prononcés avec un délicieux accent irlandais, étaient : "C'est la vie ...".

Alors soyons philosophes.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : dim. 8 mai 2011 10:40
par Al
Je trouve que cela fait quand même beaucoup de cas recensés, il y a un réel, très réel problème avec ces fichus stators d'alternateur qui grillent à la chaine.

Je n'ai pas vu celui qui a été changé sous garantie, en revanche celui que j'ai changé moi-même était grillé en partie basse. J'ai effectué un peu plus de 1000 km depuis que j'ai mis le stator reconditionné, pour le moment ça tient.

J'en viendrais presque à me dire que celui qui envisage un grand raid en des contrées peu peuplées de concessionnaires Honda aurait tout intérêt à emporter avec lui un stator de remplacement. Ce n'est pas difficile à changer et si rien d'autre n'a été fusillé dans l'aventure (régulateur, batterie), cela pourrait lui permettre de se tirer d'un mauvais pas.

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : dim. 8 mai 2011 11:49
par did16
Salut Al je vais commander un stator comme ça je serai tranquille pour la Corse :mdr: ah c'est un peu casse pied mais le problème c'est que Honda ne fera pas de rappel pour rectifié le problème, il faudrait au moins réussir à gagner que lorsque sa arrive la main-d’œuvre soit pris en charge et voir un prix sur les pièces, je pense qu'il faut jouer sur le vice cachée et s'aider de l'assos.

J'ai comme par expérience sur une marque de voiture avec le moteur 1.9dti ou la courroie de distribution cassée avant la date de changement ce problème a était reconnu comme vice cachée et un dossier a était monté par une assos et cette marque à perdu il n'ont pas fait de campagne de rappel mais lorsque le problème arrivait au client le client ne payer pas toute la totalité de l'intervention, alors sur des voitures on arrive à obtenir gain cause maintenant sur les motos c'est peut-être moins évident en tout cas je pense franchement qu'il y a un vice cachée au niveau de l'alternateur il y faut jouer là dessus mais il y a du travail et c'est pas gagnée. ;v

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Posté : lun. 9 mai 2011 10:34
par vdm
Al a écrit :J'en viendrais presque à me dire que celui qui envisage un grand raid en des contrées peu peuplées de concessionnaires Honda aurait tout intérêt à emporter avec lui un stator de remplacement. Ce n'est pas difficile à changer et si rien d'autre n'a été fusillé dans l'aventure (régulateur, batterie), cela pourrait lui permettre de se tirer d'un mauvais pas.
En cas de panne,Il suffit d'acheter un chargeur de batterie , c' est ce que j'ai fait en Norvège.
En chargeant la batterie tout les soir, en laissant tourner la moto aux pompes et en retirant le fusible du phare, ça donne une autonomie de +/- 7 heures. Quand les voyants commençent à clignoter et que le moteur ne tient plus le ralenti ça veut dire qu'on tombe en rade dans les 10 minutes suivantes..... :mdr: :mdr: :mdr: